Effectivement, les parties "Annonces" et "Informations" sont très semblables. La partie annonce a été créée par peur que des informations importantes soient rapidement noyées dans la partie "Informations", où il y a déjà des tonnes et des tonnes de post-its, et pour mettre plein phares sur les nouveautés.
C'est un peu l'encart "actualités" du moment, et les discussions du forum annonces seront déplacées progressivement vers "Informations".
Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un peu le bordel intégral, que les parties discussion et propositions sont également redondantes, et qu'on gagnerait à remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Mais c'est compliqué de séparer tout en sections bien nettes.
On pourrait peut-être faire :
-
Le fonctionnement de l'IG : tout ce qui est posé et officiel :
> la charte
> les annonces officielles (qui entraînent le plus souvent des modifications ou des précisions à la charte)
> le post de recensement des membres.
> la banque, son contenu, les demandes
> la liste des MTs
> les posts à ne pas manquer ** : avec la liste des autres liens importants
(regrouperait une partie du forum "informations" actuel, les "annonces", certains topics de "Discussion et Information")
Problème : tout serait tellement important là-dedans que tout devrait être mis en post-it....
Eventuellement, n'autoriser la création d'une nouvelle discussion que par les membres de la Table Ronde, en autorisant les membres à répondre au sein des discussions.
-
Pré-requis : le forum à visiter quand on vient pour la première fois : toutes les informations indispensables, mais que tous les habitués connaissent et qui prend beaucoup de place sur le forum Informations :
- Re la charte
- Message de bienvenue aux nouveaux
- Les addons indispensables
- Mode d'emploi des addons
- La liste des canaux de classe
-
Discussion autour de Wow et de l'IG :
- avec
en post-it les différents posts permanents : qui n'a pas fait la quête un bijou pour zanza, recensement des accès, réclamation des points IDL
- le set T5
- le prochain patch
- Je serai en vacances la semaine prochaine
- Je quitte l'IG, au revoir à tous
- J'arrive pas à m'inscrire sur gem
(bref, un "comptoir" sérieux et qui touche à wow, avec une partie du forum "Informations" actuel, une partie de discussion)
-
Discussions et débats, coup de gueule : toutes les idées et les discussions autour du fonctionnement de l'IG :
> débats sur l'IDL
> que faire des stocks de Zuly
> débat sur le calendrier
> problème de retards lors des raids
> problèmes et réflexions sur l'orientation de l'IG en général
> marre des retardataires !
Bref, tout ce qui pourra déboucher sur une mise à jour de la charte et qui finira une fois la décision prise dans le forum "Informations".
Le but du jeu serait qu'un nouveau venu puisse trouver rapidement et intuitivement toutes les informations importantes.
** Il y a aussi le problème des autres posts "officiels" qui sont, à juste titre, ailleurs sur le forum : explications et règles des raids ZG et AQ, liste des artisants officiels, calendrier des sorties etc.
D'où mon astérisque de là haut.
Ca vous paraît tenir la route ?
Quelqu'un a mieux ?