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| | Auteur | Message |
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Tanksu Squatteur
Nombre de messages : 905 Localisation : Brétigny sur orge Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci. Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: templates Mer 12 Avr - 11:58 | |
| Plop,
Bon je colle ici une copie d'un post de Kormkar, mais je ne voyais pas recopier ça à la mano ^^, donc merci a lui !
ELEMENTAIRE Alors quoi qu'ne disent certains, je pense que cette branche ressemble bcp à la branche "beast" du chasseur. Soit on la monte à fond, soit pas du tout. Si on commence à la monter qu'un peu on passe à côté de talent important sur les autres branches. Donc je suis partisan du 31 ou rien.
Les talents élémentaire : -Eclair Amélioré : Talent à oublier. Il aurait pu etre interessé, si la "chaine des horions n'était pas si obligatoire si on commence un template élémentaliste. -Commotion : Le début obligatoire d'un template élémentaire. -Totem de Griffes de Pierre Amélioré : à oublier. -Appel des Flammes : à oublier. -Convection : la suite logique de la chaine horion. -Totem Incendiaire Amélioré : à oublier. -Concentration Elémentaire : talent très utile qui fait toujours plaisir quand il se déclenche. 1 point a mettre dedans pour tout shaman élémentaliste. -Appel de la Foudre : Passage obligé pour la montée, et talent très interessant. -Réverbération : la fin de la chaine horion. Et certainement le talent le plus interessant pour les horions. -Totem de Nova de Feu Amélioré : Bcp de shaman élémentaliste passent à côté de ce talent. Et pourtant c'est énorme à prendre absolument pour le combo. -Furie Elémentaire : le talent énorme de la branche élémentaire, qui se couple parfaitement avec l'ultime. -Totem de Magma Amélioré : à oublier -Maîtrise de la Foudre : Le talent qui vous fera aimer et abuser de light bolt en pvp sa masse. Enorme tout simplement. -Chaîne d'Eclairs Améliorée : à avoir. Perso je ne met pas de points dedans. Mais ca peut se défendre. -Maîtrise Elémentaire : Que dire de plus que "sans maitrise la puissance n'est rien". Tout simplement le talent qui permet en 1vs1 de décider quand le combat doit s'arreter.? Bcp de shaman passent à côté où ne voient pas l'interet. Pourtant c'est toute la différence entre faire son combat à l'aveuglette en attendant que l'horion cirtique proc. Ou savoir quand on va vouloir le lancer et poser un totem de nova de feu en meme temps. Ultime tout simplement.
AMELIORATION Amélioration est pour moi, la branche obligatoire. Pas obligatoire à monter, mais quelque soit le template, pour qu'il soit viable en pvp solo et masse, il faut avoir une base d'amélioration dans tous les cas d'après moi. Les talents amélioration : -Connaissance Ancestrale : Très faible taux de mana gagné. Si vous avez 4000 de mana au level 60 vous ne gagnerez même pas 1 horion au final. -Spécialisation Bouclier : Là où je commencerais. Connaissant les faibles taux de blocage et de parade du shaman c'est toujours sympa d'avoir un petit bonus. Et sortir le bouclier arrivera assez souvent. -Totem de Peau de Pierre Amélioré : à oublier à moins de monter un template full amélioration. -Frappe Foudroyante : Très bon talent. Si vous montez en amélioration c'est un passage obligatoire. -Loup Fantôme Amélioré : Enorme. J'ai essayé de m'en passer sur 1 template. Je n'ai pas tenu. Tout simplement génial. -Bouclier de Foudre Amélioré : Moyen. Mais quant à mettre quelques points quand on ne sait pas où les mettre, ca se met ici. -Totem de Force de la Terre Amélioré : à oublier. -Haches et Masses à deux mains : Certains shaman ne jouent qu'une main. Franchement c'est passer à côté du shaman, complètement à côte. Ce qui fait la puissance du shaman c'est son explosivité à l'arme 2 mains associée à ses horions. Passer à côté des armes 2 mains avec un shaman, c'ets passer à côté du shaman, et jouer un paladin de 2nde zone. -Anticipation : à oublier. -Rafale : Talent très très sympa. Surtout quand on joue avec une ame 2 mains. -Arme Croque-Roc Améliorée : à oublier. -Arme Langue de Feu Améliorée : à oublier. -Parade : talent très sympa à 21 points. Si vous montez à 21 ce sera pour lui. -Arme de Glace Améliorée : à oublier. -Arme Windfury Améliorée : si vous montez haut en amélioration. Mettez 2 points ici ca vaut le coup. -Résistance : Histoire de monter, mais talent pas transcendant. -Totem de Glèbe Amélioré : Très sympa pour bien énerver les magots qui ne savent pas jouer. Sinon très peu d'interet à partir du moment où le gars en face connait un peu le shaman. -Courroux Naturel : Le talent ultime. Pour l'avoir testé c'est sympa, mais très très couteux. Et même si l'effet sur l'horion est sympa, faut avoir l'horion déjà pret derrière sinon c'est un peu gaché. Et cela vous pousse parfois à ne pas claquer l'horion au bon moment. N'étant pas énormement doté de mana, je trouve le cout un peu excessif. -Totem de Grâce Aérienne Amélioré : Sympa aussi. Mais franchement pas transcendant. Ca fera plaisir aux voleurs et chasseurs à côté de vous.
RESTAURATION Une branche somme toute magnifique. Même si pour moi, son principal interet n'existe que sur la moitié de la branche. La fin de cette branche étant surtout orientée pve.
Vague de Soins Améliorée : talent gadget ou pour le pve. En pvp vous ne lancerez jamais le gros soin, ou alors en instant. Gagner du temps n'a que peu d'interet. Concentration des Flots : Il faut bien commencer la branche, et c'est sur ce talent donc. Toujours un peu de mana de gagné. Réincarnation Améliorée : Gadget. à oublier. Guérison des Anciens : Gadget aussi. à oublier ou tester pour en être dégouté. Concentration Totémique : Les 5 points suivants sont ici. Très utile pour les totems de magma et de nova de feu l'air de rien. Eventide : Voila si on compte monter full restauration sur un serveur pve ca commence ici. Sinon à oublier pour le pvp. Endurance de Combat : à oublier. Vague de Soins Mineure Améliorée : Voila le gros talent de la branche restauration. Tout simplement énorme. Totem Guérisseur Amélioré : à oublier à moins de vouloir pve. Maîtrise des Flots : Talent très sympa à prendre si on monte à 21 la branche restauration. A noter que cela marche sur les horions aussi. Totem Fontaine de Mana Amélioré : pve. à oublier. Rapidité de la Nature : Le second talent énorme qui vous permettra de lancer une chain d'éclair en instantannée, ou un soin majeur. Superbe. Purification : pve. Totem Fontaine de Mana : pve.
Le 0/30/21 et assimilés. :
Je dis assimilés car il y a pas mal de variantes. Le but étant d'avoir d'un côté bcp de points en amélioration. Et d'avoir Rapidité de la nature de l'autre. Un bon template, qui ne nécessite pas une grosse maitrise du personnage pour être puissant, ce qui énerve pas mal d'allys. Loin d'être le plus dangereux des templates, mais c'est celui qui offre le plus de facilité à jouer. Certains les jouent aussi en 5/26/21. Ce qui revient à peu près au même. Les talents de haut niveau d'amélioration n'étant pas fracassant. Et ceux du début d'élémentaire non plus.
Principal défaut : - très bon pour le pvp de petit groupe ou solo. A chier en pvp de masse. - tellement facile à jouer, qu'on s'ennuie presque. Enfin pas grand chose à gérer quoi...
Le 0/36/15 :
Déjà plus dur à jouer. Le but étant d'avoir vague de soin mineure améliorée, pour pouvoir se heal en combat, mais en se passant de rapidité de la nature. On a plus le confort, et gérer l'ultime qui bouffe bcp de mana n'est pas si simple si on veut bien le placer. Le template qui fait le plus de dégats à l'arme 2 mains, donc jouissif sur les critiques. Mais à mon sens pas si éfficace que ca. Y a plus puissant et plus confortable à jouer.
Principal défaut : - original. Mais c'est faire compliqué pour un résultat pas forcément énorme.
Template PVE XX/XX/31 :
Se mettre au max en restauration est clairement se spécialiser sur le pve. Peu d'interet en pvp, a part peut etre en pvp de masse et encore.. Personne ne restera longtemps sur votre totem, trop de mouvement en pvp de masse.
Les templates batard :
J'appel batard ceux qui piochent un peu partout, du style 15/15/21. 21/9/21, qui ne se spécialisent pas vraiment. Certains ne parlent que de ca. Hors de sont à mon sens des templates à éviter. On ne frappe pas fort, et on est quasiment obligé de jouer 1main, et on en vient à prier pour un horion critique.. Bref c'est jouer au paladin sans en être un. Rien d'explosif dans ces templates, c'es typiquement quelqu'un qui veut en faire trop, et qui n'arrivera à rien au final. Soit t'as le pot de l'année, et l'autre criera à l'abus. Soit dans 90% des cas tu ne feras rien du tout.
Template 31/20/0 :
Le template à mon sens. Là on voit la puissance du shaman. A jouer à 2mains, et voir le combo totem de nova de feu + maitrise élémentaire horion est un pur bonheur.
Très bon en pvp solo, excellent en pvp de masse grace à light bolt. Vous ne pêcherez qu'en pve.
Principal défaut :
- viable qu'au level 60. Tous les points de talents sont importants. - faut du matos.. Car on bouffe bcp de mana. - il faut un matos capable de booster intelligence, agilité et endurance pour etre parfait. Et c'est rare :/
Template 31/0/20 :
Template à oublier pour les instances, et le pvp solo ou de groupe. Par contre c'est LE template pour le pvp de masse. A tenter si vous comptez farmer alterac uniquement ^^. Mais 2 fois +5% de critique sur les sorts d'éclair c'est fun :p | |
| | | Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: templates Mer 12 Avr - 12:34 | |
| Il est bien ce post pour les chamys pvp J'ajouterais juste que pour un stuff instance le chaman doit avoir max intel et surtout max recup mana. | |
| | | Haon Membre super-actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Limoges/Perigueux Guilde : LHA forever Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: oublie Lun 17 Avr - 14:42 | |
| Tu as oublié le template : 11/11/29 C'est le mien que je trouve bien marrant | |
| | | Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: templates Lun 17 Avr - 17:48 | |
| Juste quant tu parles du template heal non jouable en pvp, je suis aps d'accord.
Il suffit de voir Haon martyriser les voleurs en un contre un avec le voleur qui ne fait pas assez de dégats pour empêcher qu'il se heal en permanence.
C'est juste que c'est un template ou au lieu d'exploser ton ennemi en vitesse, tu le tues sur la durée.
Eloso, tauren ours Grand Méchant de LHA | |
| | | grimgoth Membre
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: templates Jeu 20 Juil - 11:47 | |
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| | | Tanksu Squatteur
Nombre de messages : 905 Localisation : Brétigny sur orge Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci. Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: templates Jeu 20 Juil - 12:25 | |
| Salut Grimgoth bienvenue a toi shamy ^^ Juste une question sur ton template : tu veux jouer quoi comme type de shamy ? J'entends par la tu desires jouer ton shamy en pvp ? en pve ? en IHL only ? | |
| | | Tazician Acharné !
Nombre de messages : 1043 Guilde : Psychotiques Rabbits Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: templates Jeu 20 Juil - 12:41 | |
| Enfin un autre bien ca ^^. Et bien j'aurais mis 5 en focalisation des flots car c'est le talent qui te permet de heal (que ce soit en pvp en solo ou en instance) avec des mobs ou un ennemie sur la tete. Je trouve ca indispensable. Pour recupéré les 5 points j'aurais tendance a te dire d'enlever les 2 points que tu as mis sur totem gardien et flot de soins. Mais bon ceici n'est qu'un avis ^^. Par contre mais 5/5 dans focalisation des flots la reduction du cout de tes sort de soin car sur un combat long ben ca fait une difference, contrairement a vague de soins amélioré qui n'est pas indispensable (faut juste avoir un timing et en cas d'urgence on utilise rapidité de la nature). Un talent aussi non negligeable c'est la maitrise des flots qui permet d'avoir 5% de critique en plus sur les sorts de soins c'est vraiment pas negligeable( pour info critique avec vague soin lv10 3400pv, et vague de soin mineure 1600pv). Vala, sinon en secondaire: Je suis d'avis aussi de dire, que la refonte du talent de reincarnation et vraiment tres utile puisque maintenant tu reincarne au bout de 40 mn mais surtout avec 40% de ta vie et de ta mana (je peux plus m'en separer de celui la ^^) Maintenant comme dis Tanksu ca depend de ce que tu veux faire ^^. Pour la branche amélio je suis pas spécialiste et pvp non plus. Je laisse les autres en parler. | |
| | | grimgoth Membre
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: templates Ven 21 Juil - 21:06 | |
| Bah en fait mon fantasme se serais un 31/20/0 mais bon pour rentré chez akher j ai dit que j allais me respé donc je vai pas renié ma promesse je vai me respé (et heal comme j avais dit ). Pour l instant je suis 0/31/20. Et mon but c est de faire du PvE HL donc soin c est le mieu mais bon moi j prefer autre chause. Pas grave j aide l IG | |
| | | grimgoth Membre
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: templates Ven 21 Juil - 21:23 | |
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| | | Tanksu Squatteur
Nombre de messages : 905 Localisation : Brétigny sur orge Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci. Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: templates Sam 22 Juil - 0:54 | |
| ben ca me pause un probleme le 31/20/0 avec la foudre en fait. je m'explique : J'ai lu le post concernant les %degats sur la foudre, tres bon post d'ailleurs. Mais pour moi un 31/20/0 c'est la definition du Shamy pvp à la double (mains) donc au CAC. Et un spé amélio en eclair, ben je vois pas trop le truc en fait 0_o Orions à la calle et vite. Pour le pvp c indispensable. Autre truc, oeil du cyclone c'est tres tres bien ca te permet de te healer en combat sans souci desormais. En tant que spé amelio c'est un sort que j'apprecie pariculierement Crois moi les duels durents bien plus lontemps pour moi du coup | |
| | | grimgoth Membre
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: templates Mer 26 Juil - 20:19 | |
| Ok donc en résumé j'adore vos consiel mais il sont trop pointilleux pour moi j'arrive aps a tout analisé vu que je passe chaque foi que 5minute donc en résumé je voudrait savoir si un chamy 0/20/31 ou en tout cas heal en premire spe et amélio en 2eme spe pouvais me faire un template valable en PvE HL pcq la sa devient urgent hier a AQ on avais pas un seul chamy avec le toto mana. | |
| | | Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: templates Mer 26 Juil - 20:33 | |
| Oui Grim, moi j'ai à peu près ça. Par contre je crois de mémoire avoir mis 5 points dans le 1er arbre (élémentaire) pour pouvoir avoir accès à "Idée claires" au lvl 70. Vague de mana rosk | |
| | | coscode Membre actif
Nombre de messages : 98 Age : 48 Localisation : Genève (Suisse) Guilde : Plus dans l'IG, mais toujours là Rerolls : Kokabura Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: templates Ven 4 Aoû - 19:34 | |
| Amis chamis,
Ma spé actuelle que certains de mes confrères chamis ont dénigré lors d'une instance est le fameux 30/0/21. Actuellement j'y vois quelques avantages : - vague mineure améliorée : pratique pour s'autohealer en PVP/PVE sans se faire interrompre. - Jouissifs critiques à Alterac sur le fameux pont avant Vandar avec une chaîne d'éclairs à plus de 1200 dmgs + horions ou reboost éclairs rang 10, en soutien ca DPS un max. - la fantastique rapidité de la nature en PVP/PVE HL qui permet de faire un instant heal ou un éclair de 1000 dmgs instantané, auquel peut de tissus résiste si c'est suivi d'horions et d'un WF de la mort.
Mais bon cette spé n'offre pas le totem vague de mana, que nos amis prêtres et autres mages adore trop en PVE HL.
Je me pose la question de la spé amélio 31 / 20 restauration, mais je perds : - les critiques éclairs à plus de 1200 dmgs sur les mobs; - la possibilité d'entrer très souvent en "idées claires" - la rapidité de la nature. - Je dépends à mon avis de mon WF aléatoire ou d'un croque-roc amélioré.
Au profit d'une arme à 2 mains et en sachant que pour les PVP HL je peux plus vraiment faire de DPS à distance. Eclairs en continu à son avantage sur les trash mobs, même si je passe souvent en mode heal devant les boss. De plus, je me vois mal me risquer au CàC avec ma WF à 2 mains, car on se prend des Aoe de la mort et des baffes qui font très mal, même avec une armure de + 5000.
En bref que pouvez-vous me conseiller, en sachant que mon style de jeu n'est pas trop celui du healeur (je trouve ca chiant en instance, mais je le fait pour le raid), à la spé qui offre un max de DPS tout en permettant de soigner avec un matos approprié. Mes derniers loots visent à cela : + sur les soins avec regen mana....
MS, Coscode et merci d'avance
Maître chami Akher - | |
| | | Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: templates Sam 5 Aoû - 0:42 | |
| Avis personnel, un chaman amélioration avec un stuff correct à plus à miser sur crocroc que sur windfury en buff arme. Oui, windfury permet de faire des critiques folie, mais en PvP ou le coté reprise d'aggro de crocroc n'est aps un problème, le dommage gagné est plus constant. Ca ne permet pas de tuer un tissu sur un proc windfury deux mains, mais avec une arme une main rapide et un bouclie,r on gagne beaucoup en espérance de vie tout en gardant un très bon dommage donné
Eloso, tauren ours | |
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