L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Nouveau départ, étape deux Vote_lcap22%Nouveau départ, étape deux Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Nouveau départ, étape deux Vote_lcap33%Nouveau départ, étape deux Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Nouveau départ, étape deux Vote_lcap29%Nouveau départ, étape deux Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Nouveau départ, étape deux Vote_lcap16%Nouveau départ, étape deux Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau départ, étape deux

Aller en bas 
+6
Eloso
startauren
Happosai
Zay
Defaz
Tanksu
10 participants
AuteurMessage
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:45

Prout tout le monde,


Ce post pour demander a chq d'entre vous des idées de Regles de Savoir Vivre (RSV).
Vous pouvez les nommer comme bon vous semblera : RSV, lois, restrictions, sanctions disciplinaires, éducation etc etc

Quoiqu'il en soit, un nouveau systeme de gestion de guilde implique une charte et ses regles associées( ou RSV ^^).

Ces regles sont là pour permettre a tout le monde de garder la même conduite lors de sorties et lors de la vie en général IG.

Par exemple :

- Une inscription a une instance doit être accomplie pleinement : Être a l'heure, aller jusqu'au bout de l'instance.
Dans le cas d'une abscence le jour J ou d'un depart pdt l'instance, la personne en cause aura connaissance des RSV qui s'appliqueront.

concretement :

Je m'inscris a ZG mais pour une raison X ou Y je ne peux y participer. Volontairement ou non j'oublie de me désinscrire de GEM.
J'ai connaissance des RSV et donc je ferme ma gueule lors de la sanction.
Autre cas :
Je suis en instance et je dois me deco en urgence (mm pour une tres bonne raison). Je le fais en connaissance des RSV et donc lorsque la sanction tombe (par exemple un point en moins pour le decomtpe loot) je comprends et je ne viens pas pleurer le lendemain.


Autre point a rentrer ds les RSV : les retards au depart des instances. Si il y a retard c'est tant de point en moins.

Dites moi ce que vous en pensez svp.

Je propose ces RSV a titre d'exemples bien entendu, c'est juste qu'une guilde est appelée a grossir et gerer 30 personnes (par ex) sans RSV ne me semble ni viable ni perene.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:10

Bah en fait moi et les sanctions... On est pas très copains... Mais pourquoi pas, surtout si l'ont veut avoir un minimum d'éfficacité.

Edit : pour la sanction j'appliquerais plutôt un malus de priorité de séléction dans le prochain raid aux "fautifs" plutôt que des points en moins Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:13

c'est evidemment plus restrictif que du ffa mais ca a l'avantage de pouvoir avancer ds les instances plus efficacement a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:19

cela responsabilise un peu les gens pour eviter des petits désagréments qui - certes ne sont pas dramatiques et entre gentlemen (gentledemoiselles :p) nous ne nous prenons pas trop la tête pour ce genre de details - sont tout de même un frein dans nos avancées en HL.
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre super-actif
Membre super-actif
Happosai


Nombre de messages : 132
Localisation : Genève
Guilde : Totem
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:58

Mouais ... bof ...
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:05

Ouai ouai, et au bout de 6 absences, on lui brule sa bagnole à st'enc... Pardon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:46

T'inquiètes Defaz, les sanctions et moi on est copain comme cochon (puis avec toute celle que j'ai subi pendant ma folle jeunesse et celle qui sortent de mon esprit tordu, ca va chier pour les fautifs)




Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA (une radieuse au prmeier qui trouve la signification de BBB)
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 1:49

Il paraît évident qu'un rassemblement de plus de 10 ou 20 membres doit avoir des règles. Sinon, même si on est pétrie d'optimisme et dégoulinante de naïveté comme moi, on sombre dans le bordel.
La meilleure preuve de tout ça, c'est que ça nous est arrivé. Les retards, les "aaah bah je suis inscrit mais en fait mon chien a fait pipi dessus", on en a tous souffert.
Trop peu de règles tuent les règles. Ca veut rien dire mais je le dis haut et fort cheers

Super d'accord avec le principe des RSV.
Il faudrait par contre réfléchir aux "sanctions" possibles, histoire que ce soit moins moche à mettre en place que de dire le mot "sanctions". Beurk.

- Jusqu'à maintenant, tout joueur inscrit sur gem avait sa place d'office dans la sortie. Même s'il était super en retard, même si un autre membre de l'ig voulait venir, on répondait "Ouais non désolé on peut pas te prendre, bidule a sa place réservée il est inscrit"... Suspect
Ca, déjà, quand même, non quoi affraid
Si un joueur est en retard, il faut qu'il sache qu'il est susceptible de perdre sa place au profit d'un autre, et, comme le dit Tanksu, il le prend avec le sourire parce qu'il est au courant des RSV.

- La perte de point, je ne suis que moyennement pour. Les points ont une vocation d'encouragement, je n'ai pas envie d'en faire une sanction.
Et puis les points ne concernent pas tout le monde, et être en retard pour un scholo, c'est aussi grave que d'être en retard pour un ZG.

- Le malus de priorité de sélection à la prochaine sortie, c'est pas mal du tout.
Bon, pour ça, il faut déjà qu'il y ait une sélection, quoi ^^

- Mmmm je ne sais pas, moi, des travaux d'intêret public ?
Un retard --> 2 essences de vie à envoyer à la banque de la guilde ? clown
Un retard --> se taper le report des membres présents et des loots dans le tableau dkp de la prochaine sortie en raid....
Un retard --> venir aider Kaëma à finir ses quêtes élites dans les maleterres ?

- BBB : Big Bear Bourré ? Big Big Brother ? Big Bear Battu-pendant-sa-folle-jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:08

Une bonne sanction serait aussi de devoir porter la robe de Padkiller Rolling Eyes

Je ne suis pas trop pour des sanctions en dur, mais je ne suis pas non plus pour que les gens arrivent en retard. En fait j'ai pas d'avis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:24

En cas de retard on peut fixer un retard limite... genre 15min de retard et on prend quelqu'un d'autre.
Pas trop d'accord avec les malus de loot, le but est pas de démotivé, mais par contre je trouve l'idée de devoir quelque chose a l'IG excellente, "t'es en retard ? Ben tu nous devras des compos, au moins c'est une punition qui est rentable a l'esemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Pleskool
Squatteur
Squatteur
Pleskool


Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS
Guilde : Les Psychotiques Rabbits
Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^)
Date d'inscription : 13/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:32

Etant de ceux qui (pour des raisons que j'ai déja évoqué dans le mail de disponibilités, mais que je suis pret à réécrire ici) sont scuceptibles de ne pas arriver à l'heure pour les instances, je suis bien entendu dans une position assez difficile pour accepter ou non cette proposition.

De fait, ma regle de base perso est que si j'arrive en retard:
1 - ma place reste disponible à tout autre membre de l'IG
2 - je suis tout a fait conscient que je perd une partie de la (voir toute) légitimité de ma place
Et donc par conséquent, je ne rale pas si je n'ai plus de place. Je fait en connaissance de cause.

Mais la ou cela devient pervers c'est que du coup j'ai de toute facon tendance a ne pas forcement m'inscrire aux sorties sous GEM (je m'inscrit quand j'ai 90 % de chance d'etre a l'heure). Non pas parce que je ne les regarde pas, mais parce qu'une incertitude sur ma présence a l'heure subsiste, que je ne veux donc pas pénaliser les autres membres suceptibles de prendre ma place à l'heure etc etc.. C'est du pur bon sens. Le fait de mettre une regle de perte de point ou de sanction ne participe donc pas a m'inciter a m'inscrire plus. Biensur si tout le monde fait comme cela on avance pas, mais du coup le fait de se faire sanctionner si on est inscrit et qu'on arrive en retard est en desacord avec le fait de vouloir avoir assez de monde aux sorties.

C'etait la un exemple.

Je souhaites aussi dire qu'un des principes des Lapins est : IRL first... de fait, je ne sanctionnerais jamais quelqu'un qui pour X ou Y raisons doit quiter l'instance avant la fin. Il arrive parfoit que l'instance se termine assez tard pour certains. Moi j'ai la possibilité de rester connecté tres tard mais je ne peux pas me connecter tres tot, je comprend que pour d'autre ce puisse etre l'inverse. Il est parfois assez difficile de laisser son bebe pleurer a coté..ou de laisser sa femme s'ennerver Mad etc etc...Il faut juste savoir rester raisonable dans ces actions. Biensur tous les cas ne sont pas forcement justifiés, il faut donc juste qu'on soit tous capable d'autolimiter les abus de tels désistements, ou alors prévenir lorsque c'est possible.

Maintenant que j'ai pas fait avancer le Schmilblick... je suis bien ennuyé de devoir dire que je n'ai pas trop de solution altérnative a part le bon sens de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:49

+1 avec Pleskool, je ne m'inscrit pas à une sortie si il y a des chances que je ne sois pas à l'heure pour ne pas "prendre" une place à quelqu'un qui serait lui connecter à l'heure. No
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:30

L'idée c'est en fait de démarrer à l'heure prévue et d'avoir la certitude que devant les boss on sera suffisemant nombreux.

Donc certains comme Zay, toi et surement d'autres ne peuvent pas se liberer "tôt" et seront pénalisés. Mais en indiquant que justement tu seras en retard et que tu rejoindras le groupe dans la soirée on peut se permettre de commencer sans toi.

Certains en ont assez de commencer le groupe à 20h pour ne puller le 1er mob à 22h (<= éxagération), parcequ'en fait trukmuche est inscrit mais qu'il n'est toujours pas connécté 30 min après le départ prévu. Dans ces conditions on ne peut éffectivement pas trop avancer en 2 heures.

Je n'aime pas les sanctions et encore moins les appliquer, mais j'avoue que pour un retard non prévenu ou même pas de connection du tout de la soirée, ça énerve un peu Mad

Dans les premiers temps on continuera de chercher du monde au fur et à mesure de la soirée pour completer le groupe mais si ça fonctionne correctement on aura des selections à faire sur les membres du raid, c'est la que je propose de faire une liste de prio pour la sortie suivante.

Et à chaque sortie on peut également faire un post en indiquant les présents, les inscrits pas pris (et prioritaires pour leur prochaine fois), les inscrits en retard ou carrement absents, les boss tombés, les loots et leur acquéreurs.

On en est au stade de la réflexion pour établir des "RSV" et bientôt on en fera plus ou moins une charte à respecter pour le confort de chacun.

Je crois qu'on a essayer de faire ça dans la confiance mutuelle entre les participants, mais fonctionner sans règles ne permet pas d'avancer, on l'a bien vu et malheuresement cela en a découragé plus d'un : /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:32

Un point pour Plesk qui vient de dire des trucs super sensés.

Je dirais que :

- oui, l'irl prime avant tout, et nous sommes tous susceptibles d'avoir une urgence ou un imprévu qui pousse à quitter une sortie plus tôt.
Je pense que c'est une question de bon sens, et que malgré tout, la différence entre celui qui part désolé et qui n'a pas le choix, et celui qui part parce qu'il n'en a rien à foutre se voit vite. Surtout si ça se reproduit plusieurs fois...

- le fait de savoir qu'on risque d'être en retard ne doit pas empêcher de s'inscrire. Il suffit de savoir et d'accepter que la place puisse être prise par un autre. (je rappelle que ce n'était même pas le cas avant !)
Et il suffit aussi de prévenir par mail l'organisateur de la sortie, et mettons un ou deux membres pour être sûr que le message soit passé. ((il me semble que gem permet une note personnelle lors de l'inscription à une sortie, mais je n'ai jamais compris comment elle pouvait être consultée... Si quelqu'un sait, c'est peut-être aussi une solution..))
En tout cas, nous ne gagnons rien à faire peur aux gens et à les empêcher de s'inscrire. Les inscriptions entraînent les inscriptions, il faut les encourager à tout prix.

En fait, étant donné que nous sommes en énorme majorité des gens respectueux et polis, il me semble que le principe suffit en lui même, et qu'une toute petite pénalité suffira à rappeler qu'il est important d'être à l'heure...

Mmm pourquoi pas :

- retard de moins de 10 minutes : tirages d'oreille simple.
- retard de plus de 10 minutes, leader prévenu à l'avance de la possibilité de retard : perte de la priorité pour la sortie, le recrutement peut commencer en interguilde voire en pick-up
- retard de plus de 10 minutes et personne prévenu : perte de la priorité pour la sortie, et travaux d'intêret général pour la guilde.
- récidives, foutage de gueule et excuses bidon : à voir au cas par cas entre le GM de la guilde et le membre. C'est une situation qui n'est pas censée arriver dans notre communauté de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:17

Déjà vu des sorties prévues à 20H commencait à 22H defaz, donc ce n'est pas de l'exagération....



Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA
encore un petit éffort Kaema, tu n'es pas très loin de la solution
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:36

bon bon bon

je vois que mes exemples ne laissent pas indifferents (tant mieux ! n'est-ce pas la meilleure preuve qu'il y a de la vie la dessous ? ^^).

Ce n'etait que des exemples mais a lire vos reactions, il semble evident que tout le monde va ds le mm sens : un minimum de regle est vital pour notre communauté.

J'ai pris comme exemple les sanctions (dsl pour les yeux sensibles 8) ) de points pour etre plus explicite (bon a priori ca a bien fonctionné ^^).
Il est vrai qu'un tel systeme n'est applicable que ds le cadre d'une GROSSE guilde ou les participants ne se connaissent pas forcement et ou il faut instaurer un ordre (ce qui n'est pas a l'evidence notre cas).

Quelques soient les solutions (ou sanctions) apportées a ce probleme, une chose est evidente pour moi (et pour pas mal d'autres a force de dsicussions) : le manque de respect de ces RSV dans le passé, a contribué a saouler.

Continuez de proposez a tour de bras, on va y arriver ! Et comme l'a ecrit Def ces RSV feront partie integrante de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:42

SANCTIONS


C'est aps cool, mais il en faut un minimum pour avancer bien et vivre en groupe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:42

Eloso a écrit:
[size=24]SANCTIONS[/size]


C'est aps cool, mais il en faut un minimum pour avancer bien et vivre en groupe Twisted Evil

han le ratage 8)

edit : héhé t'as ete rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:43

Ouais, heureusement que j'ai vite corriger ça...


Eloso, tauren ours drunken
Gros Mince de LHA
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:44

Tanksu a écrit:
edit : héhé t'as ete rapide Laughing

J'ai été tellement vite que j'ai basardé ma signature au passage Crying or Very sad




Eloso, tauren ours drunken
Gros Moche de LHA
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:45

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Contenu sponsorisé





Nouveau départ, étape deux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, étape deux   Nouveau départ, étape deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ, étape deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et de deux !
» Les deux mots du con de druide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser