| Need help ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Need help ! Mer 26 Avr - 14:42 | |
| Bon j'ai besoin de connaissances en PHP Il me faudrait le code pour indiquer comment sauter une ligne en PHP pour le roster et aussi comment faire en sorte qu'il n'y ai que 2 guildes par ligne pour amélioré la lisibilité. Si vous avez des connaissances en PHP et une forte poi... Heu enfin bref aidez mouaaaaa !! | |
|
| |
Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Need help ! Mer 26 Avr - 15:05 | |
| euh bah tu codes du HTML dans le PhP, ça devrait pas être compliqué...
Suffit de mettre la commande echo devant ton code HTML. Par exemple si tu veux écrire du texte gras, ça donne :
echo "< b >Le texte gras< /b >"; (sans les espaces dans les balises, et ne pas oublier le ; )
donc pour ton retour de ligne tu utilises la commande HTML <br>, ce qui donne tout simplement :
echo "< br >"; (sans les espaces dans les balises et ne pas oublier le ; )
Si t'as fait une table pour l'affichage des guildes, tu fermes juste ta balise <tr> pour te faire un tabelau à lignes multiples. Sinon tu utilises encore la balise <br>. | |
|
| |
Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Need help ! Mer 26 Avr - 16:16 | |
| ca se sur (edit : comprendre "loot") sur qui ca le [PHP] ? -----> [] (comment ca je troll ? )
Dernière édition par le Mer 26 Avr - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Need help ! Mer 26 Avr - 16:39 | |
| Merci Greor J'essai ça dès ce soir. | |
|
| |
Defaz Acharné !
| Sujet: Re: Need help ! Mer 26 Avr - 16:42 | |
| - Zay a écrit:
- ca se sur sur qui ca le [PHP] ?
Le patron est entré par surprise Zay ? | |
|
| |
Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Need help ! Mer 26 Avr - 18:07 | |
| - Defaz a écrit:
- Zay a écrit:
- ca se sur sur qui ca le [PHP] ?
Le patron est entré par surprise Zay ? lol.. meme pas peur du patron, je le sap dans le couloir ^^ (mais j'ai les doitgs qui se croisent ces derniers temps :/ ) | |
|
| |
tiki Membre hyper-actif
Nombre de messages : 257 Localisation : Au soleil. Tahiti beach Guilde : Psychotiques Rabbits Rerolls : Maori Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Need help ! Mer 26 Avr - 18:35 | |
| kikoo,
pour être puriste, je dirais même d'utiliser la balise <br /> (avec un espace entre le br et le /)
si tu veux travailler un peu ta mise en page, il faudrait nous dire (avec un schema peut etre) comment tu veux présenter ta page. je te dirais comment faire. | |
|
| |
Defaz Acharné !
| Sujet: Re: Need help ! Mer 26 Avr - 20:17 | |
| Ayé j'ai réussi à faire en sorte que ca saute une ligne Donc ce que je voudrais c'est que les guildes s'affichent en lignes par 2 ou 3 en fonction de la largeur sur cette pageje peux eventuellement fournir les fichiers ^^ | |
|
| |
Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Need help ! Jeu 27 Avr - 13:32 | |
| Pour en afficher un certain nombre en fonction de la largeur de la page, je ne sais pas. Par contre pour fixer à 2 ou 3 la largeur, c'est simple mais compliqué à expliquer :-p
J'ai un peu regardé le code de ta page, et il s'agit d'un tableau dans lequel tu as d'autres tableaux. Un tableau c'est tout simplement un quadrillage de cases. Donc dans ta page, tu as un tableau de 1 ligne et 5 colonnes, dans lequel tu as le tableau de chaque guilde. Le but est donc à la fin de la 3ème colonne, de lui dire de revenir à la ligne, puis d'ajouter les 2 dernière colonnes en dessous.
Un tableau se définit comme ça :
< table > (j'ouvre mon tableau) .< tr > (j'ouvre la ligne 1) ...< td > (j'ouvre la colonne 1) ......Texte de ma 1ère cellule [ligne 1 / colonne 1] ...< /td > (je ferme la colonne 1)
...< td > (j'ouvre la colonne 2) ......Texte de ma 2ème cellule [ligne 1 / colonne 2] ...< /td > (je ferme la colonne 2) .< /tr > (je ferme la ligne 1)
.< tr > (j'ouvre la ligne 2) Je remets ici autant de colonnes que je veux en utilisant < td > et < /td > comme pour la ligne 1. .< /tr > (je ferme la ligne 2)
< /table > (je ferme mon tableau)
Il faut donc arriver à insérer au bon endroit des balises (spécifiques à un tableau) de retour à la ligne, c'est à dire une balise < tr >.
A la fin de la 3ème case, tu insères donc un < /tr >< tr > pour fermer puis ouvrir une ligne, et les cases suivantes passeront donc à la ligne suivante.
Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
Defaz Acharné !
| Sujet: Re: Need help ! Jeu 27 Avr - 16:45 | |
| Je vais tenter le coup ce soir | |
|
| |
Defaz Acharné !
| Sujet: Re: Need help ! Ven 5 Mai - 15:15 | |
| J'ai trifouillé le fichier concerné (ya une bonne semaine maintenant) et suis arrivé à mettre tout en colonne mais pas par 2 Le code php de la page ne montre que la structure d'un tableau et qui, si il existe plusieurs guildes, les colle à la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Need help ! | |
| |
|
| |
| Need help ! | |
|