L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Vote_lcap22%Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Vote_lcap33%Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Vote_lcap29%Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Vote_lcap16%Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Empty
MessageSujet: Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle   Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:44

Poulpe !

Comme je l'avais dit, je poste ici quelques propositions pour essayer de dépasser le dorénavant classique "Il faut que les membres se remotivent".
Il s'agit donc de l'étape 1, applicable dès maintenant, sans parler encore ni de recrutement, ni de fusion.

Je voudrais commencer par un prérequis important à mes yeux : je crois qu'il faut garder en tête que certains membres ne participent pas ou peu à la vie de l'IG simplement aussi parce qu'ils n'osent pas. Quand je faisais partie de la hanse déchue, pendant la période pré-unknobarréwn, il ne me serait pas venu à l'esprit une milliseconde que je pouvais être la bienvenue dans une sortie IG, et je ne lisais jamais le forum. Je n'avais pas le matos, pas l'habitude, pas l'impression qu'on avait besoin de moi dans la "cour des grands". Ce sentiment est peut-être partagé par d'autres aujourd'hui, sans qu'on s'en rende compte.

1// Recensement des membres actifs, avec option coup de pied au cul.

Edit : côté LHA, c'est fait. 184 mails.
Je ne sais pas si les GM de nos guildes savent au juste combien ils ont de membres, de level 60, qui joue, qui est le reroll de qui. Moi, je ne sais pas.
Je propose, à moins que les GM puissent sortir de leurs chapeaux une liste actualisée, une opération de recensement à grande échelle, en contactant un par un tous les membres de la guilde, via la boîte au lettre du jeu.
(Puisque les membres ne viennent pas au forum, le forum ira à eux... Seul impératif pour trouver le message : se connecter. Ce qui est quand même un bon critère d'activité tongue )

Un ou plusieurs volontaires par guilde envoie un message à chaque membre de la guilde, les membres sont invités à poster ici
- Joues-tu ce personnage ? Souvent / Occasionnellement / Très rarement / Jamais (c'est une mule, il est tout weak, j'aime pas ses cheveux...)
- Est-ce un reroll ? De qui ?
- Es-tu intéressé par des instances PVE à 5 ? à 20 ? à 40 ?

Au passage, l'option coup de pied au cul :
"Notre guilde et l'interguilde sont dans un moment de restructuration importante, il est très important que tu passes sur le forum (+ piqûre de rappel de l'adresse) pour te mettre au courant de ce qui se passe, et pour donner ton avis sur les changements qui vont peut-être se faire)"

En l'absence de réponse sous 20 jours, ou en cas de mule, reroll, désintêret total pour le pve, le personnage sera considéré comme inactif.

2 // Ré-explications autour de gem

Edit : fait : GEM et présentation de l'IG
Un post (que je peux me charger de faire) d'acceuil pour ceux qui viendront pour la première fois sur le forum suite à ce démarchage individuel : tout le monde est bienvenu dans l'ig, importance et fonctionnement de gem, importance de visiter le forum de temps à autres.

3bis// Idée super qu'elle est bonne bassement piquée à Azhokl :
Citation :
Durant 3 jours , boyckott ( comment ca s'ecrit Bhoyquotte ??? ) complet des CC Guildes au profit du CC GEM , Les messages de guildes expliquant clairement le Bohikhot et ou trouver GEM (ce qui est deja fait pour la plupart d'entre nous je présume , mais tout le monde a l'air de s'en foutre).

3// Réorganisation de sorties sur GEM

Edit : fait
Inscrire un évènement sur Gem, ça prend une minute, et certains ont besoin de lire qu'il se passe quelque chose pour se bouger.

> Deux volontaires par mois organisent le planning pour les deux semaines à venir. On peut par exemple partir sur la base de :
- 1 instance à 20 en semaine
- 1 instance à 20 le samedi
- 1 ou 2 ou 3 instances à 5 les autres soirs
- 1 instance "petit level" par semaine (voir plus bas)

> On peut créer un évènement même si on n'y sera pas présent, il suffit de le préciser en note et de mettre n+1 en effectif

> N'importe quel membre peut bien sûr ajouter des évènements au calendrier selon ses envies.

> On peut créer (et s'inscrire) à plusieurs instances pour la même soirée.
Deux jours avant la sortie, l'organisateur annule celles qui ont trop peu d'inscrits (<4/5 ou <17/20 par exemple), ce qui permet aux gens de se libérer et de ne pas se sentir obligés de rester sans rien faire au cas où quand même pour finir il y aurait des inscrits de dernière minute.
Il faudrait se mettre d'accord du nombre d'inscrits à partir duquel on annule la sortie à l'avance, et du temps passé à partir duquel on arrête d'essayer de recruter et où on annule la sortie.
Un peu de pick up, pourquoi pas, mais je crois qu'il faut éviter d'user la patience de tout le monde mettant une heure pour partir parce qu'il a fallu recruter 8 personnes.

Exemple de semaine type :

L : scholo et/ou strat et/ou brd (une ou plusieurs selon les inscrits)
M : strat et/ou brs1 et/ou HT
Me : ZG
J : brd et/ou brs1 et/ou scholo
V : HT et/ou brs2
S : ZG
D : soirée pvp / concours de vitesse ragefeu à deux / Zul Farrak rien qu'avec des mages

> Eventuellement, création d'un thread par semaine sur le forum, consacrée au calendrier et destiné aux échanges qui ne tiennent pas sur gem ("J'ai absolument besoin de faire scholo au plus vite, pitié, que les inscrits à strat annulent et viennent à scholo" / "J'ai envie mais je ne peux être là qu'à 21h"... etc.)
Un post par semaine, donc, régulièrement effacé pour éviter le bruit.


4// Aide aux plus bas-level

Pourquoi pas consacrer un soir par semaine à aider pour redécouvrir les joies des instances plus bas level ? Un ou deux ou trois level 60, selon les besoins, s'engagent à venir compléter une instance low-level qu'un membre veut faire, et qu'il aura alors inscrit lui même sur gem.

5// Sévéritarisation (ça se dit si je veux) des sorties

Les désistements de dernière minute, les retards et autres bordélitudes ont grandement participé à la démotivation générale. Nous avons voulu faire laxe, très laxe, et nous avons pris le retour de bâton dans la face.
Soyons honnêtes : passé un certain nombre de membres, avec certains objectifs (même modeste comme : faire une sortie à 20 par semaine), pour que ça se passe bien, il faut un strict minimum de règles.
Nous ne pourrons pas nous en sortir sans ça. Je propose donc :

- deux horaires pour chaque sortie :
>> H le départ de l'instance (et pas d'orgri, avec les "héhéhé je m'ai gouré de zep" dont je suis si familière Embarassed )
>> H-30 minutes : la connexion obligatoire, pour grouper, pour faire les courses, pour faire la route, pour se rendre compte qu'on a encore oublié la clé de brs2 Very Happy .
>> Le recrutement de membres qui ne se sont pas inscrits sur Gem, ou même de pick-up pourra commencer dès H-20 en cas de retard d'un membre. (en d'autres terme, le fait d'être inscrit sur gem ne doit plus être prioritaire sur le fait d'être là et d'être à l'heure)

En cas de retard, on essaie tant que possible de prévenir (le gm, ou sur le thread consacré sur le forum...), et on accepte avec le sourire qu'on puisse perdre sa place dans la foulée.
(tain, ça fait un peu militaire tendance psychotique, mes histoires de H-30 et de H-20, là Razz )


- un système pas-dkp mais un peu quand même
Ouais, je sais, pour moi aussi le terme "dkp" évoque tout ce que je hais dans les organisations des grosses guildes. En fait, je ne pense pas du tout à un système destiné à empêcher les joueurs moins présents de looter. J'ai juste l'impression que le fait de "gagner" un petit avantage en participant à une sortie pourrait aider à donner un peu plus envie.
Il y a des soirs où, le découragement aidant, on a l'impression qu'on va faire une sortie "pour rien". Là, ce ne serait pas pour rien, puisque chaque sortie donnerait un petit quelque chose.
Un genre de système dkp comme une collection de bon points, quoi :p
Ca sert pas à grand chose, mais c'est meugnon quand même et ça peut donner une bonne note à la fin de l'année.

Je rêve donc d'un système qui :
- favorise un peu les joueurs qui ont fait plein de sorties
- laisse sa chance à un joueur de looter, même si c'est sa première sortie et même si un joueur plus régulier veut le même objet
- laisse une place au hasard et au roll. Le roll a un petit côté fun et parfaitement injuste que beaucoup adorent, pour le plaisir du jeu...

Defaz avait proposé le système de l'Indice de Loot, qui a l'avantage d'être archi simple à mettre en place.
Si je me souviens bien, c'est : IDL = nombre de runs / (nombre de loots gagnés +1).
Le joueur qui a l'idl le plus haut est prioritaire. Donc plus tu as fait de sortie et moins tu as gagné de loot, plus tu as de chances de looter.

Perso, j'imaginerais volontiers un genre de roll pondéré par IDL-like : ceux qui needent rollent, les rolls sont multipliés par l'indice-en-question, le plus fort gagne.
J'aime bien parce que ça laisse une chance à tout le monde.

Joueur A a fait 8 sorties, a gagné 3 loots. Il a un IDL à 2.66. Il fait 20 au roll, il obtient 2.66x20= 53.2 au total
Joueur B a fait 2 sorties, il a gagné 2 loot, il a été kické des LHA dans la foulée. Il a un IDL-like à 0.66 peut gagner s'il fait plus de 80 au roll, soit 80x0.66=53.46.
Joueur C a fait 2 sorties, 0 loots. Il a un IDL à 2. Il peut gagner s'il fait 27 ou plus.

Là, j'ai pris la première formule qui me venait en tête, ça colle peut-être pas tout le temps, mais en bidouillant un peu et en y réfléchissant 5 minutes, je suis sure que ça peut être simple, fonctionnel ET rigolo cheers
Mais j'attends vos avis avant de me casser la tête.

Seules obligations :
- l'organisateur de la soirée doit noter les joueurs présents, et le nombre de loot gagné par chacun. (pas trop dur)
- un gentil quelqu'un doit garder à jour un tableau pour l'ensemble des instances (pas trop dur non plus)
- le maître du butin doit consulter le tableau et connaître l'idl de chacun avant le départ (un peu plus chiant pour des raids à 20, mais bon, ça reste faisable)

Il faudra aussi, si on adopte un système de ce genre, paufiner les petites règles, comme fixer un IDL de base pour une première sortie (car run=0 donc IDL théorique = 0 donc chance de looter = 0 et ça va pas), ou comme savoir si le run est comptabilisé si le joueur quitte l'instance avant ou la rejoint après. Rien de trop insurmontable me semble-t-il.



Voilà, je crois avoir fait le tour mais je complèterai sûrement par la suite.
Inutile de dire que je suis volontaire pour toutes les propositions que j'ai faite. Aller chercher les 148 membres inscrits un par un par mail, c'est du travail de fourmie mais je suis sure que ça vaut le coup.

Désolée de vous avoir encore infligé un post très long, mais je crois qu'il faut vraiment proposer des choses concrètes à faire.
J'attends vos avis, et je commence dès qu'on me donne le feu vert. Very Happy


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 2:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle   Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:36

voila de quelle façon je voyais la "sévérisation" de l'IG (j'adore les barbarismes, mais j'adore encore plus le mot en lui même [barbarisme] )


dans un premier temps et car nous avons encore plein de choses à chopper dans les instances hors raids (en comptant BRS2 dedans), une sortie à 20 en semaine et une le WE. Ca permet aux gens dispo que le WE ou que la semaine de participer. Le but sera pourtant bien d'arriver un jour à 3 sorties à 20 par semaine, avec si possible une qui soit la succesion d'une précédente (si on veut aller tuer Hakkar bom )


Plus de sévérité et de préparation sur els horaires de sorties.

Pour le loot, on a deux possibilité intéressante à mon avis: le suicide king, et le dkp à la Agony.

Le suicide king, plein de gens pourront mieux l'expliquer que moi, et je croie que Defaz l'avait fait à une époque pour ses sorties ZG.

Le dkp agony, et bien il y a un système dkp, mais au lieu que seul le premier prenne l'objet, l'objet est en fait ouvert au trois intéressés avec le plus fort dkp pour cet objet. Celui qui a le plus gros dkp lance un /rand 100, tandis que els autres rand sur des chiffres plus petit de manières proportionnelles à la différence de dkp. En clair, le gars qui a le plus de dkp a toujours le plus de chance de prendre l'objet, mais les autres aussi ont une chance.

Et aussi essayer de limiter le syndrome du mec qui ne veut pas venir car il a quelque chose de plsu important à faire comme farmer le PvP ou une instance à 5.... si on ne fait que 2 sorties par semaine, c'est important que l'IG arrive à avancer, car si elle avance, tout le monde avancera.



Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle   Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeJeu 25 Mai - 0:07

Eloso a écrit:
dans un premier temps, une sortie à 20 en semaine et une le WE. Le but sera pourtant bien d'arriver un jour à 3 sorties à 20 par semaine, avec si possible une qui soit la succesion d'une précédente (si on veut aller tuer Hakkar bom )
Gros plussoiement, c'est exactement mon avis.

Citation :
Le suicide king, plein de gens pourront mieux l'expliquer que moi, et je croie que Defaz l'avait fait à une époque pour ses sorties ZG.
Le dkp agony .....
J'attend d'en savoir plus sur le suicide king, même si le nom me fait un peu peur Rolling Eyes
Pour le dpk agony, j'aime bien l'idée du loot possible pour plusieurs personnes. Cela dit, je pense qu'un vrai système dkp, avec tout ce que ça implique (donner un nombre de dkp pour chaque boss, ou pour chaque item, tenir les comptes à jour etc...) est trop compliqué à mettre en place pour le moment, trop éloigné de notre mode de fonctionnement actuel.
C'est pour ça que j'ai un gros penchant pour le système d'indice de loot qui brille par sa simplicité, et qui sera bien suffisant pour commencer.
Et j'aime encore encore encore mieux le "roll pondéré par IDL", pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Citation :
Et aussi essayer de limiter le syndrome du mec qui ne veut pas venir car il a quelque chose de plsu important à faire comme farmer le PvP ou une instance à 5....
Voui, mais comment ? Des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle   Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeJeu 25 Mai - 4:49

Un vrai post qui fait avancer les choses.

Perso, je veux que ça avance vite et que des actions concrètes soient lancées rapidemment, ce post va dans ce sens.
On peux toujours discuter du meilleur système de "dkp idl of king" pendant des posts et des posts, mais moi je vote pour le système dont une personne prendra la charge en premier.

Sauf oubli, je suis d'accord sur tout Smile


P.S: je veux bien m'occuper tout seul du 4) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle   Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:10

Pour l'indice de loot l'idéal serait de l'avoir en php sur le web mais ca je suis imcapable de faire ca Mad

Et pour le principe qui n'est pas encore définit on peut faire comme suit :

1 point pas sortie (ou plus)
1 point bonus pour une sortie complète
1 point bonus pour une sortie wipe prévue (comprenez pour tenter un boss balaise Wink )

Ensuite on peut mettre tout les items au même coût ou alors appliquer des coéfficients.

Par exemple :

épée une main => 4 pts
Masse 2 mains => 6 pts

Comme c'est une idée que j'ai prise sur le calcul dit plus haut tout est enviseagable.

PS : j'ai déjà créé le MCD (base de données) et je peux le mettre en MySql mais pour l'afficher il faut coder les pages en php et ça je sais pas faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle   Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:00

Je monte une sortie ZG en semaine...


Si quelqu'un veut en monter une le WE ?



Eloso, tauren ours
Grand Méchant de LHA ou à joueur sans guilde autiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle   Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeVen 26 Mai - 0:18

Eloso a écrit:
Je monte une sortie ZG en semaine...
Si quelqu'un veut en monter une le WE ?
Sans pc à moi, là je peux vraiment pas pour le moment Neutral
Mais je veux bien m'en occuper dès que j'aurai un pc, il faudra seulement que je m'occupe aussi de désigner un lead pour la sortie, ça ne peut raisonnablement pas être moi.

Plusieurs autres points :

- je voudrais qu'on se réponde, sur ce post, pas qu'on se contente de donner chacun ses idées. Si personne ne donne son accord ou son désaccord vis à vis des idées des autres, elles ne seront pas mises en place, et tout ça restera de beaux discours sur un forum.

- Après un incident proporement hallucinant avec un membre sur le cc guilde cet après-midi, je suis encore plus convaincue que rien ne pourra être fait tant que nous n'aurons pas attiré tout le monde sur le forum. Le nombre de joueurs qui ne savent absolument pas ce qui se passe ici est hallucinant.

- L'avantage d'une fusion, c'était aussi la création d'une nouvelle guilde, et donc l'obligation pour tout le monde de participer au moins un minimum, de lire la charte et de l'accepter. Si nous laissons de côté pour le moment l'histoire de fusion et que nous nous contentons de "sévériser" les règles de l'IG, il va falloir batailler ferme pour être surs que tous nos membres soient au courant.

- Je lance le mailing de masse ainsi que le post de présentation de l'IG et de ses nouvelles règles dès que possible.
Je suis sure qu'avec un addon approprié, le mass mailing peut être un jeu d'enfant. Et je ne vois pas de meilleur moyen pour être sûr de contacter tout le monde.
Je voudrais savoir qui s'en occupe dans les autres guildes, il faut vraiment que ce soit fait, et vraiment rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle   Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitimeVen 26 Mai - 3:29

Disons que je peux relayer dans ma guilde mais de toute façon la plupart des mercenaires passent sur ce forum ou sont informés des évolutions de l'IG.

Seul certains jouant peu ne sont peut être pas encore au courant mais je me chargerais de les prevenir.

L'avantage de notre guilde est que nous nous connaissons quasiment tous IRL et que nous communiquons régulièrement, les infos circulent donc pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Contenu sponsorisé





Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle   Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ, étape un : remotivation individuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser