Liens utiles | |
Sondage | | Quelles couleurs pour le forum ? | - Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais. | | 22% | [ 11 ] | - Du noir, du gris, du bordeau : du sombre | | 33% | [ 16 ] | - Du rouge, de l'orange, du violet : du gai ! | | 29% | [ 14 ] | - Pas touche à mon forum | | 16% | [ 8 ] |
| Total des votes : 49 |
|
| | Système IdL définitif ....2ème | |
| | Auteur | Message |
---|
Genghiskhan Membre hyper-actif
Nombre de messages : 392 Localisation : Bof ça dépend Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte... Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Système IdL définitif ....2ème Lun 14 Aoû - 12:02 | |
| Aller ce coup-ci on repart sur de bonnes bases... Je ne sais pas encore si on a vas rechanger l'IdL, mais peut être que cette fois ce thread ne servira QUE a avoir des idées constructives sur le calcul de l'IdL....
A défaut de proposer quelque chose, je m'en vais faire le bilan, qui je crois n'a jamais été fait, et vous aller voir tout le monde va être surpris...
-L'IdL doit permettre de récompenser les gens qui s'investissent dans les sorties -L'IdL doit permettre a des "casuals" de pouvoir accéder à des loots -L'IdL est là pour trancher quand des personnes ne peuvent pas prendre des décisions sereinement
dernièrement
-L'IdL doit permettre à des gens de pouvoir s'équiper mieux qu'il ne le sont (du bleu au lieu du vieux vert)sans leur enlever TOUTES les chances d'avoir un jour un épique....pénaliser mais pas trop....
personnellement je ne suis pas sur qu'on puisse trouver un moyen de satisfaire la dernière requete, dans ce cas il vaudra mieux la laisser tomber...
Je pense que tout le monde est d'accord sur ces quelques points, même ceux qui ne sont pas daccord entre eux, au départ on l'est tous.... donc déjà je pense que c'est une bonne base pour retravailler.... | |
| | | Mimoza Membre
Nombre de messages : 36 Localisation : Moins de 20m de son Totem Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Système IdL définitif ....2ème Jeu 17 Aoû - 15:05 | |
| Bonjoir les zamy IG je me permet de vous faire part d'une petite idée qui me trote dans ma tête creuse de chaman, et qui pourait peut être vous aider pour la conception d'un IDL idéal. 1 point d'IDL par sortie, qui sera stocké et cumulé comme d'habitude. la nuance serait plutôt (c'est le chien de Mickey) lors de l'utilisation des points IDL: à savoir le roll des needs aux dés avec le resultat des dés "boosté" par les points IDL Exemple: un casual qui n'a pas de point IDl roll un 65 aux dés. un autre qui lui à 2 points IDL , pourra voir son roll aux dés (exemple 54) booster de 2x10=20 points (si on decide de 10 la valeur par point d'IDL). En fonction du resultat des lancés, le joueur pourra y utiliser ses points IDL afin "d'arracher" le loot qui lui filerai entre les doigts au profit du 1er casual venu. Tout en laissant une petite chance au casual si il roll un 90 et que l'autre n'a que 3 IDL et roll un 30. | |
| | | Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Système IdL définitif ....2ème Jeu 17 Aoû - 15:27 | |
| Mimoza, je crois qu'une proposition assez similaire avait été faite déjà, mais on avait dit que ça serait grave le bordel de devoir se taper 1 roll + 1 regardage de tableau + 1 calcul pour chaque loot. L'idée est pas mauvaise, mais je pense que c'est super trop lourd à gérer... | |
| | | Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Système IdL définitif ....2ème Jeu 17 Aoû - 15:31 | |
| J'aurais souhaité qu'on attends déjà d'avoir fixer de manière claire et précise le fonctionnement de l'IDL avant de déjà repensé à le bidouiller. Nous n'avons actuellement rien de clairement officielle quant à l'IDL, et c'est risqué d'extrapolé sans partir sur des bases solides.
Eloso, tauren ours | |
| | | Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Système IdL définitif ....2ème Jeu 17 Aoû - 15:40 | |
| C'est ce que j'avais proposé (enfin, sur le principe, je crois que c'était une histoire de multiplication ou je sais plus quoi) au tout début ^^
Et j'adorais le fait d'avoir une part de chance dans le truc, mais j'ai dû me rendre aux arguments de greor : trop compliqué de faire le calcul à chaque fois.
C'est à partir de là qu'on a proposé le ninja 100, manière parallèle de faire intervenir la chance.
Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 20:50, édité 1 fois | |
| | | Genghiskhan Membre hyper-actif
Nombre de messages : 392 Localisation : Bof ça dépend Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte... Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Système IdL définitif ....2ème Jeu 17 Aoû - 15:56 | |
| Ok donc suite au post d'Eloso, je suggère de fermer ce post.... On va faire les choses dans l'ordre: -On va clarifier l'IdL, sur le forum commun à tous qui sera la synthèse de ce qu'on à voté à la Table Ronde, -Attendre que les choses se tassent, qu'on voit si ce qu'on à décider est assimilé et si cela plaît -Si cela ne plaît pas ou si on peut mieux faire, on prendra les remarques et on en reparlera, UNIQUEMENT A LA TABLE RONDE et ceux afin de pas perturber l'esprit des gens, je suggère aussi que si discussion il y a elle devra être longue et que chacun des membres de la Table Ronde est bien soupeser chaque point au moins dix fois -Puis une fois voté 2, 3, 4...autant de fois que nécessaire, on remettra clairement un post de message pour clarifier les choses Etc etc etc etc....et c'est Tera !!!!
Donc dans l'immédiat, laisser ce post, garder vos idées pour après.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système IdL définitif ....2ème | |
| |
| | | | Système IdL définitif ....2ème | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |