L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Guide: Aggro chiffré Vote_lcap22%Guide: Aggro chiffré Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Guide: Aggro chiffré Vote_lcap33%Guide: Aggro chiffré Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Guide: Aggro chiffré Vote_lcap29%Guide: Aggro chiffré Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Guide: Aggro chiffré Vote_lcap16%Guide: Aggro chiffré Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Guide: Aggro chiffré

Aller en bas 
+4
Fimis
melkhiorr
Kaëma
Mclane
8 participants
AuteurMessage
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Derriere un bon Tank
Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--
Date d'inscription : 30/08/2006

Guide: Aggro chiffré Empty
MessageSujet: Guide: Aggro chiffré   Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:28

Voici révélé en détails et en chiffres les mystères du système de l’aggro dans Wow.
Ce qui suit est une compilation de différentes sources de forums et US et surtout des études faites par les créateurs de l’addon ThreatMeter.

Aggro : personne que le mob attaque. Un joueur à l’aggro quand un mob l’attaque.

Menace : Valeur numérique que chaque mob a par rapport à chaque joueur. Echelle de menace : 1 pt de dégat fait par une attaque normale = 1 pt de menace.

La liste de menace : chaque mob a une liste des joueurs avec leur valeur de menace.
Si un mob n'est pas conscient de la présence du joueur, ce joueur n'est pas dans la liste. Dès que le mob prend conscience de la présence du joueur, il est mis dans la liste avec 0 menace. Savoir quel joueur est dans la liste de menace d'un mob et quel mob a tel joueur dans sa liste est crucial pour prévoir le comportement du mob.

Les différentes façons d’apparaître dans la liste de menace :
- Body-pull : être prêt d’un mob qui n’est pas en combat
- Body-pull de mobs liés : Quand on attire l'attention d'un mob en s'approchant, on apparait aussi dans la liste de menace de tous les mobs qui lui sont liés. Il faut noter qu'après ca, ils ne sont plus liés ; si une 2eme personne attaque un mob après le pull, il n'apparaitra dans la liste de menace que de ce mob.
- Buffer un joueur dans la liste d'aggro d'un mob. Ca peut être un sort de soin ou un buff quelconque
- Dommage direct ou lancer un debuff sur le mob
- Boss de raid. Pour la plupart des boss d'instance haut niveau, toute les 2 secondes, tout joueur dans l'instance est ajouté a la liste de menace du boss quand il est en combat.
- Promximité du combat. Beaucoup de mob avec un ciblage secondaire ou des aoe ajoutent les joueurs proches dans leur liste d'aggro. Pour les autres mobs, tant qu'il sont en combat, vous pouvez rester devant eux sans entrer dans leur liste de menace.

Transfert d’aggro :
Pour éviter qu'un mob change rapidement de cible quand beaucoup de joueurs ont un niveau de menace similaire, un mob gardera sa cible courante tant qu'un autre joueur n'aura pas un niveau de menace sensiblement plus élévé.
Le joueur X à l’aggro :
S’il est à distance de mélé, un autre joueur devra atteindre 110% de la menace générée par X pour prendre l’aggro.
S’il est hors de portée de mélé, un autre joueur devra atteindre 130% de la menace générée par X pour prendre l’aggro.
Attention, cette marge de 10% ou 30% n’est déterminée que par la distance, pas par la technique utilisée.

Dans des circonstances normales, la menace ne diminue jamais. Une fois qu'on est dans la liste de menace d'un mob, on y reste jusqu'a la mort du mob ou la sienne. Il y a bien sur des mobs avec des techniques spécifiques, et des techniques de joueur qui diminuent la menace.

Hors modificateur, chaque point de soin augmente la menace de 0.5. L’overheal n’augmente pas la menace.
Les gains de puissance (mana / énergie / rage) ponctuels (potion, drain de mana, …) augmentent la menace comme suit :
1 pt de menace par point de mana gagné.
5 pt de menace par pt de rage gangé.
5 pt de menace par pt d’énergie gagné.
Les gains de puissance ne sont pas affectés par les modificateurs de menace ( 1 pt de rage = 5 pt de menace en posture défensive ou berseker)
La régénération naturelle de mana, ou la régénération causé par l’équipement (+x mana/vie toutes les x secondes) ou les buffs (bénédiction de sagesse) ne causent pas d’augmentation de la menace.

Tous les sorts dits de buffs (prenant pour cible un membre du groupe / raid et ne causant pas de dégats, donc soins compris) vont générer de la menace chez tous les mobs. Cette menace est divisée par le nombre de mobs impactés.
Exemple : vous êtes dans la liste de menace d’un seul mob, un soin de 1000 va résulter en une menace de 500 pour ce mobs. Si 5 mobs sont présents, le même soin augmentera la menace de 100 pour chaque mob.

Modificateurs de menace :
Les chiffres suivant sont donnés en partant du principe que le maximum de pts a été mis dans le talent cité.

- Guerrier en posture défensive / druide en ours : Menace x 1.3
- Défi (guerrier posture def) / instinct farouche (druide ours) : Menace x 1.15
- Guerrier en posture de bataille ou berseker / Druide en chat : Menace x 0.8
- Voleur (passif et toujours actif) : Menace x 0.8
- Bénédiction de salut : Menace x 0.7
- Résolution Silencieuse 5/5 (Prêtre) : x0.8 (sorts)
- Canalisation du Givre 3/3 (Mage) : x0.7 (sorts de Givre)
- Subtlilité des Arcanes 2/2 (Mages) : x0.6 (sorts arcane)

Important : Ces modificateurs se multiplient. Un mage avec canalisation du givre et une bénédiction de salut aura donc comme modificateur : 0.7*0.7=0.49.
Donc un éclair de givre fesant 1000 pts de dégats, augmentera la menace de 490.

Techniques et talents par classe :
Guerrier :
La plus part des techniques de guerrier ajoutent une quantité fixe de menace quand elles sont utilisées avec succès. La table donne les valueurs brute, ie avant que les modificateur de Posture soient appliqués, et sans compter les dégats fait par ces techniques.

Fracasser Armure : 260
Frappe Héroique 8 : 145
Frappe Héroique 9 (AQ) : 175
Vengeance 5 : 315
Vengeance 6 (AQ) : 355
Coup de Bouclier : 180
Heurt de Bouclier : 250
Coup de Tonnerre : 130
Cri d'Affliction : 43
Cri de Guerre : 55
Enchaînement : 100

Le cri de guerre ajoute 55 de menace pour chaque joueur buffé, soit jusqu'a 5 personnes et leur pet, s'ils sont dans la liste de menace du mob concerné. Si vous buffez un joueur hors combat, aucune menace n'est générée. Ainsi, avec un groupe resséré le cri de guerre peut rivaliser avec un Fracasser, mais comme c'est un buff, la menace est divisée entre les mobs qui sont conscient de votre présence.

Le comportement de Provocation est le suivant depuis la 1.11.
1) Debuff de provocation. Le mob est obligé de vous attaquer pendant 3 secondes. Une provocation d'un autre joueur écrase cet effet.
2) Vous recevez une menace égale a la menace de la précédante cible du mob de facon permanente. Attention, ce n'est pas forcément la personne qui a le plus haut niveau de menace.
3) Vous gagnez l'aggro du mob au moment du taunt. Normalement, il faut avoir 10% de menace en plus pour gagner l'aggro (voir chapitre 3), mais une provocation donne l'aggro directe du mob. Bien sur, si une autre personne augmente sa menace de manière significative, elle peut passer le cap des 10% avant la fin du debuff et gagnera l'aggro à ce moment la. Il n'y a pas de limite a la quantité de menace qu'on puisse gagner par une provocation.


Druide :
Les techniques de base de tanking d’un druide ours ne fonctionnent pas comme celles des guerriers.
Pour un guerrier c’est : (dégats faits + montant fixe de la technique) x multiplicateur
Pour un ours c’est dégats faits x 1.75 (multiplicateur fixe) x multiplicateur de posture.
En forme de chat, les druides bénéficient de 20% de réduction de la menace (comme les voleurs), soit donc un multiplicateur de 0.8.
Grondement fonctionne comme la provocation des guerriers.

Voleur :
Modificateur passif de 0.8 sur tout dégat fait.
Feinte diminue la menace de 600 (800 avec le rang 5 d’AQ), mais est affecté par le modificateur passif de 0.8 (donc 800 x 0.8 = 640 pts de menace effacés au maximum).
Il n’est pas possible de faire diminuer la menace en dessous de 0 (menace de 100, utilisation de feinte (-640), menace à 0).
Disparition vous enleve de la liste de menace de tous les mobs sauf pour les boss de raid à cause du passage automatique en combat toutes les 2 secondes. Si vous êtes seul dans la liste d’aggro, une disparition fera sortir le boss du combat.

Paladin
Un paladin a un modificateur de 50% sur les soins par rapport aux autres soigneurs. Cela a été fait pour les empecher de tanker en instances en soignant tout ce qui bouge. D'un autre coté, ca leur donne un bel avantage en ce qui concerne la gestion de l'aggro par rapport aux autres soigneurs.
Avec le buff fureur vertueuse, les dégats sacrés ont un modificateurs de 1.6 (1.9 avec l’amélioration à 3/3).
Les dégats du bouclier sacré ont un modificateur de 1.2.

Prêtre :
Résolution silencieuse : menace x 0.8 pour tous les sorts
Affinité avec l’ombre : menace x 0.75 pour les sorts d’ombre
Attaque mentale : menace x 2
Oubli : diminution temporaire de la menace de 820 (valeur fixe). Quand l’effet se termine, ces 820 pts de menace sont ajoutés.

Démoniste :
Sorts de vol de vie : 1 pt de menace par pts de dégats et 0.5 pts de menace par pts de vie soigné.
Les malédictions ne causant pas de dégats ont une menace non nulle mais d’une valeur négligeable.
Connexion ne cause pas de menace.
Douleur brulante : menace x 2

Chasseur :
Feindre la mort : meme effet que disparition des voleurs.
Trait provocateur : 600 pts de menace.

Divers :
Les critiques n’ajoutent pas de menace supplémentaire juste parce que ce sont des critiques. Ils font juste plus de dégats donc plus de menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.asso.fr
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Guide: Aggro chiffré Empty
MessageSujet: Re: Guide: Aggro chiffré   Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:36

J'avais déjà eu l'occasion de lire ces infos très intéressantes, c'est chouette de les avoir sur le forum !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Guide: Aggro chiffré Empty
MessageSujet: Re: Guide: Aggro chiffré   Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:44

Clair tres sympa...

D'ailleurs je conseille vivement tous les membres du raid a télécharger et installer cet addon permettant d'avoir un tabloid sous les yeux avec une liste des noms des persos du raid, leurs niv de menace et l'ordre de la menace.

Voila le lien.
Par contre cet addon est viable que si tout le raid l'a...


http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-3488-1-klhthreatmeter.html
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Guide: Aggro chiffré Empty
MessageSujet: Re: Guide: Aggro chiffré   Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:49

Très intéressant. Et surtout un point qui me parait très important lors des boss qu'il faut tanker à plusieurs :

Lors d'une provocation :
2) Vous recevez une menace égale a la menace de la précédante cible du mob de facon permanente. Attention, ce n'est pas forcément la personne qui a le plus haut niveau de menace.

Je me demandais toujours comment ça se faisait que le mob reste systématiquement sur le MT2 après les 3s. sur Kurinaxx ou Hakkar.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Guide: Aggro chiffré Empty
MessageSujet: Re: Guide: Aggro chiffré   Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:58

Ramuh / Melkhiorr a écrit:
.... permettant d'avoir un tabloid sous les yeux


J'imagine si on avait vraiment un "Tabloïd" sous les yeux:

grand titre:
"Incroyable mais vrai: Trasher n'a pas attendu les 5 fracasser armure sur le 3ème chien de la soirée. Nos photos de l'évènement en page centrale".

puis en plus petit:

"Rien ne va plus pour Nabucco: Déçu par les nerfs successifs de la spé armes, il laisse tomber ses bonnes résolutions et plonge dans la spé furie. arrivera-t-il a ressortir du trou?" voir page 2.

"Dernière mode: le prêtre est spé ombre cette saison dans les instances en raid." voir page 6 et 7.

"Rien ne va plus entre Kaëma et Greor, ils auraient décidé de ne plus être tout les deux sur le même compte" la suite page 8(je parle bien entendu de personnages de pixels)


Et en tout petit en bas:

"Un leader tyrannique de moins! Eloso a décidé d'arréter de lead des sorties IG. D'après lui les raids seraient composés de "couillon manchots autistes incapables d'écouter un ordre". le petit monde de l'IG respire enfin.


Et bien sur le petit encadré noir:


Suite a une décision rendue le 25/09/2006 par le tribunal de grande instance de Thunder Bluff, nous tenons a publier le fait que notre article du dernier numéro concernant l'incapacité de Ruuda a tanker n'est basé sur aucune preuve ni fondement concret.



Ca me détendrait surement pas mal de lire un tabloid pendant les raids l'air de rien.Rolling Eyes


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Guide: Aggro chiffré Empty
MessageSujet: Re: Guide: Aggro chiffré   Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Guide: Aggro chiffré Empty
MessageSujet: Re: Guide: Aggro chiffré   Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:01

Eloso a écrit:


J'imagine si on avait vraiment un "Tabloïd" sous les yeux:
Et bien sur le petit encadré noir:


Suite a une décision rendue le 25/09/2006 par le tribunal de grande instance de Thunder Bluff, nous tenons a publier le fait que notre article du dernier numéro concernant l'incapacité de Ruuda a tanker n'est basé sur aucune preuve ni fondement concret.




non juste sur dénonciation!!! Guide: Aggro chiffré Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
coscode
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Genève (Suisse)
Guilde : Plus dans l'IG, mais toujours là
Rerolls : Kokabura
Date d'inscription : 09/06/2006

Guide: Aggro chiffré Empty
MessageSujet: Re: Guide: Aggro chiffré   Guide: Aggro chiffré Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:06

Mclane a écrit:


Techniques et talents par classe :
Guerrier :
La plus part des techniques de guerrier ajoutent une quantité fixe de menace quand elles sont utilisées avec succès. La table donne les valueurs brute, ie avant que les modificateur de Posture soient appliqués, et sans compter les dégats fait par ces techniques.

Fracasser Armure : 260
Frappe Héroique 8 : 145
Frappe Héroique 9 (AQ) : 175
Vengeance 5 : 315
Vengeance 6 (AQ) : 355
Coup de Bouclier : 180
Heurt de Bouclier : 250
Coup de Tonnerre : 130
Cri d'Affliction : 43
Cri de Guerre : 55
Enchaînement : 100

Le cri de guerre ajoute 55 de menace pour chaque joueur buffé, soit jusqu'a 5 personnes et leur pet, s'ils sont dans la liste de menace du mob concerné. Si vous buffez un joueur hors combat, aucune menace n'est générée. Ainsi, avec un groupe resséré le cri de guerre peut rivaliser avec un Fracasser, mais comme c'est un buff, la menace est divisée entre les mobs qui sont conscient de votre présence.

Le comportement de Provocation est le suivant depuis la 1.11.
1) Debuff de provocation. Le mob est obligé de vous attaquer pendant 3 secondes. Une provocation d'un autre joueur écrase cet effet.
2) Vous recevez une menace égale a la menace de la précédante cible du mob de facon permanente. Attention, ce n'est pas forcément la personne qui a le plus haut niveau de menace.
3) Vous gagnez l'aggro du mob au moment du taunt. Normalement, il faut avoir 10% de menace en plus pour gagner l'aggro (voir chapitre 3), mais une provocation donne l'aggro directe du mob. Bien sur, si une autre personne augmente sa menace de manière significative, elle peut passer le cap des 10% avant la fin du debuff et gagnera l'aggro à ce moment la. Il n'y a pas de limite a la quantité de menace qu'on puisse gagner par une provocation.


Druide :
Les techniques de base de tanking d’un druide ours ne fonctionnent pas comme celles des guerriers.
Pour un guerrier c’est : (dégats faits + montant fixe de la technique) x multiplicateur
Pour un ours c’est dégats faits x 1.75 (multiplicateur fixe) x multiplicateur de posture.
En forme de chat, les druides bénéficient de 20% de réduction de la menace (comme les voleurs), soit donc un multiplicateur de 0.8.
Grondement fonctionne comme la provocation des guerriers.

Voleur :
Modificateur passif de 0.8 sur tout dégat fait.
Feinte diminue la menace de 600 (800 avec le rang 5 d’AQ), mais est affecté par le modificateur passif de 0.8 (donc 800 x 0.8 = 640 pts de menace effacés au maximum).
Il n’est pas possible de faire diminuer la menace en dessous de 0 (menace de 100, utilisation de feinte (-640), menace à 0).
Disparition vous enleve de la liste de menace de tous les mobs sauf pour les boss de raid à cause du passage automatique en combat toutes les 2 secondes. Si vous êtes seul dans la liste d’aggro, une disparition fera sortir le boss du combat.

Paladin
Un paladin a un modificateur de 50% sur les soins par rapport aux autres soigneurs. Cela a été fait pour les empecher de tanker en instances en soignant tout ce qui bouge. D'un autre coté, ca leur donne un bel avantage en ce qui concerne la gestion de l'aggro par rapport aux autres soigneurs.
Avec le buff fureur vertueuse, les dégats sacrés ont un modificateurs de 1.6 (1.9 avec l’amélioration à 3/3).
Les dégats du bouclier sacré ont un modificateur de 1.2.

Prêtre :
Résolution silencieuse : menace x 0.8 pour tous les sorts
Affinité avec l’ombre : menace x 0.75 pour les sorts d’ombre
Attaque mentale : menace x 2
Oubli : diminution temporaire de la menace de 820 (valeur fixe). Quand l’effet se termine, ces 820 pts de menace sont ajoutés.

Démoniste :
Sorts de vol de vie : 1 pt de menace par pts de dégats et 0.5 pts de menace par pts de vie soigné.
Les malédictions ne causant pas de dégats ont une menace non nulle mais d’une valeur négligeable.
Connexion ne cause pas de menace.
Douleur brulante : menace x 2

Chasseur :
Feindre la mort : meme effet que disparition des voleurs.
Trait provocateur : 600 pts de menace.

Divers :
Les critiques n’ajoutent pas de menace supplémentaire juste parce que ce sont des critiques. Ils font juste plus de dégats donc plus de menace.

Je vois que comme d'hab on oublie les chamans Guide: Aggro chiffré Poulpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide: Aggro chiffré Empty
MessageSujet: Re: Guide: Aggro chiffré   Guide: Aggro chiffré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide: Aggro chiffré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser