Bon apré les discution avec pirates du mal qu'il avai a tuer des wawas . je me suis interesé a ce finish de voleur " Envenimer ": et finalement il semble bien que ce soir une solution bien simpatique pour contrer cette merde que on appel PLATE.
je testerai ce soir meme et si des fufus peuvent tester ce serrai cool .
ref prise sur l'assemblée des defias1) Comment ça marche?
Envenimer est un coup de grâce tout comme Eviscération. Pour pouvoir lancer cette attaque, vous devez appliquer au minimum
1 point de combo + 1 charge de Poison Mortel sur l'ennemi.
Au rang 2, Envenimer inflige (900 + (pa x 0.15)) dégâts si vous avez 5 charges de Poison + 5 points de combo.
En aucun cas les dégâts de Poison Mortel sont pris en compte. Seule la base de dégâts + la puissance d'attaque sont comptés.
Pour preuve, j'ai testé IG avec Poison Mortel rang 1 et rang 5. Les dégâts sont exactement les mêmes!
Envenimer rang 1
1 dose : (144+PA*0.03) dégâts
2 doses : (288+PA*0.06) dégâts
3 doses : (432+PA*0.09) dégâts
4 doses : (576+PA*0.12) dégâts
5 doses : (720+PA*0.15) dégâts
Envenimer rang 2
1 dose : (180+PA*0.03) dégâts
2 doses : (360+PA*0.06) dégâts
3 doses : (540+PA*0.09) dégâts
4 doses : (720+PA*0.12) dégâts
5 doses : (900+PA*0.15) dégâts
Chaque point de combo accumuler sur l'ennemi permet de consommer une charge de Poison Mortel.
Si vous avez 5 charges de poison appliquées mais seulement 3 points de combo, les dégâts infligés seront ceux de 3 doses.
Si vous avez 3 charges de poison appliquées mais 5 points de combo, les dégâts infligés seront ceux de 3 doses.
2) Envenimer : quel intéret?
On est en droit de se demander pourquoi s'embêter à accumer 5 points de combo + 5 charges de Poison Mortel tout ça
pour avoir une sorte d'Eviscération.
Voici les avantages d'Envenimer :
- Les dégâts sont de type Nature donc ne prennent pas en compte l'armure. Face à de la plaque, vous infligerez +50% de
dégâts qu'avec une Eviscération. Et de +20 à 40% contre les autres armures.
- Envenimer permet d'avoir un meilleur contrôle sur Poison Mortel. Si vous voulez utiliser Suriner et Cécité, il suffit de lancer la compétence et le poison sera immédiatement infligé.
- On peut augmenter les dégâts d'Envenimer de +20% grâce à Poisons Abominables en invistissant uniquement des points en Assassinat. En se passant d'Eviscération améliorée, on peut récupérer Meurtre.
Conclusion avec un template adapté, Envenimer permet de sortir des critiques beaucoup plus important qu'Eviscération.
Kriss aidant aussi à l'application des charges.
3) Pourquoi mes dégâts sont si bas et variables?
Si vous attendez trop longtemps avant de lancer Envenimer vos dégâts seront réduis vu que les dégâts restant à infliger par le DoT seront moindre. Voir calcul ci-dessus.
Aussi, Envenimer infligeant des dégâts Nature (magique), il peut arriver que l'ennemi résiste en partie aux dégâts comme si vous lanciez un sort.
Un ennemi avec une grande résistance Nature, sera équivalent à un Guerrier face à une Eviscération. Les dégâts seront
amoindris.
Exemple avec 50 en résistance Nature
L'ennemi aura :
0% de chance de résister à 100%
2% de chance de résister à 75%
9% de chance de résister à 50%
28% de chance de résister à 25%
61% de chance de résister à 0%
La résistance fonctionne comme l'absorption de l'armure. Résister à 25% veut dire absorber 25% des dégâts.
Donc face à un ennemi ayant 50 résistance Nature, vous aurez 61% de chance de lui infliger 100% de dégâts. Et ce quelque
soit son armure.
Heureusement ce type de résistance est peu fréquent que ce soit en PvE comme en PvP.
Il faut savoir aussi, que pour avoir de bons dégâts, il faut attendre d'avoir Envenimer rang 2. Cela couplé à Poison
Mortel rang 5
et Poisons Abominables pour vraiment y optimiser.
4) Formule complète pour le calcul des dégâts
Nota : dans l'infobulle, il est indiqué 1 dose, 2 doses... Cela peut prêter à confusion car il ne s'agit pas des doses de Poison Mortel mais bien des points de combo.
On peut très bien avoir 1 point de combo + 5 doses. Dans ce cas, les dégâts de base d'Envenimer (rang 2) seraient de 180 et
non de 900.
Envenimer rang 1
1 point de combo : (144+PA*0.03) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)
2 points de combo : (288+PA*0.06) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)
3 points de combo : (432+PA*0.09) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)
4 points de combo : (576+PA*0.12) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)
5 points de combo : (720+PA*0.15) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)
Envenimer rang 2
1 point de combo : (180+PA*0.03) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)
2 points de combo : (360+PA*0.06) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)
3 points de combo : (540+PA*0.09) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)
4 points de combo : (720+PA*0.12) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)
5 points de combo : (900+PA*0.15) dégâts + (dégâts de base Poison Mortel x nombre de charge)