L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Répartition Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Répartition Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Répartition Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Répartition Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Répartition Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Répartition Vote_lcap22%Répartition Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Répartition Vote_lcap33%Répartition Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Répartition Vote_lcap29%Répartition Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Répartition Vote_lcap16%Répartition Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répartition

+3
Kaëma
Eloso
Genghiskhan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...

Répartition Empty
MessageSujet: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:37

Voilà j'expose mon idée:

On est à peu prèt les mêmes a partir à MC, nous on se débrouille on fait soit en fonction de l'IdL soit en fonction du nombre de loot par personne, bref on fait notre sauce...

Mais j'avais dans l'idée que quand on loot des ceintures et des bracelets ont les envoie a la banque. Pourquoi ? Pour les plus casuals qui ne viennent qu'une fois par semaine, voire 1 fois toutes les 2 semaines. Si en plus il ne sont pas du genre à aller a ZG cette idée est encore plus bonne. Car moi j'ai les 2pièces de ZG et ça peut largement suffir en attendant que tous les caribous aient leur pièces.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:36

Et je vais préciser pour que tout le monde sache et surtout toi Eloso:

Dans un premier temps (qui va être long) je me concentre sur le T1, quand on y sera l'anneau de cautérisation, bien après le sceau de l'archimagus, et pour finir si jamais on y a droit le collier d'illumination....

Je laisse: la ceinture, les bracelets, les jambières T1
Toutes les pièces cuirs
toutes les armes (eeeeeet oui même le bâton de domination que je voulais tant ...... carrément pas aussi bien que je croyais ^^, il sera bcp mieux pour Duf ou un autre spé équi)
la seule cape avec de l'inté
le grimoire des runes de feu

Je fais ça pour que ça soit écrit noir sur blanc et que si un jour je pète un câble en faisant "NEEEEEEEEEED" sur un truc que j'avais dit pas vouloir tu puisses me dire "TA GUEULE CONNARD".....mais que dans ce cas je présice...
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:16

Genghiskhan a écrit:

Je fais ça pour que ça soit écrit noir sur blanc et que si un jour je pète un câble en faisant "NEEEEEEEEEED" sur un truc que j'avais dit pas vouloir tu puisses me dire "TA GUEULE CONNARD".....mais que dans ce cas je présice...

T'inquiètes, mais si tu l'avais pas écris et que tu avais pété un plomb, je te l'aurais dit Twisted Evil

Sinon c'est bien de se faire une liste de ce que tu ne veux pas, mais un jour tu te retrouveras peut être dans une situation ou réclamer l'objet ne sera pas si ridicule que ça. Mais en attendant cejour, ne t'inquiètes pas, je prends note.

Eloso, tauren ours
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:45

Bin ce qui m'embête un petit peu dans cette démarche, c'est qu'elle suppose qu'on connaisse par coeur tous les loots qui tombent.

Je suis désolée, mais c'est très très loin d'être mon cas, et je sais avec certitude que c'est très loin d'être le cas de beaucoup d'autres.
"Le T1 à MC, des bidules aussi balèzes que le T1 avec les objets de quête de ZG", voilà l'étendue exhaustive de mes connaissances.

Alors oui, je serais peut-être amenée à me planter, et à dire un jour "Need" sur un truc que je need mais "moins qu'un autre parce que je peux avoir tel truc facilement alors qu'il n'existe pas l'équivalent dans telle autre classe".
Mais je crois qu'on ne peut pas espérer une chose et son contraire, et rêver d'un IG qui réunirait à la fois des membres non-lootovores, qui sont là pour la déconne et le plaisir avant tout ET qui ne se trompent jamais dans la répartition des loots, et la font toujours de manière pertinente.

Le jour où je need un truc, et que tout le monde se dit dans sa petite tête "Tain, elle exagère, elle devrait laisser à bidule", qu'on me le dise, tout simplement.
Je revendique le droit de ne pas savoir qui drop quoi, et de ne pas connaître avec certitude la panoplie de mes rêves.
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:55

Kaëma a écrit:
Le jour où je need un truc, et que tout le monde se dit dans sa petite tête "Tain, elle exagère, elle devrait laisser à bidule", qu'on me le dise, tout simplement.

Même réponse qu'à Genghiskhan, t'inquiètes donc pas, je te l'aurais fait savoir de toute façon. Twisted Evil

Eloso, tauren ours
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:03

Kaëma, laisse-le faire, t'as déjà tout le T1 druide. Wink
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:22

Ah merde j'aurais lu ce post d'abord, j'aurais moins pensé que ton copié collé était agressif
/excuses

Mais je ne forçais personne à faire pareil, et pis pour ceux qui se disent "Il est chiant il pense qu'au loot", je pense avoir démontrer que non...
Je fais juste ça pour les autres druides et pour le chef de classe, ça peut rassurer les autres druides. Genre ce post arrive en retard, mais en le lisant Dufrène savait que si le marteau d'Aurastone tombait je ne serais pas en "concurrence" avec lui.
Et pis pour le maître de classe, ça peut lui éviter d'avoir à gérer les loots à l'arrache sur le chan igcaribou...on y pense à l'avance tranquille...
Mais c'est peut être une mauvaise idée, et si elle est mal perçue on oublie..
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:28

Le chef de classe druide ne gère jamais les choses à l'arrache. Comme tout bon rendeer , il est prévoyant et à donc pu identifier les sources possibles de problèmes pour els déminer avant que l'on se retrouve dans cette situation...

Franchement, quant je voie un mec comme le chef de classe druide, j'aimerais pas lui ressembler No

Eloso, tauren ours
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:36

Ce n'est pas mal perçu, Gen, tant mieux pour ceux qui sont capables de le faire, et tant mieux pour les autres qui ainsi peuvent savoir ce qui intéresse les copains.

Je signalais juste qu'on pouvait aussi ne pas être capable de donner une liste.

Mon cas est un bon exemple d'un des rôles du chef de classe : je serais ravie d'avoir quelqu'un à écouter le jour où je need n'importe quoi, ou, au contraire, où je laisse passer un truc alors que ce serait ultime pour moi.

Et a Greor qui est la pire mauvaise langue que la terre ait jamais porté : j'ai deux malheureuses pièces T1, saleté de toi. Razz
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda

Guilde : Oh yes gank Ramuh

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:54

Eloso a écrit:
Le chef de classe druide ne gère jamais les choses à l'arrache. Comme tout bon rendeer , il est prévoyant et à donc pu identifier les sources possibles de problèmes pour els déminer avant que l'on se retrouve dans cette situation...

Franchement, quant je voie un mec comme le chef de classe druide, j'aimerais pas lui ressembler No

Eloso, tauren ours

Moi non plus drunken
Keldarak
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Guilde : Celle des Lapins... Ouaip!
Rerolls : Jeremiah, Abbé

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMar 10 Oct - 13:59

Euh à propos, moi qui ai presque les mêmes connaissance que Kaëma, je me voulais m'excuser pour le mc d'hier.

Les épaulettes de croissance luxuriantes (ou sauvage je sais plus) se trouvaient dans le coffre d'Executus, et moi comme un boulet, j'ai need aussi.

Ruuda, qui avait tout de même plus d'idl m'a fait remarquer une "certaine priorité" au niveau t1 (druide équi/heal) et le reste (feral).

Après discussion, j'ai regardé les stats des épaulettes sus-mentionnées, puis ai comparé avec le t1, qui même avec des bonus tout pourris, reste mieux pour un spé heal.

Alors je ne suis pas pour une répartition réservée, je dis qu'on devrait plus ou moins discuter des loots probables, juste pour avoir une idée, et ainsi éviter des problèmes.
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:55

Et bien en fait ce sujet est arrivé déjà sur le tapis avec un certain Matador qui a looter les jambières hors set et là on s'est posé quelques questions entre caribous...
La question est pas de savoir si les pièces hors set sont pour des healers ou pas.... bien sûr qu'elle sont là pour aider le healer....
La question est de savoir si on réserve ou non le set T1 ou pas...
Et le résultat de la discussion entre caribous de l'époque avait ammené la conclusion que le set T1 serait en priorité attribué aux healers ("les vrais spé heals") et les pièces hors set seraient pour les féral. Donc si une pièce T1 tombe même si un féral a + d'IdL qu'un spé heal il devra laisser la pièce à un spé heal, en contre partie le spé heal devra laisser les pièce hors set aux férals..
Bien sûr on pourrait remettre en cause se système et en rediscuter, mais le problème c'est qu'il y a déjà des pièces T1 et hors set qui sont tombées et ça déséquilibrerais les loots précédents...
Mais il faut toujours être ouvert à la discussion...
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:35

Plop plop,

J'avais vaguement entendu parler de l'hisoire "T1 en priorité pour les heals", mais je n'avais pas pris conscience que c'était franchement appliqué.

Mon opinion de spé heal : je trouve pas absolument tombant sous le sens que les T1 soient donnés en priorité aux spé heals.
Quand il y aura un set T1 orienté feral pour nos amis les bêtes, ou quand ils auront le droit de porter le T1 voleur, on en recausera....

A mon sens, un feral ou un équi a tout autant le droit que moi d'avoir envie de son T1 et de l'avoir, et je n'en voudrais jamais à un feral de need une pièce T1 que je neede aussi.
Sauf évidemment si la pièce en question moisit à la banque et ne lui sert jamais.

Maintenant, c'est sûr que je ne connais pas assez les loots pour avoir une opinion très pertinenente. (Y a-t-il assez de pièces hors-set pour que les féraux et équi se fassent un joli stuff heal ? Même question pour le stuff dps ? C'est quoi, les envie de stuff d'un spé feral ?)

Enfin, tout ça pour dire que je me plierai de bonne grâce à vos bons conseils, mais que non, je ne monterai pas au créneau pour interdire le T1 aux pas spé heal.
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:55

Kaëma a écrit:
Plop plop,

J'avais vaguement entendu parler de l'hisoire "T1 en priorité pour les heals", mais je n'avais pas pris conscience que c'était franchement appliqué.

Mon opinion de spé heal : je trouve pas absolument tombant sous le sens que les T1 soient donnés en priorité aux spé heals.
Quand il y aura un set T1 orienté feral pour nos amis les bêtes, ou quand ils auront le droit de porter le T1 voleur, on en recausera....

A mon sens, un feral ou un équi a tout autant le droit que moi d'avoir envie de son T1 et de l'avoir, et je n'en voudrais jamais à un feral de need une pièce T1 que je neede aussi.
Sauf évidemment si la pièce en question moisit à la banque et ne lui sert jamais.

Maintenant, c'est sûr que je ne connais pas assez les loots pour avoir une opinion très pertinenente. (Y a-t-il assez de pièces hors-set pour que les féraux et équi se fassent un joli stuff heal ? Même question pour le stuff dps ? C'est quoi, les envie de stuff d'un spé feral ?)

Enfin, tout ça pour dire que je me plierai de bonne grâce à vos bons conseils, mais que non, je ne monterai pas au créneau pour interdire le T1 aux pas spé heal.

Respé et stuff toi feral et on reparle de la difficulté à avoir des loots pour cette spé. Very Happy
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:59

Eloso a écrit:

Et un vrai druide combat ne rêve que de faire pourrir son stuff de soigneur en banque.

C'est vrai mais ce n'est jamais le cas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:59

Excuse moi si je t'ai gravement offensé en disant que je n'allais pas vous pourrir la vie si vous souhaitiez du T1

On peut se calmer ?
Tout ce que j'ai dit, c'est que vous saviez mieux que moi ce qui était bien pour vous et ce que vous souhaitez, que vous avez pas tellement le beau rôle côté loot et que j'allais certainement pas vous interdire de roller des trucs dont vous avez envie, même si j'en ai envie aussi.

Je trouve ça plutôt sympa, donc oui, je fais exprès d'être sympa, et j'aimerais bien ne pas me faire agresser parce que je le suis.

Dernière édition par le Mer 11 Oct - 18:01, édité 1 fois
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:00

Bah pourquoi tu réponds pas à la question de Kaëma ?

Moi non plus je sais pas ce qu'ils cherchent les féral. Force ? Agi ? Bonus attaque ? Endu ? PA ? Tout ça ? Est-ce que mettre une capuche avec +30 endu en tissu ça vaut le coup en forme d'ours ?

Elo, je crois que t'as lu le post de Kaëma de travers en fait...
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:19

Si tu veux bien, je vais laisser là le débat, en me prosternant bien bas et en te demandant de bien vouloir avoir l'extrême bonté de me pardonner tant d'insolence et de bêtise.
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:20

Greor/Fimis/Naliah a écrit:

Moi non plus je sais pas ce qu'ils cherchent les féral. Force ? Agi ? Bonus attaque ? Endu ? PA ? Tout ça ? Est-ce que mettre une capuche avec +30 endu en tissu ça vaut le coup en forme d'ours ?

En ours: Gros score d'armure en premier, endu en deuxième, en trois force et agi au même niveau.
Pour encaissé un max, avoir un gros score de pts de vie et une bonne esquive, la force c'est pour tenir l'aggro.

En chat: Force,Force,Force et agi aussi les bonus a la puissance d'attaque, et au critique. En gros en chat le calcul de la puissance d'attaque 1pts de force 2PA 1pts d'agi 1PA.

En Casteur: 1er Esprit, 2 bonus de heal ,3 intel
Le talent coeur de fauve permet d'avoir un bon mana pool par contre on le crame rapidement donc on need un bon stuff regen et des bonus de heal c'est tjs sympa.
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:21

Bon je vais détruire mes posts puisqu'à chaque fois que je post icic on me dit que je m'énerve, que je m'excite et tout.

Eloso, tauren ours

P.S: mission accompli grace à Canard WC anti-connerie (avec effets 2 en 1)
Dufrène
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Dufrène

Guilde : WL
Rerolls : Cybercristal, Prépayoko

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:25

Genghiskhan a écrit:
Et le résultat de la discussion entre caribous de l'époque avait ammené la conclusion que le set T1 serait en priorité attribué aux healers ("les vrais spé heals")
petite question au passage genghis.. qu'entend tu part "les vrais spé heals"? je ne pense pas en faire partie et je me trompe certainement pas.. cependant je ne vois pas pourquoi je serais (ou les autres drood avc un template équivalent au mien) moins prioritaire que les druide ayant mis 51 pts en réstau..
je dis ça aprés réflexions et lecture en détail des stats et bonus du T1 évidament.. il y a des parties avec des bonus au critique sort, d'autre au dégats.. alors même si les bonus de soin sont plus important je réste un druide spé équi/RESTAU..
Répartition Mrgreen Répartition Mrgreen
maintenant si il y a mieu en cuir épique hors set pour moi je serais ravi de l'apprendre Very Happy
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:35

T'inquiète ca voulait pas dire qu'il faut avoir 51 point en restau, ca veut dire qu'il faut avoir les talents minimum dans la branche restau pour healer (rapidité, bonus soins, économie de mana, prompte guérison...)

Mais encore une fois cette décision date un peu, on peut revenir dessus si besoin...
Dufrène
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Dufrène

Guilde : WL
Rerolls : Cybercristal, Prépayoko

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:09

Genghiskhan a écrit:
ca veut dire qu'il faut avoir les talents minimum dans la branche restau pour healer (prompte guérison...)
je n'ai que 22 pts en réstau pr l'instant.. les 29 autres en équilibre... suis-je selon toi un "spé heal"??
Keldarak
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Guilde : Celle des Lapins... Ouaip!
Rerolls : Jeremiah, Abbé

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:11

Ben non, t'as une spé hybride... il n'empêche que le tiers 1 est tout aussi conséillé pour toi!
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:37

Keldarak a écrit:
...il n'empêche que le tiers 1 est

On va encore me jeter des caillous, mais il fallait que j'intervienne.

un set T1 ou TIER 1 vient de l'anglais. Ca veut dire niveau, étage, bref plein de truc comme ça. Or, donc Warcraft, les améliorations avaient trois niveau. Le Tier 1 le tier 2 et le tier 3( en fait le niveau 1 d'amélioration, le niveau 2 et le niveau 3). En voulant utiliser ce terme particulier aux joueurs de Warcraft et en l'utilisant en Francais, il a été déformé en Tiers..... ce qui n'est absolument pas le cas (et donc l'écriture correcte).

On parle donc de Set Tier 1.

Voila, vous pouvez me lancer des caillous maintenant que j'ai fini.

Eloso, tauren ours en voie de disparition

Edit: dans ma précipitation a finir mon message avant l'arrivée de la première pierre, j'avais les doigts qui tricotaient un peu. J'ia corrigé els quelques fautes que j'ai vu (et vous demanderez de ne aps voir celle qui restent)

Dernière édition par le Ven 13 Oct - 15:56, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Répartition Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition Icon_minitime

Répartition
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant