L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Droit de Retrait Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Droit de Retrait Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Droit de Retrait Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Droit de Retrait Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Droit de Retrait Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Droit de Retrait Vote_lcap22%Droit de Retrait Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Droit de Retrait Vote_lcap33%Droit de Retrait Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Droit de Retrait Vote_lcap29%Droit de Retrait Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Droit de Retrait Vote_lcap16%Droit de Retrait Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Droit de Retrait

Aller en bas 
+6
Manone
Haon
Vad
Kaëma
Seventhson
Mclane
10 participants
AuteurMessage
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Derriere un bon Tank
Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--
Date d'inscription : 30/08/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeSam 4 Nov - 3:27

Ce soir la recette de Potion de régénération majeure est tombé. Son drop-rate est de 2,4 % sur magmadar et c est le drop-rate le plus elevé.

Personnellement, je me suis investit dans cette artisanat à fond. J ai monté mes reputations pour avoir toutes les potions qui vont bien. je partage, fabrique et transmute a la demande pour l ig. J'ai fourni aussi à l'IG.

Mais l'IG, c est l abnégation et l'altruisme. Alors les recette/patron/formule rarissimes peuvent attérir dans les main du premier venu. Meme si on est mm pas inscrit ds la liste des alchimie "officiels" de l'IG. Meme si on ne lui a rien prouvé, rien donné.

Alors, au lieu prendre une decision trop à chaud, je vais prendre un peu de recule avec l'IG et me désinvestir de GEM et du Forum qqs tps.
Histoire que tous ca refroidisse peu pour prendre un tps de reflexion et que je puisse en parler avec mes ami(e)s de l IG ds IRL.

Vous pouvez penser que ce n est qu une histoire de loot. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.asso.fr
Seventhson
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Seventhson


Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Belgium
Guilde : Lödlà
Date d'inscription : 26/06/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeSam 4 Nov - 3:33

oui j'ai compris ton inquiètude et c'est tout à fait fondé, maintenant il faudrait en parler sérieusement car le problème est posé, p-ê une règle à changer ou modifier, car dans ce cas ci ça peut paraître stupide, enfin c'est mon avis, histoire que ça ne se reproduise plu de cette façon même si c'est déjà trop tard dans ce cas ci..

mais ne baisse pas les bras, il aurait pe fallut en parler sur le moment aussi mais ma dernière remarque est facile avec du recul :s

edit: reproche parcontre, les gros needs faut en parler avant ça peut être utile histoire d'informer les autres, et les crafts sont rollé, c'est un fait établis, si tu le conteste dans certains cas, parlons en non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeSam 4 Nov - 4:06

Bonsoir Mandel,

Je vais répêter ici ce que je t'ai dit ce soir :

- Les recettes ont toujours été rollées à égalité entre les personnes de la profession. C'est comme ça que ça s'est toujours passé, pour toi comme pour les autres. Si on souhaite débattre sur ce point là, on peut le faire, au calme, tranquillou, sur le forum.
Mais venir râler après coup en disant que c'est pas juste, pas d'accord.

- La liste des "artisants officiels" que tu cites est seulement une présentation. Un peu comme le poste de recensement : très recommandé, très apprécié, mais pas obligatoire. Elle porte mal son nom et n'est pas vraiment "officielle", pas dans le même sens que pour Pleskool et Uru qui ont été choisis pour une raison précise (il fallait monter la réput de quelqu'un à la confrérie) et qui ont acquis par là un vrai statut "officiel".

- EDIT : Si ils ont eu grâce à ce statut certains loots (Il semble que ça se soit passé une fois avec un enchantement pour Pleskool) en dehors de l'accord unanime des joueurs présents, mais "parce qu'ils étaient artisants officiels", ce n'est pas normal car non établi dans la charte. Il faudra en discuter, voir si il est juste qu'en plus d'avoir été aidés pour leurs réputs ils soient prioritaires sur les loots, et intégrer la décision finale dans la charte.

- EDIT : Maintenant, venir débattre de l'utilité d'avoir un "alchimiste officiel-officiel" de l'ig, et lui upper par exemple sa réputation zandalar, c'est tout à fait possible. Mais encore une fois au calme et sur le forum.

- Le fait que "il ne te manque que trois recettes" n'est pas un argument de priorité. C'est une raison pour que tu sois très déçu, mais ça n'a aucune valeur autre que sentimentale.

- Si tu voulais faire valoir cette valeur sentimentale, tu aurais pû l'expliquer et le dire tout simplement. Pour informer les autres alchimistes que tu avais très très envie de la recette, et pour voir s'ils pouvaient accepter de te faire une fleur.
Mais rien ne t'autorise dans les conditions actuelles à la considérer comme un dû.

- Tu a dis ce soir "Ca paraît logique que ce soient les gens qui s'investissent qui soient récompensés, on sait quand même bien qui s'investit et qui ne s'investit pas !"
Sur ce point, deux choses :
1/ Je n'ai aucune certitude pour dire que la personne qui a gagné la recette ce soir n'en fasse pas profiter l'ig
2/ C'est bien beau de dire "faut donner à l'investissement". Et concrêtement, dans les faits, tu proposes quoi ? (à part "me donner la recette que je veux"). On compte combien de potions chacun distribue ? On fait des screens ?
Dire "Il aurait fallu distribuer selon l'investissement", c'est aussi constructif que de dire "Il faut que les règles de loot soient justes"ou "Il faut faire des trucs super bien !"

- Ton investissement, crois le, est tout à fait repéré et apprécié à sa juste valeur. Mais ça ne se traduit pas par des récompenses chiffrées.
J'avais le sentiment que, en retour de ton investissement certainement, tu avais été bien accueilli et bien intégré dans l'ig, et rapidement (dis moi si je me trompes), que tu as fait des belles sorties, que tu as eu de beaux loots, que tu avais de quoi être satisfait. Si tu remets tout en cause parce que ce soir, tu n'as pas eu la recette que tu voulais, c'est quand même fort dommage.

- Il faut que tu comprennes qu'on ne peut pas changer les règles un beau soir, comme ça, pouf, parce que tu en as envie et que tu te sens lésé. Si tu trouves que le fonctionnement est stupide, qu'il y a un truc qui cloche, il faut en parler sur le forum.
C'est comme si moi, un soir, comme ça, pouf, je disais que je mérite plus un loot T1 qu'un autre parce que je m'investis beaucoup pour l'ig. Ca sort de nul part.

- J'espère sincèrement que tu pourras revenir sur tout ça au calme, quand la déception et la frustration seront passées.


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeSam 4 Nov - 4:36

Dur de poster apres kaëma :p

je crois en effet que si cette recette avait autant d'importance pour toi il fallait le dire Wink

Apres, au niveau du craft , a part pour up les reput du cercles cenarien , il n'y a jamais eu une quelconque priorité dans l'ig.

(perso j'ai eu les 2 craft epique ingé de MC au random ... )

Ensuite ben bienvenue dans l'interguilde , avec des membres plus investis que d'autre, mais tous sont des membres donc sur un pied d'egalité je dirai, pas de malus pour ceux qui en fond le moins en suivant le mouvement .. et pas de bonus pour ceux qui s'invistissent dans l'ig depuis tres tres longtemps ( J'imagine meme pas kaëma le temps qu'elle doit penser a un truc pour l'ig affraid ) a part la satisfaction de participer a l'avancée d'un groupe .

Personellement j'aurai tendance a faire confiance au gens pour ça j'aime aussi le fait que quelqun qui ne participe pas encore bcp puisse aussi avoir acces a ses recettes ou autre et ainis prendre un brin d'importance/d'assurence et commencer a participer aussi :p

Nous n'attachons pas tous la meme importance a certains truc, donc quand un truc que tu veux passe , a toi de nous le faire sentir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon


Nombre de messages : 245
Localisation : Limoges/Perigueux
Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri
Date d'inscription : 17/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:33

petite reponse au sujet du patron d enchantement de pleskool


J'etais la ce soir la ( je sais plus si je leadais )

On a pas donnée le patron a ples sans demander au raid:
J'ai fait une proposition en disant que vu que ples etai artisan officiel ce serai peut etre une idée de donner ce patron a ples.

Tout le raid a approuvé de +1 et autre.



Apres our ce qui est du probleme de Mandel:
Il aurais pu en discuter avec l autre personne qui need une discution aurais pu lui permettre d obtenir ce patron apparament tant esperé.

Nous sommes entres grandes personnes et la discution est la meilleur de nos armes ( sauf contre les mechant boss de CM ou l on tappe d abord et discute ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:45

A noter que :

- La question "Faut-il donner en priorité les recettes aux artisants officiels de l'IG ?" est en train d'être discutée sur le forum gestion, pour que les choses soient clairement établies la prochaine fois, et qu'il n'y ait pas à improviser.

- Cette question est importante à trancher, mais elle n'a rien à voir avec l'histoire de Mandel, qui n'est pas à l'heure actuelle "Artisant officiel" de l'IG. Les deux seuls artisants officiels-officiels pour le moment sont Uru et Plesk. Comme je l'ai dit plus haut, on est en train de discuter pour trancher si ce statut doit leur apporter plus que ce qu'ils ont déjà, à savoir "la réput révérée à la confrérie".
Revenir en haut Aller en bas
Manone
Membre
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:21

J'était également présente le jour où le patron d'enchant est tombé et je n'ai pas la même version ke toi Haon
il n'y a pas eu débat ni discution on nous a annoncé ke le patron allais à l'enchant officiel de l'ig point barre fin de débat
pas de random et pas de demande auprès de enchant 300 des chaque guilde ;
j'ai découvert ce jour là k'il y avait des crafteurs officiels et je trouve ça très très bien +++++
peut être sur ce site pourrait-on avoir la liste officielle ; je sais qu'eloso fait le cuir tribal pour ke je puisse me mettre à soigner les guerriers en instance avec la célèbre peau de fauve pourddeemo !!Smile
je pensais k'il y avait donc des crafteurs "officiels" dans chaque discipline
et là à ce ke je viens de lire visiblement non c le fait du prince ou un simple oubli d'autant ke je sais ke MAndel a fourni en popo rf depuis de nombreuses semaines
si il n'y a pas d'Alchi officiel je vous suggère de le nommer assez rapidement
de cette manière plus de problème et une règle pour tout le monde pas deux poids deux mesures
Kiss

NB je pense, mais c'est un autre sujet , k'on peut avoir la même logik pour les loot T1 et les rerols d'un joueur . on a du mal à avancer parce ke kelkes joueurs jouent les pique- assiettes en recommançant un 60 dans une autre classe après s'être stuff T1. je pense ke comme les chefs le font on devrait privilègier les mains de chaque joueur et tant pis pour les rerool tant ke les mains (joueur régulier) de la classe ékipé n'est pas servi . ceci pour favorisé l'amélioration de chaque stuff
oups j'espère ke c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:04

Plop Manone.

Il n'y a pas d'histoire de faire deux poids deux mesures.
Nous avons décidé de monter la réputation auprès de la confrérie du thorium d'un enchanteur et d'un forgeron, ça a été Uru et Plesk, et point barre.

Uru et Plesk n'ont aucun avantage sur les autres artisants, si on met de côté cette histoire unique de formule attribuée à Plesk. On a uppé leur réputation, point. Ca ferait une belle jambe à Mandel qu'on le mette "Alchimiste officiel", ça ne déboucherait sur rien du tout en l'état actuel des choses.
Si on devait décider d'upper d'autres réputations dans d'autres professions, on discuterait d'autres artisants, mais là, ça ne signifierait rien du tout.
(Pour l'histoire du loot attribué à Plesk, si une seule personne considère que ça a été fait sans l'accord de 100% du raid, c'est que c'était une erreur. Nous discutons sur le forum gestion à ce sujet, pour que la charte soit claire sur la question et que la situation ne se reproduise pas)

Citation :
NB je pense, mais c'est un autre sujet , k'on peut avoir la même logik pour les loot T1 et les rerols d'un joueur . on a du mal à avancer parce ke kelkes joueurs jouent les pique- assiettes en recommançant un 60 dans une autre classe après s'être stuff T1.
Effectivement, c'est complètement un autre sujet.
Et je pense qu'il est complètement hors de question d'imposer ce genre de conditions. Les gens qui rerollent le font parce qu'ils ont envie de jouer une autre classe, et ça n'a rien à voir avec le stuff, et ils sont parfaitement libres de le faire. Si quelqu'un veut stuffer à moitié son main et à moitié son reroll, c'est son droit absolu.
Par ailleurs, je ne trouve pas qu'on ait du mal à avancer. J'aime beaucoup la métaphore de Greor : l'IG est un gros navire, qui doit être manoeuvré avec douceur, et qui avance lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:12

Juste pour préciser qu'avec le système d'IDL, il n'est pas possible d'avoir des pique-assiettes. Un reroll n'a un loot que s'il a l'IDL adéquate, donc qu'il a participé, donc qu'il le mérite.
Si tu veux dire que certaines personnes se stuffent et qu'ensuite elles viennent avec d'autres persos et donc le raid ne retire pas le bénéfice du stuffage du main (houla c'est long), hé ben tant pis. Je trouve que c'est avant tout un jeu et que les gens sont là pour s'amuser et jouer comme bon leur semble, pas forcément dans l'optimisation la plus totale. Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Seventhson
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Seventhson


Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Belgium
Guilde : Lödlà
Date d'inscription : 26/06/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:19

( De plus tu oublies que certains joueurs dont moi ne considères pas leur perso comme des rerolls (à part un wawalvl16..).. j'ai bien 2 mains, avant j'en avais 3 (mais vu que je l'avais effacé il tient pas la route ) car je joue indifféremment l'un ou l'autre et l'idl est là pour contrôlé tout ça cheers )

Vraiment contre l'artisan officiel unique, il faut d'abord que ça marche à l'échelle d'une guilde avant de voir + gros.

Pour l'enchant à Ples, je me souviens que le lead a posé la question!! et personne ne l'a contredit donc décision unanime. donc aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon


Nombre de messages : 245
Localisation : Limoges/Perigueux
Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri
Date d'inscription : 17/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:37

Je n ai effectivement pas la meme version que toi manone puisque a cette sortie je n etais pas master loot et j'ai juste proposé que cela aille a pleskool étant "enchanteur officiel" de l IG.

Les reponse du raid on été "+1" ou "d'accord" donc il en a été ainsi.


Apres avis perso ca ne vaut aps le coup de se prendre la tete pour des patron de cm vu qu il en tombe un toute les 2 semaines environ et qu il en existe 10 differents.
Revenir en haut Aller en bas
Manone
Membre
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:14

Ho là je vous trouve bien agressifs messieurs et dames vous êtes sensiblement sur une attitude défensive pour le moins !!!
Il me semble ke si wow est effectivement un jeu et c bien, des sorties en raid à 20 ou 40 représentent une autre dynamique . je peux jouer seul à WOW et là c mon problème si je m'allie à 40 je n'ai plus la m^m liberté ...
et il y a un respect du groupe à avoir ... c ma liberté les rerool mais si ils mettent en péril le groupe alors §§§§
à vous de décider les bigs bigs chefs
dont acte
pour moi c moins drôle une sortie ki se termine à 00h45 avec seulement trois boss au tapis et deux rip général au compteur
et vous ?
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:05

Pour moi, une sortie réussie ne se compte pas au nombre de boss tuer et au temps passé dedans. C'est plutôt l'ambiance générale qui compte.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
tiki
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
tiki


Nombre de messages : 257
Localisation : Au soleil. Tahiti beach
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Maori
Date d'inscription : 18/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:10

+1 eloso
Revenir en haut Aller en bas
Dockueen
Membre
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:37

Je pense qu'il faudrai quand même metre des priorité sur des maitres de profession déja sa s'implifirai les trucs quand on veut avoir tell ou tell truc ensuite les autres personne qui le need laurons mais faudrai metre un prio pour certaine pesonne quand mm.
Ensuite pour les reroll yan a qui on des reroll qu'il concidère comme leur main ensuite tout le monde n'a pas la mm vision des personne dans l'IG on des perso 60 qui son leur main et quil fon naviguer d'instance en instance dans la semaine avec l'IG donc la aussi sa peu faire un privililège pour les revettes car je suis pas d'accord de donner un patron ou autre a un reroll ou un main de seconde class (il ne doi pas passer en prio ni au mm niveau dégalité que les main).

Jespère avoir été claire.

aplus IG
Revenir en haut Aller en bas
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Derriere un bon Tank
Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--
Date d'inscription : 30/08/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:10

Puisque ca discute ferme a la table ronde:
Désinvestissement en pagaille ds l IG
Présence accrue de Eloso
Absentéïsme aux sorties
Création de maïtre de Profession
etc etc ...

Je m arrete sur le point qui m'interesse, l'artisanat, pour vous faire qqs propositions que j ai vu pratiqué ailleurs:

** Chaque profession a un ou deux maitre-artisans. Ces derniers sont choisis avec 2 critères: Leur régularité de connexion et leurs propres investissement dans leurs artisanant. Cela leur procure certains avantages mais aussi qqs devoirs (comme ds la vie)

> Devoir: fedérer, organiser, et animer leurs artisanats aupres de des personnes de leurs professions.
Normalement si ce travail est fais, si qqn à besoin de qqch, il trouvera bcp + facilement.
Cela facilitera aussi les sortie en cas de besoin spécifique.
> Avantage: Ces derniers auraient priorité sur les paternes rares (qu il faut p-e definir) et si l'Ig a besoin pour ca progression de monter les reputations ds une professions, les maitre artisans seraient les personnes referentes pour ce besoins dédiés.

**Autres solutions,
les paternes rare sont joués au DKP, ou à l IDL ici, solution plus juste que le random.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.asso.fr
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:21

Mclane a écrit:
Puisque ca discute ferme a la table ronde:
-Désinvestissement en pagaille ds l IG
-Présence accrue de Eloso
-Absentéïsme aux sorties
-Création de maïtre de Profession
etc etc ...

Gné Suspect

Bien que j'ia compris els autres points cités, j'ia aps suivi celui qui était souligné.....


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:57

Mclane a écrit:

> Devoir: fedérer, organiser, et animer leurs artisanats aupres de des personnes de leurs professions.
Normalement si ce travail est fais, si qqn à besoin de qqch, il trouvera bcp + facilement.
Cela facilitera aussi les sortie en cas de besoin spécifique.
Je ne comprends pas bien. Enfin, je comprends la théorie, mais je visualise mal l'application concrête ?
Le boulot principal que je vois, c'est de faire en sorte que les gens sachent qui contacter pour crafter quoi, et c'est en train d'être fait sur le forum. (hop : glissage de pub pour le roster au passage)
Quels autres rôles penses-tu que le maître artisant pourrait remplir ?

Citation :
les paternes rare sont joués au DKP, ou à l IDL ici, solution plus juste que le random.
Possible avec un DKP, où tous les objets ne valent pas la même chose, impossible avec l'IDL, où tu vas "payer" aussi cher une recette (dont l'utilité est surtout a priori tournée vers la guilde) qu'un plastron T1.
Imaginons qu'un plan d'épée tombe, et que les forgerons présents ne soient pas intéressés eux-mêmes par l'épée. S'ils souhaitent le plan, ce serait uniquement pour deux choses : 1/ le plaisir de la collection 2/ rendre service à la guilde.
Si ils ne sont pas prêts à payer la recette le prix d'un loot T1 (et on ne pourrait pas vraiment les en blâmer), on fait quoi ? On jette la recette ? On impose que l'un des deux la prenne ? On fait des punitions au loot ? Neutral

C'est un peu le même débat pour les objets "hors-IDL" : les world drop, les objets de quête, les recettes, les poupées vaudou etc etc etc. Ce n'est pas à chaque fois pour la même raison, mais il y a une raison si ces objets ne sont pas joués à l'IDL.

En gros, pour le moment, on ne prévoit pas de changement majeur par rapport à ce qui existe déjà pour la répartition des loots. Pour plusieurs raisons :

- centraliser toutes les recettes sur une ou deux personnes facilite la tâche quand on cherche à se faire crafter un truc, mais c'est à double tranchant : si elle n'est pas là pour une raison x, on se retrouve le nez dans l'eau. Il suffit d'avoir une liste bien à jour de qui sait faire quoi pour que les gens trouvent aussi facilement à qui s'adresser que s'ils avaient un interlocuteur unique.
- impossible de jouer les recettes à l'IDL, pour les raisons évoquées plus haut
- impossible d'attribuer les recettes au mérite, car le "mérite" n'est pas un critère objectif quantifiable, donc totalement arbitraire.
- si on centralise les recettes sur une ou deux personnes, c'est soit : 1/ parce qu'elles sont méritantes (et cf. point ci-dessus) 2/ parce que ça a un intêret de centraliser (et cf. premier point), 3/ en contrepartie de devoirs qu'on leur impose : et cf le tout premier paragraphe.

Voilà en gros où nous en sommes de nos réflexions, et le post officiel ne devrait pas tarder, sauf si bien sûr on se rend compte d'ici là qu'on se plante et qu'il y a mieux à faire.


- Si quelqu'un peut expliquer comment et en quoi un système de maître artisatns pourrait fonctionner, et ce que ça pourrait apporter concrêtement comme amélioriation à l'ig, je serais ravie d'en discuter et de trouver un truc qui poutre. (cette phrase n'est absolument pas à lire au second degré, je serais vraiment très intéressée par toute idée d'amélioration).
Mais même si on le faisait, les "maîtres artisants" n'auraient pas de récompense. Les leads n'en ont pas, les maîtres de classe n'en ont pas, tout se base sur le volontariat et la bonne volonté. Et c'est bien comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de Retrait Empty
MessageSujet: Re: Droit de Retrait   Droit de Retrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de Retrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous aussi on a le droit au flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser