L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Création de loots de classe ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Création de loots de classe ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Création de loots de classe ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Création de loots de classe ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Création de loots de classe ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Création de loots de classe ? Vote_lcap22%Création de loots de classe ? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Création de loots de classe ? Vote_lcap33%Création de loots de classe ? Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Création de loots de classe ? Vote_lcap29%Création de loots de classe ? Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Création de loots de classe ? Vote_lcap16%Création de loots de classe ? Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Création de loots de classe ?

Aller en bas 
+3
Defaz
Kaëma
Tiranos
7 participants
AuteurMessage
Tiranos
Membre
Membre
Tiranos


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : lyon
Guilde : Messager
Rerolls : tennis
Date d'inscription : 06/09/2006

Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: Création de loots de classe ?   Création de loots de classe ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:18

Edit modo : *scindage de post, en provenance d'une discussion sur une sortie AQ*

bonjour a tous.

Je te remercie Kaëma pour ton message qui me permet de me calmer et d'y voir plus clair.
Mais je reste perplex sur la façon d'attribuer des pièces maîtresses aux différentes classes de joueurs.ex perso je ne vais pas need sur une Hache de guerrier ou une dague de voleur parce que j'ai le nombre suffisant de point d'idl."le bon sens" va me faire dire que c'est un objet destiné a tel ou tel type de classe donc je pass.
Comme tu dis il n'y a jamais eu de proirité officiel selon les classes,sauf en cas d'accord unanime des membres du raid.

Ne pensez-vous pas qu'une réfléxion peut se faire à ce sujet afin de trouver et de voter une nouvelle règle de jeu concernant les lootd de classes??
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: Re: Création de loots de classe ?   Création de loots de classe ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:37

Plop Tira,

Je déplace ton message ici parce que j'ai peur que le débat se perde sur le forum PVE.

Donc, pour ceux qui n'ont pas tout suivi : il s'agit du problème des loots plutôt destinés à une classe précise (les armes à feu qu'elles sont bien pour chasseur, les dagues qu'elles sont bien pour voleurs).
A l'heure actuelle, il n'y a pas de priorités de classe pour les loots. Tout le monde à le droit de needer un objet qu'il need, et les choses se règlent à l'IDL.
Il n'y a donc pas de distinction, de "Bidule need plus" ou "Truc need moins".

Concernant un changement du système, et l'attribution de priorité de classe pour certains loots, je retiens :

Les arguments pour :

- apporte plus de cohérence pour certains loots. C'est vrai que certains objets sont plus agréables à voir dans les mains de la classe parfaitement adaptée que à moitié utiles pour une autre.

- apporterait un peu de constance. Pour le moment, pour la même situation, les choses peuvent évoluer différemment selon l'humeur du raid, et le sens dans lequel les gens poussent.

Les arguments contre :

- système compliqué à mettre en place. Pour que ça soit utilisable, il faudrait soit :
>> une liste précise des loots qu'on réserve en priorité à une classe précise. Ca aurait été un peu laborieux à faire pour les loots connus des instances actuelles, c'est complètement impossible pour les futurs loots de BC qu'on ne connait pas
>> des critères précis du genre "Toutes les armes à distance avec telles caracs pour chasseurs", "Toutes les dagues avec telles caracs pour voleurs" : ça me paraît très délicat à établir. Certains objets sont ambivalents et multi-classe ; dans certains cas, en fonction par exemple du stuff déjà acquis, une dague profitera plus au guerrier x qu'au voleur y, etc. Bref, il y aura toujours des cas où la règle sera mauvaise.

- Ca permettrait une moins grande liberté de stuff pour les gens. Imposer des règles de loots de classe, c'est aussi prendre le risque d'autres frustrations et d'autres injustices. Par exemple, il deviendrait très difficile pour quelqu'un de prétendre à un loot un peu atypique mais dont il a très envie pour une raison x ou y. Quel que soit son nombre de sorties, et son IDL, il peut se faire coiffer au poteau 8 fois de suite, juste parce qu'il n'est pas de la "bonne" classe.

- L'un dans l'autre, si on part du principe qu'un loot qui est tombé retombera (difficile à garder en tête quand on voit un loot qu'on convoite se passer sous le nez, certes), les choses s'équilibrent à long terme.

- Grosso modo, les problèmes de loots ont été rares jusqu'ici, et les gens ont le plus souvent réussi à s'entendre à l'amiable et avec bon sens autour des concepts "je need plus".

- Complexifie un peu le système de loot, qu'on a toujours voulu le plus simple possible.


En bref, et surtout pour la difficulté du passage de la théorie à la pratique, je ne serai pas favorable à un changement du système actuellement.

Si des gens se sentent d'établir une liste de critères simples et fiables qui permettraient de classer les objets "de classe" en tant que tels, ce seraient bien qu'ils le proposent ici, ça ferait un contre-argument à mon "trop compliqué à mettre en place" et ça permettrait de revoir le problème sous un angle neuf.
Bref, il faudrait répondre à la question : "Et si oui, comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: Re: Création de loots de classe ?   Création de loots de classe ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:09

On en avait déjà parlé à l'époque et je ne penses pas que c'est une bonne idée... De plus il faut se pencher sur les tables de loots et sachant que tout va être chamboulé...

Mais si certains se sentent de faire une liste TRES précise pourquoi pas. Car ce genre "d'exeption" ne doit souffrir d'aucun doute ou zone d'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: Re: Création de loots de classe ?   Création de loots de classe ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:46

J'étais présent pour ce loot "litigieux" sur Hakkar, et je vois que c'est Maori qui l'a eu ( pour info 50 sortie pour 7 loots) à l'idl devant Tiranos (27 sorties pour 6 loots). A savoir , ce loot ( fusil dps 48.2 et bonus de 40 puissance d'attack) vu son bonus convenait à tous les Cac, donc pour moi , il n'y a pas de quoi polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: Re: Création de loots de classe ?   Création de loots de classe ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:44

Je dirais que vu les stats, se fusil concenrait tout els gens apte à le porter.


Faire une liste par classe ? Je suis plutôt contre. Pourquoi ? parce que la on parle d'arme et que cela semble facile. Mais quant on va tomber sur de la plate, de la maille, du cuir ou du tissu hors sets spécifique ? La ca va devenir invivable. car un prêtre spé ombre à les mêmes besoins qu'un mage ou un démo spé afflication ou destruction. car el voleur va vouloir les ^mêmes choses qu'un druide spé combat, car le paladin spé vindicte va vouloir de la plate que le guerrier furie convoite.


Les sets bleus des instances lvl 70 sont directement liés à une classe, et je pense que Blizzard l'a fait exactement dans ce but là. Diminuer ce genre de problème à la distribution des loots.

Après, je sais que ce fusil est très bon, mais quant je voie celui que tu as je ne pense pas quant même que tu sois à plaindre (ne t'attends pas à le changer dès le premier fusil vert que tu vas looter)


Je suis donc ouvertement contre un cloisonnement des loots. Car on peut toujours en discuter et argumenter rapidement dans le raid pour voir ce qu'il en est, et si vraiment un loot était demandé à l'encontre du bon sens, le chef de raid et le maitre du butin sont là pour en débattre.


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: Re: Création de loots de classe ?   Création de loots de classe ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:13

Ben dit donc c'est qui s'en passe des choses si on rate une semaine sur le forum What a Face

sinon, je suis d'accord avec Eloso, il faut laisser la liberté aux menbres de s'équiper suivant la façon dont ils jouent leur avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Tiranos
Membre
Membre
Tiranos


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : lyon
Guilde : Messager
Rerolls : tennis
Date d'inscription : 06/09/2006

Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: loot   Création de loots de classe ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:23

plop all^^

Merci d'avoir réagit a ce sujet qui me tenait akher(lapsus).je vois qu'il serait trop compliqué de trouver une solution simple a ce probleme.

Sachez que je ne tiens aucune rencoeur vis a vis de kick se soit,et suis contant de tous les loots obtenus depuis que je suis dans l'ig.
Voili voilou et merci encore a toi Kaë pour ne pas avoir jeté mon message aux oublietes et toi Eloso pour ton objectivité.(bon j'arrete de sirer les pompes la!^^

++in the game
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: Re: Création de loots de classe ?   Création de loots de classe ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:10

Création de loots de classe ? Yahoosup
Revenir en haut Aller en bas
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: Re: Création de loots de classe ?   Création de loots de classe ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:16

Merci Tira.
mais moi je need GRAVE plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de loots de classe ? Empty
MessageSujet: Re: Création de loots de classe ?   Création de loots de classe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de loots de classe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerriers et loots
» TOUT les loots zulliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser