L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
ouuuh be la ca va plus Vote_lcap22%ouuuh be la ca va plus Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
ouuuh be la ca va plus Vote_lcap33%ouuuh be la ca va plus Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
ouuuh be la ca va plus Vote_lcap29%ouuuh be la ca va plus Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
ouuuh be la ca va plus Vote_lcap16%ouuuh be la ca va plus Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

ouuuh be la ca va plus

+3
Defaz
Eloso
Guanyin
7 participants
AuteurMessage
Guanyin
Membre actif
Membre actif
Guanyin

Guilde : Messagers

ouuuh be la ca va plus Empty
MessageSujet: ouuuh be la ca va plus   ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:30

Ah be ca faisait longtemps que je n'avais plus rien posté tiens.
L'occasion m'est donnée de ne pas rompre avec la tradition tiens Very Happy le prêtre est po content Evil or Very Mad J'ai remarqué, que certains membres nous quittaient encore , d'autres nous rejoignent, mais les "meilleurs" s'en vont. Cé triste et je dis ca passke je suis plus ou moins concerné, ces derniers temps, j'ai plus trop envie de me co.. (rien a voir avec les congés de Fylo Razz ) alors je me permet de donner quelques pistes de réflexion pour que les guildes et surtout l'IG ne périclite. (Vous en faites ce que vous voulez, cé juste un pti truc comme ca)

- Manque d'objectifs (Farming d'instances par petits groupes, farming de reput, farming d'accès, farming plantes tissus, etc...)
- Aide au levelling (Quetes groupe etc..(vision globale et pas individuelle))
- Reroll (qui est qui? regrouper les mains?, autoriser l'accès GEM? créer un canal spécial)
- GEM ? (êtes vous certains que tous les membres des guildes de l'ig y sont? l'ig ne sers t'elle qu'un nombre restreint de joueurs qui participent aux sorties? hier 19h, 20 messagers dont 3 sur GEM)
- Stop a l'over stuffing individuel (impossible?)
- Oui aux soirées Revival (très bonne initiative pour ressouder les groupes de roxor..participation??)
- Un peu de rigueur vis a vis de la charte ? et de fermeté ? mais beaucoup d'amusement surtout.
- ....

Perso je n'engage personne, et je veux pas foutre la merde donc je vous le répète..cé juste a titre indicatif..au cas ou vous auriez l'impression de perdre des membres..

Gros bizz et a + IG
Revenir en haut Aller en bas
http://00lionelgregoire00.spaces.live.com/
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

MessageSujet: Re: ouuuh be la ca va plus   ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:19

Déjà je peux t'affirmer que pour ta guilde (les Messagers), il en a toujours été ainsi (je veux dire du peu de nombre de personne sur GEM). De même chez LHA en ce moment nous avons un certains nombres de membres qui ne sont pas sur le canal interguilde. Pourquoi ? et bien tout simplement car ils n'en ont pas encore forcément envie, et que comme nous l'avons dis à plusieurs reprises, l'interguilde ne doit pas être une obligation faite aux membres des guildes mais une volonté de participer.

Pour les rerolls, la majorité sont déjà sur le canal interguilde (exemple des éleveurs de dragons).

Pour l'over-stuffing, je ne voie pas vraiment de quoi tu parles. Il est normal que les gens aient plus envie de faire els instances ou il y a des loots qui les intéresses. De plus comme Blizzard a réparti les loots de csets bleus sur plein de boss différents au lieu deles réunir sur une dizaine de boss comme c'étaitle cas avant, ca donne une plus grande diversité (avantage, plusieurs personnes peuvent avoir un bout de set facilement lros d'une sortie, inconvénient, certains classes voient peu d'intérêt à aller dans certains donjons).

Les soirées revival... comme pour la participation au canal interguilde, cela doit être une volonté et non pas une contrainte (je peux déjà t'affirmer que des membres de LHA tel que Vad, Haon ou bien moi même ne sommes que peu motivés pour retourner à BWL ou Onixya v que nous y avons déjà passé pas mal de temps...)

Dans al guilde nous essayons déjà d'aider les rerolls à monter (ans pour autant être fan du "quelqu'un pour me rush les lamentations?")

Je pense surtout que pour l'instant l'extension a recentré un peu la donne au niveau "guilde", et qu'il nous faudra attendre un peu que tout le monde et toutes les guildes soient avancés pour en repasser à un niveau "interguilde". C'est la vision que j'ai, et si ca peut te rassurer je te dirais que LHA n'a pas perdu de membre...(on a même connu une vague de retour d'ancien membre)

Eloso

P.S: je n'avais pas l'impression que les "meilleurs" étaient partis (et je ne m'inclus pas dedans pourtant).

Edit: tu pourrais peut-ête changé ta guilde dans ton profil ? pirat
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz

Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)

MessageSujet: Re: ouuuh be la ca va plus   ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:16

Je te comprends Guanyin, je ressent aussi une grosse baisse de participation au niveau du forum en particulier, mais aussi sur le canal IG (quoique ouuuh be la ca va plus Mrgreen ).

Les activités se sont recentrées au niveau des guildes, comme je peux le voir chez nous, avec du leveling, reroll et autre farming d'instance et de reput.

Par contre tout ceux qui ont toujours participé au canal IG et fait avancer le merdier sont dessus, reroll ou non. Ce sont juste ceux qui participaient peu ou pas au canal qui n'ont pas remis GEM avec le passage à la 2.0.

Pour relancer l'activité, il y a 2 pôles à privilégier :

- une team 5vs5 InterGuilde pour les arènes
- Des sorties à 25 pour aller chatouiller Gruul ou Magterridon.

Le reste (soirée revival), à mon avis ne motivera que peu de monde.

Si certains s'en sentent le courage, ils peuvent même tenter de monter des sorties Karazhan (sachant que l'accès est bien long...), pour ma part je vais essayer de le faire en guilde, au moins dans les premiers temps Razz

J'avais pensé à 3 bons mois après la sorties pour relancer l'activité de l'IG et cela fait un peu plus d'un mois à l'heure actuelle et on a même de l'avance sur le planning je trouve Very Happy

Perso, je ne serais pas contre aller wipe sur de nouveaux boss mais sans spoillers de techniques. Et j'avous que les anciennes instances ne m'atirrent plus vraiment... Sauf peut être pour la balade ouuuh be la ca va plus Mrgreen

Je veux bien créer une sortie à 25 pour la semaine prochaine, mais pour que l'info passe il faut que chacun le fasse dans sa guilde.
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor

MessageSujet: Re: ouuuh be la ca va plus   ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:26

Houuuuu, y a beaucoup de choses différentes dans ton message Guagua.

Effectivement, on est passé d'un stade raids à 20 ou 40 quasiment tous les soirs (plus d'intérêt ou une overdose d'instances standards), à un nouveau contenu avec 1000 quêtes, plein de nouvelles instances et un contenu à découvrir.
Forcément ça peut pas être pareil qu'avant. On ne peut plus se retrouver à 20, on a tous un journal de quête différent du voisin, on se stuff avec le moindre bout de truc qui tombe sur un sanglier, et on découvre sans arrêt des bouts de carte. On fait n'importe quoi avec les réput ("Ouais, je farm Thrallmar ça déchire" "Ah non en fait c'est le marais qui déchire" "Ah naannnnn, trop ubber la réput de Nagrand"). Les objectifs sont différents, l'IG en tant que "regroupement de guildes pour accéder à du contenu HL" a beaucoup moins de sens.
Mais je suis persuadé que y a pas que le jeu qui fait qu'on reste ensemble sur un cc commun et tout et tout. Quand on aura besoin de se serrer les coudes pour les raids à 10 et 25, on n'aura pas de problème.

Concernant les points précis que tu as soulevés, j'aurais tendance (une fois n'est pas coutume tongue ) à être assez d'accord avec Elo. On ne force personne, chacun à son rythme et selon son envie. Je le répète, quand il faudra, l'IG sera là. ouuuh be la ca va plus Combat_j

PS : ton bâton rosk ! ouuuh be la ca va plus Thx
Bvic
Membre super-actif
Membre super-actif
Bvic

Guilde : Les Mercenaires
Rerolls : Thay'

MessageSujet: Re: ouuuh be la ca va plus   ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:44

Comme le dit Greor, il y a un enorme contenue Bas Lvl (quetes, réputs) , un enorme contenu "Bas lvl Pick up" (les instances a 5 et le T3.5) et un énorme contenu "Haut lvl" (Plusieurs instances pour farmer son T4; alors qu'il n'y avait que MC avant).

Pour le moment, je vais finir de ratisser les zones, tout en faisant quelques instances pour me stuffer en bleu.
Puis d'ici un mois et demi, je commencerai à penser sérieusement au instances à 10/25.

Tout le monde n'est pas encore lvl70, attendons encore que le contenu "Bas lvl" soit épuisé, et la on commencera le farm de deux-trois instances pour se stuffer en Violet.

Par contre, c'est vrai que plus de monde sur le canal IG serait une bonne chose Wink
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber

Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal

MessageSujet: Re: ouuuh be la ca va plus   ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:18

Alors deja voila quoi .

mais en plus ...

Donc pour dir que depui bc je n'ai pas trouvé que le canal gem etai mort disons endormi et c bien normal car on ne peu pas tt fair ( moi par exemple il mes impossible de parler sur gem ou guilde voir meme de regarder ce qui ce di sur c canau quand je jou pour de vrai ) , et donc en ce moment tout le monde fait des quetes eseille de prendre de l'xp et tout et tout . et pi bon il y a toujours Kaëma pour parler sur gem alors que tt c pote sont entrin de mourir parsque elle tank pas ... ^^.

ou sinon je suisbien d'acrod avec ce que di eloso et greor .

Gem et l'ig va renaitre quand on en auras besoin pour le moment laisson la ce reposser Smile .

et ou sinon non je ne part pas alors c bon le meilleur rest Smile
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

MessageSujet: Re: ouuuh be la ca va plus   ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:42

Pour la participation au forum, j'ia boulié de dire que j'étais parti floodé ailleurs (forum Messagers entre autres)

Eloso
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone

MessageSujet: Re: ouuuh be la ca va plus   ouuuh be la ca va plus Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:51

Yop Guanyne,

je ressent ton manque de sortie ig, qui moi aussi commence à me peser ;D

Ouai ça manque les bon groupe qui me fait marrer toute la soirée, c'est clair. Mais dans ma tête, je nous ai donné 3 mois à compté de la sortie de BC. ça fait pas encore 3 mois ^^. Beaucoup de gens ne sont pas lvl 70, d'autre on même préféré reroll complètement. Il est clair que les sortie à 25 sont pas encore pour toute suite...

Mais encore reste t'il les sorties tripes anciennes instances, genre Ony, MC, BWL ? Oui mais la je me place dans le cas d'un gars qui joue que le soire et qui se dit, rofl, moi je veux mon lvl 70 comme els autres, que va m'apporter cette sortie ?

On a tendance à oublier ça, une soiré c'est rien, mais c'est vrai qu'étant lvl 70, je ne me souviens déjà plus du, raalalala faut que je sois 70 !! need la monture volante !

Donc pour ma part, je pense que tout ça va rentrer dans l'ordre incésamment sous peut, on peut commencer à essayer de prévoir des choses, mais sans ceux dire ... ce soir, on fait une instance à 25 classe ! mais plutôt peut être que oui, peut être que non.

Quand à ceux qui s'en vont, la patience est une vertue qui n'ont pas, faire des inctances 1 mois avant les autres c'est bien, mais perdre des amis et l'ig, c'est moche.

Mon choix est fait pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouuuh be la ca va plus   ouuuh be la ca va plus Icon_minitime

ouuuh be la ca va plus
Page 1 sur 1