L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Système IdL définitif ....2ème Vote_lcap22%Système IdL définitif ....2ème Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Système IdL définitif ....2ème Vote_lcap33%Système IdL définitif ....2ème Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Système IdL définitif ....2ème Vote_lcap29%Système IdL définitif ....2ème Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Système IdL définitif ....2ème Vote_lcap16%Système IdL définitif ....2ème Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Système IdL définitif ....2ème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Système IdL définitif ....2ème Empty
MessageSujet: Système IdL définitif ....2ème   Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:02

Aller ce coup-ci on repart sur de bonnes bases...
Je ne sais pas encore si on a vas rechanger l'IdL, mais peut être que cette fois ce thread ne servira QUE a avoir des idées constructives sur le calcul de l'IdL....

A défaut de proposer quelque chose, je m'en vais faire le bilan, qui je crois n'a jamais été fait, et vous aller voir tout le monde va être surpris...

-L'IdL doit permettre de récompenser les gens qui s'investissent dans les sorties
-L'IdL doit permettre a des "casuals" de pouvoir accéder à des loots
-L'IdL est là pour trancher quand des personnes ne peuvent pas prendre des décisions sereinement

dernièrement

-L'IdL doit permettre à des gens de pouvoir s'équiper mieux qu'il ne le sont (du bleu au lieu du vieux vert)sans leur enlever TOUTES les chances d'avoir un jour un épique....pénaliser mais pas trop....

personnellement je ne suis pas sur qu'on puisse trouver un moyen de satisfaire la dernière requete, dans ce cas il vaudra mieux la laisser tomber...

Je pense que tout le monde est d'accord sur ces quelques points, même ceux qui ne sont pas daccord entre eux, au départ on l'est tous.... donc déjà je pense que c'est une bonne base pour retravailler....
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Mimoza
Membre
Membre
Mimoza


Nombre de messages : 36
Localisation : Moins de 20m de son Totem
Date d'inscription : 22/06/2006

Système IdL définitif ....2ème Empty
MessageSujet: Re: Système IdL définitif ....2ème   Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:05

Bonjoir les zamy IG clown
je me permet de vous faire part d'une petite idée qui me trote dans ma tête creuse de chaman, et qui pourait peut être vous aider pour la conception d'un IDL idéal.

1 point d'IDL par sortie, qui sera stocké et cumulé comme d'habitude.

la nuance serait plutôt (c'est le chien de Mickey) lors de l'utilisation des points IDL:

à savoir le roll des needs aux dés avec le resultat des dés "boosté" par les points IDL scratch

Exemple:
un casual qui n'a pas de point IDl roll un 65 aux dés.
un autre qui lui à 2 points IDL , pourra voir son roll aux dés (exemple 54) booster de
2x10=20 points (si on decide de 10 la valeur par point d'IDL).
En fonction du resultat des lancés, le joueur pourra y utiliser ses points IDL afin "d'arracher" le loot qui lui filerai entre les doigts au profit du 1er casual venu.
Tout en laissant une petite chance au casual si il roll un 90 et que l'autre n'a que 3 IDL et roll un 30.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Système IdL définitif ....2ème Empty
MessageSujet: Re: Système IdL définitif ....2ème   Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:27

Mimoza, je crois qu'une proposition assez similaire avait été faite déjà, mais on avait dit que ça serait grave le bordel de devoir se taper 1 roll + 1 regardage de tableau + 1 calcul pour chaque loot.
L'idée est pas mauvaise, mais je pense que c'est super trop lourd à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Système IdL définitif ....2ème Empty
MessageSujet: Re: Système IdL définitif ....2ème   Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:31

J'aurais souhaité qu'on attends déjà d'avoir fixer de manière claire et précise le fonctionnement de l'IDL avant de déjà repensé à le bidouiller. Nous n'avons actuellement rien de clairement officielle quant à l'IDL, et c'est risqué d'extrapolé sans partir sur des bases solides.



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Système IdL définitif ....2ème Empty
MessageSujet: Re: Système IdL définitif ....2ème   Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:40

C'est ce que j'avais proposé (enfin, sur le principe, je crois que c'était une histoire de multiplication ou je sais plus quoi) au tout début ^^

Et j'adorais le fait d'avoir une part de chance dans le truc, mais j'ai dû me rendre aux arguments de greor : trop compliqué de faire le calcul à chaque fois.

C'est à partir de là qu'on a proposé le ninja 100, manière parallèle de faire intervenir la chance.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Système IdL définitif ....2ème Empty
MessageSujet: Re: Système IdL définitif ....2ème   Système IdL définitif ....2ème Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:56

Ok donc suite au post d'Eloso, je suggère de fermer ce post....
On va faire les choses dans l'ordre:
-On va clarifier l'IdL, sur le forum commun à tous qui sera la synthèse de ce qu'on à voté à la Table Ronde,
-Attendre que les choses se tassent, qu'on voit si ce qu'on à décider est assimilé et si cela plaît
-Si cela ne plaît pas ou si on peut mieux faire, on prendra les remarques et on en reparlera, UNIQUEMENT A LA TABLE RONDE et ceux afin de pas perturber l'esprit des gens, je suggère aussi que si discussion il y a elle devra être longue et que chacun des membres de la Table Ronde est bien soupeser chaque point au moins dix fois
-Puis une fois voté 2, 3, 4...autant de fois que nécessaire, on remettra clairement un post de message pour clarifier les choses
Etc etc etc etc....et c'est Tera !!!!

Donc dans l'immédiat, laisser ce post, garder vos idées pour après....
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Contenu sponsorisé





Système IdL définitif ....2ème Empty
MessageSujet: Re: Système IdL définitif ....2ème   Système IdL définitif ....2ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système IdL définitif ....2ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser