L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Mécanismes de BC Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Mécanismes de BC Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Mécanismes de BC Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Mécanismes de BC Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Mécanismes de BC Vote_lcap22%Mécanismes de BC Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Mécanismes de BC Vote_lcap33%Mécanismes de BC Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Mécanismes de BC Vote_lcap29%Mécanismes de BC Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Mécanismes de BC Vote_lcap16%Mécanismes de BC Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mécanismes de BC

Aller en bas 
+7
Azéllia
flagadaf
Defaz
Dragone
Pirates
Mïlamber
Fimis
11 participants
AuteurMessage
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:39

Je viens faire ce post en prenant un peu de recul sur ce qu'est BC et ce qu'est l'IG. Je me pose plein de questions et surtout, bien garder en tête que je ne blâme personne. J'essaie juste de comprendre.

Déjà commençons par les constatations :
- Une grande partie des membres de l'IG a reroll à l'arrivée de BC (dont moi)
- Certains ne sont pas lvl70
- La plupart des gens avec qui je parle sont lassées de certaines instances à 5 de BC (j'en fais partie)
- Peu de gens font leurs accès (Karrazhan, réputation pour héroïque, salles brisées...) (preums !)

Alors au lieu de râler pour demander d'accélérer, de râler pour qu'on arrête de reroll, ou de râler juste par principe, j'ai essayé de capter.
Je pense que si certaines personnes ne sont pas 70, si elles ne font pas leurs accès ou si elles sont lassées par certaines instances, c'est tout simplement parce que ça n'est pas assez attrayant. Si le jeu en valait la chandelle, les gens l'auraient fait naturellement.

Et me voilà bien placé pour en parler vu que je reroll, j'ai pas envie de faire certaines instances (Settek par exemple) alors que je les ai faites 2 fois, et je n'ai aucun accès héroïque (farm de réput pourri).

Mon opinion sur le sujet est que BC est divisé en 3 types de contenu :
- Le contenu pour noobs ou semi-noobs, c'est-à-dire les quêtes pour upper 70, et les instances "faisables".
- Un contenu HL tendu, très tendu même, par exemple Karrazhan. C'est beaucoup beaucoup plus dur. Pas de possibilité d'une erreur sinon c'est le wipe, faut arriver avec du bon stuff, de la bouffe, des po, de la motivation et plein de temps. Actuellement on se prend des baffes, que ça soit le 1er ou le 3ème boss. Et l'instance est longue...
- Un contenu VHL, les grosses instances à 5 (genre Arcatraz) en héroïques ou les raids à 25.

Mon sentiment est que la marche à monter entre le contenu pour noobs et le HL est une looooongue séance de farming d'instances, et que ça n'a rien de passionnant. Et que surtout, la marche est très haute.
Contrairement au mécanismes de WoW qui avait plus de souplesse (on pouvait stuffer les gens en faisant des MC, des ZG, des HT, et les instances à 5 n'étaient pas réservées aux professionnels), BC est élitiste. Tout est basé sur le farming intensif (système de granules, réputations, stuff haut level très difficile à acquérir), impossible d'aller en instance sans être mega concentré, et avec un groupe super optimisé (j'insiste sur ce point car il n'est plus du tout possible d'aller dans certaines instances avec un groupe qui ne soit pas 1 tank, 1 heal et 3 dps...). Ca n'a plus rien d'une détente. Je pense que Karazhan ne sera jamais aussi faisable qu'un BRS2, même avec un excellent stuff.
Ca a du bon car les premières fois qu'on découvre une instance, on a l'impression d'être méritant à chaque victoire remportée. Mais on n'a pas forcément envie d'y retourner car ça demande à chaque fois la même concentration et le même investissement.


Ensuite je relis la Charte et notamment ce passage là :
Citation :
L’IG se compose actuellement du regroupement de 8 guildes [...].
Leur union est destinée à permettre l'organisation de sorties bas et haut levels, pour permettre à chacun d'accéder à un contenu du jeu que l'effectif de la guilde seule ne permettait pas d'atteindre.
La création d’un groupe sain est l’objectif premier. La progression PvE en découlera naturellement et progressivement.

Actuellement, l'IG en est clairement au stade de noobs. Sa volonté est en partie de permettre d'accéder au contenu HL avec une ambiance détendue et tout sauf des HCG.
Mais vu la différence de gameplay entre le contenu pour noobs et le contenu HL, je ne sais pas s'il est possible pour l'IG d'arriver à accéder au HL. La marche me semble trop haute (en tous cas pour moi) et les principes de "décontraction" de l'IG me semblent incompatibles avec un BC qui requiert presque une organisation militaire.
Je suis fan de la progression du 60 au 70, j'apprécie l'effort qui a été fait sur certaines instances et notamment les boss qui ont des techniques très sympa pour la plupart. Mais je ne m'amuse pas à refaire des instances difficiles, je déteste le principe de farming d'instances pour les accès héroïques, j'abhorre ces saloperies de granules, et je me vois mal faire des essais pendant 6 mois sur les boss de Karazhan, une instance à 10, pivot entre le HL et le VHL et ses raids à 25.

Personnellement, je préfère largement garder les principes IG plutôt que d'aller dans des guildes plus "sérieuses" qui permettent de progresser (comme Pirates).
Donc je vous demande votre avis, sur ce que vous pensez de ce problème, si vous êtes d'accord, pas d'accord, si vous pensez que tout ce que je viens de dire est complètement faux. Car actuellement, je suis un peu démotivé, et j'ai l'impression de savoir pourquoi.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:57

alors greor, je suis un peu de ton avi car moi meme je suis bien demotivé le farm n'as jamai eté mon truc, et BC me semble etre que du farm ...



le stuff ba disons que ca fait plesir mais bon vue la chance que j'ai toujours u au loot je ne cherche meme plu a en avoir et farmer des granul pour me fair un set de craft mes impossible a concevoir .



parcontre pour karazan je pense que c 'est just une habitude a prendre c'est la premierre instance ou il faut un minimum de concentration, mais ca ne veu pas dire militaire. pour les instanse en hero je n'ai pas testé donc je ne peu pas dire .



ps: je me suis relu et au final j'ai rien di ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Pirates


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : Paris
Guilde : None
Rerolls : Reroll c'est mal !
Date d'inscription : 11/10/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:59

Même si cela ne me concerne plus, je suis à 100% d'accord avec toi.

J'aime bien le farming quand il n'est pas imposé car me donne l'impression de pouvoir avoir un petit avantage sur certaines personnes et notament au niveau des loots etc.
Ceci dit, BC impose son farming de granules, d'instances, de reput et au final je le fais pour prendre du plaisir enfin à profiter de la première instance intéressante pour moi: Karazhan.
On l'a terminé avec les War Lords, mais je ne vous explique pas la difficulté!
Même avec un silence radio ts et une concentration optimale, des popos, de la nourriture pour se buff, on arrive à wipe car il y a même des tech sur les pack de trash...
Alors je dois dire que j'adore ce genre de Pve, mais disons que je voyais en very HL...
BC ne laisse aucune place pour les gens qui veulent faire des évents de grande envergure comme le AQ que vous m'avez fait découvrir. Ou alors il faut un temps de jeu énorme et des journées entières passées à farmer toutes ces instances pour se stuff ce qui n'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir investir autant de temps pour un jeu...

Je pense qu'ils ont signé leur mort avec BC car au prochain MMorpg qui sort, il va y avoir une desertion massive des casuals. C'est mon point de vue, mais on l'a vu pour Daoc, c'est le même chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:34

La durée de vie d'un mmorpg est de 2 ans,
après moi je suivrais ceux que j'aime le plus,
si ça reste, je reste si ça part,

j'ai aucune attache à ce jeu, juste à beaucoup de personne Smile

Maintenant, oui c'est plus dur avec l'arrivé BC, dangereux pour une structure comme l'ig, mais rien d'impossible ni d'insurmontable. Faut juste être un peu plus sérieu pour certaines instance que pour d'autre comme karazhan, ça veut pas dire qu'on peut pas se marrer.

Le karazhan d'hier était pour ma part franchement sympa, les gens sont plus concentré, on reste tout de même assez détendu, j'aime bien ça.

Après fimis, ou tu iras j'iraiiiiiis !! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Pirates


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : Paris
Guilde : None
Rerolls : Reroll c'est mal !
Date d'inscription : 11/10/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:38

Go chez le dentiste, on va voir si tu suis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:42

moi j'irrai fair un tour laba http://age-of-conan.gamebiz.fr/ pour voir un peu :
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:07

Je penses pas tout à fait comme toi Greor, enfin surtout concernant le farming de réput, donc je vais commencer par ça Mécanismes de BC Mrgreen

WoW c'etait rendre 147 fois une quête qui demandais 4 [plantes àlacon] + 2 [charbon] + 2 [écailles de machintruc] puis ensuite une fois honoré, rendre 418 fois 20 [minerais de sombrefer] et enfin rendre des items accessibles uniquement aux raids... Un vrai plaisir ! Ceci concerne évidement la conf du thorium, mais upper l'aube d'argent, les furlborg ou le cercle cénarien relevait de l'acharnement thérapeutique (ha tient j'ai oublié les reput de BG -_- ).

Enfin bref... Actuellement chaque instance up jusqu'a un certain niveau ta reput et ensuite il faut passer a l'instance supérieure. Les seules réput qui fonctionnement differement et à l'ancienne sont Clairvoyants et Aldor... La misère.

En bref, fini le farming en autiste, maintenant il faut faire ça a 5 Mécanismes de BC Mrgreen (je trouve ça plutôt bien).

Niveau contenu maintenant.

Je me suis dit avec mon druide, "tu sors pas d'une zone avant d'avoir terminé toutes les quêtes du coin" résultat j'ai failli me pendre dans les marécages xD
Ya du contenu c'est certain, j'ai jamais fait une seule quête aux tranchantes, très peu à Raz de Néant et à peine plus à Ombrelune.
Niveau instances certaines je ne les aient encore jamais faites Shocked comme le Mechanar par exemple.

Et pour terminer le contenu semi-HL (instances 70 à 5) et HL (héroiques et Karazhan).

Sur wow, j'ai up 60 près de 6 mois apres la sortie du jeu et j'ai commencé MC au mois d'octobre/novemdre 05, MC avait donc déjà été nerfé puisque de nombreuses guildes y avaient les pieds depuis très longtemps. ZG etait même tout neuf et avec les TPT on avait décidé de s'y attaquer en guilde et niveau difficulté c'etait largement équivalent à Karazhan voir pire...

Je penses donc que nous sommes bien trop en avance sur le planning du HL et que le 70 est arrivé beaucoup trop tôt finalement.

Et donc comme toi Greor, je reroll alors que j'ai plein de choses à découvrir en HL, voir upper mes 2 autres 60, mais étrangement ça ne m'atirre pas plus que ça, même si je suis convaincu que BC est bien mieux foutu et équilibré que l'a été wow Very Happy

2 ans sur le même jeu, ça joue aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Pirates
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Pirates


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : Paris
Guilde : None
Rerolls : Reroll c'est mal !
Date d'inscription : 11/10/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:21

Je pense quils auraient du mettre des raid 25 accessibles aux jeunes lvl 70 pour se stuff et continuer de pouvoir jour en raid tout en se stuffant.

J'en ai parlé avec Greor et c'est vrai que lorsque l'on découvre les nouveaux décors d'une extension, on s'attend à voir quelque chose d'encore plus grand de plus impressionnant qu'avant ! ( j'en reviens encore à Daoc, mais eux l'on compris ce concepte )

Le genre de décors vraiment vaste ou l'on se sent du coup tout petit et ou l'on est pas à l'abri d'un mob ou boss de 30m de haut !!! lequel va avoir comme effet sur les joueurs des exclamations de satisfaction ou de peur: " Wahou!!!!!!!! C'est énOOOOOOOrnme !!!!!!! J'ai peuuuuuuuuuuuuuuurrr !!!! C'est trop beau !!!!! "
Bref, le genre de choses qui fait que l'on en reparle le lendemain.

Et non, avec BC, même si graphiquement c'est très joli (je suis amoureux de ce style graphique...), malheureusement, tout est étriqué et bas de plafond. Les boss sont de tailles réalistes et sont loins d'etre impressionnants visuellement ce qui pour moi, enleve grandement au jeu et à l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:23

Juste concernant le farming de réput, la différence est qu'il est devenu OBLIGATOIRE pour progresser en pve BC, alors qu'il ne l'a jamais été dans WoW. J'en suis la preuve vivante puisque je dois être neutre à à peu près toutes les factions WOW et je ne suis bloqué que pour.... Naxx.

Concernant les instances telles que Karazhan, je la voyais équivalente à BRS2, pas à ZG ou AQ20 qui sont déjà pour moi du HL. Mais entre ça et les instances à 5, il n'y a que le farm d'instance qui n'ont rien d'une détente comme un Baron, un HT Nord ou un Scholo.

Effectivement, 2 ans ça aide pas non plus, mais il n'y a pas que ça. La carotte est trop loin, et il faut passer par absolument toutes les étapes pour y accéder.
BC n'a rien de mieux en tant qu'extension de WoW, et j'ai du mal à me voir obligé à faire des trucs que j'ai toujours eu le droit d'éviter dans WoW.


PS : Dragoooooone, ou j'irai, j'irai que t'y sras que j'y étais.

edit : effectivement Pirates, très déçu par la non grandiosité des instances (c'est un add-on merde, on veut avoir l'impression de progresser !) et que les mobs et surtout les boss ne sont que des reprises d'anciennes mod 3d.
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Acharné !
Acharné !
flagadaf


Nombre de messages : 1124
Localisation : Les terres du millieu
Guilde : les Arpenteurs fous
Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80)
Date d'inscription : 20/06/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:42

ba qui sais blibli va peut etre se rendre compte de tout ça aussi !

Sinon moi BC ça me fait bien plaisir., pis j'avoue que le principe de farm intensif pour moi a toujours était existant, du moins j'en avais aussi l'impression sur wow, dites moi pas que vous n'avez pas fait scholo 10 fois pour votre t0 ou brs 2 20/30 fois pour t0 ou acces ony??? alors faire des donjons en boucle n'a rien de nouveau farmer des compos n'a rien de nouveau non plus. Combien sommes nous a avoir fait du BG plus que de raison pour essayer d'avoir un équipement potable "plus rapidement"? Souvenez vous de l'ancien systeme pvp est dites mo pas que c'était un peu elitiste comme classement?? un casual ne pouvais presque pas dépasser le niv 8 (legionnaire) (je dis bien un casual)!

Enfin bref a mon avis (pour resumer) WOW/BC est un jeu de farm, ce qui est surement inevitable pour qu'un jeu est une durée de vie aussi longue

P.s: êtes vous sur qu'avant de faire des mc ou ony , il ne fallait pas passer d'abord par des instaces a 5 un bon paquet de fois?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:47

Effectivement tout ce que tu cites Flag est très vrai. Mais je le répète, ça n'avait rien d'obligatoire. Je n'ai jamais eu mon T0, je n'ai jamais eu de stuff PvP avant l'abolition des classements concours, je n'ai jamais crafté de trucs de malade avec mes métiers.
Et pourtant j'ai fait des raids à 10, 15, 20 et 40.
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Acharné !
Acharné !
flagadaf


Nombre de messages : 1124
Localisation : Les terres du millieu
Guilde : les Arpenteurs fous
Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80)
Date d'inscription : 20/06/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:50

oui c'est pas faux non plus ...

Brs 2 était sans doute du niveau des instances a 5 (scholo et autres) c'est peut etre ça qu'il manque a BC
Des mini raids jouables pour casual aussi
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:26

Mïlamber a écrit:
moi j'irrai fair un tour laba http://age-of-conan.gamebiz.fr/ pour voir un peu :


Beurk beurk beurk , desolé loulou je te suivrait pas au bout du monde Razz

Pour info les incriptions de la beta sont ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:35

Greor a écrit:
Et pourtant j'ai fait des raids à 10, 15, 20 et 40.

Oui mais tu les as fait combien de temps après leur création ?

Scholo à 5 était très dur dans les premiers temps, tout comme Strat baron, et je te parle même pas de HT nord qui se sont vus nerfés les mois qui ont suivis. Tout comme MC, BWL, ZG et AQ20.

Donc la on se heurte à du contenu de pgm qui est fait pour occuper les plus gros joueurs en attendant que du nouveau contenu sorte et que Blizzard nerf le contenu actuel pour le commun des mortels Mécanismes de BC Mrgreen

Ca c'est le principe depuis 2 ans.

Concernant le farm, Flag à très bien résumé le truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
flagadaf
Acharné !
Acharné !
flagadaf


Nombre de messages : 1124
Localisation : Les terres du millieu
Guilde : les Arpenteurs fous
Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80)
Date d'inscription : 20/06/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:40

Citation :
Concernant le farm, Flag à très bien résumé le truc


ça m'arrive tellement rarement qu'il fallait le remettre un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:46

Un peu pareil que les gens qui disent pas pareil que Greor.

On ne peut pas s'attendre à faire un trajet tout linéaire : up 70 - toutes les instances à 5 une fois dans l'ordre - toutes les instances à 10 une fois dans l'ordre - toutes les instances à 25 une fois dans l'ordre.

Il m'a fallu je ne sais pas combien de temps de jeu, et je ne sais pas combien de temps au level 60, avant de mettre les pieds à ZG, et encore plus à MC, qui étaient déjà farmées depuis belle lurette par de nombreuses guilde quand j'y ai mis un premier pied.

Pour le moment, moi, j'ai l'impression d'avoir plein de contenu à découvrir (il faut dire que je suis très très quête (et non pas très quê quête) et que pour moi, oui, il faut faire touuuuuuutes les quêtes d'une région dans l'ordre avant de s'autoriser à mettre les pieds dans la suivante).

Je ne suis pas pressée du tout pour faire les instances à 10, pas pressée du tout pour monter la marche dont tu parles, Greor, et qui est effectivement haute.

Quand j'aurai fini les quêtes, quand j'aurai fait mon petit bonhomme de chemin, quand j'aurai fait plusieurs fois les instances, pas par obligation mais au gré du vent, pour accompagner des gens, quand mon stuff se sera étoffé petit à petit, quand, peut-être, la difficulté de certaines instances aura été revue, je pense que les instances HL me paraîtront beaucoup plus faciles.

On se retrouve un peu comme ceux qui ont dû faire les premiers MC avec le stuff bleu de scholo et de strat, et qui en ont chié des bulles.
Revenir en haut Aller en bas
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 208
Guilde : les fou
Date d'inscription : 31/05/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:05

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/btattunement/index.html

pour sortir un poisson d' avril comme ça

ptet que blibli voie bien le coté farm de BC affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:36

Je pense que le gros problème, c'est qu'on est 70 peu de temsp après la sortie du jeu....


Tu sais, j'ai fais un caveau hier, avec un groupe pas optimisé à mort. Paladin heal, druide tank, démoniste, prêtre et chaman élémentaire.... On l'a fait super détendu en une heure et demi. Pourquoi ? parce que comme pour els HT au moment ou tu y es arrivé, on commence à bien connaitre l'instance.


Pareil pour karazhan. les tout premier CM du début n'était aps des parties de plaisir.

Donc au lieu d'avoir eu une progression assez longue vers le niveau maximum et d'arriver avec des gens qui connaissait déjà, on fait parti des gens qui passent beaucoup de temps. Perso, j'hallucine quant je voie avec quelle facilité els groueps font les instances quant je joue avec ma dméoniste alors que l'on galérait beaucoup plus avant avec mon druide quant on était parmi les premiers....


Quant au farming, il a toujrous existé et été très important dans wow, il faut arréter de dire que c'est quelque chose de nouveau, ce serait se voiler la face.


Donc comme il a été dis auparavant, je pense qu'en ce moment on souffre car les grosses guildes VHL et des guildes comme els notres sont encore un peu au même stade..... Bientot ils passeront à autre chose et on sera beaucoup plus tranquille pour faire ce que l'on a commencé.


Patience et longueur de temps...


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:42

je veux pas etre mechant, mais BC est vachement plus kewl que War au debut ....

On est loin des aprem a brs1 avec un rand sur "les documents" necessaire a l'accés Ony.(ou des scholo a 5 .. alors que c'est deja tendu a 10 ..)

Et pour acceder au instance heroique, il suffit de te donner comme objectif de monter ton T0 70.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:06

2 choses :

- déjà, je ne suis pas arrivé sur WoW à son début. Peut-être que c'est une chance car visiblement vous avez rencontré les mêmes obstacles que ceux auquels je me sens confronté actuellement. Ils vous paraissaient visiblement déjà lourds sur le moment, et moi je suis arrivé après, je ne les ai donc pas rencontrés. Donc le fait que vous me disiez que c'était pareil "de vot' temps" me conforte plus dans mon sentiment qu'autre chose.
S'il faut attendre que BC soit revu autant que WoW l'a été depuis sa sortie, il fuadra que je prenne mon mal en patience. Je sais pas encore si j'en ai envie.

- je re re re re précise que le farming n'avait rien d'OBLIGATOIRE dans WoW. J'ai pas dit que c'était une nouveauté BC et que je venais de découvrir son existence. J'ai vu le temps qu'a passé Kaëma à upper sa confrérie du thorium, ça m'avait déjà calmé à l'époque. Le seul côté nouveau c'est qu'on ne peut pas y couper pour progresser, ne serait-ce que pour les réput.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:27

La différence, c'est qu'en effet le farming de réput est devenu une obligation individuelle pour avoir ses accès, alors qu'avant il etait obligatoire de le faire en groupe (raid) pour obtenir le stuff et les enchants (toujours valable pour clairvoyants et Aldor).

Maintenant ces reput montent en faisant des instances pas en tuant 4789 mobs pour obtenir 273 écailles de machintruc. J'estime que même si c'est obligatoire tu ne le fera sans t'en rendre compte (en max 10 passages d'instance 70 tu es révéré) et que c'est donc bien moins galère qu'avant.

Et pour finir, je penses que trainer ses guêtres dans quelques instances et avoir des accès assez longs permet d'avoir une meilleure approche du pve plutot que de ramasser un caillou pour se jeter à 40 sur du 63 élite Shocked

De plus les instances héroïques ne sont indispensables que si tu veux ton T5 et tuer Dame Vash, car le reste ne nécessite aucune réput Wink
Donc finalement le farm de réputation n'a rien d'obligatoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
flagadaf
Acharné !
Acharné !
flagadaf


Nombre de messages : 1124
Localisation : Les terres du millieu
Guilde : les Arpenteurs fous
Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80)
Date d'inscription : 20/06/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:29

peut etre faut il prendre els choses dans l'autres sens:

Avant je faisait 10 fois scholo rien ne changer
maintenant je fait 10 fois "instance x ou y " et hop en prime je gagne acces a un niveau plus dur


ne voyons pas ça comme du farm obligatoire mais comme une recompense offerte aux habitués Mécanismes de BC Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:23

Alors je sais plus si c'est ici qu'on en parlait mais dans le prochain patch qui apportera le fameux Temple Noir, et bien toutes les instances seront nerfées (toutes les HL existantes en tout cas), comme quoi le processus ne change pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
flagadaf
Acharné !
Acharné !
flagadaf


Nombre de messages : 1124
Localisation : Les terres du millieu
Guilde : les Arpenteurs fous
Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80)
Date d'inscription : 20/06/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:51

alors petit question de non professionel..; que veux dire nerfer?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:12

Un nerf, c'est le contraire d'un up.
C'est baisser le niveau de quelque chose. Pour une instance, sa difficulté, pour une classe de perso, sa puissance.

Exemples :

> Nerf Démos !

> Pffff, encore un nerf guerrier....

> Hé, ho, ça va, t'éNerfes pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanismes de BC Empty
MessageSujet: Re: Mécanismes de BC   Mécanismes de BC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanismes de BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser