L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Vote_lcap22%Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Vote_lcap33%Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Vote_lcap29%Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Vote_lcap16%Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les chamy élémentaire/resto en PvE HL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Empty
MessageSujet: Les chamy élémentaire/resto en PvE HL   Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:22

Tres bon post de Brachamul sur le fofo officiel:

"Bonjour à tous!

En tant que Chaman spé élémentaire de la première heure, je viens donner quelques conseils à ceux qui auraient envie de prendre cette voie. Voici donc un petit guide qui vous aidera peut-être dans le jeu.

Je ne vante pas les mérites de la spé éléments par rapport aux autres spé, mais j'essaie de l'analyser de manière objective.

Commencons par les avantages de cette spécialité:



Les dégats magiques ne tiennent pas compte de l'armure d'une cible, mais seulement de sa résistance magique. Le coeur des dégats du Chaman est basé sur la Nature, et peu d'ennemis joueurs ou ordinateurs ont de la résistance Nature forte. En somme, que le bidochon en face soit en plates ou en tissu, ça change nawak.


L'intelligence et les bonus de dégats/soins aux sorts, qui sont les stats à favoiser pour un élémentaire, permettent facilement de passer en soigneur secondaire pendant un combat.


La surprise: Regardez les choses en face, vos ennemis pvp ont une vision du Chaman amélio qui leur tombe dessus et colle un WF de bourrin dans leur tronche, alors quand ils voient le Chamy en train d'incanter un éclair, ils se disent "chouette, un noob!". Et quand ils sont morts ils ne peuvent malheureusement plus réaliser que l'éclair leur a fait 2500 points de dégats, et que le horion qui est parti juste après était pas une caresse non plus.


Enfin, un Chaman élémentaire fait TRES MAL. Déja avant la 1.11, il n'est pas difficile du tout de passer devant des mages en dps (sauf quand il y a de l'AoE à faire forcément).


Reste que pour être efficace en spé élem, il faut s'être renseigné un minimum et savoir un peu comment ça marche.


REGLES DE BASE:
Être efficace.

La première règle, la plus fondamentale, c'est la réponse à la question comment fonctionne le système de bonus de dégats et de soins aux sorts?

Réponse:
Un sort bénéficie du maximum des bonus aux dégats/soins dans 2 cas précis:


Lorsque l'incantation du sort dure 3.5 secondes ou plus.

Lorsque le sort est un DoT


Le temps d'incantation est donc ce qui dirige l'effet de bonus aux sorts. Le bonus effectif est proportionnel à la durée d'incantation. Pour les sorts instantanés, on considère que leur temps d'incantation est de 1.5 secondes. Pour les sorts à effets particulier comme le Horion de Terre ou le Horion de Givre, les bonus de sorts sont encore légèrement diminués. On a donc en résumé:



Eclair: Profite à 85% des bonus.


Chaine d'éclairs: Profite à 71% des bonus si il touche une unique cible, 121% pour 2, 156% pour 3.


Horion de flammes: La partie instant profite de 42% des bonus, la partie DoT de 100%. En tout, le bénéfice est d'environ 75% des bonus.


Horion de Terre: Profite à moins de 40% des bonus.


Horion de Givre: Profite à moins de 40% des bonus.


Gardez en mémoire que tout talent affectant ces sorts n'affecte en aucun cas ces calculs, je pense en particulier à la réduction du temps d'incantation de l'éclair et de la chaîne d'éclairs. Même avec ce talent le bénéfice reste le même.

Les plus éveillés d'entre vous auront compris un détail assez important: passé un certain seuil de bonus aux dégats, environs +150, l'éclair fait plus de dégats que le horion de terre. Et ce pour moins de mana, tout en gardant à l'esprit que l'éclair est lançable toutes les 2 secondes, et le Horion de Terrre toutes les 5-6 secondes selont la spé.

La seconde règle répond à la question comment fonctionne la régénération de la mana?

Réponse
Après avoir lançé un sort, vous ne récupérez plus de mana par l'Esprit pendant une période de 5 secondes. Quand vous êtes en dps à l'éclair continu, vous ne récupérez aucune mana par l'esprit. Les items qui apportent de la regen mana toutes les 5 secondes sont cependant toujours actifs, même pendant la période des 5 secondes après avoir lançé le sort.

Ces règles dictent donc le comportement du Chaman élémentaire en instance HL. Aucun Horion n'est plus efficace au niveau dégats/mana que l'éclair. Voici donc les 5 sorts de dps principaux du Chaman élémentaire:

Eclair (Rang 10)
Mana: 239
Dégats: 465
Bonus: 85%

Eclair (Rang 4)
Mana: 68
Dégats: 93
Bonus: 85%

Chaîne d'éclairs (Rang 4)
Mana: 545
Dégats: 548
Bonus: 71%

Horion de Flammes (Rang 6)
Mana: 369
Dégats: 643
Bonus: 75%

Maîtrise Elémentaire
MUHUHUHUHUHUHAHAHAHAHAHA!!!

Chiffres du patch 1.11, avec talents de réduction de mana de 10% et d'augmentation de dégats de 5%.

Juste pour comparer, voici les chiffres de l'éclat de givre du mage:

Eclat de Givre (Rang 10)
Mana: 221
Dégats: 445
Bonus: 75%
J'ai choisi le rang 10 et non le rang 11 de AQ20 car son coût en mana est plus comparable à celui de l'éclair.

Par comparaison avec l'éclat de givre on note 2 choses. La première est que ces sorts sont équivalents au niveau efficacité mana/dégats, et la 2e est que le sort éclair bénéficie plus des bonus de dégats de l'équipement, car il n'a pas d'effet secondaire comme l'éclat de givre. En somme, avec une fort quantité de bonus aux sorts, l'éclair est plus efficace. Le rang 11 du sort éclat de givre consomme plus de mana et inflige plus de dégats mais le ratio dégats/mana reste à peu près le même.

Notez d'ailleurs que la Vague de Soins inférieurs du Chaman est aussi efficace que le Flash Heal du prêre...

Après bien sur on est *sensés* avoir moins de mana et d'esprit non?

Vous vous demandez sans doute ce que viens faire le rang 4 de l'éclair dans le lot?

C'est bien simple: grâce au haut taux de bénéfice des bonus aux sorts, ce sort est très efficace au niveau dégats/mana si vous avez beaucoup de bonus aux dégats. Avec un équipement épique ce petit éclair fera environs 2 fois moins de dégats qu'un éclair normal, pour 3-4 fois moins de mana. Ce sort s'utilise sur les boss (si vous êtes en stuff +dégats, sinon c'est inutile), lorsque vous voyez que la vie du boss descend moins vite que votre mana. Si vous avez lancé un totem de fontaine de mana, vous verrez à peine votre barre de mana baisser en faisant cet éclair en continu, pourtant les dégats restent conséquents.

Passons à la Chaîne d'éclairs et au Horion de Flammes: ils sont moins efficaces au niveau dégats/mana que l'éclair, certes, mais il faut garder en tête 2 détails: la Focalisation Elémentaire et la Maitrise Elémentaire. En effet, lorsque les buff Idées Claires ou Maîtrise élémentaire sont lancés, la quantité de mana utilisée, OSEF! Il faut faire un maximum de dégats. Ces 2 sorts font presque autant de dégats, le premier est plus efficace si votre taux de coup critiques est assez haut, ou si c'est maîtrise élémentaire qui est lancé, et le 2e si vous avez plus de bonus aux dégats des sorts. Mais en gros, c'est freestyle, au feeling pour Idées Claires.

Pour résumer:


Privilegiez les bonus aux sorts, les chances de toucher et l'intelligence, plutôt que les chances d'infliger un coup critique, et préferez la regen mana toutes les 5 secondes plutôt que l'Esprit.

En pratique, le Chaman commence par enchaîner des éclairs.

Si Idées Claires est lançé, Chaîne d'éclairs ou Horion de Flammes.

Utiliser Maîtrise Elémentaire le plus souvent possible, avec un préférence pour les moments où il y a plusieurs mobs (en faisant attention aux moutons, sapés, entravés et autres endormis) avec une Chaîne.

Toujour garder un totem de fontaine de mana actif sur les boss.(L'esprit de l'eau amoureux est pas mal d'ailleurs <Surprised)

Si le combat s'allonge et que la mana commence à manquer, passez à l'Eclair (Rang 4)

Si, malgré tout, votre mana est vide, arrêtez toutes incantations pendant 30 secondes.

Sur les trash mobs, utilisez des Horions de Flammes aussi souvent que vous le pouvez, ainsi que des Chaîne d'éclairs, en gérant votre mana de manière à en utiliser un maximum sans jamais être à cours. Buvez évidemment entre chaque groupe de mobs.

N'oubliez jamais que vous avez aussi des sorts de soins si l'urgence se présente.



Bon jeu!"
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Les chamy élémentaire/resto en PvE HL   Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:41

RFace au succès de ce topic, je l'annonce haut et fort, MON template 1.11 sera un ......


30 Elementaire
21 Restauration
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Les chamy élémentaire/resto en PvE HL   Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:55

Vu la dague que tu as récupéré, j'aurais un peu hurlé si tu avais dis que tu allais respé full amélioration





Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA



Je me souviens encore avec délectation de la réaction de Haon, squattant ma chambre au moment ou je lui ai annoncé que le Croc était tombé.
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Les chamy élémentaire/resto en PvE HL   Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:06

Eloso a écrit:
Vu la dague que tu as récupéré, j'aurais un peu hurlé si tu avais dis que tu allais respé full amélioration





Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA



Je me souviens encore avec délectation de la réaction de Haon, squattant ma chambre au moment ou je lui ai annoncé que le Croc était tombé.
Bah t'en fait pas, tu trouveras bien à raler pour autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Squatteur
Squatteur
Cornichon


Nombre de messages : 650
Guilde : Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 10/04/2006

Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Les chamy élémentaire/resto en PvE HL   Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:09

Je viens de respet mon Cornichon en 0/7/44 avec toto de mana et tout le frico !! J'hâte d'être à ce soir pour voir ce que sa donne à AQ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Les chamy élémentaire/resto en PvE HL   Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:40

Ben je me posais la question aussi de passer en 10/0/41 a la place de mon 21/0/30.

Tu me dis ce que ca donne, mais il est clair pour le raid le totem en plus des heals serait un plus indeniable donc je pense que je vais respec encore plus restau.

Le truc le plus chiant c'est la perte de la reduction des orion de 1s car ca aide bien sur certain boss pour arreter les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Les chamy élémentaire/resto en PvE HL   Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:29

Je suis reste sur mon 31/20/0.

Zen bien, il met des grosses claques tongue

L'oeil du cyclone j'adore ca me permet de mieux resister en duel Smile

Oeil du cyclone (pour les pas Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Poulpe) : a chq critique que tu prends au cac (je crois pas en range damage) tu rentres en etat "100% de chance de ne pas etre interrompu pdt ton invoc" ), donc les heal passent nickel mm si je suis pas restau 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Contenu sponsorisé





Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Empty
MessageSujet: Re: Les chamy élémentaire/resto en PvE HL   Les chamy élémentaire/resto en PvE HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chamy élémentaire/resto en PvE HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Le tas de chose dont on ne sait pas encore quoi faire :: Forum des classes :: Chamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser