| La Table Ronde | |
|
+16Ruuda Frappenoire Pleskool hesperax Tazician Tanksu Eloso Genghiskhan Dragone startauren Triball Vad Haon Kaëma Fimis Defaz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: La Table Ronde Lun 3 Juil - 18:11 | |
| C'est la structure décisionelle de l'InterGuilde. Elle est composée principalement du maître de chaque guilde et d'un acolyte (pas toujours). Je propose de modifier ça en permettant à ceux qui participent activement d'y postuler, dans la limite de 3 réprésentants par guilde, pour qu'il y ait rééllement une prise de décision commune et non des initiatives personnelles comme c'est le cas actuellement. Au jour d'aujourd'hui nous sommes 8 Akher : Genghiskhan et Ruuda Messagers : Elver et Happosaï Les Rabbits : Pleskoolmag et Tazician LHA : Eloso et Vad Mercenaires : Defaz Voila, la condition serait que l'intégration soit validée par l'un des membre actuel dans la limite de 3 personnes par guilde, sachant que chacun est libre d'y participer ou non. L'objectif étant de faire avancer l'IG en prenant les décisions importantes d'une façon collégiale et rapide tout en ayant un maximum de points de vue. Décisions qui pourront s'éffectuées avec la participation des responsables de classe. Idéalement il serait bien de ne pas cumuler ces deux fonctions d'ailleurs Voili voilou, j'attends vos réactions | |
|
| |
Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Lun 3 Juil - 18:29 | |
| C'est plutôt bien ton truc. Ca permettrait d'y voir clair dans les décisions et de pouvoir dire que chaque guilde y a participé. Pour la charte, ça serait bien de faire un vote juste de ces personnes-là qui auraient évidemment pris connaissance des opinions de leurs petits guildoux D'ailleurs il faudrait que la décision de choisir des membres décisionnels soit adoptée par ces mêmes membres | |
|
| |
Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Lun 3 Juil - 23:37 | |
| Le problème est toujours le même : Oui, dans l'idéal, le représentant doit parler au nom de ses guildous. Dans la vraie vie, souvent, les guildous ne disent rien. Ou si. Mais c'est toujours les mêmes qui l'ouvrent. Donc très souvent, il sera amené à dire "je pense que", ou au mieux "moi et mes potes on pense que".... Ou alors, on part du principe que le représentant est élu par ses guildous, qui lui font confiance et savent qu'ils peuvent se rallier à son avis la plupart du temps... Mais encore faut-il que les guildous disent qui ils souhaitent comme représentant. En définitive, c'est toujours pareil : il sera impossible de parfaitement parler au nom de tous les membres, car il y aura toujours des membres qui ne s'impliquent absolument pas dans la vie de la guilde. Mmm, et donc, on se fiche de leurs avis | |
|
| |
Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Mar 4 Juil - 0:16 | |
| Franchement j'ai pas dans l'optique de créer des éléctions à 2 tours pour faire entendre la voix du peuple par référendum direct. En fait c'est pour prendre des décisions relativement importantes et surtout que l'ont ai un temps de réaction rapide. C'est la dictature des gens les plus actifs pour le bien de l'IG disons De toute façon une grande majorité ne font que suivre et ont entière confiance dans les décideurs. Actuellement il n'y a que des initiatives personnelles tacitement validées par les autres. On pourrait proposer des idées et en fonction du retour des autres membres éffectuer ou non la proposition. L'objectif premier est "prendre des decisions rapides". | |
|
| |
Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Mar 4 Juil - 1:51 | |
| - Defaz a écrit:
- C'est la dictature des gens les plus actifs pour le bien de l'IG disons
D'acc avec ça, de toute façon, nous n'avons pas le choix, c'est ce qui finirait par se faire. - Citation :
- Actuellement il n'y a que des initiatives personnelles tacitement validées par les autres.
Disons que ça tournerait à peu près comme maintenant (nous ne sommes pas beaucoup plus de participants actifs au forum que ce que tu proposes de représentants...), mais on arrêterait d'attendre des accords explicites d'autres membres - qui ne viendront jamais- avant d'appliquer les choses... La question est : 15 représentants arriveront-ils à trancher les décisions plus rapidement ? | |
|
| |
Haon Membre super-actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Limoges/Perigueux Guilde : LHA forever Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Mar 4 Juil - 10:06 | |
| Petite question de Vad comme representant LHA ? Ce gayou etant en grande reduction de wow voir arret je ne sais pas si c est une bonne chose . Je sais meme aps si il est encore en vie vad si tu nous vois | |
|
| |
Defaz Acharné !
| Sujet: Re: La Table Ronde Mar 4 Juil - 11:34 | |
| Ceux qui sont en postes peuvent ne plus l'être si ils le souhaitent et donner leur place à une autre membre de leur guilde, il faut des personnes qui se sentent concernées et relativement actives. La question n'est pas de défendre les interets de sa guilde mais bien de faire fonctionner l'IG au mieux. Et pour répondre à Kaëma, je sais pas si ce sera plus éfficace mais ça donnerait une légitimité aux décisions prises comme, par exemple l'intégration d'une guilde | |
|
| |
Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: La Table Ronde Mar 4 Juil - 20:09 | |
| - Defaz a écrit:
- Et pour répondre à Kaëma, je sais pas si ce sera plus éfficace mais ça donnerait une légitimité aux décisions prises comme, par exemple l'intégration d'une guilde
Ok, c'est tout à fait comme ça que je le vois aussi Et si les abyssaloux veulent bien de moi, et si Eloso n'a rien contre, je me propose volontiers. | |
|
| |
Vad Squatteur
Nombre de messages : 603 Guilde : la horde abyssale Rerolls : Ravanna/vadette Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Mar 4 Juil - 22:03 | |
| Je suis pas mort !!!!! et venant de toi haon , je dirai juste : go reroll paladin !!! | |
|
| |
Triball Membre super-actif
Nombre de messages : 183 Age : 33 Guilde : La horde abyssale Rerolls : Karisma Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Mer 5 Juil - 1:44 | |
| - Vad a écrit:
et venant de toi haon , je dirai juste : go reroll paladin !!! Deja fait =p | |
|
| |
startauren Membre hyper-actif
Nombre de messages : 288 Age : 47 Localisation : Chatou en Région Parisienne Guilde : Psychotiques Rabbits Rerolls : Tricot Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Mer 5 Juil - 13:37 | |
| Goutons voiiiiir, oui! oui! oui! Goutons voiiiir si le vin est bonnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
Dragone Acharné !
Nombre de messages : 1065 Localisation : à côté d'Hespé Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Lun 10 Juil - 18:25 | |
| Personnellement ça me semble plutôt pas mal comme idée je suis pour Et si pour les mercenaires tu cherches un alcolique ... heuuu je voulais dire, un acolyte, je veux bien être ton homme. | |
|
| |
Haon Membre super-actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Limoges/Perigueux Guilde : LHA forever Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Mar 11 Juil - 16:34 | |
| Pour repondre a VA2 TROP TARD c dja fait j'ai reroll le est tres facile a jouer et assez agreable. Il existe pas mal de complexitée mais personne ne s en souci. a part ca il est vrai que je ne vois aps souvent un certain guerrier avec 50 pts en def et mi stuff T1 souvent log. Ca la fout mal pur un MT . | |
|
| |
Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Mar 11 Juil - 16:53 | |
| Post à mettre à jour avec les nouveaux décisionneurs. Parce qu'il va falloir la valider cette charte | |
|
| |
Defaz Acharné !
| Sujet: Re: La Table Ronde Lun 17 Juil - 11:45 | |
| Mise à jour avec l'arrivée des nouvelles guildes :
Akher : Genghiskhan et Ruuda
Messagers : Elver et Happosaï
Les Rabbits : Pleskoolmag et Tazician
LHA : Eloso et Vad
Mercenaires : Defaz et Dragone
Lödlà : Seventhson
Les Arpenteurs : Borzagh
Ordre Noir : sherkhan | |
|
| |
Genghiskhan Membre hyper-actif
Nombre de messages : 392 Localisation : Bof ça dépend Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte... Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Lun 17 Juil - 11:50 | |
| Evidement +1 pour l'initiative | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Mer 19 Juil - 21:48 | |
| Beaucoup de druide au tour de cette table.... ... c'est une bonne chos,e nous arriverons peut être à faire quelque chose alors. Eloso, tauren ours of LHA | |
|
| |
Tanksu Squatteur
Nombre de messages : 905 Localisation : Brétigny sur orge Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci. Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
Tazician Acharné !
Nombre de messages : 1043 Guilde : Psychotiques Rabbits Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Jeu 20 Juil - 13:00 | |
| | |
|
| |
Dragone Acharné !
Nombre de messages : 1065 Localisation : à côté d'Hespé Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Jeu 20 Juil - 13:20 | |
| Et sinon on peut pas avoir une table carré plutôt ? | |
|
| |
Genghiskhan Membre hyper-actif
Nombre de messages : 392 Localisation : Bof ça dépend Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte... Date d'inscription : 30/05/2006
| |
| |
Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: La Table Ronde Lun 24 Juil - 14:33 | |
| - Defaz a écrit:
- Mise à jour avec l'arrivée des nouvelles guildes :
Akher : Genghiskhan et Ruuda
Messagers : Elver et Happosaï
Les Rabbits : Pleskoolmag et Tazician
LHA : Eloso et Vad
Mercenaires : Defaz et Dragone
Lödlà : Seventhson
Les Arpenteurs : Borzagh
Ordre Noir : sherkhan Ploup la ploupaille, Comme ma candidature spontanée semble avoir fait un plouf certain, je renouvelle ma proposition de représenter la Horde Abyssale aux côtés de Vlad et Elo. Si ces deux là et personne d'autre n'y voit d'inconvénient, bien sûr. | |
|
| |
Dragone Acharné !
| Sujet: Re: La Table Ronde Lun 24 Juil - 14:35 | |
| Oui je pense effectivement que c'est important que Kaë participe. Elle à fait bcp pour l'ig et continu à être l'une des membres la plus active. ça devrait même pas se discuter | |
|
| |
hesperax Membre hyper-actif
Nombre de messages : 256 Guilde : honor less Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Lun 24 Juil - 21:42 | |
| Ouaisss power kaëma, ca fera une fille dans la table ronde ^^ /kiss | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: La Table Ronde Lun 24 Juil - 21:59 | |
| Je lui cède ma place alors ? au moins, elle les gens l'écoutent Eloso, tauren ours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Table Ronde | |
| |
|
| |
| La Table Ronde | |
|