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 ZG : explications

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Kaëma
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MessageSujet: ZG : explications   ZG : explications Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:55

I] Intro :
A ZG, il existe des loots qui donnent accès, en fonction de votre réputation, à des items de classe épique.
Ces items sont ceux que vous verrez appelés "Item de quête", (puisqu'ils donnent des récompenses de quête, bravo), ils tombent au hasard sur tous les boss, et ils ne sont pas comptés dans l'IDL.

> Les quêtes se prennent toutes sur l'île de Yojamba, au nord-ouest de Strangleronce. Il n'est pas nécessaire de les prendre d'avance, vous pouvez obtenir les items sans avoir pris la quête auprès du pnj.

> Voici le lien sur le site officiel : il est vivement recommandé d'être allé y faire un tour avant votre premier ZG : c'est toujours embêtant de se retrouver devant un item, et de ne pas savoir si on need ou pas.

> Il existe un set ZG par classe, qui comprend 6 items :
- 3 objets équipables (ceinture, bracelets, torse, etc.)
- un collier
- un bijou
- un enchantement de jambe ou de tête

II] Les objets équipables :

C'est bête comme chou : si vous avez la réputation nécessaire pour faire la quête, en échange de l'item de quête (qui tombe sur les boss de ZG), on vous échange un item équipable.

Leur répartition se fait comme les objets de quête d'AQ : priorités à ceux qui ont la nécessité de la récompense, et à ceux qui ont la réputation nécessaire pour l'obtenir. (voir la charte) :
1) joueur ayant la réputation requise et une nécessité de la récompense donnée.
2) joueur n’ayant pas encore la réputation mais une nécessité de la récompense donnée.
3) joueur ayant la réputation requise sans la nécessité de la récompense donnée.
4) joueur n’ayant pas encore la réputation et sans la nécessité de la récompense donnée

On vous demandera donc d'annoncer sur le cc raid vos "need" suivis de la réputation que vous avez. (L'avancée de votre réputation ne sera pas prise en compte : un "amical presque honoré" sera considéré à égalité avec un "tout-juste-amical").
Explications dans le texte : si un objet "révéré" tombe, tous les révérés qui needent rollent. Si personne n'est révéré, tous les honorés qui needent rollent. Si personne n'est honoré, .... oui, bon, ok, vous avez compris.

Ces objets sont donc distribués sans tenir compte de l'IDL, et sans tenir compte de la règle du loot unique : vous pouvez y prétendre même si vous venez de gagner un item équipable.


La liste des objets de quête et la réputation nécessaire pour avoir la récompense :

[Brassards primordiaux Hakkari]
nécessite la réputation AMICALE
Pour Chamans, Guerriers, Voleurs

[Manchettes primordiales Hakkari]
nécessite la réputation AMICALE
Pour Chasseurs, Mages, Paladins

[Etançon primordial Hakkari]
nécessite la réputation AMICALE
Pour Démosnistes, Druides, Prêtres


[Ceinture primordiale Hakkari]
nécessite la réputation HONOREE
Pour Chamans, Guerriers, Voleurs

[Echarpe primordiale Hakkari]
nécessite la réputation HONOREE
Pour Démonistes, Druides, Prêtres

[Châle primordial Hakkari]

nécessite la réputation HONOREE
Pour Chasseurs, Mages, Paladins


[Tabard primordial Hakkari]
nécessite la réputation REVEREE
Pour Chamans, Druides, Paladins

[Egide primordial Hakkari]
nécessite la réputation REVEREE
Pour Chasseurs, Prêtres, Voleurs

[Casaque primordiale Hakkari]
nécessite la réputation REVEREE
Pour Démonistes, Guerriers, Mages
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Kaëma
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MessageSujet: Re: ZG : explications   ZG : explications Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:56

La liste des items et récompenses, classe par classe :

Chaman :

Amical : [Brassards primordiaux Hakkari] pour des bracelets
Honoré : [Ceinture primordiale Hakkari] pour une ceinture
Révéré : [Tabard primordial Hakkari] pour un torse

Chasseur :

Amical : [Manchettes primordiales Hakkari] pour des bracelets
Honoré : [Châle primordial Hakkari] pour une ceinture
Révéré : [Egide primordial Hakkari] pour des épaulières

Démoniste :

Amical : [Etançon primordial Hakkari] pour des bracelets
Honoré : [Echarpe primordiale Hakkari] pour des épaulières
Révéré : [Casaque primordiale Hakkari] pour un torse

Druide :

Amical : [Etançon primordial Hakkari] pour des bracelets
Honoré : [Echarpe primordiale Hakkari] pour une ceinture
Révéré : [Tabard primordial Hakkari] pour un torse

Guerrier :

Amical : [Brassards primordiaux Hakkari] pour des bracelets
Honoré : [Ceinture primordiale Hakkari] pour une ceinture
Révéré : [Casaque primordiale Hakkari] pour un torse

Mage :

Amical : [Manchettes primordiales Hakkari] pour des bracelets
Honoré : [Châle primordial Hakkari] pour des épaulières
Révéré : [Casaque primordiale Hakkari] pour une robe

Prêtre :

Amical : [Etançon primordial Hakkari] pour des bracelets
Honoré : [Echarpe primordiale Hakkari] pour une ceinture
Révéré : [Egide primordiale Hakkari] pour des épaulières

Voleur :

Amical : [Brassards primordiaux Hakkari] pour des bracelets
Honoré : [Ceinture primordiale Hakkari] pour des épaulières
Révéré : [Egide primordiale Hakkari] pour un torse
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Kaëma
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MessageSujet: Re: ZG : explications   ZG : explications Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:56

III] Le bijou :

Plus compliqué à obtenir, il demande pour chaque classe :
- la poupée vaudou de votre classe (fastoche)
- les 4 items qui tombent sur les 4 boss des frontières de la folie.

Les Frontières de la folie sont une zone un peu à part dans MC, où nous n'allons pas très souvent, et où un boss est invocable : toujours le même pendant une ou deux semaine, puis un autre, puis un autre.
Autant dire qu'il faudra un paquet de voyages et un paquet de semaine avant de mettre la main sur la collection complète.

Les règles de répartition : on laissera la priorité à :

- ceux qui needent la récompense (bien sûr)
- ceux qui sont les plus avancés dans la quête (c'est à dire qui ont déjà commencé la collec des 4 items)
- éventuellement s'il faut trancher, ceux qui ont la poupée vaudou de leur classe

Entre une personne qui a 1 item-de-boss et une personne qui a une poupée vaudou, c'est celui qui a déjà un item de boss qui sera prioritaire (plus rare, plus dur à récupérer)
Ces objets sont également hors IDL.


IV] L'enchantement

Pour accéder à votre enchantement, il vous faut :
- une poupée vaudou de votre classe (fastoche)
- la réputation amicale (super fastoche)
- une idole primordial hakkari, qui ne tombe que sur 2 boss de ZG (dont un que nous ne maîtrisons pas)
Les idoles sont donc très, très convoitées.

Règles de répartition : priorité à ceux qui ont :

- la réputation amicale
- la poupée vaudou de leur classe
- un bel item à enchanter : épique, et qu'on ne compte pas changer bientôt.

Les idoles ne sont pas comptabilisées dans l'IDL mais attention, elles comptent pour "un loot bleu" dans la règle du loot unique.


V] Le collier :

Rien à faire, rien à looter. Il suffit de récupérer le collier-amical lors de votre premier voyage sur l'île, puis de retourner le faire up-grader à chaque nouvelle réputation.
A la fin, une fois exalté, un joli collier quipique à la clé.


VI] Le coeur d'Hakkar :

Une des rares quêtes de ZG : la tête d'Hakkar permet de lancer une quête qui donne de jolis bijoux en récompense.
Vous pouvez voir les bijoux sur cette page.

La tête d'Hakkar est soumise à l'IDL, comme un item équipable.
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Kaëma
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MessageSujet: Re: ZG : explications   ZG : explications Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:56

Zul’Gurub, règles.

Toute personne s’inscrivant aux raids organisés et utilisant cette charte devra l’avoir lue et approuvée.

Système de loot :

- Le système de loot sera géré à l’aide de l'IDL pour tout les objets équipables.
- Les items particuliers (sac de 18 places en peau de panthère ou la monture de Mandokir) seront rollés à égalité entre tous les membres du raid. Ils ne comptent pas dans l'IDL, et vous ne pourrez pas en avoir plus d'un.
- Dans le cas ou un objet ne trouve pas acquéreur, il sera désenchanté et l’éclat sera envoyé à la banque.
- Les mines de thorium sont random entre les mineurs présents. Les âmarites sont envoyées à Zuly, le thorium est gardé par le mineur.
- Les plantes sont ramassées uniquement par ceux qui possèdent la Faucille de sang. Les vignesangs sont envoyées à Zuly, le reste des plantes est envoyé à Mulapopo.


Items de quête :

- Les règles sont un peu plus compliquées pour les items de quêtes, et je vous renvoie au joli post destiné uniquement au sujet.

Pièces et bijoux

Deux sortes d'items tombent à ZG et sont collectés en banque : les pièces (de plusieurs types) et les bijoux (de plusieurs types aussi).
Avant, ils servaient à des tas de choses, et notamment à récupérer des items épiques comme à AQ. Depuis un patch récent, ils ne servent plus qu'à monter sa réputation ou à acheter des bidules auprès des marchands de l'île de Biduly.

En détail, vous trouverez sur l'île :

>> la possibilité d'échanger 3 pièces (bien spécifiques) contre une marque d'honneur. Comme pour l'aube d'argent, la marque d'honneur rapporte 50 points de réput si vous l'utilisez. (voir sur ce très joli guide pas super à jour mais dont je vous recommande quand même la lecture)
>> la quête rêpétable Un bijou pour Zanza qui rapporterait 375 points de réput au premier bijou brisé, 125 à chaque suivant (moins si vous n'utilisez pas la marque d'honneur donnée en récompense)
>> des items consommables (de buff) selon la réputation et achetable non pas en po mais en marque d'honneur (donc un bijou ou 3 pièces, si vous avez tout suivi)
>> des enchantements d'épaule ubber, selon la réputation (exaltée) et payables en marque d'honneur

Tous les bijoux et pièces sont envoyés à Zuly qui les redistribue secondairement. Le mode de distribution a été discuté ici, vous pouvez toujours aller y donner vos supers idées si vous en avez.

Pour le moment, la distribution se fait comme suit :

- envoie d'un bijou à tous ceux qui n'ont encore jamais validé la quête "Un bijou pour Zanza". Faites vous connaître sur le post de recensement créé pour ça.
- les 15 bijoux seront envoyés sur simple demande à toute personne exaltée afin d'obtenir l'enchantement d'épaule.
- les pièces seront distribuées tous les deux ou trois mois, au prorata de vos sorties ZG. Vous les recevrez un beau jour dans votre boîte à lettres, par paquets de trois, pour pouvoir les échanger contre une marque d'honneur.



Les ressources d’artisanat :

De la même façon, tout les items destinés au craft ( [Amarite][Vignesang][Cuir de chauve-souris primordiale][Cuir de tigre primordial][Mojo puissant][Mojo écrasant] ) seront centralisés sur la mule afin de fournir les joueurs.
Si vous souhaiez les demander pour vous faire un joli craft, ça se passe sur le forum artisannat.

Les mines de thorium seront jouées au roll entre mineurs et un joueur ne pourra miner qu’une fois par session.

Constitution du raid :

Le raid sera constitué de façon équilibrée s'approchant le plus possible du modèle suivant :

4 guerriers
2 prêtres
2 druides
4 chamans
2 démonistes
2 mages
2 voleurs
2 chasseurs

Banque de raid, autrement dit Zuly :

Il s’agit d’un personnage créé et géré dans le but de regrouper tout les items utiles au raid, ainsi qu’a accumuler de l’or pour acheter les ressources, notamment celles pour invoquer les boss. Cette mule sera placée près d’une banque dans l’une des capitales (probablement Orgrimmar) et centralisera/redistribuera items de quête, objets liés quand équipés et ressources de craft.
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