L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
De l'utilité des règles de politesse élémentaire Vote_lcap22%De l'utilité des règles de politesse élémentaire Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
De l'utilité des règles de politesse élémentaire Vote_lcap33%De l'utilité des règles de politesse élémentaire Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
De l'utilité des règles de politesse élémentaire Vote_lcap29%De l'utilité des règles de politesse élémentaire Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
De l'utilité des règles de politesse élémentaire Vote_lcap16%De l'utilité des règles de politesse élémentaire Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 De l'utilité des règles de politesse élémentaire

Aller en bas 
+5
Fimis
Defaz
Bracam
melkhiorr
Kaëma
9 participants
AuteurMessage
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:54

Bonjour à tous,

Allez hop, un petit post ouin-ouin, ça faisait longtemps que j'avais pas fait ma chieuse-veille-france-institutrice-à-la-retraite.

J'aime bien être gentille. J'ai 384 mules par goût de la collectionite aiguë, mais aussi pour le plaisir de dépanner les copains en cas de besoin.
J'aime bien faire plaisir aux gens.

Et peut-être parce que ce n'est pas de la vraie générosité mais un désir de me faire bien voir, peut-être parce que je suis vraiment une chieuse, peut-être pour tout ce que vous voudrez, mais quand même, j'aime bien qu'on me remercie.

J'ai farmé des cristaux d'Un Goro exprès pour un gars que je ne connaissais même pas parce qu'on m'avait dit qu'il en avait besoin, je lui ai envoyés, pas de merci.
J'ai envoyé des gants de vaillance à un gars que je connaissais même pas parce qu'on m'avait dit qu'il needait, pas de merci.

Personnellement, ça ne me décourage pas de faire des efforts et d'avoir envie d'envoyer mon matos à Zuly pour l'IG, mais ça pourrait.
Merci à tous d'essayer d'avoir au moins le minimum de courtoisie élémentaire qu'impose la vie en groupe.

Je n'aimerais pas avoir à noter des noms dans un petit carnet de chieuse pour savoir à qui je peux ou pas rendre service de gaieté de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:59

Plop Kaema...^^

t'as dit:
Citation :
Je n'aimerais pas avoir à noter des noms dans un petit carnet de chieuse pour savoir à qui je peux ou pas rendre service de gaieté de coeur.

Bah tu devrais... moi je l'ai fait, et ceux qui ne m'ont jamais remercié, et dieux merci ils sont tres rares(^^), j'ai noté leur nom...
Et lorsqu'ils ont l'audace (ou appelez ça le culot^^) de me redemander qq chose, je leur explique qu'on n'est pas au resto du coeur... Tu veux quelque chose tu te leves les doigts du cul, et tu vas te les farmer... Calmement, à la Ramuh quoi...^^


PS: Ne voyez aucune connotation péjorative dans ce que j'ai dit^^. J'ai un profond respect pour l'oeuvre de coluche et perpétué médiatiquement par les enfoirés et par de milliers de bénévoles^^
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:29

1) meme au resto du coeur on dit merci !!! enfin je crois, ça parait évident

2) Kaëma, qu'est-ce qui te prend d'envoyer des truc à des gens que tu ne connais pas, tout ça parceque qqun t'a dit qu'il needait ?

je te trouve bien naïve, tu nous fais un surplus de generosité là !!!

A la limite tu peux dire au gars qui te dit, de dire au gars qui need de te demander. (elle est sympa cette phrase nan De l'utilité des règles de politesse élémentaire Mrgreen ), et s'il demande gentillement, tu lui file car tu es tres sympa, et normalement il termine la conversation avec un merci Kaëma /kiss

Etre gentille c'est bien, etre trop gentille, c'est souvent decevant
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:34

Bracam a écrit:
Etre gentille c'est bien, etre trop gentille, c'est souvent decevant

Ca sent le vécu ça cheers

Et comme on dit : "Trop bon, trop c**."

Vend a l'AH, tu feras un heureux a coups sur et il te remerciera en te donnant des PO De l'utilité des règles de politesse élémentaire Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:40

Defaz a écrit:
Bracam a écrit:
Etre gentille c'est bien, etre trop gentille, c'est souvent decevant

Ca sent le vécu ça cheers

Ouai,

regarde par exemple, j'envois à Defaz (pour ne pas le nommer) une centaine de compos pour qu'il ait le plaisir de me crafter des popo.

Tu crois qu'il me remercierai en m'envoyant une dizaine de PO ?

Nan monsieur me crafte mes popo, me les envois par courrier, et ne me file même pas 10 PO pour le bonheur que je lui ai procuré !!!

Mais dans quel monde vit on ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:44

Ya clairement de l'abus clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:07

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire confiance à certains membres de l'IG. S'ils sont dans l'IG, c'est a priori que ce sont des gens bien. Sinon les GM, vous avez le droit aux coups de pieds au c...

Effectivement, je pense qu'il faut se limiter à envoyer des trucs aux gens qui au moins le demandent, et gentillement.
En direct, et pas par courrier, comme ça la politesse sera impérative.

Perso, ça serait pour moi un motif de renvoi immédiat d'une guilde. Heureusement que je suis pas GM... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:12

C'est pas facile la vie de GM... *profond soupir*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:18

ça va c'est pas comme si nous on était casse c****le.

DRAGONE PRESIDENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toltak
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Toltak


Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : Dieppe
Guilde : Lödlà
Rerolls : Tauros
Date d'inscription : 05/07/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:04

Enfin bon Kaëma si tu m'envoie de l'équipement ou autre t'inquiéte je te dirai doublement merci De l'utilité des règles de politesse élémentaire Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:04

lol Dragone tu sort ---> ^^ ,Moi j envoie a Banquita ce qui peu servire,et qu'en j'ai des patrons ou autres je demende a l'ig et la guilde , aprés sa serre a rien de tro donner , c'est a tout le monde de donner une petit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:14

Bracam a écrit:

2) Kaëma, qu'est-ce qui te prend d'envoyer des truc à des gens que tu ne connais pas, tout ça parceque qqun t'a dit qu'il needait ?
Bah quand je propose sur le canal IG, et que c'est pour un membre d'une guilde de l'IG, je pars du principe que je peux quand même faire confiance.
Je me vois mal dire "Ah non, ce gars de ta guilde, j'ai jamais fait d'instance avec lui, désolée".
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:20

Ha mais alors c'etait inter IG !!!

Vas y donne les noms .... Mets leur la honte ....

On va les flageler sur le fofo !!!

Et puis ca servira d'exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:39

je pense que notre communaauté (l' IG pour ceux qui auraient du mal) comporte bcp de membres divers et varies...

Ces membres sont plus ou moins actifs au sein de l'IG (vie du forum, creation d'evenements pve pvp, presence sur gem etc etc). Pour les moins actifs on a un comportement "cohérent" :

- pas de bjr sur gem
- pas de au revoir sur gem
- pas de passage sur le fofo (mais une inscription qd mm pour avoir bonne conscience et pour pas qu'on ne les fasse chier)

C'est clair ca gonfle.

On demande pas de nous torcher le cul dés qu'on en lâche une, mais avoir un minimum de ... comment pourrait on dire ??? respect ? savoir vivre ? education ? ca ferait du bien.

Une chose est certaine, ces comportements In Game ne sont que le reflet des personnalites de chacun de nous.

Sur ce ...

Nota : allez je te soutiens a fond Kaëma :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Contenu sponsorisé





De l'utilité des règles de politesse élémentaire Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des règles de politesse élémentaire   De l'utilité des règles de politesse élémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité des règles de politesse élémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser