1) Le récit épique.Tadaaaaaaaaaaaa!
Rataplan, rataplan, rataplan plan plan!
Oyez, oyez, braves gens! Ecoutez le récit de l'épique bataille qui a vu, hier soir, mourir l'immonde Onyxia!
Rataplan, rataplan, rataplan plan plan!
<chansondegeste>
C'était vendredi soir. Par la lune éclairés,
Habités par l'envie d'abimer la Dragonne,
Quelques aventuriers, commandés par Dragone,
Se trouvaient là, devant son antre rassemblés.
En rutilante armure, le courageux guerrier
Monstrait ses muscles forts aux mages étonnés.
Le terrible animal du plus vaillant chasseur
Ronronnait tendrement dans les bras du voleur.
Au signal, bravement, ils franchirent la porte,
Imaginant déjà l'infâme bête morte.
En ordre et bien groupés, dans l'ombre de leur chef,
Ils s'avançaient, joyeux, pour un combat très bref.
...
</chansondegeste>
Oups, désolé, je me laisse emporter, mais j'ai 10 siècles de retard... Un moment d'oubli! Je corrige en vitesse, à la mode du XXIème:
on s'faisait ch.. à poireauter d'vant l'entrée, alors Zyva les keums: on est rentré pour lui pécho la chetron, l'arracher d'un seul coup et la téje contre le mur! On l'a bien niquée!
2) Commentaire.Bon, ce récit épique aurait pû être le bon, mais y'a eu quelques ratés
- Déjà, 34 inscrits, c'est pô tant que ça. Je sais qu'on peut faire Onyxia à 4 (à ce propos, je prends des paris: je ne sais pas combien d'heures par jour il faut jouer pour arriver à faire ça, mais je prédis que dans 20 ou 50 ans, on verra fleurir aux états-unis des tas de procès à moult pépète, parce que des sociétés de jeu comme Blizzard auront, des années durant, asservi et rendu dépendant des millions de gens qui, comme avec le tabac, la drogue ou l'alcool, auront perdu leur vie, leur travail, leurs amis, leur famille et finiront dans la dèche. Tenu?)
Et donc, disais-je, 34 c'est pas top quand il s'agit d'amateurs (terme noble) comme nous. Les Unknowns, qui partaient en même temps que nous, l'avaient déjà certainement finie, la bêbête, alors qu'à 21h25 nous n'étions pas encore tous rassemblés! Arturo, tu confirmes?
Et lorsque, vers 21h45, nous autres amateurs (terme péjoratif) nous sommes rabattus sur un peu de PvP, j'imagine que les Unknowns pouvaient en être à leur deuxième victoire. Arturo?
Je sais que c'est justement le propre de Lijé de ne pas vouloir agir en trop gros professionnels, et que la vie privée des gens passe avant le jeu. C'est pourquoi, même 34, c'est respectable
- Ce qui l'est moins, c'est de se retrouver à 26 à l'heure H. J'ai lu ce matin quelques petits mots d'excuse, et je remercie ceux qui ont eu la politesse d'en écrire un ou d'en parler hier soir. Quant aux autres, ils manquent légèrement de respect. Et le respect, ce n'est pas juste s'écraser devant le chef de la bande de gros bras du quartier parce qu'il a justement des gros bras, ni seulement dire oui chef au bureau alors qu'on pense le contraire, mais ça va jusque dans tous les moments de la vie, y compris le jeu. Ca ne coûte pas cher (en fait, rien du tout), mais ça fait plaisir à tout le monde et ça fait du bien!
- Ce qui l'est moins aussi, c'est de voir 25 minutes
après l'heure H des membres déjà groupés toujours occupés ailleurs: à trainer en ville ou à s'amuser en BG ! La prochaine fois, dites-le: on envoie 3 démos devant MC ou l'entrée de n'importe quel endroit, et ils téléportent tout le monde. C'est connu, ça sert à ça un démo, si t'as pas compris ça, t'es qu'un bouffon! Les intéressés apprécieront!
Bref, pas de sortie Onyxia. C'est pas si grave, mais c'est dommage, surtout que nous étions plusieurs à découvrir
Remplacement par 2 Arathi, et comme nous étions bien chauds, ça n'a pas été long! En fait, ça a été rapidement perdus
Puis suite dans Altérac: on est entrés alors que les possessions des uns et des autres étaient à peu près équilibrées et, 20 minutes après, il nous restait tout juste notre dernier retranchement...
Ce pourrait être un objectif pour les semaines prochaines: transformer les 15 clampins de Lijé qui ont vaillament perdu toutes leurs prestations PvP en bêtes de combat. Ca va être dûr...
A la prochaine sortie! Courage et hauts les coeurs!
En attendant, les pas-encore-fini-l'acces, dites-le qu'on vous aide!