L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Hum le frein a main !! - Page 2 Vote_lcap22%Hum le frein a main !! - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Hum le frein a main !! - Page 2 Vote_lcap33%Hum le frein a main !! - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Hum le frein a main !! - Page 2 Vote_lcap29%Hum le frein a main !! - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Hum le frein a main !! - Page 2 Vote_lcap16%Hum le frein a main !! - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Hum le frein a main !!

Aller en bas 
+4
Fimis
Defaz
Eloso
Mïlamber
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:47

Pirates, je suis entièrement d'accord avec toi pour dps le 1er gars rapidos et économiser ma mana. Mais Kaëma est obligée de monter un peu son agro sur le 2ème car sinon c'est moi avec mes soins qui reprend.
Donc faudrait voir si avec le peu d'agro qu'elle a généré sur le 2ème, Milouze peut placer 1 ou 2 trucs. Faut tester, sans pour autant que le voleur puisse pas bourriner le 1er sans reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:06

ou sinon je peu pull a la pyro bijou et tt et tt ? sur le premier ^^ pendant que kae construi sur le desiem ha la ca ferrai du boulot pour Greor hein mouhahaah ... non mais je vais eseiller de calmé encor plus qui a plus etre premier au kiki on va bien voir ou ce trouve la limite de la reprise




mais si je reprend l'aggro avec la baguette la je fait un report MJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Pirates


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : Paris
Guilde : None
Rerolls : Reroll c'est mal !
Date d'inscription : 11/10/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:07

oui biensur Smile

par contre, un truc que j'aimerais savoir, avec un war, quand on a placé 5 fracass, on cap son aggro ou le fait de continuer à fracass avec 5 deja présent continue de faire monter l'aggro?
Revenir en haut Aller en bas
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:10

oui
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:19

Ben va falloir interdir le kikimetteur Very Happy

Et surtout revoir la façon de jouer de pas mal de classes, car j'ai la très nette impréssion que l'orientation que Blizzard veux donner à chaque classe est de plus en plus marquée.

Ah au fait, mon druide, pourtant rarement 1er au kiki à la très facheuse tendance à également reprendre l'aggro en instance à 5, m'enfin comme j'ai plus de 8000 pts d'armure je resiste un peu plus qu'un mage.

La gestion d'aggro va devennir un chalenge à elle toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:34

Pirates a écrit:
oui biensur Smile

par contre, un truc que j'aimerais savoir, avec un war, quand on a placé 5 fracass, on cap son aggro ou le fait de continuer à fracass avec 5 deja présent continue de faire monter l'aggro?

Les "fracasse armure" sont juste un indicateur, car un fracasse génère XXX pts d'aggro, puis le deuxieme XXX pts d'aggro etc... En gros, ce principe fonctionne au cumul du nombre de points d'aggros et si une classe génère un total de pts d'aggro plus importants que le tank et bien ça wipe Razz

Les "fracasse armure" ont également un temps d'application sur le mobs et si l'attaque n'est pas renouvellée ils disparaissent. Il n'y a alors pas de perte d'aggro, cela veux juste dire que le war n'a pas fait de fracasse depuis XX secondes (qui au final est une perte d'aggro puisque c'est l'une des attaques qui en génère le plus).

ps : je suis sur que le forum off regorge de calculs savants pour calculer l'aggro de BC Hum le frein a main !! - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:46

( ps greor le talent dans la branche feu "ame ardente" fait une reduc d'aggro de 10% comme pour la spé froid aujourdh ui)




ou sinon j'avai trouvé un super post sur le tankage pour expliquer ce qui fait de lagrro et tt et tt ... faudrai que je retrouve ca
Revenir en haut Aller en bas
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:50

Citation :
je vous en offre gratuitement un résumé et une explication.

Nous partons du principe que nous comptons en points de haine. L'adversaire tape celui pour lequel il a le plus de haine, et nous avons vu que chaque sort utilisé augmente la haine.

Voici les chiffres précis :
- envoyer un sort de soin représente 0.5 point de haine par PV effectivement rendu
- infliger un dégat représente 1 point de haine par point de dégat
- Les techniques du guerrier génèrent en plus un certain nombre de points de haine en supplément. Voici la liste des techniques, et les points de haine supplémentaires qu'elles infligent.

ces valeurs sont très approximatives voire inexactes, elles ne correspondent qu'a des séries d'essais sur certains mobs avec certaines conditions cela donne néanmoins une bonne idée de la valeur de haine générée par ces techniques

* Vengeance génère 315 points de haine
* le stun de vengeance 25 points de haine
* fracasser armure, environ 261 points de haine
* heurt de bouclier génère 250 points de haine (a vérifier)
* coup de bouclier, environ 180
* frappe heroique environ 145
* enchainement : environ 100 (touche deux adversaires)
* rage sanguinaire : 20-25 sur tous les mobs qui sont focus sur vous (<--- bizarre hein Wink )
* Coup de tonerre : 130 (4 ennemis touchés)
* Cri d'affliction: 43 (42.8 - 43.8)

A tous ces coups, rajouter les degats pour savoir quel est le total de haine générée.
Notez cependant que ce sont les valeurs pour un seul adversaire, dans le cas ou vous tanker 5 adversaires la haine générée par Coup de tonerre est multipliée par 4, celle d'enchainement par 2 et celle du cri d'affliction par 5 (limite d'ennemis oblige pour enchainement et cri d'affliction).


Voila qui devrait apporter pas mal de lumière sur votre facon de tanker Smile


c'est bien beau, mais ca veut dire quoi? ben, reprenons la belle table numéro 2.

Celle ci nous indique que si je place une vengeance, je vais générer 315 haine. Cela signifie que le soigneur va poivoir soigner 315*2 = 630pv sans se faire voir de cet adversaire. Et que le mage peut envoyer un sort a 315 degats sans reprendre l'aggro.

Attention avec une vengeance vous n'avez monté votre haine que sur cet adversaire, pensez bien que le prêtre lui se fait voir de tout le monde.


comment reprendre l'aggro?

Pour reprendre l'aggro, il ne suffit pas de dpéasser celui qui a le plus de points de haine. Il faut le dépasser, mais pourles corps a corps de 10% et pour les tirs a distance de 30%

par exemple, si je place juste une revanche, je génère 315 points d'aggro. Pour me reprendre l'aggro, il faudra par exemple qu'un voleur génère 315*1.1= 346.5 points d'aggro. Et si un mage n'est pas a portée du mob, alors il lui faudra 315*1.3=409.5 points de haine pour reprendre l'aggro.

Les modifications a la génération de haine
certaines capacités permettent de réduire la haine générée par certains coups. Par exemple, le pretre peut diminuer la valeur de haine de ses soins de 20%.

En posture de combat et en posture bersek, le guerrier a un modificateur de 0.8 (toujours). En posture défensive, il a un modificateur de 1.2.
Le talent Défi donne un modificateur de 1.15 supplémentaire.

Pour résumé, si leguerrier qui a mis une vengeance est spé def en posture def, il aura généré 315*1.2*1.15 points de haines soit 435 points de haine.

Pour reprendre l'aggro, un pretre qui a le talent de réduction d'aggro doit donc générer 565 points de haine (435*1.3 car il est a distance).

Sachant qu'un point de vie rendu donne 0.5 point de haine, et sachant que le pretre réduit sa haine à 80%, il faudrai donc qu'il rende 565/(0.5*0.8) = 1412.5 points de vie.

Un mage devrai lui aussi générer 565 points de haine, soit 565 points de degats par exemple. Un rogue quant a lui devra générer 435*1.1 = 478 haine, ou 478 degats donc.


Effet du taunt
Le taunt (ou la provocation) a deux effets :
1) il force le mob a vous attaquer pendant x secondes (je crois que c'est 2 a 3 secondes).
2) il vous donne le total de haine du plus haut dans la liste d'aggro.

Par exemple, si vous utilisez provocation alors qu'un rogue a 1000 points de haine et vous seulement 200, le mob va vous attaquer pendant2 a 3 secondes et de plus vous aurez 1000 points de haine.

MAIS comme on l'a vu avant, il ne suffit pas de dépasser le rogue pour reprendre l'aggro, il faut le dépasser de 10% soit générer 1100 points d'aggro. Il en faut donc 100 de plus avant que le mob ne change réellement sa cible.

Cela explique pourquoi quelquefois apres un taunt le mob ne reste pas sur vous, il repart sur le rogue. Combler les 10% n'est pas forcément facile si le combat dure depusi longtemps et que le voleur a généré beaucoup de haine.


voila

je pense que ca a du changer pour les valeur au lv 70
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:33

Exact, je me faisais la même remarque.
Bon, en tous cas, c'est un super post.

On voit aussi que les classes à distance ont un avantage car elles peuvent générer 1,3 fois plus de haine avant de reprendre l'agro, contre 1,1 pour un càc.
C'est aussi bon de voir que ça marche pour les soins faits à distance.
Par contre, quand on l'a l'agro à distance, c'est pour de bon avec 30% de haine en plus. Donc pour la lâcher, c'est la misère. Le cri de défi devient obligatoire pour au moins combler les 30% manquants et ensuite devoir se taper 10% à la mano.

Je viens aussi de découvrir à quel point le spam coup de tonnerre est ultime quand y a beaucoup de mobs.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:41

Ben voila tout est parfaitement expliqué Hum le frein a main !! - Page 2 Mrgreen

Mêmes si les valeurs sont changées, ca donne une idée du principe. Le truc que j'ai surtout retenu, c'est les 30% de haine supplementaires pour reprendre l'aggro à distance... Autant dire que si c'est le cas, le type est mal barré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:46

clair defaz ... surtt dans un combat long .


pour le spam coup de tonnerre. ba si y as pas de rage ca va etre tendu surtt si en plus faut garder l'aggro du focus . enfin ca c le boulot du wawa de ce demerder mouhahahahah




et moi de pas reprendre mou No
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:18

il y a un add-on (kth meter je croie, ou un truc dans le genre) qui te permete de mesurer l'aggro que tout le monde construit. Il faut que tout els gesn de ton groupe l'est pour que cela soit efficace, mais vu que tu joues souvent avec les mêmes personnes, tu devrais essayer de faire des essais avec cela, ce serait beaucoup plus pointu et intéressant au niveua des résultats que au jugé ou au kikimeter.


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Membre actif
Membre actif
Heyoka


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Juste à portée de fear
Guilde : Messagers
Rerolls : Kikujirô - Curé spé heal
Date d'inscription : 24/02/2007

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:36

l'addon s'appele KTM je crois que c'est [http://www-en.curse-gaming.com/files/details/4204/klhthreatmeter/]celui ci[/url] et effectivement c'est surement un outil qui t'aidera à gérer ta menace par contre à ma connaissance il n'est pas nécéssaire que tous les joueurs l'aient pour qu'il fonctionne (après j'peux tromper hein)

sinon, mon main étant né de père spé feu et de mère spé reprise d'aggro j'ai eu le même souci que toi depuis les DM jusqu'à ZG. Les solutions que j'ai trouvé, je sais pas si ça va t'aider ne sachant pas comment tu joues en instance), sont :
-Oublier Combustion
-Ne jamais DPS si le mobs n'a pas 3 fracasse sur le dos
-Ne faire de DPS qu'à la brulure
-Y aller doucement sur les traits de feu
-Ne pas hésiter à downranker un peu si besoin, ça te permettra de DPS plus mollement le temps de diminuer ta menace
-Tendre vers une spé plus élémentaliste
-Faire des pauses regen baguette / slack / macros stupides / craft
-Se promener avec un peu de stuff qui privilégiera moins les +critique et plutot ton esprit

PS > ma mage a été en pause jusqu'a la semaine dernière et n'est ni 70 ni overstuffée (quoique aux remparts avec du T1-T2 j'étais mieux stuff que le wawa pas spé def et stuffé full vert... pas eu trop de soucis)

PS2 > Encore une fois je t'ai jamais vu jouer donc je sais pas si tout ça va pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:47

bon j'ai tout testé ou presque apart

-Ne pas hésiter à downranker un peu si besoin, ça te permettra de DPS plus mollement le temps de diminuer ta menace.


et passer elém non jamai de la vie les spé elem c pour pvp . et me ditent pas non jes des potes mages qui ... j'en suis sur la spé elem c pour pvp car pour PVE pour avoir un bon dps c full *** . ( et oui j'ai testé la spé elem )


bon je vais voir a me fair une barre de sorts downranker
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:31

Mïlamber a écrit:
bon j'ai tout testé ou presque apart

-Ne pas hésiter à downranker un peu si besoin, ça te permettra de DPS plus mollement le temps de diminuer ta menace.

Faux ! Tu sais pas slacker !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Membre actif
Membre actif
Heyoka


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Juste à portée de fear
Guilde : Messagers
Rerolls : Kikujirô - Curé spé heal
Date d'inscription : 24/02/2007

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:14

Mïlamber a écrit:

bon je vais voir a me fair une barre de sorts downranker

après à voir quand et à quel point downranker Smile en gros recrute toi un war spé def et 3 autres pour tester ca Smile

et j'oubliais dans mon précédent post...

+1 pour le palanoob portatif spé béné de salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Pleskool
Squatteur
Squatteur
Pleskool


Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS
Guilde : Les Psychotiques Rabbits
Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^)
Date d'inscription : 13/04/2006

Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:18

Bon perso je suis full arcane en ce moment et je comptait me faire une petite respec genre full feu mais la tu me refroidi un chouilla... J4etais deja full feu au 60 , je suis passé full arcanne pour le fun et je ne suis jusqu'a aujorud'hui pas décu car c'est super équilibré. Mais quand je vois que je suis deja premier au kiki dans ma spé (meme quand j'etais 67-68 et que je jouais avec des 70) je me dis que ca doit etre carement bourinator de repasser feu (mais ca me tente ..va savoir pourquoi Very Happy Very Happy )

En tout cas, juste au passage, moi aussi j'arrive a reprendre l'aggro sur fylo hein ...mais bon c'est juste le temps qu'il se réimpose sur le mob.

A la rigueur je reteterais full feu et je te donnerais mon ressenti Milouze.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hum le frein a main !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hum le frein a main !!   Hum le frein a main !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum le frein a main !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Le tas de chose dont on ne sait pas encore quoi faire :: Forum des classes :: Mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser