Bah déjà en premier point, je te (ordonne ?) conseille de te spé ombre jusqu'au lvl 59-60. Tu seras amplement suffisant pour healer dans toutes les instances jusqu'à HT, Scholo, Strat...
Ensuite tu vas vraiment, mais alors vraiment adorer le prêtre spé ombre quand t'auras à farm et xp. C'est jouissif à mort tellement c'est bourrin.
Je bénis le gars qui m'a prodigué ce conseil au lvl 40 et je le maudis de pas avoir croisé mon chemin avant.
Par contre, au lvl 60 si tu te respé heal, va falloir réapprendre à jouer pendant pas mal de temps. Faudra revenir poster pour demander des conseils.
Enfin ça c'est mon parcours, et c'est visiblement celui d'énormément de prêtres avec lesquels j'ai discuté.
Ensuite pour ton template (pas BC), j'ai pratiquement le même à quelques différences près.
- Feu intérieur amélioré, j'utilise pas. Je pense que tu peux directement virer ces 3 points.
- Protection contre les sorts à enlever aussi. T'es pas censé te prendre de coups. Je trouve dommage d'être moins performant au heal en se disant qu'on doit prévoir d'encaisser des coups parce que les autres jouent mal. Car avec Oubli et un boubou, faut pas oublier que ton groupe auras bien 15s pour réagir et te sauver.
- Même remarque pour Rétablissement béni.
- Un truc à avoir absolument, c'est Fureur divine. Ce qui est important en healant, c'est le timing. Gagner 0,5s d'incantation c'est à mon avis indispensable. Ca évitera des wipes et des overheals.
- Un sort que j'affectionne c'est la Prière de soins. On l'oublie souvent car elle coûte très cher en mana. Mais quand tu rends 1000pv à 5 personnes pour 800mana, t'es franchement gagnant. C'est pour ça que j'adore, mais difficile à utiliser. J'ai baissé son coût de mana car je l'utilise pas mal.
J'ai un peu bidouillé pour te donner ça :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?50123013050510023505103030200000000000000000000J'ai pas le même mais pas loin. Et vu que t'étais parti sur un truc assez similaire, ça me semble bon pour toi. Je penserai à aller respé à l'occaz pour ce truc.
Il te reste 1 point à mettre où tu veux, et le point de Résolution silencieuse, tu peux le transférer en baguette ou Feu intérieur (si ça te plait tant que ça).
Pour le template de BC, je regarderai plus tard.