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 Vote et application de la charte.

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MessageSujet: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:38

Parcequ'on a besoin de règles connues de tous je penses (comme beaucoup d'autres) qu'il est urgent de la voter, et de l'appliquer.

écrite par Gréor et modifiée par moi sur certains passages :

Charte de l’IG Sargeras. (provisoire)

Cette charte ne remplace pas celles déjà acceptées dans chacune des guildes de l’IG. Elle est là pour les compléter. Les problèmes d’une ou plusieurs personnes vis-à-vis du groupe devront se régler au sein de sa guilde.

L’Interguilde Sargeras a pour vocation de réunir une communauté de joueurs ayant un but commun : s’amuser dans la meilleure ambiance possible (et flooder). Encore plus que dans sa propre guilde, chacun devra apporter le meilleur de lui-même, et garder sa mauvaise humeur au placard.
Les guildes constituant l’IG sont triées sur le volet, pour leur esprit familial et leur bonne humeur, rien d’autre !
La création d’un groupe sain est l’objectif premier. La progression PvE en découlera naturellement et progressivement. Chaque membre doit se sentir autant à l’aise dans sa guilde que dans l’IG. Cette charte a pour but d’éviter les éventuelles dérives et de recadrer les problèmes qui pourraient survenir.


1/ La vie au sein de l’IG

Chaque membre voulant faire partie intégrante de l’IG doit participer à l’épanouissement de cette communauté, se faire connaître, exister. Pour cela, il doit :
- adhérer à la charte de l’IG
- aller sur le forum de l’IG pour se tenir au courant (et le flooder)
- installer l’add-on GEM (Guild Event Manager)
- s’inscrire et/ou organiser des sorties sur GEM tant qu'il veut ou peut
- flooder le canal IG

La participation à l’IG doit se faire en parallèle avec la vie de la guilde. Ca ne remplace pas la guilde, ça la complète et élargit son horizon.

Comme la composition ne l'IG est un groupement de petites guildes familiales, le recrutement massif par l'une des guilde doit être discuté par l'ensemble des guildes composant l'IG. L'esprit est de se rassembler pour accéder au HL, donc si une guilde peut s'auto-suffire pour aller farmer MC, elle n'a pas forcément sa place dans l'IG.

Chacun, quel que soit son niveau, son activité, son stuff, est chaudement bienvenue dans l'IG, peut participer à ses activités et en proposer d'autres. Cette association n'est en aucun cas réservée au PVE HL, il s'agit avant tout de prendre plaisir à jouer ensemble.

2/ La hiérarchie

Pour info, nous sommes tous des noobs. Celui qui se prendra pour un UbbeR RoXXoR se verra ordonner d’aller faire ses preuves en solotant MC.
L’IG n’a pas de chef, seuls les officiers de chaque guilde sont habilités à prendre une décision vis-à-vis d’un de ses membres. Les décisions communes sont discutées et prises sur ce forum. Chacun peut participer.

Un conseil appelé "La Table Ronde" sera chargé de prendre les décisions importantes et utiles à l'évolution de l'InterGuilde. Ce conseil est composé au minimum d'un représentants pour chaque guilde (le Maître de guilde par défaut) et d'un maximum de trois joueurs pour la même guilde.
La candidature se fait de façon volontaire.

Des maîtres noobs de classes seront désignés pour réguler les inscriptions sur GEM. Par exemple, si un groupe ZG se monte et que 28 prêtres sont inscrits, il pourra donner la priorité à certains en son âme et conscience.
Le but n’est pas du tout d’optimiser le groupe pour former l’Arme Ultime, mais plutôt que chacun puisse participer équitablement aux sorties.

Le maître de classe peut aussi orienter l'attribution d'un loot. Il peut en discuter, via un canal de discussion commun, avec les membres de sa classe pour qu'il soit donné intelligemment, avant de se reporter à l'IDL si aucun arrangement n'est trouvé.


3/ Les sorties

Les sorties raid (20 personnes minimum) sont toutes organisées sur GEM par certains membres un peu maso. Chaque membre de l’IG voulant participer à ces sorties a quelques impératifs légers :
- s’inscrire à la sortie sur GEM
- installer le programme TeamSpeak et être connecté pour au moins pouvoir écouter
- écouter le leader lorsqu’il donne des explications
- être de bonne humeur (ou se taire)
- ne pas râler (lors d’un wipe, blabla le coût des réparations, la stratégie foireuse, moi je moi je, etc)
- être prêt et à l'heure
- flooder un maximum (sauf pendant les explications du leader)


Etre à l'heure, c'est être prêt à partir, au début de l'instance, avec un stuff réparé, ses objets de quêtes et des ankhs. Ou des graines. Ou des poisons, à la rigueur. Et pis des flêches aussi. C'est selon !
Bref, le départ c'est le DEPART.
En cas de retard, le leader pourra choisir un remplaçant à l'heure précise du départ.

Lors d’un éventuel conflit, un officier de la guilde concernée (ou équivalent) devra immédiatement régler le problème en /tell. Il dit au leader qu’il gère le problème et fait sa sauce avec la personne en question. Le leader est là uniquement pour faire avancer le groupe dans l’instance (et c’est déjà énorme). Si aucun officier de la guilde n’est présent, le leader prend le pas, soit en désignant une personne pour qu’elle gère le problème, soit en le réglant directement.

Le leader ne doit pas être remis en question lors d’une sortie ou alors de manière réfléchie. Si on n’est pas d’accord avec lui, on peut toujours attendre qu’il ait fini d’expliquer, exposer son point de vue calmement et en discuter pour voir si effectivement une proposition alternative peut être envisagée. Le leader tranchera.
Oui : Peut-être que si le chasseur se place un peu plus en arrière on pourra reprendre l’agro plus vite et lui éviter des dégâts.
Non : Cénul ta teknik, le huntR y cen pren plin sa gueul é sava lui kouté 10po an reparasion, alor ke moi joré RooXXé. (cas où un officier doit régler le problème avec la personne)


4/ Les loots de sorties IG (raids)

L’attribution des loots ne se fait pas au dés, mais par un système IDL assez simple (volontairement). Ce système a été mis en place car il est devenu nécessaire, on préfère tous tirer les dés, mais avec un gros groupe, ça crée des problèmes inévitables.

Les personnes ayant besoin d’un objet looté sur un boss se manifestent, ensuite on compare leur IDL. Plus on a un IDL élevé, plus on est prioritaire sur un loot. En cas d'égalité, on ressort le bon vieux dé.
Attention, loi à la con : les personnes qui ont besoin du loot font un /random 100. Si une personne fait 100, elle ninja l’objet ! (quelque soit son IDL)
Les rerolls et les pick-up sont considérés comme un personnage à part entière, soumis aux mêmes règles.

La comptabilisation de l'IDL se fera via deux tableaux distincts, l'un pour les raids de 20 personnes et l'autre pour les raids de 40 personnes.
Le reste n’est pas comptabilisé et est soumis au /random 100

Un SEUL et UNIQUE item d'une même qualité (rare ou épique) sera attribuable par sortie à un même personnage, qui passera sa priorité sur les prochains. Cependant il pourra y avoir exception si il est seul à avoir besoin d'un autre objet ou alors si tout les autres joueurs succeptibles d'obtenir le loot disent explicitement de lui attribuer.

La valeur des loots varie en fonction du type d'instance :

Les handicaps des sorties à 20 et à 40 ne sont pas comptabilisés dans le même tableau. Il y a donc des handicap20 et des handicap40

Raid de 20 personnes :

Item bleu équipable : 1 handicap20
Livre de sorts (AQ) : 1 handicap20
Item violet équipable : 2 handicap20

Raid de 40 personnes :

Item violet équipable : 1 handicap40

Une sortie, quelle que soit sa durée sera comptabilisée pour 1 point et il revient au lead d'attribuer ou non le point de sortie aux joueurs présents.

Il est possible de consulter son IDL ici :
http://fraxouille.free.fr/IDL/index.php

_____________________________________________________________

Le calcul :
IDL = Points / (handicaps + 1)

*************************************************************
Points = total des sorties éfféctuées (tout en séparant raids de 20 et de 40)

Handicaps = Total des loots (avec les variantes de valeurs)

_____________________________________________________________

Pour les items de quête, l'attribution se fait intelligemment, tout simplement. Sont prioritaires :

1) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et ayant la réputation requise.
2) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.
3) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et ayant la réputation requise.
4) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.

Les items de crafts spéciaux sont tous envoyés à la banque de l’IG en fin de raid. Chaque personne (si elle en a besoin) peut faire une demande de don de la banque par le biais du forum pour se crafter un objet de qualité supérieure nécessaire. La demande peut être acceptée ou refusée, explications à l’appui.

Si un loot lié quand équipé tombe lors d’un raid et que personne n’en veut, il pourra soit être désenchanté (objet palouf ou grosse daube), soit être proposé à l’intégralité de l’IG ( /random 100 si plusieurs personnes le veulent), soit être donné par exemple au MT pour payer ses réparations, ou à une autre personne arrivant les poches pleines pour le raid (potions/parchemins/bandages…). Le leader décidera.

Toutes les distributions de potions/parchemins/bandages sont les bienvenues. Evitez de passer pour un éternel mendiant et arrivez avec un inventaire un minimum fourni. En cas d’abus à répétition, un officier de la guilde pourra intervenir.

Pour les futures sorties MC, il sera sans doute discuté de stuffer plusieurs MT en priorité, mais on n’y est pas encore.


5/ La charte

Cette charte a été créée car elle devenait nécessaire. J’espère qu’à part les calculs fumeux d’IDL, elle n’est là que pour confirmer un état d’esprit déjà présent en chacun de nous. Elle est faite pour être discutée, contredite, encensée (merci merci), et évoluer en fonction des besoins.

Merci, vous pouvez retourner à des activités normales.

Si vous trouvez à redire n'hésitez pas, et faites le rapidement.


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 13:03, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:57

Lue et approuvée.

Je voudrais juste modifier "Chacun, quelle que soit son niveau ou son activité (pve ou pvp) peut participer (ou créer) aux activités de l'IG. Cette association n'est pas réservée uniquement au PVE HL." en :

"Chacun, quel que soit son niveau, son activité, son stuff, est chaudement bienvenue dans l'IG, peut participer à ses activités et en proposer d'autres. Cette association n'est en aucun cas réservée au PVE HL, il s'agit avant tout de prendre plaisir à jouer ensemble"


Je suis désolée si je suis lourde avec ça, mais ça me tient vraiment à coeur... Pour avoir à un moment connu la sensation de ne pas pouvoir légitimement penser mettre un pied dans l'IG, je pense important d'insister là dessus. Et nous avons eu pas mal de retour qui le montrent aussi.

Edit de Defaz : passage modifié sur la charte
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:38

Ouuuups, j'ai lu trop vite Embarassed

Pas d'accord avec ce point :
Un SEUL et UNIQUE item sera attribuable par sortie à un même personnage, qui passera sa priorité sur les prochains.

Nous en avons longuement débattu avec Greor. C'est un looooong débat, et je pourrais faire avec ce point même si je ne suis pas d'accord, donc avant de vous infliger 1038389 lignes d'arguments, j'attends de voir.

Si je suis la seule à ne pas être d'accord, je m'inclinerai.
Si nous sommes plusieurs, j'expliquerai ce qui me dérange sur un autre post.
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:40

Tu t'es un peu planté dans l'explication de l'IDL Rolling Eyes

*********************************
Raid de 20 personnes :

Item bleu équipable : 1 point IDL
Livre de sorts (AQ) : 1 point IDL
Item violet équipable : 2 points IDL

Raid de 40 personnes :

Item violet équipable : 1 point IDL
**********************************

Les items ne valent pas de points IDL, mais des handicaps. Sinon plus tu loots et plus tu loots Shocked

Il faut remplacer par :

***********************************
Les handicaps des sorties à 20 et à 40 ne sont pas comptabilisés dans le même tableau. Il y a donc des handicap20 et des handicap40

Raid de 20 personnes :

Item bleu équipable : 1 handicap20
Livre de sorts (AQ) : 1 handicap20
Item violet équipable : 2 handicap20

Raid de 40 personnes :

Item violet équipable : 1 handicap40
**************************************

Si en plus tu gardes le code couleur 20 et 40 utilisé dans les tableaux IDL, je pense que ça sera plus clair Very Happy
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 0:22

Ayé j'ai modifié le bidule de l'IDL.

Et pour le côté unique du loot, imaginons que c'est la soirée du loot guerrier (par pur hasard) et que TOUT les items qui tombent sont pour war, et bien celui qui aura le plus d'IDL pourra tout gauler sachant qu'on ne recalcule pas l'IDL à l'arache au cours d'une sortie.

Je vais peut être le rajouter ça qu'on ne comptabilise pas la sortie en cours dans l'IDL mais quelle comptera pour la prochaine sortie...
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 0:30

Defaz a écrit:
sachant qu'on ne recalcule pas l'IDL à l'arache au cours d'une sortie.

Je vais peut être le rajouter ça qu'on ne comptabilise pas la sortie en cours dans l'IDL mais quelle comptera pour la prochaine sortie...
Ah bah justement, c'était au coeur du débat, ça Wink
Moi je disais qu'il fallait compter l'IDL en temps réel. D'ailleurs, c'est ce qu'on a fait plusieurs fois, en considérant que les gens, à leur première sortie, avait un point d'IDL.
Je sais, ça paraît chiant de calculer l'idl en temps réel. Mais le cas ne se présentera pas si souvent que ça, et, si il faut faire deux fractions par sortie, c'est complètement faisable.

Je trouve trop dommage, et illogique, que quelqu'un qui mérite un loot de part son idl en soit privé sous prétexte que le loot précédent est par hasard tombé une heure avant.
Si ça se trouve, l'objet en question ne tombera plus avant des semaines.
Si ça se trouve, le type attendait le loot qui tombe par hasard en deuxièmes depuis des semaines.
Si on need, si on a plus d'IDL, on y a droit, point barre.

Et si on loot deux fois dans la même instance, non, ce n'est pas injuste pour les autres. Ca coûte la même chose en IDL que pour un gars qui loot une fois le vendredi et une fois le mardi. C'est notre esprit "affectif" qui veut nous faire croire que c'est injuste, qui veut voir de l'injustice là où il n'y a que du hasard.

J'imagine : un gars tombe un item à 21h40 et un à 22h dans deux sorties différentes, ou un dimanche soir et un lundi matin : aucun problème.
Mais deux sorties le même dimanche soir, que nenni ! Evil or Very Mad

Ca n'a pas beaucoup de sens...

Sans compter que ça risque de favoriser certaines aberrations :
- un objet tombe, j'en ai besoin, je peux l'avoir. Je sais que le boss qui vient a de fortes chances de faire tomber un objets dont j'ai vraiment très envie. Je laisse tomber le premier loot parce que je veux avoir une chance de peut-être, s'il tombe, faire valloir mes droits sur le deuxième ??

Ca n'a vraiment pas de justification, à part à cause du problème de calcul de l'idl en temps réel.
Et, encore une fois, vu que ça ne va pas arriver très souvent, et que ce n'est qu'une fraction x/y, ce serait trop bête de s'arrêter à ça.


Edit :
Citation :
avant de vous infliger 1038389 lignes d'arguments, j'attends de voir
Bon, bin j'ai craqué Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 1:24

Moi mon seul argument, c'est : on ne peut et ne doit pas calculer l'IDL en temps réel, c'est déjà le bordel avec un tableau fixe alors si en plus les données sont modifiables ca devient ingérable.

Maintenant si on ote la rêgle du loot unique mais qu'on garde l'IDL fixe (ce qui DOIT être le cas), imaginons :

A à fait 22 sorties et à eu un loot
B à fait 21 sorties et à eu un loot

A est prioritaire sur B et si un item l'intérresse, il le prends, jusque la tout va bien.
Mais si un autre item qui intéresse les 2 retombe et bien A reste prioritaire et ainsi de suite pour tout les items.

Bien entendu son IDL chutera à la prochaine sortie et B repassera alors en tête.

Mais bon qu'elle soit ou non cette règle me laisse indiférent. La seule chose que je ne veux pas laisser passer c'est le calcul IDL en cours de sortie car c'est définitivement ingérable silent
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 1:32

Defaz a écrit:
Mais bon qu'elle soit ou non cette règle me laisse indiférent. La seule chose que je ne veux pas laisser passer c'est le calcul IDL en cours de sortie car c'est définitivement ingérable silent
Roh, hé, ingérable toi-même Razz
Je te la fais ta fraction, moi Wink

Machin a fait 5 sorties, il a eu un loot, son IDL est tout donné prémâché dans le tableau : 2.5 (soit 5/2)
Il gagne un deuxième loot, son IDL passe à 5/3 = 1,6.

Ca prend du temps, c'est vrai. C'est un peu chiant, c'est vrai.
Mais si on met en balance l'injustice des deux autres solutions (laisser un joueur prioritaire pour tous les loots de l'instance, 8 si il y en a 8 // ou empêcher un joueur d'avoir un loot qu'il mérite), je pense que ça vaut le coup.

Sans oublier que le tableau a été refait et est maintenant un peu plus pratique à consulter, et que peut-être Nabu va nous sortir un miracle de derrière ses fagots.

Cela dit, j'admet très volontiers que c'est facile à dire pour moi, qui ne me suis jamais mangé d'être lead ou maître du butin.
Si vous me dites que c'est ingérable, je vous crois. Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:15

Bon, je vais pas faire ma chieuse non plus, hein...
Ok pour moi pour un loot par sortie.
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:42

Enfin il faut voir que si A est un brin intelligent , il passera sur certains loots .

Je suis comme Defaz , un calcul de l'idl pendant une instance .. c'est un brin ingerable a ça va forcement arriver a des erreurs.

Suffit qu'on est que des gens A et B raisonables Suspect
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:44

Ou alors on applique le système DKP, et on utilise les macros automatiques qui calculent tout en live direct dans WoW cheers

Nan, j'déconne Vote et application de la charte. Dehors
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:45

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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:52

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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:07

Kaëma je suis dsl mais tu as aussi un argument inverse .......

Prenosn au hasard un Vote et application de la charte. Poulpe qui attendrais par exemple le marteau d'aurastone depuis a peu pres un An ... ( toute ressemblence avec un Vote et application de la charte. Poulpe reel n'ai que pure coincidence :p) et qu'il soit ce jour la 2iem a l'idl ...... je ne suis pas sur qu'il prendrait bien le fait de voir un autre Vote et application de la charte. Poulpe prendre 2 morceau de rageterre + ledit marteau par la suite.

je m'exprime peut etre tard mais juste pour dire qu'il peut y avoir des injustices dans les 2 sens Kaëma, et que personnellement je serait plus partisan pour limiter les loots par instances (enfin tout devrait ce reguler avec l'idl , mais la en gros il suffirait de voir qui a le plus d'idl avant chaque sortie pour savoir qui va tt rafler ... )
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tiki
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 13:17

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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:46

Vad a écrit:
Kaëma je suis dsl mais tu as aussi un argument inverse .......
je ne suis pas sur qu'il prendrait bien le fait de voir un autre Vote et application de la charte. Poulpe prendre 2 morceau de rageterre + ledit marteau par la suite.
C'est exactement ce dont je parlais quand je parlais d'argument "affectif" et non logique.

Si on part du principe qu'on calcule l'IDL en temps réel, si une même personne reste prioritaire après son premier loot et après mise à jour de l'IDL, elle a incontestablement droit au deuxième loot.
Ca fait bizarre, ça paraît injuste, mais ça ne l'est pas.

Elle a deux loots de suite, mais son IDL descendra doublement, et elle attendra deux fois plus longtemps avant de looter à nouveau. Exactement comme si elle avait gagné deux loots en deux sorties.

Si au tirage du loto, tu vois sortir ton numéro de téléphone, ça te paraît bizarre, mais ce n'est jamais que du hasard.
Là c'est pareil.

Mais encore une fois, je comprends que vous refusiez le calcul de l'IDL en temps réel.
C'est une contrainte que je ne peux pas vous imposer et je me plierai à la règle d'un loot par sortie.


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 15:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:02

Je tiens juste à réagir sur le debat du loot unique par instance.

Je suis pour

En effet, ne pas mettre cette regle, reviens à dire que celui qui commence l'instance avec le plus de point IDL, est prioritaire sur tous les loots qui peuvent l'interesser pendant cette instance.

C'est abuser ... enfin à mon gout ...

Ensuite je pense que la phrase est tres bien tournée :

Un SEUL et UNIQUE item sera attribuable par sortie à un même personnage, qui passera sa priorité sur les prochains. Cependant il pourra y avoir exception si il est seul à avoir besoin d'un autre objet ou alors si tout les autres joueurs succeptibles d'obtenir le loot disent explicitement de lui attribuer.

C'est du bon sens cheers

Donc :

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Ce document a été lu et approuvé par Brakam

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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:16

Bracam a écrit:
En effet, ne pas mettre cette regle, reviens à dire que celui qui commence l'instance avec le plus de point IDL, est prioritaire sur tous les loots qui peuvent l'interesser pendant cette instance.
C'est abusé à mon goût
Bin oui, on est tous d'accord pour dire que c'est abusé Wink
C'est pour ça qu'on parlait de réajustement de l'IDL en temps réel.

Donc :
- priorité à l'IDL de départ le plus fort pendant toute l'instance --> non, abusé et injuste
- priorité à l'IDL le plus fort avec réajustement en temps réel --> non, ingérable
- limitation à un loot par sortie --> dernière et seule solution possible.
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:14

J'aimerais ajouter un passage.

Droits et devoirs du lead

des idées ?
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:27

oui, plein Idea mais pas maintenant...

(déjà en devoir : avoir TS et un micro, faire un compte rendu officiel de la sortie maximum le lendemain, être à l'heure à la sortie, grouper ou déléguer le groupage bien avant le départ, rappeler les règles de la sortie avant le départ, être au courant de l'IDL/stuffage MT/forum, régler instantanément et clairement chaque début de conflit en tell ou en délégant aux chefs de guildes, ne pas faire faire n'importe quoi au raid (sauf si c'est marrant Vote et application de la charte. Mrgreen ) donc ne pas leader dans une instance qu'il ne connait pas du tout par exemple, être d'encore meilleure humeur que les participants, être à l'écoute du raid sans être trop directif ni trop mou, prendre des screeeeens What a Face )

Quand je disais qu'il faut être maso Shocked

/boulot
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:00

Juste un truc à propos de cette phrase, ne devrions nous pas ajouter

Un SEUL et UNIQUE item par couleur sera attribuable par sortie à un même personnage, qui passera sa priorité sur les prochains. Cependant il pourra y avoir exception si il est seul à avoir besoin d'un autre objet ou alors si tout les autres joueurs succeptibles d'obtenir le loot disent explicitement de lui attribuer

1 bleu, 1 violet par sortie.

Sinon il risque de ce passer des bloquages.

En effet personne ne needera d'objet bleu, au risque de ne pas pouvoir pretendre au prochain objet violet qui tombera.

Hors les objets bleu permettent quand meme d'augmenter le niveau de stuff de l' IG, c'est quand meme dommage de voir désenchante ce genre d'item.

Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:35

C'est une bonne idée je trouve. alien

Effectivement l'IDL temps réel c'est chaud à gérer, et tout donner à celui qui en a le + en début d'instance, c'est pas top.

Donc +1 pour un compromis, avec en sus l'idée de Bracam. king

Voilou.
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:03

Passage modifié :

Citation :
Un SEUL et UNIQUE item d'une même qualité (rare ou épique) sera attribuable par sortie à un même personnage, qui passera sa priorité sur les prochains. Cependant il pourra y avoir exception si il est seul à avoir besoin d'un autre objet ou alors si tout les autres joueurs succeptibles d'obtenir le loot disent explicitement de lui attribuer.
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeDim 30 Juil - 21:56

lu et je m'y soumettrais.
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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:31

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MessageSujet: Re: Vote et application de la charte.   Vote et application de la charte. Icon_minitime

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