L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Vote_lcap22%Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Vote_lcap33%Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Vote_lcap29%Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Vote_lcap16%Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition

Aller en bas 
+6
Tazician
startauren
Fimis
Nabu
Shhadow-Miyata
Kaëma
10 participants
AuteurMessage
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:16

Plop à tous,

Bon, on a abordé le sujet plusieurs fois, et comme à notre habitude, on a dit plein de trucs intéressants qui ont débouché sur rien du tout.
Je voudrais qu'on arrive à trancher la question, et le plus vite possible.

1/ Rappel : à quoi ça sert ?
Deux sortes d'items tombent à ZG et sont collectés en banque : les pièces (de plusieurs types) et les bijoux (de plusieurs types aussi).
Avant, ils servaient à des tas de choses, et notamment à récupérer des items épiques comme à AQ. Depuis un patch récent, ils ne servent plus qu'à monter sa réputation ou à acheter des bidules auprès des marchands de l'île de Biduly.

En détail, vous trouverez sur l'île :

- la possibilité d'échanger 3 pièces (bien spécifiques) contre une marque d'honneur. Comme pour l'aube d'argent, la marque d'honneur rapporte 50 points de réput si vous l'utilisez. (voir sur ce très joli guide pas super à jour mais dont je vous recommande quand même la lecture)

- la quête rêpétable Un bijou pour Zanza qui rapporterait 375 points de réput au premier bijou brisé, 125 à chaque suivant (moins si vous n'utilisez pas la marque d'honneur donnée en récompense)

- des recettes de crafts selon la réputation

- des items consommables (de buff) selon la réputation et achetable non pas en po mais en marque d'honneur (donc un bijou ou 3 pièces, si vous avez tout suivi)

- des enchantements d'épaule ubber, selon la réputation (exhaltée) et payables en marque d'honneur

_________________________________________________________

Il existe également des idoles.
- pour les idoles, c'est un peu différent. Elles sont liées quand ramassées, et permettent d'accéder à un enchantement de tête ou de jambe, spécifique à chaque classe, et qui nécessite la réputation amicale seulement. Il faut pour ça fournir une idole et la poupée vaudou de votre classe.

Comme c'est déjà trop long, j'arrête là et j'aborde le problème de la distribution dans le post suivant.


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:16

2/ Qu'est ce qu'on va en faire ?

On a déjà débattu à ce sujet et .

Pour les idoles, je propose :
- de les attribuer en priorité à ceux qui ont : 1/ la poupée vaudou 2/ la réputation amicale (fastoche) 3/ un bel objet à enchanter (pas susceptible d'être changé bientôt, genre T1 ou équivalent)
Ensuite, /random entre ceux qui sont à égalité.
Je pense que c'est déjà ce qui se faisait (j'avais pas tout suivi), mais si on faisait pas comme ça, c'est balot.

Pour le reste....
Pour le reste, je vous laisse lire les deux autres posts.
On avait évoqué notamment :
- la répartition équitable entre les participants de ZG (tous les mois, on fait la liste des présents à ZG, on divise, on envoie sa part à chacun)
- privilégier certains artisants pour avoir accès aux crafts (resterait alors à déterminer les métiers les plus importants (forge, par exemple, je crois que c'est tout pourri) et les artisants officiels)
- un peu des deux (on distribue à tout le monde, mais on en donne plus aux artisants)
- la revente à l'ah pour faire des sous à l'IG (--> bof, on sait même pas ce qu'on ferait avec les sous)
- une récompense à des concours débiles
- privilégier certains membres en fonction d'autres critères (a looté un objet de quête et attend une réputation pour pouvoir le récupérer, est proche du up de réputation, est exalté et voudrait 15 marques pour l'enchant des épaulières etc.) (--> bof, car risque de favoriser ceux qui sont déjà favorisés)

On en était là. Je relance les débats, et, quand les opinions se dessineront un petit peu, je lancerai un sondage entre les idées les plus représentées.

Pour moi, les deux meilleurs solutions sont "donner à tout le monde" et "donner aux artisants".
Si on opte pour donner à tout le monde, je pense par contre qu'il faut rester sur le système "La banque récupère tout et redistribue après", pour éviter de perdre trop de temps en instance. Si on se met à distribuer tout pendant l'instance, on va pas s'en sortir.
Et le /random ne me convient pas non plus, parce que déjà ça ne pourra concerner que les pièces (vertes), et ça laissera le même problème pour les bijoux, ensuite parce que c'est plus sympa si tout le monde a pareil, et enfin parce que c'est chouette d'avoir un petit cadeau dans sa boîte aux lettres de temps en temps.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shhadow-Miyata
Membre
Membre
Shhadow-Miyata


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Ogrimmar
Guilde : Akher
Rerolls : shhadow miyata
Date d'inscription : 07/08/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:39

Citation :
Pour les idoles, je propose :
- de les attribuer en priorité à ceux qui ont : 1/ la poupée vaudou 2/ la réputation amicale (fastoche) 3/ un bel objet à enchanter (pas susceptible d'être changé bientôt, genre T1 ou équivalent)
Donc demande via le forum (sur un post qu'on créérait pour ça) puis mail de demande à la banque.
Forcément, à demandes équivalentes, les premiers arrivés seront les premiers servis, et il y aura peut-être des déçus, mais le stock devrait se reconstituer à peu près.

Erf les idoles son lié quand ramaser.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:41

Shhadow a écrit:

Erf les idoles son lié quand ramaser.
Ah bah oui, n'importe quoi, moi. J'avais lu sur les récaps que c'était parti à la banque. ^^
Merci !
Ca ne change pas grand chose au final, j'édite mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:37

Ma ptite proposition :

1/ La banque garde une centaine de bijoux bleu en reserve pour ceux qui atteindraient la reputation exalté et qui voudraient se faire un enchant sur des epaulieres epiques. Ca serait une belle recompense apres de long mois de participations à ZG. Ces bijoux en reserve pourront aussi être utilisées pour acheter des potions qui pourraient s'averer super utiles dans certaines rencontres futures...

2/ On a des artisans qui vienent souvent aux raids ZG et leur réputation monte donc naturellement. Ce n'est vraiment pas utile selon moi de donner des bijoux à des artisans pour faire des crafts dont personne ne voudra parmi les gens qui viennent aux raids. Il vaut mieux aider les joueurs des raids à monter leur reputation pour leur item de quete ZG. Cet item etant epique et meilleur que les crafts. D'un autre coté il est vrai que ces crafts sont sympas pour un joueur qui vient juste d'etre 60 et qui veut tout de suite être efficace dans les instances de raid sans avoir à passer par l'etape des instances à 5... Mais d'après moi avant de venir full vert aux instances de raid un joueur devrait se roder dans les instances à 5/10 ou dans les bg, que cela soit pour son stuff ou pour travailler ses aptitudes. Evidemment c'est juste un sentiment perso.

3/ Pour le mode de distribution on peut deja demander à tous les joueurs qui voudraient des bijoux de venir le poster ici dans un thread officiel (coté PVE/ZG ?). Leurs demandes seront rapidement analysées par Kaema ou un autre si elle veut déléguer. Et à la fin de chaque mois 1,2,3 bijoux seront envoyés à ceux qui l'ont demandé en fonction de leur reputation, de leur participation et de l'item qu'ils veulent obtenir. Eventuellement en parrallele les joeuurs qui desirent certains items de craft ZG peuvent le demander egalement.


Voila, d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:51

Merci pour ta participation, Nabu. Smile

Je dirais :

- plutôt d'accord avec ton idée 1, ça paraît une bonne idée.

- plutôt convaincable facilement par ton point 2, les crafts ne sont pas non plus sur ultimes, il y a en définitive peu de demandes, et le gain de réputation est sans doute préférable

- pas d'accord avec ton point 3. Les bijoux de ZG, ça sert uniquement à monter sa réputation, et tout le monde y a droit pareil. Le seul critère valable serait la participation à ZG. Après, qu'on soit amical et qu'on veuille passé honoré, ou honoré pour révéré, ou qu'on ait un objet en banque ou pas, ça ne devrait pas intervenir dans le choix, à mon avis.
Si on donne de la réputation à ceux qui ont déjà la meilleure réputation, c'est un peu injuste. Si on donne de la réputation à celui qui a déjà eu la chance de récupéré un item de quête et qui attend son up, c'est un peu injuste aussi. (l'autre, non seulement il a pas d'item, mais en plus, on lui file pas de réput.... Calimero )

Et surtout (surtout), ça me fatigue d'avance s'il faut traiter chaque demande une par une et tenir les comptes.
Je verrai plutôt un système de distribution semi-automatique à tout le monde à égalité : à la fin du mois, je prends les récaps, et je compte le nombre de participation à ZG pour tous les membres. Je vois le nombre de pièces qu'on a en stock, je fais une petite division et hop.
Ce sera sans doute moins simple que "hop", puisqu'il faut 3 pièces différentes pour avoir une marque d'honneur, et puisque ça prend beaucoup de temps de fouiller les récaps pour savoir qui a participé à combien de ZG.
Pour le point 1, il faut que je m'y frotte pour voir si c'est gérable ou pas.
Pour le point 2, je proposerais volontiers de prendre en compte le nombre total de sorties ZG+AQ, puisque bon, les quotas seront grosso modo les mêmes et que ça simplifierait énormément la tâche (plus qu'à lire dans le tableau d'IDL le nombre de sorties à 20)
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:58

Pour ce qui est de tenir une comptabilité exacte, je pense qu'il faut attendre l'avis de Maori (Tiki) sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:21

Ouais je comprend ton point de vue kaema. J'ai pas été précis et je suis tout à fait d'accord avec toi pour ne faire aucune différence entre un amical ou un honoré... Par contre je trouverais plus utile de donner des bijoux à un joueur qui a un item de quete et qui n'a pas la réputation necessaire, qu'à un joueur qui n'a pas d'item de quete, ou qui est deja révéré, ou bien qui a deja le T1 équivalent... ceci meme s'il vient très souvent à ZG. C'est mon cas je serai révéré dans 2k et des poussieres et je trouverais ça bete qu'on me donne des bijoux car je viens souvent alors que d'autres peuvent avoir des items très sympa et faire progresser leur perso, et le raid donc...

Après c'est vrai que c'est *peut etre* plus facile de faire quelque chose d'automatique... mais bon si on demandait à ceux qui désirent des bijoux de se faire connaitre et d'indiquer pour quoi faire ça nous donnerait peut etre plus d'infos sur comment gérer la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:51

Nabu a écrit:
mais bon si on demandait à ceux qui désirent des bijoux de se faire connaitre et d'indiquer pour quoi faire ça nous donnerait peut etre plus d'infos sur comment gérer la chose ^^
Ca c'est vrai...

Le truc qui me gêne pour l'histoire des gens qui ont déjà un item ou non, c'est que :
- théoriquement, on leur a donné l'item en priorité par rapport à ceux qui avaient moins de réput
- on va leur donner de la réput parce qu'ils ont l'objet...

Ca fait un peu bizarre, quand même : je te donne la réput parce que t'as l'objet parce que t'avais déjà pas mal de réput.
Et ceux qui ont pas beaucoup de réput, les pauvres, ils décolleront jamais ^^

Maintenant, c'est sûr que vu par ton exemple (donner pour up un gars qui va pouvoir avoir un objet intéressant, en priorité sur un gars qui a déjà plein de réput et du matos) ça devient tout de suite nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:13

Pour le coup de la faciliter de distribuer tous les mois selon la participation, ce ne sera pas si simple vu que le tableau IDL n'est pas mensualisé...
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:21

startauren a écrit:
Pour le coup de la faciliter de distribuer tous les mois selon la participation, ce ne sera pas si simple vu que le tableau IDL n'est pas mensualisé...
J'y avais pensé... Je m'étais dit que bon, ça, à la rigueur, je prends mes repères après chaque distribution (en notant le nombre de sorties pour chaque perso) et je fais une bête soustraction le mois suivant.

Mais effectivement, entre ça, faire la différence (si on tient à la faire) entre les sorties ZG et AQ, faire le compte des joueurs qui ont quitté l'IG entre temps (il y a eu pas mal de va et vient ces temps-ci)(enfin, surtout de va...), et distribuer les bijoux 3 par 3 en série qui vont bien au prorata du nombre de sorties.....
Ca commence à faire un peu bobo tête Neutral

D'un autre côté, pour les demandes sur le forum, de deux choses l'une :
- soit on prend des critères sélectifs, et on refuse beaucoup de demandes. Se pose alors le problème de la pertinence des critères, et de la justice entre toutes les situations un peu intermédiaires
- soit on prend des critères pas sélectifs, et on accepte toutes les demandes. Je n'ai aucune idée du stock, je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur de demandes qu'on va avoir. Alors on distribue et on voit après, et si on manque de stock on improvise ??

En gros, distribuer par demande individuelle implique que toute le monde accepte que le système ne soit pas parfaitement juste. Il y aura des impartialités, des premiers arrivés-premiers servis, il y aura des gars en situation sensiblement équivalentes, mais à qui on donnera deux réponses différentes, etc.
Et ce qui me freine aussi un peu dans tout ça, c'est que ça risque de déclencher des sentiments d'injustice et des mécontenteries et donc, au final, des baffes dans la tête de celui qui gère...
C'est un peu comme l'IDL : en faisant des règles dès le départ, même pas parfaitement pertinentes, on s'exonère du choix et des prises de tête qui vont avec.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:22

Je dirais qu'il faudrait donner un bijoux ZG a tout ceux qui y sont venue et qui n'ont toujours pas fait la quete pour casser le premier bijou.

C'est celle qui rapporte le plus et ca faira deja ca de gagné, pis ca faira plaisir a tout le monde, non?

Et l'idée 1 de Nabu vi, elle est bien Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:30

Tazician a écrit:
Je dirais qu'il faudrait donner un bijoux ZG a tout ceux qui y sont venue et qui n'ont toujours pas fait la quete pour casser le premier bijou.
Bonne idée, et facile à appliquer. Defaz en avait déjà parlé, je crois.

Citation :
Et l'idée 1 de Nabu vi, elle est bien
Adjugé.

Ok, on a donc déjà deux idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:32

Kaëma a écrit:
Ok, on a donc déjà deux idées cheers
Ce qui y a de bien, c'est que parti comme ça, je pourrai faire la synthèse des propositions de 3 personnes, distribuer les trucs comme je veux et que personne pourra rien me reprocher Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Ange

- Quoi ? Elle est pas bien ma façon de faire ? Ahhhh, bah fallait venir donner ton avis sur le forum, hein Twisted Evil

Plus sérieusement, devant l'absence d'autres idées merveilleuses, je me dirige vers :

- Donner un bijou à tous ceux qui n'ont pas encore accompli la quête (qui viendront se dénoncer sur le forum)
- Garder les autres bijoux pour quand on sera grands et qu'on voudra des enchantements sur nos épaulières
- Distribuer les pièces équitablement au prorata des sorties à ZG

Je voudrais au moins essayer une fois cette solution pour voir si elle est viable ou pas. Je ne me sens pas de gérer toutes les demandes individuellement, et j'aurais trop peur de sombrer dans des prises de décisions qui pourraient créer des conflits. Les gens qui souhaitent vraiment des pièces pourront toujours s'arranger avec leurs petits copains pour qu'ils leur passent ou avancent les leurs.
Si je me rends compte après la première distribution que c'est vraiment trop compliqué, ou que ça ne va pas pour d'autres raisons, j'essaierai ta proposition, Nabu.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMer 27 Sep - 2:12

Ben franchement je t'encourage à pas te prendre la tête Kaema cheers .

En lançant le sujet tu as donné une chance à tlm de s'exprimer la dessus et de proposer quelques idées. Ben meme si tu en retiens peu ou pas du tout c'est po grave, go go utiliser ces bijoux qui servent à rien dans la banque ! A la rigueur meme s'ils sont mal distribués au moins ils moisiront pas dans les vieux coffres du banquier.

Ca fera une surprise à ceux qui receveront un zoli bijou sans meme savoir que cette discussion a existé lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMer 27 Sep - 2:18

Nabu a écrit:
Ca fera une surprise à ceux qui receveront un zoli bijou sans meme savoir que cette discussion a existé lol
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:18

Te prends pas la tête kaema, tu vois par exemple, moi j'ai encore de la place dans mes poches, donc si ça te rends service , fais péter les bijoux , ils sont les bienvenus!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Toltak
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Toltak


Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : Dieppe
Guilde : Lödlà
Rerolls : Tauros
Date d'inscription : 05/07/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:49

Pareil je suis toujours prêt à rendre service tu peux envoyer à Toltak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:49

Up.

Maintenant que j'ai réussi à faire un peu le point sur la liste des joueurs ayant participé à nos ZG (qui ne joue plus, qui est parti, qui est revenu), je vais pouvoir commencer la distribution des pièces.

- La distribution prend en compte les sorties jusqu'au mois de septembre inclus. Les sorties du mois d'octobre seront comptées dans la prochaine distribution.

- La distribution se fait par lot de 3 pièces, puisque les quêtes de réput se font par trois pièces, et que vous ne pourrez de toute façon rien faire de une ou deux pièces.

- Le nombre de pièces envoyé est au prorata des sorties. Si vous me demandez le détail des calculs, je vous le dirai. Sinon, la seule chose vraiment importante à savoir est qu'on obtient des pièces à partir de 3 sorties ZG.

- La distribution se fait par joueur, et pas par personnage. (Si vous avez deux rerolls, et que vous avez fait 2 sorties avec chacun, vous aurez même nombre de pièces qu'un gars qui a fait 6 sorties).
Comme j'ai peut-être manqué des rerolls malgré mes efforts de recensement, il se peut qu'il y ait une ou deux erreurs par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
Zulzi
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:00

Kaëma a écrit:

(Si vous avez deux rerolls, et que vous avez fait 2 sorties avec chacun, vous aurez même nombre de pièces qu'un gars qui a fait 6 sorties).

Oo 2+2=6???

et desolé si j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMar 17 Oct - 1:12

1 main + 2 rerolls = 3 perso Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Mrgreen

J'ai bon ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMar 17 Oct - 1:14

Greor/Fimis/Naliah a écrit:
1 main + 2 rerolls = 3 perso Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Mrgreen

J'ai bon ? tongue
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Ptitresp
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:02

oué kaema

très bon taff

un gros merci à toi

ça ma fait plaisir Smile

encore encore need reput Very Happy

merci Wink

/kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Empty
MessageSujet: Re: Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition   Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces et bijoux de ZG, 3ème et dernière édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser