Liens utiles | |
Sondage | | Quelles couleurs pour le forum ? | - Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais. | | 22% | [ 11 ] | - Du noir, du gris, du bordeau : du sombre | | 33% | [ 16 ] | - Du rouge, de l'orange, du violet : du gai ! | | 29% | [ 14 ] | - Pas touche à mon forum | | 16% | [ 8 ] |
| Total des votes : 49 |
|
|
| De l'intêret de causer en début d'instance | |
|
+6Tanksu Zay startauren Fimis Coupie Kaëma 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 1:37 | |
| Plop à tous Je dirai pas "ouaaahaha joli ZG, gg all" ici parce que c'est pas l'endroit, mais je le pense très fort. Si si. Bref. Pour ceux qui n'étaient pas là, je fais un bref résumé : - quelques pick ups - un loot avec deux need (1 gemien, 1 pick-up) - le système IDL est utilisé, alors que les pick-ups ne connaissaient pas son existence. Comble de la confusion, on roll pour le "100 de la chance" alors qu'ils ne savent pas que ça existe non plus. - Bilan le pick up fait 79, l'IGien beaucoup moins, et c'est quand même à lui qu'est attribué le loot. --> Evidemment incompréhension, fachâge, dégroupage. Il fallait s'en douter, et je comprends la réaction de ceux qui sont partis, même si elle a été un peu rapide et n'a pas laissé beaucoup de place aux explications. Donc : - ne JAMAIS partir avec des pick up sans rappeler au moins brièvement le système de loot. Le mieux je pense serait que le chef de raid balance une maccro concise, pour tout le monde, y compris ceux de l'ig qui sont à l'ouest, et que quelqu'un soit disponible en tell pour donner plus de précisions, et pour ne pas surcharger le canal raid. Je suis une grande patiente, je me porte volontaire pour les explications par tell. - il faut avoir en tête également que ce système n'est PAS désavantageux ou injuste pour les pick-up, au contraire. Ils ont leur chance de gagner comme tout le monde, ils engrangent des points comme tout le monde. L'IDL est applicable aux pick-up, pour peu qu'on prenne la peine de l'expliquer. - si on se rend compte à l'usage que le système "100 de la chance" prête vraiment trop à confusion, on devra peut-être y renoncer J'espère que non, parce que c'est ce que j'aime le plus dans notre système. A priori, si l'étape un est respecté, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. - Je pense aussi qu'il faudrait être un tout petit peu plus disciplinés lors de la distribution. De la même façon qu'on ne squatte pas ts pendant les brieffings oraux, on devrait laisser le chan aux histoires de distribution pendant les loots. L'idéal serait d'avoir un truc bien propre, sans random alors qu'on need pas mais juste pour voir si on fait 100, sans "need-pour-l'objet-d'après" etc. J'essaierai moi-même de réfreiner mes " Ouaaais, en fait je need un peuuuu, mais pas vraiment tu vois, passque j'ai ça qu'est pas mal non plus, mais bon c'est sûr que pour le pvp, ma cousine a le même et elle en est très contente". Sinon, on risque de faire des erreurs et de créer des mécontents. S'il y a un désaccord, on le dit clairement, on arrête tout et on le règle. Rien ne presse, les loots ne vont pas disparaître. Voilà voilà. Mais sinon, super sortie étou étou | |
| | | Coupie Squatteur
Nombre de messages : 697 Age : 37 Guilde : War Lords Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 1:44 | |
| Deja on ne prend pas de pickup, moi j'ai demandé a venir mais on ma dit trop tard -_- désolé d'être au resto mais s'était pas prévu et je ne pouvais pas prévenir l'ig. | |
| | | Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 1:54 | |
| Mieux vaut prévenir que guérir pour l'IDL. Donc évidemment une macro serait la bienvenue en début d'instance et chaque fois que quelqu'un est groupé. Genre : IMPORTANT : Cette sortie est une sortie InterGuilde soumise à l'IDL pour la répartition des loots. Il n'y aura pas de random 100 sur les objets. Cette règle est égalitaire pour les membres de l'IG et pour les pick-up, mais favorise la participation régulière. Veuillez consulter "www.interguilde.tk" pour le détail.L'IDL est là pour nous simplifier la vie. Faisons-lui confiance, ça nous évitera d'avoir une interprétation personnelle et donc discutable pour la répartition du butin. J'espère qu'avec la validation définitive de la charte dimanche, plus personne ne parlera d'IDL à par pour faire son kikitoudur
Dernière édition par le Ven 30 Juin - 13:12, édité 1 fois | |
| | | Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 2:01 | |
| - TrAsHeR a écrit:
- Deja on ne prend pas de pickup, moi j'ai demandé a venir mais on ma dit trop tard -_- désolé d'être au resto mais s'était pas prévu et je ne pouvais pas prévenir l'ig.
On prend des pick-up si les inscrits ne sont pas à l'heure :-/ Ca paraît dur à avaler pour les retardataires, mais nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas appliquer cette règle. Sinon les raids partent systématiquement très très très en retard, voire s'annulent, et les gens se démotivent inévitablement. De nombreuses alliances se sont déjà cassé la gueule à cause de ça... | |
| | | Coupie Squatteur
Nombre de messages : 697 Age : 37 Guilde : War Lords Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 2:03 | |
| - Kaëma a écrit:
- TrAsHeR a écrit:
- Deja on ne prend pas de pickup, moi j'ai demandé a venir mais on ma dit trop tard -_- désolé d'être au resto mais s'était pas prévu et je ne pouvais pas prévenir l'ig.
On prend des pick-up si les inscrits ne sont pas à l'heure :-/ Ca paraît dur à avaler pour les retardataires, mais nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas appliquer cette règle. Sinon les raids partent systématiquement très très très en retard, voire s'annulent, et les gens se démotivent inévitablement. De nombreuses alliances se sont déjà cassé la gueule à cause de ça... ok pas de probleme | |
| | | startauren Membre hyper-actif
Nombre de messages : 288 Age : 47 Localisation : Chatou en Région Parisienne Guilde : Psychotiques Rabbits Rerolls : Tricot Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 9:55 | |
| - TrAsHeR a écrit:
- Kaëma a écrit:
- TrAsHeR a écrit:
On prend des pick-up si les inscrits ne sont pas à l'heure :-/ Ca paraît dur à avaler pour les retardataires, mais nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas appliquer cette règle. Sinon les raids partent systématiquement très très très en retard, voire s'annulent, et les gens se démotivent inévitablement. De nombreuses alliances se sont déjà cassé la gueule à cause de ça... ok pas de probleme de plus, on a fini de grouper à 21h57 donc tu avais de la marge ------------------------------------------------------------------------------------- Sinon quelques questions: -Puis-je utiliser mon IDL sans avoir peur de me prendre des remarques du genre "c'est toujours Startauren qui loot, il a déjà looté 15 items...." (allez voir le recap des sorties et listez moi les items que j'ai loot... on est d'accord!)? -Ai-je le droit de ne pas être au courant qu'il y a des pickups dans le raid, surtout en periode de recrutement ou je ne m'amuse pas à regarder si untel que je ne connais pas est dans une des futures guildes IG...? (en effet, avant même que j'ai réalisé d'où vennait le pb, les 2 pickup se sont deco...) -Ai-je le droit de ne pas réaliser que ceux qui posent des questions du genre "c'est quoi le roll de la chance?" sont des pickups? En effet, depuis le début de l'IG on a ce genre de questions de la part de membres qui ne vont pas sur le forum (exemple: "c'est quoi l'IDL?") -Ai-je le droit de partir manger de 20h25 à 20h55 et donc de ne pas être au courant de tout l'historique de ce qui c'est dit pendant cette période? -Ai-je le droit de ne plus spécifier mon template à chaque fois que je loot ou roll et suis-je assez grand pour savoir ce que je need ou pas sans la surveillance des autres....? -Ai-je le droit de rappeler qu'un pantalon bleu est parti pour un pickup alors que j'avais encore du vert et ce grace à un IDL prétenduement injuste avec les pickup? (cf historique des sorties) -Ai-je le droit de rappeler que le jour ou j'ai looté ma dague, j'ai laisser passer mon bouclier "Greor staïle" que je lui jalouse depuis mon arrivé dans l'IG ? - Ai-je le droit d'expliquer que si je veux me stuff c'est uniquement pour ne pas faire le boulet en instance avec VOUS! Quand je suis arrivé dans l'IG il y a 2 mois après une absence WOW de 6 mois, j'avais plutot un complexe d'inférorité et mon but était de revenir vite à votre niveau pour ne pas vous handicaper... Et en passant, MOI AU MOINS quand j'ai fais les premieres instances avec vous, je n'ai jamais rollé et j'ai accepté avec le sourire les "il est pas encore 60, on le laisse pas roller...", je n'ai pas déco... ce qui m'amène à la question suivante: -Ai-je le droit de ne pas trouver ça normal qu'on se déco pour une histoire de loot et qu'on laisse sur le carreau ses 18 camarades...? - Ai-je le droit de participer à quasi toutes les sorties IG et donc d'avoir qq points en plus dans l'IDL par rapport à d'autres...? - Ai-je le droit de signaler que tout mes loot ont été fait sous IDL (mon premier loot ZG à donné naissance à l'IDL...) et que donc mon perso pourrait avoir le sentiment d'être désaventagé vis à vis de ceux qui sont arrivés avant le systeme d'IDL? - Ai-je le droit de faire remarquer qu'un gars réellement vénal aurait refusé ce loot pour conserver ses points pour un violet (sortie MC de ce soir) - ET SUTOUT, est-ce normal qu'un jeu m'empêche de dormir à cause d'une vulgaire histoire de litige d'objets virtuels? Là j'ai la réponse, non! Je vais donc réfléchir durant mes vacances en aout du bien fondé de revenir sur WOW en septembre. A ce soir sur MC et désolé pour le style peut-être parfois confus, d'habitude j'aime le beau phrasé et la subtilité de la langue française mais là comme le dit ruuda dans son post sur l'avenir de l'ig que 2% d'entre nous a du lire: "c'est le fond qui prime, pas la forme" dans ce genre de situation. /kiss plesk pour ton "on peut pas revenir au system de roll" qui m'a décroché mon seul sourire de cette fin de soirée... | |
| | | Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 10:59 | |
| Start, je suis navré pour toi la soirée n'a pas du etre tres agréable hier et tu n'y es pour rien ! il en va de meme pour Fylo qui se sentait coupable apres "l'incident" meme si à mes yeux il n'a rien fait non plus.. Comme le dit Kaëma, nous aurions du mieux faire passer le message en début de raid, concernant notre systeme d'attribution des loots.. Nous apprenons de nos erreurs, normalement cela ne se reproduirat pas Le systeme IDL a été mis en place pour supprimer ce sentiment frustrant du /random et nous permettre à tous d'avoir tour à tour des loots (parce que sinon c'est Plesk qui ninjaterait tout avec son addon cheaté de 4 21) et il est évident qu'il favorise les personnes qui jouent plus, maintenant nous n'avons pas encore un nombre de sorties assez conséquent, il y a encore trop de personnes qui viennent avec nous pour la 1ere ou 2eme fois et donc les débuts sont plus difficiles, je pense qu'après 1 ou 2 mois de sorties on pourra juger si chacun y trouve vraiment son compte.. | |
Nombre de messages : 288 Age : 47 Localisation : Chatou en Région Parisienne Guilde : Psychotiques Rabbits Rerolls : Tricot Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 11:08 | |
| - Zay a écrit:
- Start, je suis navré pour toi la soirée n'a pas du etre tres agréable hier et tu n'y es pour rien ! il en va de meme pour Fylo qui se sentait coupable apres "l'incident" meme si à mes yeux il n'a rien fait non plus..
Comme le dit Kaëma, nous aurions du mieux faire passer le message en début de raid, concernant notre systeme d'attribution des loots.. Nous apprenons de nos erreurs, normalement cela ne se reproduirat pas
Le systeme IDL a été mis en place pour supprimer ce sentiment frustrant du /random et nous permettre à tous d'avoir tour à tour des loots (parce que sinon c'est Plesk qui ninjaterait tout avec son addon cheaté de 4 21) et il est évident qu'il favorise les personnes qui jouent plus, maintenant nous n'avons pas encore un nombre de sorties assez conséquent, il y a encore trop de personnes qui viennent avec nous pour la 1ere ou 2eme fois et donc les débuts sont plus difficiles, je pense qu'après 1 ou 2 mois de sorties on pourra juger si chacun y trouve vraiment son compte.. C'est juste le [rumeur 2 - Startauren 0] qui m'agace à la longue... Et la phrase qui sous entendait que depuis le debut j'avais looté un truc comme 5 items... Le pb n'est pas tant le fait de se tromper sur son jugement mais plutot de partager son sentiment avec TOUT LE MONDE! Parce que tout le monde n'est pas resté connecté pendant les explications à la fin, et donc peut-être que certains vont garder un sentiment faussé vis à vis de moi... J'aurai préféré une discussion sur le forum pour que personne n'entende qu'une partie de l'histoire.... | |
| | | Tanksu Squatteur
Nombre de messages : 905 Localisation : Brétigny sur orge Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci. Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 11:10 | |
| je n'etais pas la hier soir (tjs pas recup mes cd de wow !!!), mais a priori si il y a eu probleme, je trouve cela plus saint et normal. Notre syteme est appelé a evoluer et a s'adapter - ce qui est le cas là. Une macro me parait aussi une bonne idée. Ouvrir l'IDL aux pick-ups me parait aussi une bonne idée. | |
| | | Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 11:52 | |
| - startauren a écrit:
Le pb n'est pas tant le fait de se tromper sur son jugement mais plutot de partager son sentiment avec TOUT LE MONDE! Parce que tout le monde n'est pas resté connecté pendant les explications à la fin, et donc peut-être que certains vont garder un sentiment faussé vis à vis de moi...
de toute facon, si on est un peu "extreme" --> ceux qui ne connaissent pas le systeme IDL lors de nos sorties devraient le savoir.. A nous de faire en sorte pour les pickups (via une macro cela me parait une tres bonne idée) qu'ils soient au parfum. Aux gm de chaque guilde de faire en sorte que les non pick ups soient au parfum . Si quelqu'un un jour veut faire une remarque sur le systeme IDL etc.. --> post sur le fofo.. A partir du moment ou tout le monde est prévenu -> ceux qui ne sont pas d'accord parce que ceci - parce cela : ---> [ ] (de l'instance bien sur.. pas /gquit).. Le fait de rester implique une accéptation de l'IDL et donc normalement pas de "discutage" lors de la distribution du butin.. Maintenant il faut bien avoir conscience que le systeme peut parraitre "injuste" aux yeux de certain mais pas de tous, c'est subjectif tout ca.. exemple d'hier soir : quelqu'un venu 5 fois plus qu'une autre personne et ayant deja eu un loot avait "priorité" pour un item... - certain diront que c'est normal, c'est la récompense pour les efforts faient en amont de la sortie en cours.. - certain diront bah des sorties il va y en avoir encore pleins.. ca sera plus facile si on stuff les moins bien équipés sur le coup plutot que de stuffer "toujours les memes" (variante possible avec "ceux qui ont déjà le plus gros stuff") et ils n'auraient pas tort non plus.. nous avons fait un choix (l'IDL), il sera toujours temps d'en debattre sur le fofo, mais tant que nous n'aurons pas décidé d'apporter de changements, ce choix ne doit pas etre source de dégroupage parce que un tel n'a pas eu son loot et fait la gueule... le cas d'hier soir est particulier en plus dans le sens ou il s'agit d'un pick up, que nous n'avions pas expliqué etc.. J'ose croire que si il avait s'agit d'un membre d'une des guildes de l'ig, nous n'aurions pas eu ce dégroupage.. (la question de Fylo si, mais apres un rappel des "regles" tout serait rentré dans l'ordre et on aurait powned Mandokir dans la joie).. (pas facile de poster tout en taffant !! nerf les posts sérieux.. au moins le flood c'est rapide !) ca serait bien je pense que toutes les personnes présentes (ou pas d'ailleurs si vous avez un avis sur le sujet) se manifestent pour que l'on sache si la soirée d'hier n'a pas fait trop de dégats.. Les pauvres Start et Fylo peuvent se sentir "mals" la (pour des raisons différentes) et il est de notre devoir de les soutenir (et au passage redébattre de l'IDL si besoin). EDIT : nerf mes fautes.. mais j'ai pas le temps de relire.. j'ai du taff ^^ .. si y'a un modo qui veut bien faire correcteur orthographique, j'aurais moins la honte /merci :p) EDIT2 (le retour) : notez que je n'ai pas faire de post pour mes edit !! je ne flood plus les topics "d'en haut".. c'est bien hein ? | |
| | | Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 12:28 | |
| Pour moi le problème est clos.
Le système IDL est en place, on l'utilise. Fylo a eu tort d'en débattre au moment d'un loot, il s'en est excusé. L'IDL ne peut pas être remis en question pendant le jeu. Le forum est fait pour ça et tant qu'il n'y aura pas de meilleur système en place et actif, on utilisera celui-là aveuglément. Aucun sentimentalisme ne peut être viable en parrallèle.
Aucune polémique vis-à-vis de Startauren. Ses loots, il les mérite, il les a. En plus tu fais partie des gens envers lesquels je pense qu'on peut faire une confiance aveugle. Respecter l'IDL aveuglément et bêtement est pour moi un signe de désintéressement.
Notre erreur a été de ne pas prévenir les pick-up de cette règle, Kaëma les a tell pour leur expliquer quand ils sont partis. Après une longue discussion, ils ont trouvé notre système très bon (et marrant le random 100 pour ninja) et nous ont souhaité une bonne continuation dans l'instance.
Pour info, l'IDL est un système juste. | |
| | | Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 12:37 | |
| Honnetement je suis ne définitivement pas pour prendre des pick-up dans nos sorties IG, soit on s'arrange pour être suffisement nombreux, soit on fait des sorties farming. Pas que j'aime pas les pick-up, mais vraiment parce qu'ils sont hors du système et que si on fait une alliance c'est pour la respécter, c'est con, c'est restreint mais c'est mon sentiment profond pour que les relations soient saines. Maintenant je comprends Startauren, mais le malaise est surtout du au fait que l'ont n'a pas determiné l'attitude à avoir vis à vis des pick-up et savoir si on fait ça au roll, IDL etc... Maintenant je penses que personne de l'IG n'a bronché quand tu as mis un need sur le collier, tu participes beaucoup, il est donc logique que tu sois prioritaire. Par contre au niveau de l'IDL je conseille de se referer au tableau et uniquement au tableau et de ne surtout pas entrer en compte la sortie en court. Donc 1ere sortie = ZERO IDL sinon on va entrer dans des calculs pas possibles Pour conclure je le redis mais je penses qu'on doit vraiment faire les sorties uniquement entre membres de l'IG, sinon on va avoir un turnover monstrueux avec des pick up qui se sentiront lésés parceque par impliqué dans le système de loot... | |
| | | Fimis Acharné !
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 13:29 | |
| - Defaz a écrit:
- Par contre au niveau de l'IDL je conseille de se referer au tableau et uniquement au tableau et de ne surtout pas entrer en compte la sortie en court. Donc 1ere sortie = ZERO IDL sinon on va entrer dans des calculs pas possibles
On en a discuté très longuement avec Kaëma. Je suis plutôt de ton avis car ça fait de gros calculs. Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir un IDL en temps réel, ne serait-ce que pour éviter qu'une personne en tête raffle tous les objets. Je n'ai pas trop d'avis, mais c'est vrai que si on commence à 0, et qu'un loot vaut 0 pour la sortie en cours, on va peut-être tomber dans le problème de "c'est ton second loot alors que si on avait compté un pénalité sur le 1er, tu ne serais plus en tête et le 2nd loot serait pour moi". Dangereux. Je suis prêt à faire les calculs "temps réel" si nécessaire. Sinon pour l'idée de ne jamais prendre aucun pick-up, bof. Hier on a eu une mauvaise expérience par notre faute (ne pas avoir prévenu). Peut-être pouvons-nous essayer une solution intermédiaire déjà, en expliquant par une macro le système, et voir la réaction des pick-up, et ensuite seulement trancher cette question. | |
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 13:57 | |
| - Greor a écrit:
- Defaz a écrit:
- Par contre au niveau de l'IDL je conseille de se referer au tableau et uniquement au tableau et de ne surtout pas entrer en compte la sortie en court. Donc 1ere sortie = ZERO IDL sinon on va entrer dans des calculs pas possibles
On en a discuté très longuement avec Kaëma. Je suis plutôt de ton avis car ça fait de gros calculs. Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir un IDL en temps réel, ne serait-ce que pour éviter qu'une personne en tête raffle tous les objets. Je n'ai pas trop d'avis, mais c'est vrai que si on commence à 0, et qu'un loot vaut 0 pour la sortie en cours, on va peut-être tomber dans le problème de "c'est ton second loot alors que si on avait compté un pénalité sur le 1er, tu ne serais plus en tête et le 2nd loot serait pour moi". Dangereux. Je suis prêt à faire les calculs "temps réel" si nécessaire.
Sinon pour l'idée de ne jamais prendre aucun pick-up, bof. Hier on a eu une mauvaise expérience par notre faute (ne pas avoir prévenu). Peut-être pouvons-nous essayer une solution intermédiaire déjà, en expliquant par une macro le système, et voir la réaction des pick-up, et ensuite seulement trancher cette question. +1 pour voir venir | |
| | | Zay Acharné !
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 14:06 | |
| +1 pour voir venir..
+1 pour le calcul "temps réel" des loots.. (surtout en cas de double need lors de la meme sortie en fait.. le avec le calcul en temps réel, quelqu'un a l'IDL légitime pour avoir 2 loots, alors je trouve ca normal, mais que quelqu'un qui a 1 pt de plus qu'un autre avant une sortie puisse avoir 2 (ou meme plus d'ailleurs) loots en priorité par qu'on ne fait les comptes qu'apres, je ne trouve pas ca juste).. | |
| | | Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 14:19 | |
| - Greor a écrit:
- Sinon pour l'idée de ne jamais prendre aucun pick-up, bof. Hier on a eu une mauvaise expérience par notre faute (ne pas avoir prévenu). Peut-être pouvons-nous essayer une solution intermédiaire déjà, en expliquant par une macro le système, et voir la réaction des pick-up, et ensuite seulement trancher cette question.
Désolé d'être catégorique mais je suis définitivement contre le fait de prendre du pick up. Tout simplement car le système équitable pour le pick up est le roll, qui lui n'est pas équitable pour le membre de l'IG et l'IDL est équitable pour le membre de l'IG et inéquitable pour le pick-up. Et si vraiment il souhaite participer rien n'empèche de rejoindre une guilde de l'IG pour integrer le système. Je sais c'est séctaire et peu ouvert d'esprit mais bon... | |
| | | fylothor Squatteur
Nombre de messages : 621 Guilde : Mercenaire du Mesle Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 15:31 | |
| Désolé d'intervenir si tard dans la discution! -1. Pitié Startauren excuses moi de t'avoir pris à partie en prenant ta situation comme exemple ! (je promets de ne plus jamais le faire, ni même l'évoqué). -2.Je vous prie de ne plus me faire confiance pour le recrutement d'urgence et demande à ne plus être promot dans le raid. -3.Je propose une séance de linchage public à Orgri, ou au début de MC. Je choisis Startauren comme lead-boureaux. -4.Je suis en train de m'auto-flageller pour mieux supporter l'épreuve de ce soir. -5.Je m'attribue un -10 IDL. -6.Et pour finir: /igquit en cas de perte d'aggro. ps: Le leader est mon ancien MG: http://www.alliance-reunifiee.com/videos/try1.swf | |
| | | Fimis Acharné !
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 15:52 | |
| lol 1 - Je crois qu'en fait cette discussion a pris de grosses proportions à cause d'un malentendu. 4 - Ton recrutement était bon, mais le transfert d'information était mauvais. 3 - Le nerf de l'IDL ça va par 50 et pas par 10. FYLO -50 FU***NG IDL !!! 4 - Les seront toujours présents pour un lynchage ! 5 - Start est un gros ninja Sinon pour être plus sérieux : - Defaz a écrit:
- le système équitable pour le pick up est le roll
Oui, sauf si on prévient le pick up avant de le grouper et qu'il est d'accord avec les conditions de l'IDL. Si ça peut permettre à une personne isolée de se rapprocher de l'IG par ce biais, je trouve que ça serait dommage de s'en priver. Comme je ne pense pas qu'on tombera forcément d'accord, on n'a qu'à laisser le lead décider de ce qu'il veut faire pour son instance | |
| | | Haon Membre super-actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Limoges/Perigueux Guilde : LHA forever Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 16:30 | |
| pfiou tout ces long post. Je reapparait apres pas mal de temps d absence ( partiels oblige) deja il y a un IDL ( quezaco ) deuxiemement il y a beaucoup trop de monde qui se prend la tete ne pas oublier: WOW EST UN JEUdonc nous y jouons pour nous amuser alors si c est pour raler ( je ne citerai aps de noms) LOOOOOOT etc.... aucun interet. d'apres ce que j'ai vu il y a du pick up dans ce cas la le bons sens parait etre le roll. apres le lead (ce n est pas une place facile ) reagi et organise: previens le pick up dans quel petrin il c est fourré , etc.... je me rappel avec nostalgie des sortie CM sans IDL ni DKP juste au bon sens et a la bonne entente des participant. je rappel egalement un idée qui doit faire son chemin : Nous faisons des instances pour avancer ensemble , se stuff ensembles Pourquoi se stuff ????? Eh bien pour avancer encore plus! nous devons donc nous stuff: pas idividuellement mais tous ensebmle.Si l IG n as pas changé et que chacun y met du sien il me semblerai probable de se remmetre a fonctionner au bon sens en ayant les metre des classe (et oui il sont aps bien grand ) pour reguler ou trancher (sans qu il soit tout puissant ) Mais il est vrais que le nombre croissant de membre s et la presence de nouveaux arrivant met ce fonctionnement sur la scellette. Mais de toute facon les vaicrons quoi qu il en soit | |
| | | Defaz Acharné !
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 16:56 | |
| Il faut surtout : 1) paufiner la charte 2) valider la charte 3) appliquer la charte 4) lincher Fylo (parcequ'il le vaut bien ) @ Haon : uep c'est un jeu, mais il se joue en communauté et vivre en communauté c'est compliqué | |
| | | Fimis Acharné !
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 17:08 | |
| Haon, je ne retiendrai qu'une chose essentielle de ton post : Mettre des couleurs, c'est bien !Sinon pour le reste, c'est vrai que tu as été un peu absent, mais ça n'est pas pour ça que ton avis ne compte pas. Pour l'IDL, on est partis comme ça, hier c'était vraiment beaucoup de bruit pour rien, donc pas de panique Evidemment ça serait mieux de tout pouvoir faire au feeling, mais ça laisse trop de place aux inégalités et aux râlages éventuels. Personne ne s'est encore plaint de l'IDL (sauf Fylo qui est déjà en train de reroll palouf pour pénitence) donc tout baigne. Et pour les pick-up (ou pas pour Defaz), on est en train d'apprendre de l'erreur d'hier qu'il vaut mieux prévenir au début et leur laisser le choix de participer ou pas en connaissance de cause. D'ailleurs après explications en tell de Kaëma, ils ont tout a fait compris et ont même trouvé ça marrant. On est sur le bon chemin | |
| | | Defaz Acharné !
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 17:12 | |
| - Greor a écrit:
- D'ailleurs après explications en tell de Kaëma, ils ont tout a fait compris et ont même trouvé ça marrant.
Que ferait-on sans elle ? Je vous l'demande moi ! ps : le pick up c'est maaaaaaaaaaaaal | |
| | | | Kaëma Acharné !
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 17:30 | |
| 1 / Oui oui oui, Wow est un jeu, mais cette excuse ne peut pas être utilisée pour dire "Donc on s'en fout de tout et y a qu'à pas avoir de règles". Dans Mmorpg, il y a mm. Et la vie en communauté, comme le dit Defaz, implique inévitablement des règles. A partir d'un certain nombre de joueurs, il est illusoire de penser s'en sortir en comptant uniquement sur le bon sens et la bonne volonté de chacun. Pas parce que tout le monde n'en a pas, mais parce que mathématiquement, il arrive un effectif où ça devient le bordel. Je rappelle ce qui a motivé le durcissement des règles de raid (l'heure de départ notamment) et l'introduction de l'IDL au départ : l'expérience d'échecs précédents. Le plus chiant avec les règles, c'est de les définir au départ. Une fois qu'elles sont là et qu'elles sont justes, les appliquer permet justement de ne pas se prendre la tête au quotidien, et de profiter pleinement du jeu. 2/ Le recrutement de la sortie d'hier n'était pas mauvais, c'est la gestion de l'information qui l'était. 3/ Pas de pick-up, pas de pick-up, bah oui, mais bon, déjà, nous ne sommes pas encore assez pour nous permettre de faire sans. Et surtout, je ne suis pas d'accord pour dire "Le roll est le bon système pour les pick-up" : l'IDL s'applique tout à fait bien à eux, pour peu, encore une fois, que les choses soient claires au départ. Les pick-ups savent bien que la plupart des raids ont des règles de loot, et que dans la majorité des guildes, il est même illusoire de roller avant plusieurs semaines de jeu. En venant avec nous, ils engrangent des points de fidélité. S'ils sont souvent là, ils peuvent looter comme les membres, je trouve ça très juste au contraire. Sans compter que cela peut permettre aux gens de découvrir l'ig et de s'en approcher. Dire à quelqu'un "bah si tu veux venir, fastoche, t'as qu'à quitter ta guilde et guilder chez nous", c'est un petit peu extrême, et personne ne s'y risquera Sans compter, enfin, que je trouve que le "no pick up" ne colle pas avec l'Esprit de l'IG (ouais, avec un grand E) Je serais très fière de pouvoir dire : oui, nous avons réussi à monter un raid qui tourne bien, et oui, nous sommes accueillants et ouverts aux autres. 4/ Laisser la gestion des loots à un maître de classe, personnellement, ça me fait un peu peur. Le boulot est énorme, la pression pour contenter tout le monde est énorme, l'équité parfaite n'existe pas, les mécontentements et les sentiments d'injustice ne peuvent manquer d'éclore. Stuffer les gens pour faire avancer en priorité le raid, je laisse ça aux guildes de roxxor qui voient l'efficacité avant tout, et avant le plaisir personnel des joueurs. Oui, un raid qui avance, ça fait plaisir. Mais même sans être accro du loot, un joli quelque chose, c'est quand même un petit bonbon bien sympa qui donne le sourire. Je pense aux pauvres MT3 ou MT4 qui devraient, selon ce principe, attendre que l'on stuffe entièrement deux autres personnes avant de pouvoir espérer looter, et j'ai mal au coeur pour eux. Et si on décide d'équiper tout le monde à égalité, quitte à perdre en efficacité, on en revient au problème de l'énorme difficulté pour le maître de classe, qui devra tout juger de façon "intuitive". Sans compter la difficulté de savoir qui a participé aux raids souvent, très souvent etc. Et pour connaître assez bien tout le monde pour juger à peu près équitablement, il faut être là tout le temps, ce qui n'est le cas d'aucun d'entre nous. L'IDL, encore une fois, c'est dur à mettre en place, mais ça économise beaucoup d'efforts pour plus tard.Les maîtres de classe, je les vois davantage comme "conseillers" : bidule et truc veulent un loot, ont un IDL équivalent, et souhaitent roller. Le maître de classe peut intervenir en disant : "Truc, je préfèrerais que tu laisses le loot à bidule, il est plus souvent au CAC que toi et ça sera plus utile pour le raid". Si truc en a très très envie et n'en démord pas, bah qu'il rolle. Mais donner le pouvoir décisionnel à une seule personne la met fatalement dans une position intenable. 5/ Je confirme : le principe de l'IDL peut s'expliquer clairement en quelques phrases (3 tells hier). L'expliquer sommairement, en tell, aux pick-up ne semble pas une épreuve insurmontable. 6/ Hééé merde, j'ai encore fait un pavé illisible.... | |
| | | Tazician Acharné !
Nombre de messages : 1043 Guilde : Psychotiques Rabbits Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance Ven 30 Juin - 17:42 | |
| Jusque la j'ai rien dit car je pensais que ça retomberai tout seul......mais bon les doivent réagir et tout le monde sauf les poulpes pour assainir .......ah on me dit que je suis un peu trop extrémiste.....ok je tue pas les gris...non trop extrême....pffff ^pas drôle Deux trucs: soit on fait confiance a des stat (ici idl) est on conteste pas (sinon en temps que membres des je ) les chiffres ne mentent pas! Soit on reste sur la confiance, et la bonne entente (oui je sais je suis naïf mais j'aime être naïf ) et on roll. Maintenant je NE COMPREND PAS pourquoi on discute de loot quand il sont distribué par idl? Parce que dans ce cas autant rester au roll, les classes qui sont spé discutent entre elle et hop c'est bon. Si Idl, y a des règles donc.....pas de contestation possible. De toutes les sorties j'ai fais en IG (point de base le nouveau forum) j'ai pas vu de problème de loot entre les chamys au roll ? Qu’on me corrige si erreur. C'est comme tout, soit on a un arbitrage humain ou les erreurs sont possibles mais si on en discutent tout vas bien , soit on fait confiance a la machine et la pas besoin de discutions c'est les stats qui parlent. De toute façon les veillent et si ça rigole pas plus sur les posts Je comprend qu’un système Idl soit mit en place même si j’approuve plus le random avec une entente entre les personnes concerné ca permet de mieux se connaître et de créer un esprit de groupe et non de compétions…..arg …..vite ma pilule de connerie, j’ai dépassé le seuil autorisé de choses sérieuses. Les sont parmis vous! et ils vaincront. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance | |
| |
| | | | De l'intêret de causer en début d'instance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |