L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Items de quête MC et IDL Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Items de quête MC et IDL Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Items de quête MC et IDL Vote_lcap22%Items de quête MC et IDL Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Items de quête MC et IDL Vote_lcap33%Items de quête MC et IDL Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Items de quête MC et IDL Vote_lcap29%Items de quête MC et IDL Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Items de quête MC et IDL Vote_lcap16%Items de quête MC et IDL Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Items de quête MC et IDL

+5
Fimis
Eloso
Keldarak
Nabu
Vad
9 participants
AuteurMessage
Vad
Squatteur
Squatteur

Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette

Items de quête MC et IDL Empty
MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:01

Euh tu a rentré l'oeil de la divinité comme loot ... mais c'est un objet de quete affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:07

Yep, ça compte pas comme un loot normal qui compte dans l'idl ? je pensais que si, on m'aurait menti ? affraid
Keldarak
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Guilde : Celle des Lapins... Ouaip!
Rerolls : Jeremiah, Abbé

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:08

Ben non, c'est la même chose que les loots épique qui donne le stuff Zandalar... Pas d'IDL!
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:24

Prunocho a écrit:
N'empêche qu'avec des soirées comme ça vous faites croire au noob que je suis que WoW est un jeu plus que facile... Merci a tous pour cette super soirée cheers

=) GG à toi pruno t'as assuré pour ton premier mc !

sinon pour l'oeuil je voyais ça come un loot normal car il n'est pas lié à une réputation envers une faction donc c'est pas du tout comparable aux objets de quetes aq20 ou ZG... et il ne tombe que sur un seul boss, comme un loot normal quoi...

Après moi j'avoue que je m'en fiche totalement de mettre un point d'handicap à fimis ou pas :p Le mieux c'est que vous voyez ça entre pretres et chasseurs (les chasseurs ont aussi un drop de quete à mc je crois), non ?
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:29

Je pense que l'on pourrait le mettre à l'IDL, mais alors il faudra faire patriel pour le lien de cherche vent...... et la je dis aux guerriers/voleurs/chasseurs intéressé par cet objet "rappelez vous que vad n'a plus aucun need à CM et qu'il continue de venir...... et que donc, si cela se joue à l'IDl....."

A voir, et vite je pense

Eloso, tauren ours
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:31

Nabu a écrit:
Après moi j'avoue que je m'en fiche totalement de mettre un point d'handicap à fimis ou pas :p

+1

Nabu a écrit:
Le mieux c'est que vous voyez ça entre pretres et chasseurs (les chasseurs ont aussi un drop de quete à mc je crois), non ?

-1
Je pense que c'est plutôt à la Table Ronde de prendre cette décision, car c'est un truc à ajouter dans la Charte s'il n'est pas compté dans l'IDL. Ca a son importance.
Perso je suis d'avis de le compter, mais je sais pas ce que ça donne aux chasseurs. Alors mon avis... silent
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:45

Eloso a écrit:
Je pense que l'on pourrait le mettre à l'IDL, mais alors il faudra faire patriel pour le lien de cherche vent...... et la je dis aux guerriers/voleurs/chasseurs intéressé par cet objet "rappelez vous que vad n'a plus aucun need à CM et qu'il continue de venir...... et que donc, si cela se joue à l'IDl....."

Euh là c'est du orange à 2% de droprate non ? voyez ça a la table ronde si vous voulez mais je pense qu'il faut y accorder une attention autre qu'à un objet violet à 50% de drop rate...
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:41

La comme ça à première vue, je suis d'accord avec Fimis, Nabu et Elo et je pense que ça doit compter dans l'IDL.

Citation :
je pense qu'il faut y accorder une attention autre qu'à un objet violet à 50% de drop rate...
Bin admettons, mais tu proposes quoi ?
Orange ou violet ou bleu, on va pas commencer à s'étriper pour du loot, hein...
Soit on considère que c'est un loot "normal", et on le fait à l'idl.
Soit on considère que c'est un loot "Bonus joker" comme par exemple la monture du baron ou de mando, et on le fait au roll entre tous les présents, sans distinction de nombre de sortie ou de quoi que ce soit.

De toute façon, les heureux élus, si il y en a, seront rarissimes. Autant faire son deuil dès le départ, trouver normal de ne pas l'avoir et ne plus en pouvoir de joie si jamais par miracle incroyable on l'a.

A l'IDL, basiquement, les yeux fermés et sans se prendre la tête, c'est encore (et toujours) ce qui me semble le plus juste.
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:18

Kaëma a écrit:
La comme ça à première vue, je suis d'accord avec Fimis, Nabu et Elo et je pense que ça doit compter dans l'IDL.

Citation :
je pense qu'il faut y accorder une attention autre qu'à un objet violet à 50% de drop rate...
Bin admettons, mais tu proposes quoi ?
Orange ou violet ou bleu, on va pas commencer à s'étriper pour du loot, hein...
Soit on considère que c'est un loot "normal", et on le fait à l'idl.
Soit on considère que c'est un loot "Bonus joker" comme par exemple la monture du baron ou de mando, et on le fait au roll entre tous les présents, sans distinction de nombre de sortie ou de quoi que ce soit.

De toute façon, les heureux élus, si il y en a, seront rarissimes. Autant faire son deuil dès le départ, trouver normal de ne pas l'avoir et ne plus en pouvoir de joie si jamais par miracle incroyable on l'a.

A l'IDL, basiquement, les yeux fermés et sans se prendre la tête, c'est encore (et toujours) ce qui me semble le plus juste.

Qui a parlé d'etripage ? scratch .. j'ai dit que selon moi ce genre de loot etant tellement rare et tellement significatif de l'avancée d'un groupe de raid (en plus il faut avoir des compos et faire plein d'autres trucs apres) qu'il devrait etre attribué de maniere bien différente : perso je prefere donner le lien de cherchevent au joueur A qui est venu 40 fois et a deja eu 5 loots qu'au joueur B qui est venu 7 fois et a eu 0 loots. Pourtant le joueur B est prioritaire car a un meilleur indice.

Je précise que je ne dis pas ça pour par exemple ne pas permettre à Vad de le needer, à vrai dire en tant que MT1 et joueur très présent au sorties MC je pense qu'il devrait lui revenir d'office sans perte d'idl aucune, tout cela dans une optique d'avancée en groupe et de récompense des efforts fournis. La lame tonnerre est une superbe arme pour tank. A moins que Vad ne pense arreter de jouer à wow bientot Smile .. Bref je disais ça pour répondre à Eloso, la probabilité qu'on loot le lien est si faible qu'on verra probablement jamais sa couleur.

Donc sans etripage j'ai juste donné mon avis, après faites comme vous voudrez, perso je m'en tape de qui aurait le lien de cherchevent j'essayais juste d'aider. Je me pisserais juste de rire dessus si on donnait ça au joueur B ^^
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:37

Quand je parlais d'étripage, ce n'était pas du tout une attaque contre ton message, Nabu.

Je voulais seulement dire que je n'avais pas envie de me prendre la tête des heures et de faire une nouvelle nouvelle nouvelle règle juste pour une histoire de couleur d'item.

Et quand je te demandais ce que tu proposais, c'était aussi très sérieux : ça m'intéresse de savoir ce que tu proposes.
Tu penses donc, si j'ai bien compris, qu'on devrait décider entre nous du ou des prioritaires, pour "récompenser" en quelque sorte l'implication des plus présents.
Sur le papier, je trouve ça super bien. Ca me paraîtrait chouette aussi que le premier qui tombe aille à Vad.

Mais et le deuxième, si il y a un deuxième ?
Et que faire si quelqu'un de très impliqué aussi râle parce que c'est pour Vad ? (je dis Vad parce qu'on est parti sur cet exemple là, hein...)

Les gens qui prennent la décision sont directement face aux mécontents et aux rangs de tomate. Si on prend une décision arbitraire qui ne convient pas à tout le monde, on risque le conflit.
De toute façon, quelque soit la décision prise, il y aura toujours des gens qui trouveront que ce n'est pas la bonne. Et il y aura toujours des gens pour râler ou pour se pisser dessus de rire.

C'est ce qui me fait peur. Qu'on arrive à des bêtises de prises de tête juste parce qu'un loot a été peint en orange.
Alors même si la probabilité est faible, ce serait bien qu'on se décide à l'avance. Histoire que le lead du soir où ça tombe n'ait pas à gérer une foule de bêtes enragées rendues folles par un petit mouchoir orange. .

Citation :
perso je prefere donner le lien de cherchevent au joueur A qui est venu 40 fois et a deja eu 5 loots qu'au joueur B qui est venu 7 fois et a eu 0 loots. Pourtant le joueur B est prioritaire car a un meilleur indice
C'est vrai.... Ce n'est pas un loot ordinaire, et autant ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait sa première sortie repartir avec du T1, autant ce loot là devrait aller à un grand fidèle de l'IG.

Au nombre de sorties, alors ?
Au feeling, par décision de la table ronde ?
Au feeling, par vote sur le forum ?

Pffff, c'est saoulant de toujours devoir ajouter des règles aux règles aux règles ^^
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:44

décision de la table ronde sinon on avance jamais, quand je dis vad c'est par ce que pour moi cette arme sur un tank c'est le meilleur bénéfice pour le raid, mais si un rogue, un war spé dps ou un hunt pense qu'il la merite autant que notre mt1, qu'il le dise sans peur et son argumentation poura peut etre faire pencher la balance Smile !!!! Puis ptet que Vad n'en voudrait pas d'ailleurs Razz L'important c'est que le joueur qui l'aurait représente bien l'IG à mon avis. Donner un orange à quelq'un qui vient à 3 raids par mois ça serait un énorme gachis, j'en peterai pas une durite c'est un simple loot mais ça serait risible pour moi...
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:00

Et c'est bien ce que je dis.
Si c'est décision de la table ronde, la table ronde devra faire face aux mécontents.

Youmi.
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:01

Vad cherchait ce qui lui restait à prendre à CM, et la Nabu a trouvé Rolling Eyes

Eloso, tauren ours

Dernière édition par le Mar 10 Oct - 18:37, édité 1 fois
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:41

Eloso, je suis étonné que tu n'aies pas encore demandé combien ça pouvait donner de nexus. Twisted Evil

Pour faire avancer le truc, je dirais que vu qu'il faut 2 bouts, et que donc c'est réservé à une personne très présente.
Option 1 : le rajouter à la liste des stuffs MT
Option 2 : le donner à l'IDL avec un minimum de 5 pièces T1 lootées exclusivement avec l'IG (facile à vérifier). C'est mathématique, ça fait contribuer l'IDL, et ça nécessite une grande implication IG. Pour éviter que Gugus3000 loot son truc et parte chez les Roxnowns. Rolling Eyes Et et et et, avoir signé la Charte !!!!! Items de quête MC et IDL Jason Ensuite, il pourrait toujours passer un entretien et faire une lettre de motivation pour le professeur Nabu.
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:14

Ca ne va pas le coup des "5 pièces T1 lootés seulement avec l'IG".
Le gars qui était déjà quasi full T1 et qui vient QUAND MEME aux sorties MC, c'est encore plus une preuve de son implication dans l'IG, non ?
(Je ne pense à aucun Vad en particulier....)
Le gars qui est venu plein de fois et qui a jamais eu de chance, le gars qui est venu plein de fois et qui a toujours laissé la priorité aux autres...

Si on doit mettre un critère de restriction, c'est pas sur les pièces lootées, mais sur le nombre de sorties tout court.
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:18

mmhhhh, exact.... Les loots avec l'IG ne sont pas forcément un indicateur fiable. Tandis que le nombre de sorties pures... J'aime bien le concept. A afiner je pense, mais ça parait viable. Smile
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane

Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:59

Petits indication pour la quête de la []Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent [] :

0/1 []Liens du Cherchevent (D)[]
0/1 []Liens du Cherchevent (G)[]
0/1 []Essence du Seigneur du feu[]

0/10 [objet]Barre d'élémentium[]

soit au total :

0/100 []Barre d'arcanite[]
0/30 []Catalyseur élémentaire[]
0/10 []Noyau de feu[]
0/10 []Minerai d'élémentium[]
http://www.amnesty.asso.fr
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane

Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:05

et je n ai pas noter le drop rate des cherchevents. Les laisser à IDL voudrait quedire que l IG se prive d une MT avec une grosse prise d aggro.
http://www.amnesty.asso.fr
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr

Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:44

Citation :
La comme ça à première vue, je suis d'accord avec Fimis, Nabu et Elo et je pense que ça doit compter dans l'IDL

completement d'accord.

Les mettre au random reviendrait a créer des problemes.
Chez les pretres bénédiction/anatheme est tres intéressant, et demandé.
Chez les hunts, les items n'interessent pas grand monde hormis moi pour le baton surtout (mais l'arc également car fait partie de la quete)et Taysir pour le challenge de la quete.)

Donc pour les mettre a l'IDL.

En ce qui concerne l'épée de cherche vent, je suis pour la mettre a un tank.

La donner a un hunt, bien qu'il puisse en porter, serait inutile.
D'une, les hunts ne viennent pratiquement jamais au cac en PVE du moins. Donc si c'est pour lui donner et qu'il aille faire joujou avec en pvp, aucun intéret. Ensuite, les bonnus ne correspondent pas à ce dont un hunt pourrait avoir besoin. l'agi, trop peu et l'endu pareil. quitte a rester a distance autant garder sa lame d'alterac. Plus d'agi et d'endu et de force également.

La donner a un rogue pourrait étre intéressant, mais au moins spé combat. Maintenant mettre cette épée dans les mains d'un rogue pendant le raid, hum hum... Si on devait choisir, en toute logique on la donnerait a un rogue ayant un gros DPS. Hors gros DPS = Reprise d'agro => Vanish ou feinte tout le temps. Il en serait de meme pour un war spé arme... Imaginez Nabucco avec... oula Dragone et Vad... pkoi c'est pas vous qui le tankez...? Nabucco vient de succomber.

La meilleure solution reste, selon moi a la donner a un tank, au MT meme je dirais. Le seul qui peut ( et qui doit DPS comme un fou) garder l'aggro de façon constante et normale. Ce serait une garantie de plus pour son maintient d'aggro. De plus, la proc, qui permet de ralentir de 20% la vitesse d'attaque est relativement intéressante. Bien qu'elle perde 7pts d'endu par rapport a son homologue épique la Quel'Serrar, elle gagne 5pts d'agi, mais surtout une tres belle proc et 1,4dps en +.

Voila mon avis.
Coupie
Squatteur
Squatteur

Guilde : War Lords

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:20

need l'épée Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Items de quête MC et IDL   Items de quête MC et IDL Icon_minitime

Items de quête MC et IDL
Page 1 sur 1