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 Recap des strats

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Defaz
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Defaz


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MessageSujet: Recap des strats   Recap des strats Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:25

Un petit pense-bête pour les anciens et un aperçu pour les nouveaux (nioubes Rolling Eyes ).

1) Les trash mobs (par ordre d'apparition)

a) Géant de lave.

Ils sont systématiquement par 2 et ont beaucoup de points de vie, ne font pas énormément de dégats tant qu'ils restent sur le MT et ils font également un sort de zone.
Il faudra donc attribuer 2 MT pour les tanker et mettre une flèche sur un des deux pour indiquer le focus.
Bien laisser les 5 "fracasse armure" avant de taper et balancer la sauce sur le fléché, une fois celui-ci mort passer au suivant.

Conseil : bien écarter les 2 géant pour ne pas cumuler les dégats de zone sur les MT.

b) Seigneur du feu.

Elémentaire de feu qui fait très peu de dégats mais qui a la particularité d'invoquer des "engeances de lave" qui elles font beaucoups de dégat et sur plusieurs cibles (à confirmer mais j'ai l'impression qu'elles se divisent en 2 au bout d'un moment aussi).
Il faut donc "FOCUS LES ENGEANCES !!" pour éviter de voir le raid se disloquer.

Conseil : pas besoin de stuff RF, sauf dans le cas ou ils sont 2 pour éventuellement absorber des dégats des nombreuses engeances.

c) Surgisseur de lave.

Elémentaire de terre sensible au bannissement avec une aggro complétement instable, donc un dps de bourrin dès le début du combat. Il fait une charge aléatoire sur les membres éloignés de lui qui infliger 1000 de dégats à tout ceux sur son chemin (et en bonus une projection qui jete souvent la victime dans la lave Wink ).

Conseil : se rassembler autour du mob pour éviter ses charges et se lacher au niveau du dps. Tous les wars peuvent éventuellement lancer leur "taunt" pour conserver un peu d'aggro.

d) Annihilateur de lave.

Elémentaire de terre sensible au bannissement avec une aggro stable (contrairement au surgisseur), donc on attend 3 "fracasse armure" et on dps doucement jusqu'aux 5 pour ensuite bouriner.

Conseil : R.A.S.

e) Ancien chien du Magma.

Enorme monstre qui dispose d'une technique aléatoire (Fear, malédiction ou stun, etc.).
Le tank doit se jeter sur lui pour le retourner le plus vite possible, car il a un souffle de feu violent. Toujours 5 "fracasse armure" avant de dps.

Conseil : bien retourner le chien et surtout les tuer en dernier car ils ont un repop très rapide.

Remarque : Repop rapide mais une fois Magmaddar tué ils ne repopent plus.

f) Groupe de diablotins.

Phase relativement délicate ou les guerriers devront lancer leur provocation (de groupe) les uns après les autres pour ne pas voir les diablotins partir dans tout le raid.
Donc le MT va puller et lancer ensuite son cri, un (ou plusieurs) mage peut ensuite envoyer sa nova de glace pour les immobiliser et ensuite tout ceux qui peuvent AoE le font pour annéantir le groupe, si des diablotins s'échappent des guerriers doivent les récuperer et ramené sous l'AoE.

Conseil : bien maintenir les diablotins groupés pour les tuer très rapidement.

Remarque : Repop très rapide du groupe de diablotins

g) Groupe de Chiens du Magma.

Un groupe de 5 chiens ou il faudra attribuer un tank par cible (Guerrier ou druide). Le but est de tuer tout les chiens dans un intervale réduit, car ceux-ci réssucitent si l'on tarde à les tuer.
Il faudra donc attendre que chaque guerrier ait constitué de l'aggro pour AoE sur le tas de chiens, si l'un d'eux est trop avancé, son tank devra le retirer de l'AoE pour équilibrer tout les chiens et les tuer quasiment en même temps.

Conseil : bien surveiller la vie des chiens pour équilibrer les dégats sur chaqun.

Remarque : Les chien infligent des "blessures" qui s'accumulent au long du combat et qui durent même après leur mort, il faut donc continuer de healer les tanks jusqu'a la fin de ce debuff.

à suivre...


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MessageSujet: Re: Recap des strats   Recap des strats Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:26

2) les boss

a) Lucifron

Première chose à faire, éliminer le 1er pack de chien. Ensuite, il faut se placer bien au fond de la salle tout en restant à droite pour éviter d'aggro le groupe de diablotins de la grotte précédente.

Il faut attribuer 3 tanks, un pour Lucifron (le MT) et les 2 autres sur ses sbires. Le boss sera tanké en hauteur dans le renfoncement ou etait le 1er groupe de chiens, suffisement loin pour que le raid échappe à ses malédictions et magies.

Les 2 adds seront ammenés en contrebas ou ils seront tués l'un après l'autre avec un focus déterminé par une flèche de chasseur, le groupe du MT le suivra pour le maintenir en vie. Le seul élément difficile de ces 2 mobs est leur "Mind Control" (contrôle mental) qui s'empare d'un joueur proche, il suffit d'immobiliser la victime ou de le dispeller (Chaman ou prêtre) et c'est bon.

Une fois les 2 add morts il faut rester au maximum de distance pour ne pas "attraper" la magie (appelée malédiction) qui inflige 2000 pts de dégats au bout 6 à 8 secondes (donc indispelable sur tout le raid), Les chamans peuvent poser un totem de glèbe pour absorber l'un des debuffs mais pour l'éviter, il suffit de reculer dès lors que le message "Malédiction imminente" s'affiche grace à CTRaid.

Une malédiction est aussi régulièrement lancée et elle n'inflige pas de dégats mais réduit le dps (en doublant le cout de mana, energie, rage des sorts et techniques), celle-ci doit être enlevée sur les soigneurs en priorité.

Lors du passage sur Lucifron le dps peut être important puisque le MT aura bien consolidé son aggro auparavent.

Conseil : Bien éviter la magie pour éconimiser le plus possible de mana aux soigneurs tout en conservant un gros DPS.

Astuce de combat : Pour bien gérer le dispel on attribuera un prêtre et un mage uniquement à cette fonction. Le groupe de heal du MT se mettra à portée maximum de dispel par rapport au MT, celui-ci sera composé d'un prêtre et d'un druide qui devront healer et dispeller au plus vite les malédictions/magies du MT.
Derrière ce tandem, on trouvera un mage et un prêtre qui auront la tâche difficile de dispel les 2 main healeurs que sont le druide de le prêtre, ainsi que les gens à portée (en priorité les healeurs pour la malédiction).


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 17:24, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Recap des strats   Recap des strats Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:39

b) Magmadar:

Finir de nettoyer les packs de chien avant de puller (oui, je sais c'est con à dire, mais si je le dis pas Kaëma et Greor vont me demander pourquoi je l'ai pas dit Wink


Le MT pull Magmadar loin du fond de la grotte ou il se situe, et tout le raid contourne magmadar pour aller se placer dans son dos (sauf les gens en charge de la survie du MT).

Commencons par faire le tour des aptitudes de Magmadar:

Aptitudes:

- Fear de zone. Toutes les 30 secondes magmadar lance un fear de zone. Problématique pour deux raisons, à savoir 1/ le MT qui court partout et 2/ les membres du raid qui court dans le feu.

- Furie. Passe en furie de manière fréquente. Augmente sa vitesse et sa puissance d'attaque de manière importante

- Boule de feu. Envoies fréquemment des boules de feu sur un membre du raid de manière aléatoire. Après avoir toucher sa cible, la boule crée une zone enflammée au sols qui brule quiconque y passe.

- Souffle de feu. Fréquemment magmadar lance un souffle de feu de manière conique en face de lui.


Maintenant, comment les contrer:

Contre-mesure:

- Fear de zone: Pour le MT, on mets deux chamans dans son groupe qui poseront des totems de séisme de manière décalée. Pour le reste du raid, les fear sont annoncés par CTraid, il suffit donc de se reculer de la zone puis de revenir une fois le fear passé (comment savoir si le fear est passé ? regardé le MT et tout els gesn qui sont restés dans la zone). Pour les guerriers, vous avez d'autres compétences pour rester au cac même pendant les fears.
A noter que le fear peut être dispell (prêtre je pense, à vérifier)

-Furie: grace au tir tranquilisant des chasseurs (tome récupéré sur Lucifron). Le tir tranquilisant a un cooldown un poil supérieur au timer de al furie de Magmadar, d'ou l'intérêt d'avoir plusieurs chasseurs avec ce sort. De plus, vu que le tir peut loupé, avoir 3 ou 4 chasseurs est une sécurité non négligeable. le mieux est que els chasseurs s'arrangent entre eux pour gérer le roulement des tirs, le lead ce contentant d'annoncer les passage en mode furie de magmadar.

- Boule de feu: Impossible à éviter, elle dot en plus de faire des dommages. Le vrai danger ne vient pas de al boule de feu, mais de la "flaque" de feu qu'elle laisse, qui dot toute personne passant dedans. Il faut donc toujrous se sortir le plus vite possible de ces zones et éviter d'y passer (d'ou al dangerosité du fear qui a tendance à envoyer els gens se promener dedans).

-Souffle de feu: logiquement le raid n'a pas à le subir tant que le MT tiens bien Magmadar. Quelques risques si il suit immédiatement un fear.


A noter que le combat contre Magmadar est un combat sur la durée. Le but est donc de se maintenir en vie et d'économiser un maximum les forces. Il faut donc que tout les gens essayent au maximum de se soigner avec un bandage pour économiser la mana.


astuces:

- Avoir des bandages en étoffe runique épais et pouvoir les utiliser.
- Pour les dps à distance ne aps hésiter à s'éloigner et stopper le dps pour éviter un fear qui pourrait vous emmenez dans une flaque de feu.
- Etre réactif après avoir réçu une boule de feu et vite se sortir du brasier.
- ECOUTER LE LEAD !

Eloso, tauren ours


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Eloso
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MessageSujet: Re: Recap des strats   Recap des strats Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:27

Astuce quant Eloso est le master loot:



- Ne pas discuter des loots juste avant ou pendant le combat contre le boss sous TS (faites le sous le canal de classe, ca lourdera moins tout le monde)

- Ne pas hurler ou flood le canal raid, que ce soit de joie ou de déception, lors de l'affichage des loots.

- Ne pas dire need [objetquipoutretout] en permanence dès qu'on a vu qu'il était tombé (attendre que l'on demande qui le need)

- Ne pas dire need sur un objet que l'on ne peut porter ou qui ne conviendrait pas. Ce n'est pas vraiment drôle et ca tue encore le peu de lissibilité qu'il restait sur le CC raid (vous pouvez le dire si cela ne vuos dérange pas de vous retrouver avec un objet que vous ne pouve zpas utiliser et qui vous sera décompter dans l'IDl tout en vous assurant une haine de la part de sgens qui auraient pu porter l'objet en question)

- ne pas être un troll, ou pire, un mort-vivant (on m'a dit que j'avais pas le droit à cette règle Crying or Very sad )


Eloso, tauren ours
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MessageSujet: Re: Recap des strats   Recap des strats Icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:03

c) Géhennas:


Descendre jusqu'à la niche ou il se cache. Nettoyer tout les élémentaires proches pour avoir l'espace nécessaire pour le combat (tout nettoyer autour en clair).

Le pull sera un moment assez important puisqu'il devra permettre de séparer Géhennas des deux Attises-flammes qui l'accompagnent. le but premier est de mettre le raid et les deux adds de Géhennas loin de celui-ci. On tuera ainsi les adds un à un avant de s'attaquer à Géhennas


Aptitudes de Géhennas:

- Malédiction de zone. Géhennas envoie de manière périodique une malédiction qui diminue de 75% l'efficacité des soins. Très problématiques pour le MT, ele devient aussi ennuyeuses pour le reste du raid combiné avec les autres aptitudes.

- Pluie de feu. Similaire au sort du démoniste, mais sans canalisation. Géhennas fait pleuvoir des boules de feu sur une zone aléatoirement (certaines rumeurs disent que plus les gens sont rapprochés, plus ils ont de chance de voir une pluie de fue se dresser au dessus de leurs têtes). Frappe à 1500 de dégats (sans RF)

-Trait d'ombre. Similaire au sort du démoniste, sauf qu'il est instantanée. de manière périodique, Géhennas envoie un trait d'ombre sur une cible aléatoire dans le raid. 2000 de dégats


Aptitudes des Attises-flammes:

- Poing de ragnaros. attaque de mélée qui assome tout les joueurs présents dans un rayon de 8mètres.


Contre-mesures:

- Poing de Ragnaros: aucun moyen de l'éviter. Peut embêtant, cela emande quant même que le raid laisse bine le temps au tank en charge de l'add de construire son aggro. On évitera aussi de tanker els adds à côté des soigneurs du MT.

- Malédiction: Si Géhennas est bien mis de côté lors du pull, le raid ne sera pas concerné pendant qu'il tue les adds. Ensuite, il faut un dispell constant et rapide des personnes touchées

- Pluie de feu: ETRE TRES REACTIF. la pluie de feu est violent,e il faut immédiatement arréter ce que l'on fait pour sortir de la zone (on essayera donc de faire en sorte que els soigneurs du MT ne soient pas tous regrouper au même endroit pour éviter une interruption trop forte du heal).

- Trait d'ombre: aucun moyen, a part avoir plus de 2000 points de vie.



Ce combat se joue sur deux points: le placement au début du pull, qui permet d'économiser les forces du raid pour la suite du combat, et le dispell de la malédiction, qui permet aussi d'économiser grandement la mana


Astuces:

- Avoir des bandages en étoffe runique épais et pouvoir les utiliser
- Pour les dps, ne pas hésiter à s'écarter pour utiliser un bandage
- Etre très réactif sous les pluies de feu et ne jamais hésiter à interrompre l'action en cours pour s'en sortir
- Avoir un peu de résistance à l'ombre, puisque la malédiction et le trait peuvent ainsi être résisté (complètmeent pour la malédiction et partiellement pour le trait d'ombre). Ne pas pour autant arboré un stuff full RO.
- ECOUTER LE LEAD!
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Haon
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MessageSujet: Re: Recap des strats   Recap des strats Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:04

petit UP

je conseille a toutes les personnes desireuse de venir a CM de apsser voir ici je posterai d Ici peu les autres boss et mobs
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fylothor
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MessageSujet: Re: Recap des strats   Recap des strats Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:24

Et le post sur la technique à employer sur Ragnaros va devenir indispensable d'ici peu lol! afro
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Fimis
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MessageSujet: Re: Recap des strats   Recap des strats Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:49

Nabu a déjà fait un truc super là :
https://interguilde.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=980
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MessageSujet: Re: Recap des strats   Recap des strats Icon_minitime

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