L'InterGuilde
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 [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde

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Defaz
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MessageSujet: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:35

Charte de l’InterGuilde.


Cette charte ne remplace pas celles déjà acceptées dans chacune des guildes de l’InterGuilde (IG). Elle est là pour les compléter, pour décrire l’IG, et pour poser son fonctionnement.

I ] Présentation générale, objectifs et ambitions de l’IG

1/ Késsesé l’IG ?

L’InterGuilde est née de la motivation, de l’optimisme béat et du masochisme certain de quelques têtes folles de Sargeras. Son ambition est de réunir les avantages d’une petite guilde familiale ET d’une guilde à gros effectif.

L’IG se compose actuellement du regroupement de 8 guildes, ces guildes sont triées sur le volet, pour leur esprit familial et leur bonne humeur, rien d’autre !

Leur union est destinée à permettre l'organisation de sorties bas et haut levels, pour permettre à chacun d'accéder à un contenu du jeu que l'effectif de la guilde seule ne permettait pas d'atteindre.
La création d’un groupe sain est l’objectif premier. La progression PvE en découlera naturellement et progressivement. Le but est que chaque membre se sente autant à l’aise dans sa guilde que dans l’IG, et, encore plus que dans sa propre guilde, chacun devra apporter le meilleur de lui-même, et garder sa mauvaise humeur au placard.

Sortir dans la bonne humeur est l’objectif numéro un, accéder au contenu HL est un objectif secondaire. Néanmoins, nous choisirons toujours de sacrifier ce deuxième objectif au premier, et la progression s’arrêtera dès que la bonne humeur et le plaisir ne seront plus de la partie.


2/ Qu’est ce que ça fait, l’InterGuilde ?

L’InterGuilde a donc pour vocation d’organiser des sorties entre membres des différentes guildes qui la composent.
Il peut s’agir de n’importe quelles sorties, en fonction des envies de chacun. Instances de bas-levels, instances de haut-levels, raids à 40, pvp, concours de vitesse de ragefeu, aller écrire INTERGUILDE avec nos corps nus dans la brousse et faire un concours de screens.

L’ « Esprit Interguilde », c'est avant tout un échange entre les membres des différentes guildes où chacun est libre de proposer ce qu'il a envie de faire, de demander un renseignement sur le canal commun, de proposer ses crafts etc... Et a quel niveau que ce soit. Tout en restant dans sa guilde pour jouer avec "les siens" quand il en a envie.

Pour faire partie de l’Interguilde, il suffit que vous apparteniez à une des guildes la composant et que vous en ayez envie. Vous pouvez choisir de ne pas participer à ce grand bazar, et rester au chaud dans votre guilde si vous le souhaitez, il n’y a aucune obligation de participation.

3/ Moi, petit scarabé, ai-je ma place dans l’Interguilde ?

Oui, mille fois oui. Tous les membres de nos guildes font partie à part entière de l'IG et ont leurs places dans les sorties. Même si vous n'êtes jamais venu en sortie IG, même si vous n'avez ni l'habitude, ni le stuff, ni le courage de demander. Tout ce qu'il vous faut, c'est l'envie de vous amuser et l'envie de faire des instances.

L'IG apporte également des avantages aux plus petits levels, qui y sont chaudement bienvenus : l'association des guildes permet d'avoir plus de joueurs pour trouver votre groupe, GeM permet d'organiser vos instances, en bref tout pareil que pour les 60. La bonne volonté et la bonne humeur sont les seuls critères d’admissibilité.

4/ La hiérarchie au sein de l’IG.

Pour info, nous sommes tous des noobs. Celui qui se prendra pour un UbbeR RoXXoR se verra ordonné d’aller faire ses preuves en solotant MC.
L’IG n’a pas de chef, seuls les officiers de chaque guilde sont habilités à prendre une décision vis-à-vis d’un de ses membres. Les problèmes d’une ou plusieurs personnes vis-à-vis du groupe devront se régler au sein de sa guilde.
Les décisions communes sont discutées et prises sur ce forum. Chacun peut participer.

Un conseil appelé "La Table Ronde" sera chargé de prendre les décisions importantes et utiles à l'évolution de l'InterGuilde. Ce conseil est composé au minimum d'un représentants pour chaque guilde (le Maître de guilde par défaut) et d'un maximum de trois joueurs pour la même guilde.
La candidature se fait de façon volontaire.
Si un problème ne peut pas se résoudre à l’unanimité générale, la Table Ronde aura pour rôle de trancher et de proposer un compromis qui essaiera de respecter au maximum les désirs de chacun. Comme il est impossible de toujours satisfaire tout le monde, chacun est convié à y mettre du sien pour accepter les décisions prises avec bon cœur.

Des maîtres noobs de classes seront désignés pour aider à l’organisation des sorties, et à la vie de l’IG en général.
Ils peuvent par exemple orienter l’attribution d’un loot pour qu’il soit fait de façon intelligente sans avoir à se reporter au système en place, donner son avis pour le rôle de chacun de ses noobliaux dans l’instance, organiser la partie du forum de classe, etc.
Chaque classe possede un channel de classe qui devra servir pour l'attribution des loots et la repartition des places pour les sorties, le maître de classe, s’il est là, pourra y diriger les débats.
Les membres peuvent se tourner vers lui en cas de problème, il essaiera alors de régler ça avec le lead de la sortie, ou le GM de la guilde.

Mise à jour : Des "artisants officiels" pourront être choisis pour bénéficier de l'aide de l'IG afin de progresser dans une réputation particulière (Confrérie du Thorium, Zandalar, etc...). Une fois la réputation désirée aquise, ils seront à nouveau traités comme tous les autres artisants, et n'auront pas d'autres droits particuliers.

5/ Comment rentrer dans l’IG ?

Si tu es un petit scarabée perdu et sans guilde, et que tu nous trouves super trop sympas, tu as bien raison, mais tu ne peux pas "intégrer l’IG", puisqu’il s’agit d’une réunion de guildes, et qu’elle ne prend pas de membres de façon individuelle.
Il faut donc choisir une guilde et y postuler de façon traditionnelle.

Si tu est le GM d’une guilde adhérant aux principes précités et que tu rêves de nous faire rencontrer tous tes membres merveilleux, tu peux venir présenter ta guilde sur le forum. Le recrutement est a priori fermé pour le moment, puisque notre effectif est satisfaisant, mais sait-on jamais, nous avons peut-être tout à gagner à nous rencontrer.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 1:18, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:35

II ] Les règles de fonctionnement.

1/ Les règles de base

Il y a quelques obligations pour pouvoir participer à la vie de l’IG, parce que sinon c’est le bordel.

A) avoir énormément de bonne volonté. Il existe peu de règles et peu d’obligations au sein de l’IG, et cela suppose qu’elle repose essentiellement sur la bonne volonté de chacun. Ne pas râler parce que bidule est un noOb, ne pas râler parce qu’on n’a pas eu un loot, ne pas râler si on ne peut pas participer à une sortie. L’IG vous apportera énormément si elle peut tourner correctement, et il faut garder en tête tous ces points positifs. L’erreur est humaine, il y aura forcément quelques fausses notes, il y aura forcément quelques déceptions. Prendre tout ça avec du recul et avec le sourire, tourner la page et passer à autre chose est capital.

B) installer l’add-on GEM (Guild Event Manager) qui est le pivot central de toute l’organisation de l’IG.
GEM permet deux choses : accéder à un canal de discussion commun et organiser nos sorties.
Tout les détails sont sur ce lien.

C) participer et parler sur le canal IG sans crainte, avec au minimum une utilisation des standards de la politesse de la langue francaise : Bonjour/ouechouech/plop/yop... Au revoir/ciao/A++

D) respecter les règles de savoir vivre : respect de l’autre, politesse, bonne humeur, pas ou peu de langage sms, pas ou peu de caps, bonne humeur, pas de ninja loot et blablablabla. Vous vous en doutiez.

E) aller sur le forum de l’IG au moins de temps à autre pour se tenir au courant, en particulier le forum de sa classe (le flooder est un plus non négligeable).

F) avoir lu et adhérer à la charte de l’IG.


2/ Les règles des sorties à 20 et à 40

Vous pouvez tout à fait choisir de ne pas participer aux sorties HL, et de n’utiliser l’IG que pour des petites instances. Mais si vous avez envie de sorties HL, il faut connaître et respecter leur organisation.

Les sorties en raid sont différentes des autres parce qu’elles sont soumises à une organisation plus stricte : l’attribution des loots se fait selon un système appelé IDL (Indice De Loot), toutes les sorties doivent donc être recensées ainsi que tous les loots.

Les picks-up ne sont pas acceptés dans les sorties en raid. Cela perturbe l’application des règles (notamment de loot), et que ça peut entraîner pas mal de confusion pour eux et pour l’IG.

Pour chaque sortie, il faut un lead, un organisateur et un maître du butin. Il peut s’agir de la même personne ou non, c’est vous qui voyez.

A) L'organisateur doit :

1/ être connecté avant l’heure pour grouper tous les participants. Il groupe en priorité ceux qui sont inscrits sur GEM, puis, dès l’heure de départ, peut grouper les suppléants.

2/ Faire un récapitulatif de la sortie à la fin de celle-ci, assez rapidement pour permettre qu’elle soit comptabilisée avant la sortie suivante. Le soir même ou le lendemain sont les délais à respecter habituellement. Le récapitulatif comprends : les membres présents, tous les loots attribués, et si besoin, les précisions comme les retards, les membres inscrits sur gem qui ne sont pas venus etc.

3/ Veiller à respecter les sorties des autres déjà créées sur GEM. Il faut faire attention au reset des instances en particulier. Créer un ZG lundi soir alors qu’il y en a déjà un prévu mardi peut carrément empêcher la sortie de se faire, il faut y être vigilant.
De la même façon, créer une sortie « concurrente » à une sortie déjà programmée n’est pas une bonne idée.

4/ S'assurer d'avoir un lead ou de leader lui même la sortie.

B) Le lead doit :

1/ Bin, leader la sortie, quoi. C’est lui qui donne les directives, c’est lui qui donne les explications, c’est lui qui essaie d’emmener le raid le plus loin possible, et en vie, c’est toujours un plus.

2/ Lors d’un éventuel conflit dans le raid, un officier de la guilde concernée (ou équivalent) devra immédiatement régler le problème en /tell. Il dit au leader qu’il gère le problème et fait sa sauce avec la personne en question. Le leader est là pour faire avancer le groupe dans l’instance. Si aucun officier de la guilde n’est présent, le leader prend le pas, soit en désignant une personne pour qu’elle gère le problème, soit en le réglant directement.

3/ Le leader ne doit pas être remis en question lors d’une sortie ou alors de manière réfléchie. Si on n’est pas d’accord avec lui, on peut toujours attendre qu’il ait fini d’expliquer, exposer son point de vue calmement et en discuter pour voir si effectivement une proposition alternative peut être envisagée. Le leader tranchera.
En fonction des sorties, en fonction des défis, l’espace de parole pour les autres membres du raid sera variable, et c’est au lead de le décider. Parfois, on prendra plein de temps pour écouter les idées de chacun et monter une stratégie tous ensemble. Parfois, il faudra faire vite et trancher dans le vif, et le leader prendra seul les décisions.

C) Le maître du butin doit :

bien connaître le système d’IDL et attribuer les loots en le respectant.

D) Les membres doivent :

- s’inscrire à la sortie sur GEM
- utiliser le programme TeamSpeak pour au moins pouvoir écouter les directives du leader.
- être de bonne humeur (ou se taire)
- ne pas râler (lors d’un wipe, blabla le coût des réparations, la stratégie foireuse, moi je moi je, etc)
- être prêt et à l'heure.
- être disponible pour le raid (ne pas passer sa soirée afk en stick sur son poto).
- faire des blagues super drôles sur le canal raid est un plus non négligeable.
- avoir fait un tour sur le forum et connaître les règles du raid. Le leader ne peut pas passer son temps à re-expliquer « mékessesé l’IDL », ou à donner les points de chacun.

Si ces quelques regles ne sont pas respéctées, le lead pourra decider de renvoyer du raid le joueur en cause.

Etre à l'heure, c'est être prêt à partir, au début de l'instance, avec un stuff réparé, ses objets de quêtes et les composants utiles à sa classe.
Bref, le départ c'est le DEPART. Lheure de connexion, on s'en fiche. Un membre qui s'est connecté bien avant l'heure de départ mais qui est encore à Orgri au premier pull est en retard.

En cas de retard, le leader pourra choisir un remplaçant à l'heure précise du départ. S’inscrire sur gem n’est pas un critère de priorité, un membre en retard, inscrit ou non, s’expose à perdre sa place (avec le sourire, merci).

La position d'inscription des suppléants ne sera pas un critère de séléction premier pour integrer le raid. La décision reviens à l'organisateur qui pourra remplacer une classe absente par un équivalent ou par rapport à la disponibilité du joueur (en attente de l'heure de départ devant l'instance), si plusieurs personnes sont succeptibles de rejoindre le raid, alors l'organisateur utilisera l'ordre d'inscription.

Pour ce qui est des retards prévus ou des départs anticipés, n’hésitez pas à utiliser l’option qui permet de laisser une note lors de l’inscription. Cette option sera visible par le responsable de la sortie. Le responsable a alors toutes les cartes en mains pour créer le groupe.
S’inscrire à une sortie représente un minimum d’engagement. La vie IRL de chacun exposera toujours à des imprévus, et elle sera toujours respectée.
Néanmoins, s’inscrire systématiquement à toutes les sorties pour être groupé au cas où on déciderait de venir à la dernière minute ne sera pas toléré.
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:36

III ] L’attribution des loots en raid

L’attribution des loots ne se fait pas au dés, mais par un système IDL assez simple (volontairement). Ce système a été mis en place car il est devenu nécessaire.

Les personnes ayant besoin d’un objet looté sur un boss se manifestent, ensuite on compare leur IDL. Plus on a un IDL élevé, plus on est prioritaire sur un loot. En cas d'égalité, on ressort le bon vieux dé, cependant un arrangement à l’amiable est toujours envisageable.

Les rerolls sont considérés comme un personnage à part entière, soumis aux mêmes règles. Si on a plusieurs personnages, le point va au personnage présent à la sortie, on ne peut pas choisir de le donner à un autre. (Cas particulier : si c'est à la demande expresse du lead que vous avez enfilé votre costume de rechange, vous pouvez décider d'attribuer le point au personnage que vous vouliez emmener au départ)

La comptabilisation de l'IDL se fera via deux tableaux distincts, l'un pour les raids de 20 personnes et l'autre pour les raids de 40 personnes.

Mise à jour : Un seul et unique item équipable de la même qualité sera attribuable par sortie à un même personnage, qui perdra sa priorité sur les prochains. (Les items de quête et les recettes de craft ne sont donc pas concernés par cette règle : il s'agit uniquement des objets qui se jouent à l'IDL.)
Cependant, il peut bien sûr y avoir des exceptions, par exemple dans le cas où le joueur est le seul à avoir besoin d'un autre objet (qu'il soit LQR ou LQE).

Mise à jour : Attention, si vous décidez de quitter l'Interguilde, vos points de sorties seront remis à zéro. Si vous revenez par la suite, vous pourrez accéder aux loots, avec le handicap de cette remise à zéro.

_____________________________________________________________

Le calcul : IDL = Points / (handicaps + 1)

*************************************************************
Points = total des sorties effectuées (tout en séparant raids de 20 et de 40)

Handicaps = Total des loots (avec les variantes de valeurs)

_____________________________________________________________

La valeur des loots varie en fonction du type d'instance :

Raid de 20 personnes :

Item bleu équipable : 1 handicap
Item violet équipable : 2 handicaps
Livre de sorts (AQ) : aucun handicap
Items de quête (ZG et AQ) : aucun handicap

Raid de 40 personnes :

Item violet équipable : 1 point IDL

Une sortie, quelle que soit sa durée sera comptabilisée pour 1 point et il revient au lead de décider de l'attribution ou non le point de sortie aux joueurs présents.

Il est possible de consulter son IDL ici : http://fraxouille.free.fr/IDL/index.php


Pour les items de quête (ZG et AQ), l'attribution se fait intelligemment. Sont prioritaires :

1) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et ayant la réputation requise.
2) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.
3) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et ayant la réputation requise.
4) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.

Les items de crafts spéciaux sont tous envoyés à la banque de l’IG en fin de raid. Chaque personne (si elle en a besoin) peut faire une demande de don de la banque par le biais du forum pour se crafter un objet de qualité supérieure nécessaire. La demande peut être acceptée ou refusée, explications à l’appui.

Si un loot lié quand équipé tombe lors d’un raid et que personne n’en veut, il pourra soit être désenchanté (objet palouf ou grosse daube), soit être proposé à l’intégralité de l’IG ( /random 100 si plusieurs personnes le veulent), soit être donné par exemple au MT pour payer ses réparations, ou à une autre personne arrivant les poches pleines pour le raid (potions/parchemins/bandages…). Le maître du butin décidera.

Mise à jour : Les recettes ou objets d'artisanat seront rollés entre tous les membres présents et niveau 300 dans la profession concernée.

Pour un évolution simplifiée dans les raids, certains guerriers seront définit comme Main Tank (MT) et donc équipé prioritairement en équipement de défense et de résistance (Feu, nature, etc…) tout en sachant qu’ils sont soumis à l’IDL et ne recevront rien de façon gratuite. La liste.
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Azéllia
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:01

GG tout sa Very Happy
"Lue et approuvée"
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Fimis
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:05

Du moment que c'est clair, ça me convient parfaitement.

Approuved !

Et merci aux MJ des différentes guildes.
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Coupie
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:27

ok je dis oui Wink

lu et ok pour moi ;Smile
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Kaëma
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:38

Bon, bah approuvée, hein Rolling Eyes
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melkhiorr
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:56

Approuvé mais demande précision:

Citation :
Raid de 20 personnes :

Item bleu équipable : 1 handicap
Item violet équipable : 2 handicaps
Livre de sorts (AQ) : aucun handicap
Items de quête (ZG et AQ) : aucun handicap

Raid de 40 personnes :

Item violet équipable : 1 point IDL

Une sortie, quelle que soit sa durée sera comptabilisée pour 1 point et il revient au lead de décider de l'attribution ou non le point de sortie aux joueurs présents.

ça ok...

mais à partir de là je comprends plus:

Citation :
Le calcul : IDL = Points / (handicaps + 1)

ça veut dire que les loots bleus des instances a 20 valent plus chers que les violets en instances a 40??

Je reprends le calcul et les termes tels qu'ils sont donnés...:

j'ai 10 pts a ZG ou AQ: je prends un bleu ----> 5pts IDL
pareil pour MC: 10 sorties = 10pts IDL ----> 10 - 1 = 9pts IDL apres un loot violet...

Je reprend tel quel la formulation et la formule de calcul... Et j'ai beau la retourner dans tous les sens j'arrive pas a autre chose...
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:02

Roh Ramuh, t'as rien suivi Shocked

La formule est toujours la même : Sorties / (handicaps +1)

A 20, tu pars avec 10 points, tu loots un bleu :
IDL : 10 / (1 + 1) = 10/2 = 5

A 40, tu pars avec 10 points, tu loots un violet :
IDL : 10 / (1 + 1) = 10/2 = 5

Et oui, les violets "coûtent" plus cher à 20 qu'à 40, mais comme c'est pas le même compte d'IDL, ça n'a aucune importance, et ça ne sert à rien de comparer les deux.
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Defaz
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:28

Déjà on peut difficilement comparer les sorties à 20 et 40, d'ou les 2 tableaux.

Ensuite les principe est fait pour justement éviter de parler de "coût" d'un objet, contrairement au DKP.

Wink
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:37

mais lool je sais que les violets coutent plus chers en instance...

Mais c'etait pour les bleus, et donc merci tu réponds a ma question, les bleus redeviennent soumis a un handicap, et de ce fait redeviennent aussi chers qu'un violet a MC, et j'ai peur (je milite contre ça) que les dez reviennent ....

Mais je le souhaite pas...
Mais sinon c nu oui pour moi sur tout^^
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Nabu
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:03

De toute façon quoi qu'il arrive le bleu sera dez de plus en plus vu que nous sommes de mieux en mieux équipés.

Le débat c'était plutot : faut il pénaliser autant l'idl20 de ceux qui ont pris des loots bleus ?

La table ronde a tranché en faveur du oui. geek
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:18

Nabu a écrit:
La table ronde a tranché en faveur du oui. geek

En effet, pour la raison que le bleu est beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup plus fréquent que du violet Wink

En fait on donne presque le violet la Shocked
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:22

Nabu a écrit:
De toute façon quoi qu'il arrive le bleu sera dez de plus en plus vu que nous sommes de mieux en mieux équipés.

Heureusement oui, ca veut dire que le niveau de stuff évolue.

De toute façon, plus on avancera dans le Coeur du Magma, et plus les bleus de ZG seront des objets en attendant, ou pour une spé (par exemple els chamans pourront chopper de la maille pour bourriner peut être plus facilement qu'à CM, et les druides trouveront du cuir pour spé combat),ou pour les nouveaux et les rerolls 60.


Lu et approuvé.


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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:39

Que dire de plus, c'est OK

lu et approuvé
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:58

Ok c'est bon j'ai eu mon explication Tazician m'a tout expliqué sous TS^^ et nikel^^

Donc sans probleme pour moi c OK [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Top
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeSam 26 Aoû - 1:13

lu et approuvé.
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeSam 26 Aoû - 1:22

approuvé
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeSam 26 Aoû - 1:49

Lu et approuvé Smile

Juste un truc p-e, pour les retards, si quelqu'un est inscrit et précise qu'il arrivera en retard (pas trop longtemps après non plus il ne faut pas abuser), il a sa place de réservée si je ne me trompe pas ??
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeSam 26 Aoû - 1:52

Gaxara a écrit:
Lu et approuvé Smile

Juste un truc p-e, pour les retards, si quelqu'un est inscrit et précise qu'il arrivera en retard (pas trop longtemps après non plus il ne faut pas abuser), il a sa place de réservée si je ne me trompe pas ??
Non, pas de place réservée pour les retards, même prévenus.
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeSam 26 Aoû - 9:57

"Lu study et aprouvé [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Love "
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Zay
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:28

Defaz a écrit:

De la même façon, créer une sortie « concurrente » à une sortie déjà programmée n’est pas une bonne idée.

sur le principe tout à fait d'accord.. Maintenant à voir, avec la rentrée de tout le monde - si l'on s'appercoit que les soirs de sorties à 20, il y a encore 16 ou 17 personnes qui "attendent"...

sinon pour la charte, lu et approuvée [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Jap
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:50

Lu et approuvé [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Tchin

Encore bravo a vous pour ce travail de longue d'haleine si bien réussit a la fin

/clap
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Toltak
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:14

Euh lu et Aprouvé je crois que c'est qu il faut mettre ^^
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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:29

Toltak a écrit:
Euh lu et Aprouvé je crois que c'est qu il faut mettre ^^

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MessageSujet: Re: [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde   [IMPORTANT] La charte de l'Interguilde Icon_minitime

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