L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Vote_lcap22%Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Vote_lcap33%Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Vote_lcap29%Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Vote_lcap16%Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre

Aller en bas 
+6
arturo
Cornichon
Fimis
Eloso
Tazician
Leta
10 participants
AuteurMessage
Leta
Membre
Membre
Leta


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Vosges(88)-St dié
Rerolls : Basket....Snow
Date d'inscription : 23/09/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:56

Amis poulpes bonjour


Voila , lors de cette sortie, les brasard rageterre sont tombé, et nous fumes 3 a les convoiter (moi,Startauren et Chama), sachant que Chama n'as pas de T1, je passe, mais Sartauren qui les voulait, n'as pas eu son mot a dire ^^, outrage???, je ne sais pas!!!Système de loot entre chamy pas au point???(certainement plus probable).

On devrait plutot refaire ca a l 'idl (a part si personne ne veut et qu'un chamy sans idl need) car l'incident de cette sortie risque de se réitéré.

De plsu je fais une petite parethèse: Quelqu'un sait la raison pour laquelle Chama n'as pas pu finir MC avec nous???(car sa déco a eux lieux après qu'il ai eu son loot)-> y'as de quoi se poser des questions ^^

Ps: je ne tire pas de conclusion attive loin de la
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:07

tout a l'idl comme ca y aura plus jamais de probleme, de toute façon toute tentative de regulation a l'amiable entre Poulpe se termine mal....
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:08

Chama avait déjà 2 loot de CM.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Leta
Membre
Membre
Leta


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Vosges(88)-St dié
Rerolls : Basket....Snow
Date d'inscription : 23/09/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:11

Oui, je viens de voir ca.Cet incident et fort regrétable.On fera attention dorenavent
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:21

Bien vu la réaction.

Je repose la question sur les éventuelles explications de Chama pour sa déco. Si son chef de guilde (je ne sais pas de quelle guilde il est) passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:22

questonnaire binaire need / passe. Voila, je m'arreterai la pour les loots.
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Squatteur
Squatteur
Cornichon


Nombre de messages : 650
Guilde : Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:35

Y a eu un débat sur les loots avec un échange d'idées et de propositions, mais qui n'ont finalement pas abouties.

Je t'invite à lire la partie : " Le premier loot T1 ou equivalent pour tous.", post qui à la fin est partie plus ou moins en sucette Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Leta
Membre
Membre
Leta


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Vosges(88)-St dié
Rerolls : Basket....Snow
Date d'inscription : 23/09/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:11

Déja, j aimerais m'excusez au nom de tout les poulpes (si ils sont d'acord bien sur) auprès de startauren qui n'as psa pu jouïr du loot (car a l'idl, ce loot était pour lui), mais je tiens a le rassurer car ce ne seras pas la seule sortie MC (la prochaine fois c'est moi qui lui piquerais son loot d^^b )
lol!

Bon, donc je tiens a prèciser que maintenant, il aut se mettre d'accord sur un système adapté a tous pour les loot.

L IDL e parait fiable et au moins il n'y a rien a redire, certes il avantage les gens présent, mais après tout pour évoluer faut se stuffer et si on distribut les bout de set a tous les noveau qui se pointe, comment allons nous nous stuffer pour allez plus loin???

Pis un jour, les cham les plus présent auront eu leur bout de T1 et quand ils retomberont, ils en auront plsu besoin, donc ca sera pour nous Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Squatteur
Squatteur
Cornichon


Nombre de messages : 650
Guilde : Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:54

Start à migré sur un autre serveur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:07

Leta, je ne veux aps être méchant, mais en voulant te poser en organisateur sans avoir regarder auparavant ce qui avait pu se dire, j'ia peur que tu amènes plus de problèmes que de solutions. Mais tu peux toujorus discuter de cela avec le chef de classe chaman (Haon, que tu croiseras surement plus sur son reroll Jiro) ou avec Tazician ou Cornichon, qui sont la depuis long long long longtemps et savent a peu près comment ca tourne.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
arturo
Membre
Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 6:25

Au cas où vous ne le sauriez pas, Chama a 9 ans ptet 10 depuis l'année dernière, il a du subir une aggro parentale.

PS : Je ne déconne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Squatteur
Squatteur
Cornichon


Nombre de messages : 650
Guilde : Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 10:41

arturo a écrit:
Au cas où vous ne le sauriez pas, Chama a 9 ans ptet 10 depuis l'année dernière, il a du subir une aggro parentale.

PS : Je ne déconne pas du tout.

Merci de l'info affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:23

Quelle que soit l'explication (et je ne doute pas qu'elle soit louable), un petit mot sur le forum pour la donner n'est jamais superflu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leta
Membre
Membre
Leta


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Vosges(88)-St dié
Rerolls : Basket....Snow
Date d'inscription : 23/09/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:42

Je n'essaye pas du tout de prendre le role des chef de classe.
J était la lorsque cette situation a eu lieux, donc je relate les faits, je donne mon avis, après chacun a son avis.Ici nous sommes bien sur un forum, donc je pense pouvoir m'exprimer comme bon me semble(car de toute facon, si ce que je dis ne rentre pas dans l'étique de ce forum, les modérateur me le feront savoir).

Je n'ajouterais rien d'autre


A part Vive les kirby <( '-' )> et les Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Poulpe
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:55

<('-')>
<('-'<)
<('-')>
(>'-')>
<('-')>


Kirby dance affraid


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Hakkar
Membre
Membre
Hakkar


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:56

Je suis désolé si je pren se post un peu en retard,(je l'ai découvert que s ematin ) :p

Pour en revenir au loot de chama sur le T1, je comprend tout à fait la réaction de certain sur le fait que chama ai eu se loot,et aussi le faitquil(ou elle ^^) a dut deco durant le raid,et apparement aussi juste après son loot.
Il est vrai que je me sent gra,dement concerné par cet attribution de loot,du fait que j'en suis l'investigateur,alors oui comme beaucoup l'ont dis une discution a déjà eu lien sur le système de loot,OUI je fis partis de ceux qui sont plus pr un système de lootouvert à tous ,préviliégient l'aspect amicale et ludique des raid à l'aspect juste Hardcore du loot,et sur le moment quand jai vu startauren foncer sur se loot tel une bète sauvage sur sa proie,j'avais pensé intéréssant d'ouvrir le debat sans forcer le debat non plus sur l'attribution du loot,le débat ayant eu lieu ,le fait de le donner à chama s'est tout de suite proposé,biensur starttauren était pas content,je comprend aussi pourquoi,sachant quil ne partage pas le meme avis que moi sur les loots.
Alors après on rappel que l'IDL est là oui je suis entièrement d'accord,mais pr complété le post de Léta ,si on l'aurait jou éà l'IDL ,ça aurait été moi qui l'aurait eu (6.5 pts) hors pour ma part je concidère avoir déjà eu pas mal de chance d'avoir eu la la possibilité de loot mes Epaulière rageterre(l'un des loots avec la robe que beaucoup d'entre ns reves d'avoir Smile ) et de se fait contient de ma chance,j'ai décidé de ne pas jouer le bourrin sur se loot,un loot qui je pense pr des joueur occasionnel représente bien plus à leur yeux qu'au notre.
Alors qu'un joueur comme Startauren :
Croc de Venoxis]
[Talisman d opaline de Jeklik]
[Bottes Furie-des-mers]
[Jambières Furie-des-mers]
[Tabard primordial hakkari]
[Casque Rageterre]
[Epaulettes Rageterre]
... viennent faire une histoire pr un bracelet T1 ,ça NON désolé je ne comprend pas,mais alors vraiment pas confused

Bon voilà c'était mas guelante du mois,bon biensur je ne susi peut etre pasx très objectif sur certain point je le reconnais ,et ceci reste mon avis,mais ça reste toute fois ce que je pense Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:12

Startauren ne fait pas un foin sur des bracelets, il fait un foin sur un principe.

Compter le nombre de loots de quelqu'un pour interpréter ses paroles, et décider s'il peut ou pas s'exprimer est complètement hors de propos.
Sinon on fini sur "Toi t'es méchant roxxor qui a plein de loot, alors tu te tais" et "Toi t'es gentil pauvre agneau à protéger qui a pas de loots, alors tu as raison".

Encore (encore !) une fois, le problème est naît de la coexistence de deux systèmes de loot. Dire une fois "on le joue entre nous" et une fois "on le joue à l'IDL", ça ne peut que apporter du bordel, je crois que ça fait bien plusieurs mois que je le dis.

L'IDL, ce n'est pas "l'aspect Hardcore du loot", ou c'est que tu n'as pas compris son principe. L'IDL permet aussi de protéger les petits agneaux qui n'ont pas de loots, permet aussi d'ouvrir les loots à tous et il fait bien son boulot. L'IDL, c'est pas le mal-de-la-roxxitude, c'est un système équilibré, qui protège les casuals (trop aux yeux de certains, pas assez aux yeux des autres, ce qui prouve bien qu'il est au juste milieu Wink ) et sur lequel on peut se reposer les yeux fermés au lieu de faire intervenir de la subjectivité (et donc du choix, et donc du possible conflit) dans la distribution.

Je rappelle qu'on avait dit : "Les systèmes parallères, les loots à l'amiable sont tolérés, dans la mesure où si UN SEUL joueur n'est pas à 100% d'accord, on repasse à l'IDL sans broncher et sans venir le reprocher au joueur en question".
Revenir en haut Aller en bas
Hakkar
Membre
Membre
Hakkar


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:21

Tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis(et je pense dans mon post avoir laisser la place à celà,sis il doit y avoir 1 ligne au moins ^^),mais je ne démends pas pour autant sur mes propos.
Chacun a ses opignons de toutes façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:11

La discution doit se clore, y a l'IDL et c'est tout

Comme ca, il n'y aura plus de discution sur les loots et il n'y aura plus de problemes. Faut etre realiste tout autre repartition de loot qui ne s'est pas faite avec l'IDL, a etait une source de probleme.

La demontration est faite, les consequences = utilisation de l'IDL Tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:27

Tazician a écrit:
La discution doit se clore, y a l'IDL et c'est tout

Comme ca, il n'y aura plus de discution sur les loots et il n'y aura plus de problemes. Faut etre realiste tout autre repartition de loot qui ne s'est pas faite avec l'IDL, a etait une source de probleme.

La demontration est faite, les consequences = utilisation de l'IDL Tout le temps.

Je pense qu c'est plus sage ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon


Nombre de messages : 245
Localisation : Limoges/Perigueux
Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri
Date d'inscription : 17/04/2006

Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:38

Poulpe a tous me voilu j'ai preféré attendre our post Wink

j'etais donc present ce soir la mais n étant pas dans l instance je n'ai aps pris par a la discution si ce n est que j'ai dis que vu que tout les arrangement que j'ai proposé se sont peté la gueule car il y a toujours des mecontent et que je ne peu rien imposé; le systems des loot de classes chaman se font au pure IDL (cela a été dis sur le canal chaman)
mais certaine personne sont parti en live n(on aps lu le canal donc aps vu ni mon messages ni celui de start.
Apres il est vrai que start aurait eu un autre loot.mais ce loot lui revenais a l IDL.
Il ne l as aps eu n en parlont plus.

Je n etait aps dans le raid donc ne sais aps exactement ce qu il c est passé et dis.



Apres je trouve ca domage qu il soit parti et lui souhaite bonne continuation sur son nouveau serveur.
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Hello

Il serait de bon ton que l on se prennent moin la tete pour les loots et que les personnes recament arrivé se tienne au courant ou laisse les plus ancien les guiders Wink


Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Poulpe for ever
en esperant ne plus voir se reproduire ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Empty
MessageSujet: Re: Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre   Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit incident de loot lors de la sortie du 30 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 05 Octobre
» Sortie du vendredi 13 octobre
» Sortie du samedi 14 octobre
» Sortie du 18 Octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Le tas de chose dont on ne sait pas encore quoi faire :: Forum des classes :: Chamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser