Cher tous.
Vous aurez constaté que l'IG traverse une période tourmentée, reflettant les problèmes que connaissent certaines de ses guildes. Cela, bien entendu, nous attriste tous, et nous voudrions aider ceux qui se sentent mal actuellement dans wow.
Le but de ce post n'est nullement de faire l'historique, de philosopher sur le pourquoi, de débattre d'éventuels tords, ou d'émettre la moindre critique, mais bien de
regarder l'horizon et d'y voir tous les excellents moments que nous allons passer ensembles, tous ensembles, dans l'IG.
D'abord, rappelons une chose essentielle : le survie de l'IG n'est à aucun moment en danger. Ensuite, rappelons l'autre chose essentielle : l'IG est ce que ses membres en font. La table ronde est là pour représenter ses membres, les entendre, et réagir.
A partir de cette ligne, je ne parlerai donc plus que de choses positives et constructives, à savoir tous les projets en cours pour améliorer votre confort de jeu au sein de l'IG.
Actuellement, les questions surlesquelles nous travaillons sont nombreuses. Pour chacune, nous devons écouter ce que vous avez à dire (par le forum), proposer, débattre entre nous, puis mettre au point une position communce et transparente que nous vous présentons. Nous sommes comme vous des joueurs, rien de plus, et cela nous prend du temps.
Notre objectif est de vous présenter bientôt des réponses aux questions suivantes :
Raids et instances- La gestion des "mauvais comportements en raid (retards, afk, ...)" : nous en sommes à faire un dernier tour de "signature" du post, que vous aurez bientôt.
[edit : FAIT]- Gestion du calendrier : qui fait quoi et comment, roulement, sorties, ...
- Se pencher sur les problèmes qu'ont certains à s'inscrire à l'avance (rejoint le point précédent).
[edit : FAIT]- Maître de classes, canaux de classes : faire un point et un effort de communication afin de mieux les utiliser.
[edit : à moitié FAIT]Artisanat :- Matos de craft hors RF : réfléchir à l'attribution, l'utilisation du matériel de craft qui s'entasse dans la banque.
- Gestion de "Mulapopo" : trouver un gestionnaire, organisateur de cette mule
[edit : FAIT]- S'occuper des crafts rogue rf.
[edit : FAIT]- Finir les posts sur les artisants dans l'ig, avec la liste des craft et par qui. (ceci devrait être fait par les artisants eux-mêmes)
Intégration des nouveaux venus- Créer une section "Présentation des nouveaux venus"
[edit : FAIT]- Trouver le moyen d'aider les nouveaux venus à s'y retrouver dans le fofo et dans les raids, afin qu'ils s'y intègrent plus facilement.
[edit : FAIT]Voici tous les sujets sur lesquels nous travaillons. Certains sont évidemment plus importants que d'autres.
Soyez indulgents avec nous si vous avez le sentiment que nous ne réagissons pas, que nous n'entendons pas les questions et malaises. Nous travaillons dessus, et nous avons besoin de temps. Mais nous nous sommes réellement fixé un objectif : communiquer de manière plus organisée, concrête, transparente.
Le message à retenir est que l'IG va continuer à avancer : nous travaillons sur des améliorations pour qu'
elle avance de mieux en mieux et dans les meilleures conditions pour tous, sans jamais exclure les débutants.
Toutes ces décisions seront intégrées dans la charte au fur et à mesure. Celle-ci va donc être souvent complétée dans les jours à venir. C'est l'occasion d'aller la relire ***
Lu et approuvé par Frappenoire, Tazician, Elver, Kaëma, Vad, Happosaï, Flagadaf, Pleskool, fylothor, tiki; et Eloso s'il savait lire.