L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Vote_lcap22%De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Vote_lcap33%De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Vote_lcap29%De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Vote_lcap16%De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

De l'intêret de causer en début d'instance

+6
Tanksu
Zay
startauren
Fimis
Coupie
Kaëma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician

Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise

De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance   De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:53

Kaëma a écrit:
Les maîtres de classe, je les vois davantage comme "conseillers" : bidule et truc veulent un loot, ont un IDL équivalent, et souhaitent roller.
Le maître de classe peut intervenir en disant : "Truc, je préfèrerais que tu laisses le loot à bidule, il est plus souvent au CAC que toi et ça sera plus utile pour le raid"..

Ca c'est ce qu'on a toujours fait sans avoir de responsable mais entre personnes responsables (enfin pas moi je suis pas responsable de mes actes De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Mrgreen ).

Kaëma a écrit:
Si truc en a très très envie et n'en démord pas, bah qu'il rolle.

C'est pas un De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Poulpe c'est un Boulet .....le haut conseil des De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Poulpe le De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Jason et De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Arrakis9 et aussi De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Tyson et apres De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Azka

Kaëma a écrit:

Mais donner le pouvoir décisionnel à une seule personne la met fatalement dans une position intenable..

Exactement, c'est pas du pouvoir qu'on veut c'est de la confiance et de l'entente. Les De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Poulpe au ^pouvoir quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz

Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)

MessageSujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance   De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:06

Au niveau du pick-up c'est pas les personnes en elles même qui me génent, puisque ça c'est très bien passer avec de nombreuses personnes mais c'est le principe de distribution du butin.

Un pick up est par définition quelqu'un qui va venir ponctuellement nous filer un coup de patte et donc se retrouver fatalement à la ramasse au niveau IDL (bon la on commence donc c'est pas flagrant mais quand on aura tous 50 points...).

C'est comme si on disait : "c'est sympa de venir nous aider, surtout qu'on va pas mal wipe et que potentiellement tu looteras rien."

Maintenant il est évident que je vais pas demander à quelqu'un de déguilder si il veut continuer avec nous mais nous avons principalement eu des pick-up non guildés.

Et pour terminer pensons à integrer les Arpenteurs et Lödlà pour avoir un nombre suffisant de joueurs.

Voila en tout cas mon dernier post (j'espere) sur le sujet Wink

ps : le pick-up c'est maaaaaaaaaaaaal
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma

Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage

MessageSujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance   De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:27

Defaz a écrit:
Un pick up est par définition quelqu'un qui va venir ponctuellement nous filer un coup de patte et donc se retrouver fatalement à la ramasse au niveau IDL (bon la on commence donc c'est pas flagrant mais quand on aura tous 50 points...).
Bah oui mais non.
L'IDL ne représente pas seulement le nombre de sorties, il est aussi représentatif du nombre de loots. C'est tout ce qui fait son intêret, et, même au bout de 50 raids, nous n'aurons jamais 50 points. (bon, sauf si on a looté 0 fois, mais là, c'est quand même normal qu'on soit prioritaire Razz )
Un pick up qui est venu trois fois peut avoir un IDL plus grand qu'un membre régulier, c'est bien tout l'intêret de la chose, et c'est aussi ça qui le différencie des systèmes où il faut 50 sorties avant d'espérer pouvoir looter un truc.

Pour les avis "anti-IDL", ils sont bien sûr aussi valables que les nôtres, et je les entends tout à fait. Je trouve juste dommage qu'ils ne soient exprimés qu'après des heures de discussions, des pages de posts, et des heures de travail pour Greor Neutral

Citation :
Ca c'est ce qu'on a toujours fait sans avoir de responsable mais entre personnes responsables
Tout à fait d'accord. C'était pour illustrer le rôle des maîtres de classe comme je les conçois : avis, consultations et conseils.
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor

MessageSujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance   De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:25

L'IDL est en place et fonctionne, contrairement aux autres systèmes cités ci-dessus.

Je m'en tape un peu de savoir si IDL ou pas IDL, mais si vous décidez de virer l'IDL, il faudra le remplacer concrètement par un autre système. Ca veut dire quelque chose de terre à terre, avec des noms précis de gens responsables, des questions et des réponses posées en dur. Un vrai système fonctionnel quoi. Parce que juste dire "un système qui serait basé sur la confiance", c'est un tout petit peu vague quand même Rolling Eyes
Surtout qu'on ne se connait pas tous, on découvre des gens de l'IG à chaque sortie, et sans doute qu'on en découvrira encore d'autres avec les nouvelles guildes.
J'imagine à peine la tronche qu'elle va faire la confiance quand un super loot kipik va tomber et que 5 personnes (qui peut-être se croiseront pour la première fois) la neederont...
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician

Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise

MessageSujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance   De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:03

faut se mettre ok sur la charte applique l'idl et De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Tayo
Et hop plus de chouinerie y a les points ou y a pas, apres ceux qui need peuvent discuter entre eux s'ils veulent....une fois le loot acquis De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Tchin on est content et on continue.

pas de reclamation=> pas de probleme => ca continue=> on avance et on se marre=>et roule ma poule=>et pas de prise de tete....manque un truc la dedans a oui..... De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Poulpe

sinon pour le loot kipik je laisse je wipe trop et je suis pauvre De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Mrgreen
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis

Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor

MessageSujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance   De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:52

+1 Taz cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'intêret de causer en début d'instance   De l'intêret de causer en début d'instance - Page 2 Icon_minitime

De l'intêret de causer en début d'instance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2