L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Interet de la spé def Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Interet de la spé def Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Interet de la spé def Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Interet de la spé def Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Interet de la spé def Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Interet de la spé def Vote_lcap22%Interet de la spé def Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Interet de la spé def Vote_lcap33%Interet de la spé def Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Interet de la spé def Vote_lcap29%Interet de la spé def Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Interet de la spé def Vote_lcap16%Interet de la spé def Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Interet de la spé def

Aller en bas 
+9
Gudishor
Dragone
Vad
Eloso
Kaëma
Haon
Defaz
Fimis
Nabu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:18

Voila,

c'est un sujet qui porte souvent à polémique.

Une grande majorité des joueurs de wow pense que c'est important, voir primordial, pour un war d'etre spé def si il veut tanker. Ont ils raison ou sont ils de pauvres moutons qui croient fermement à des on-dit ?

Mon avis est que cette branche est vraiment la plus faible d'interet des 3 branches du war au niveau game play et amusement Smile ET qu'elle est loin d'etre essentielle pour tanker les boss, meme Nefarian à BWL.

Un tank en instance doit :
1/ garder l'agro
2/ encaisser

Et c'est tout ! Si on est d'accord avec ces hypotheses de depart on peut continuer.


Qu'apporte reelement la branche de talent Def pour ces deux points :

1/ pour garder l'agro

-certains talents permettent de diminuer les coûts en rage de certaines techniques generatrice d'agro : totalement inutile face aux gros boss qui tapent fort et nous donne donc plein de rage...

-1 talent permet de reduire le cool down de la provocation. Utile contre les trashs mob à scholo ou ubrs, ou lorsqu'il y a une resist pour le war paresseux ou etourdi qui oubli qu'il y a deux autres manieres de reprendre l'agro : cri de defi et coup railleur en posture de combat (jai fait ça hier sur kurinax, ila resist et jai fait un coup railleur, ça ma demandé un changement de posture mais vu que jai maitrise tactique, talent de la branche Arme, cetait pas un probleme)

-de nouveaux coups generant de la menace ou stunnant les cibles (ne marche jamais contre les big boss), ça sert aussi a rien puisque le war a deja largement assez de coup pour utiliser sa rage, perso j'arrive toujours à utiliser ma rage poru tous les boss que jai tanker jusqua present : spam frappe heroique et maitrise du blocage-vengeance apres les 5 fracass et ça vide constamment ma rage. Il y a aussi un talent qui augmente le dps d'un war spé def, la bonne blague.

-et finalement, le seul talent vraiment utile : augmentation de 15% de la menace des coups portés en posture defensive. Ce talent heureusement se trouve au début de l'arbre ^^


2/ pour encaisser,

-on peut utiliser 5 points pour augmenter sa def de 10 (sachant qu'un bon tank a un stuff qui lui donne pas loin de 400 en def, ça fait une augmentation de 2.5%)
-augmenter (tres tres peu) ses chances de bloquer une attaque, je detaille pas c'est un peu compliqué.
-augmenter de 10% son armure. (cool je passe de 7000 à 7700 ...)
-prendre le talent dernier rempart qui quand activé donne +30% pv pendant 15 sec je crois (talent qui peut etre a double tranchant !)

Voila, pour resumer on a des talents qui boost de quelques % certaines stats : Defense, Armure, chances de Bloquer.

Alors premieres remarque, ces talents se trouvent egalement au debut de l'arbre def.
Deuxieme remarque, il faut alors comprendre que ces stats peuvent etre améliorées de façon bien + conséquente grâce au stuff. Donc le stuff est 100 fois + importants que la spé en ce qui concerne la capacité à encaisser d'un war.



Conclusion, je trouve personnellment assez inutile de mettre plus de 20,25 points en def, et pour moi je vous l'annonce ici, il n'y en aura jamais plus de 15. Après avoir respé deja 7-8 fois (je dois payer 40 po pour re-respé) par envie d'esayer un maximum de templates), j'ai conclu que c'etait inutile de se priver de certains talents des autres branches au profit de la branche Def.

Je sais que plein de wawas spé def en mettent bcp plus, et bien je pense que ce sont des wars qui sont paresseux ou inexperimentés, ou qui tout simplement ne veulent pas avoir le plaisir d'utiliser a fond leur war en profitant de talents ubber (que je ne detaillerai pas) des autres branches.
J'ajoute également que j'ai écumé (c'est peu dire) les forums officiles wow francais et americains concernant les wars et que tous, sans exception, arrivaient a des conclusions tres similaires.
Je peux egalement vous dire que bcp de war mentent sur leur spé, juste pour rassurer les moutons, et que ceux qui n'ont jamais joué de guerrier n'y voient que du feu (c'est trop marrant d'entendre un war dire qu'il est spé def et puis 2secondes apres de le voir poser une frappe mortelle sur un boss :p)

Bon, je suis assez tranchant, mais si quelqu'un a un avis différent je serai tres tres content de l'entendre, mais qu'il argumente très précisément surtout Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 10:32

Je pense qu'il y a un amalgame avec les spé déf et les gars qui arrivent comme des fleurs et qui tankent à la 2 mains. Moi je demande pas "t'es spé déf ?" mais "t'as un boubou ?" parce que là je peux te dire que la différence de heal à fournir est considérable.

Sinon j'en sais rien pour les points de talent, mais si Vad passe par là il va avoir une attaque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 10:37

Pas tout lu silent

Pour tanker il est évident qu'une spé def à 51 pts n'est pas indispensable mais avoir 20 points dedans n'est pas du luxe surtout l'augmentation de 10 à la défense et de 20 % de menace.

Maintenant en dehors du HL ça ne sert évidement pas à grand chose.

J'y connais un peu pas grand chose mais un war spé fury/arme ne pourra définitivement pas jouer le rôle de MT Sad

Edit :

Citation :
Conclusion, je trouve personnellment assez inutile de mettre plus de 20,25 points en def, et pour moi je vous l'annonce ici, il n'y en aura jamais plus de 15. Après avoir respé deja 7-8 fois (je dois payer 40 po pour re-respé) par envie d'esayer un maximum de templates), j'ai conclu que c'etait inutile de se priver de certains talents des autres branches au profit de la branche Def.

Bah moi ça me suffit ça, mais j'ai cru entendre qu'on m'a dit à un certain MC que notre MT était spé def Wink

On m'aurait menti Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon


Nombre de messages : 245
Localisation : Limoges/Perigueux
Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri
Date d'inscription : 17/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 11:11

Avis de Interet de la spé def Poulpe l interet de la spé def est primordial.

T'est pas spé def alors t pas MT s est aussi simple que ca !
Wink

ce que j ai vu de toi dans les raid tu dis vouloir tanker pasque tu as de stuff.
Avis de Interet de la spé def Poulpe je prefere un spé def .

Exclamation Exclamation Les trash mobs font aussi parti des instance HL donc tout les talent peuvent servir Exclamation Exclamation

La chose que tu veux dire c'est que etre spé def n est pas important.
Si tu est full T1 d accord tu peu tanker un boss (si tu sais jouer c pas si facile que ca de tanker Razz )
Mais quant t est en stuff blueu comme la majorité des gens ici present tu oublie de tanker a la frapper heroique pour generer de l aggro tout en etant dans le kikmeter .


Etre Main Tank est un post important difficile avec des prerequis et certain avantage aussi.
G vu des tank def s amuser en BG ou autre pvp avec un soutien heal sont intuable d accord font pas des degats kikitoutdure et des critique de la mort qui tue mais c est pas ce qu on leurs demande.
Le ( ou les) MT est (sont) le(s) seule personne qui on un minimum de spé particuliere a avoir.
tout les autres classe peuvent etre spé comme elle le veulent elle peuvent etre diferament efficace .Le MT doit l etre a 200 %.


tant qu on a pas un raid de kikitoutdur full kipik on aura besoin de wawa spé def ( des vrai des tatoué @ )
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:47

J'ai fait un tour sur Judjehype et j'ai simulé les talents

J'ai obtenu :
Citation :

Protection (15 points)

* Anticipation - Rang 5/5
Améliore de 10 votre défense.

* Volonté de Fer - Rang 5/5
Améliore de 15% vos chances de résister aux charmes et aux étourdissements.

* Défi - Rang 5/5
Améliore de 15% la haine générée par vos attaques en position défensive (Defensive Stance).

C'est à mon avis le strict minimum pour pouvoir tanker correctement, mais bon, mettre 31 points pour avoir la bourasque n'est surement pas utile surtout si les Boss y sont insensible (comme à la plupart des effets d'etourdissement).

Maintenant avoir des techniques qui augmentent la rage générée est un plus pour faire de l'aggro.

Mais un guerrier avec 15 points en def n'est pas spé def Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 14:38

Rhalala, cte débat qui me fatigue ^^

Je ne sais pas pourquoi on cherche midi à quatorze heures.
Personne ne cherche à démontrer que si si, on peut très bien être main healeur en étant spé féral.
Mais pour le guerrier, allez savoir pourquoi, les posts "je tanke mieux en spé fury qu'un war spé def" sont légion.

Que la spé fury soit plus fun, plus rigolote, plus sympa pour le leveling et le pvp, je suis d'accord.

Qu'un guerrier spé fury un peu adroit et avec un bouclier et du bon matos puisse faire office de tank, je suis d'accord aussi.

Mais oui, au final, à matos à peu près équivalent, oui, un guerrier spé def est meilleur tank qu'un spé fury. Et ça me paraît super rigolo qu'on vienne me demander de le prouver.

J'ai juste envie de rappeler que être en posture defensive, c'est aussi générer de la menace supplémentaire. Beaucoup. Et pour quand on n'est pas spé def, on ne joue pas en posture def.
M'enfin c'est juste un point d'argumentation qui me faisait envie, là en passant.

Mais argumenter précisément ? Non merci, là, franchement, pas le courage.
J'ai écumé les posts des forums officiels moi aussi, et je suis parvenue à des conclusions moi aussi. Je n'ai pas de croisade à mener ou de démonstration à faire.

Quant à la phrase "Tous les war spé def sont paresseux ou inexperimentés", c'est une phrase à deux doigts d'être fachante. Tu devrais faire un peu gaffe à ce que tu écris, Nabu.
J'essaie d'éviter les poncifs et les idées préconçues faciles sur les war spé fury, merci d'éviter les phrases sentencieuses et définitives de ce genre.

En définitive, on manque de lancer une polémique et des conflits sur un problème qui n'en est pas un. Chacun se spé comme il en a envie, chacun joue comme ça l'éclate de jouer, le lead du raid choisit qui il veut comme MT parce que c'est lui le lead. Point.
A pas de débat, a juste du plaisir de jeu. Et je prends le plaisir où j'ai envie de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 17:44

@Kaema : Mais non c'est interessant comme debat Very Happy . Pour te répondre : Je vois pas pourquoi un guerrier spé fury ou arme (ya pas que la spé fury hein) pourrait pas se mettre en posture def et utiliser les pouv de la posture def ? je le fais tout le temps.. tu crois que j'ai tanker kurinax en posture berseker avec ma 2h ??? y compris en pvp pour pouvoir desarmer ou mettre un coup de boubou aux casters la posture def est tres util... Un wawa qui ne change pas souvent de posture, pour moi c un mauvais wawa.

@Haon : tu ne donnes aucun arguments ? un spé def peut s'amuser en BG ? Si tu le dis... ça doit etre pour ça qu'il ya tant de war spé def sur les bg Wink, mais quel est le rapport ? La spé def ne donne pas + de points de vie et encore mois de resistance aux boules de feu et autres coruptions (le stuff lui peut aider). J'ai pas compris l'histoire de tes frappes heroiques ? Je pense que tu n'as jamais joué de war et que tu ne t'es pas renseigné (sinon comment pourrais tu dire cela ?). La frappe heroique genere bcp de menace:
fracass : 261 (260.95 - 261.15)
frappe heroique : 145 (143.9 - 148.8)
Vengeance : 315 (313.9 - 318.3)
coup de boubou : 180 (175.4 - 180.3)
heurt de bouclier : 200
Thunder Clap*: 130 (126.9 - 134.8)
Demo Shout: 43 (42.8 - 43.8)
, c donc un tres bon coup a faire quand on tank contre un boss apres les 5 fracasse. Et comme je le disais contre un boss ou des trashs a mc on a toujours beaucoup de rage a dépenser donc c'est vraiment interessant entre deux maitrise du blocage->vengeance histoire d'ecouler la rage et d'augmenter son agro. Frappe heroqiue est un pouvoir de base, pas necessaire detre spé def pour lavoir ^^ (sinon il ya heurt de bouclier qui genere encore + de menace mais il est + cher en rage et a un cool down)

@Defaz : oui genghi pensait que j'etais spé def car je l'etais il y a encore peu (15/5/31), mais non j'ai changé car 1/ je trouvais pas ça plus performant, 2/ tu avais mis fylo mt1 donc cetait plus vraiment utile pour le raid que je sois spé def. D'ailleurs de changer m'a confirmé que vraiment les autres talents etaient inutiles niveau efficacité du tanking. Comme je l'ai montré c surtout une question de stuff (à + de 95% environ). Perso jai les talents qui ameliorent le blocage et la defense (5 chacun), 1 point en blocage amélioré (permet de bloquer deux fois) et 4 pour augmenter la menace. Je vois pas trop l'interet de volonté de fer en pve ? cest plutot un talent pvp ^^



J'ai essayé de démontrer plus haut que le stuff est bien plus important que la spé, on va dire que le stuff c 97% d'un bon tanker, 3% la spé. Qu'ayant 15 points tu passes à 99/1 on va dire.

==============
Mais bien sûr à stuff et skill identiques un war spé def est 1% meilleur au tanking qu'un war qui ne l'est pas !
==============

Bon soit vous avez pas lu, soit vous trouvez des erreurs dans ma demonstration mais vous voulez pas me les dire lol! vous etes trops gentils !!! afro

Je precise pour ceux qui auront le courage de lire que si je me permet de me proposer mt1 sur certains raid (a la base c'est fylo qui l'est, ca ne me gene pas du tout il a un bon stuff), c'est par ce que parmi les autres war je n'en vois pas avec un stuff equivalent au mien. Apres en ce qui concernera les equipements, je le dis ici j'avoue ne pas etre particulierement interessé par le t1 par exemple, je tank uniquement pour aider le raid, je m'amuserai autant à faire du degat ou à off tank des adds ou des trashs si besoin. Si on m'attribue des pieces de set je les prendrai uniquement dans le but d'aider le raid, vous me verez jamais crier NEED devant du t1... je le laisserai volontier.

Je pense que j'ai bien fait d'etre claire sur ma spé comme ça la prochaine fois vous prendrez un war spé def en MT1 (j'espere pour nous quil aura pas un stuff moisi) et croyez le ça m'ira très bien ! Je pourrait respé 31/20 (ça ne m'empechera point de tanker du trash mob si besoin pour le raid, ni de tanker un boss si besoin egalement d'ailleurs) car mes 15 points en def je les met avant tout pour le raid, pour l'aider, pas pour moi car je prefere les spé "offensives" Smile . D'apres moi en mettre plus ne l'aiderait pas spécialement, si ce n'est psychologiquement peut etre, mais par contre diminuerait mon plaisire de jouer. Et bien sur on est tous dacord la desus au moins, l'important c de se faire plaisire Wink

Nabu
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:09

Mouarf trop long les posts de Nabu silent

Nabu a écrit:
l'important c de se faire plaisire Wink

Bon j'ai retenu que ça Razz

Et juste pour dire qu'il y en a qui ne se font pas plaisir en BG, à bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:11

J'avoue dans mon psot précédent j'ai mélangé deux sujets différents à cause de certaines des reactions à mon permier sujet.

Utilité de la spé def : pour moi donc, vous avez compris, plutot pas terrible.

Place de mt1 : je ne demande pas du tout à etre mt1, seulement à aider le raid dans la mesure de mes humbles moyens Wink. D'ailleurs en fait je ne me suis jamais "proposé" d'etre mt1. Mais si on me demande j'accepte pour aider le raid c tout. Si pour vous un gars spé def qui a 0 pieces de tanking (+def + endu) doit mieux tanker que moi, ben mettez le mt1.

Apres autre sujet: oui, etant donné le sacrifice (plein de talents intutiles, un perso tout weak en pvp) que cela demande, je pense qu'un gars qui se spé def devrait meritait davoir en premier les pieces de set Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:15

Defaz a écrit:
Mouarf trop long les posts de Nabu silent

désolé j'en ai bien conscience, mais quand on parle de quelque chose de + ou - serieux et surtout sujet a polemique, la moindre des choses c'est d'argumenter non ? Wink


Defaz a écrit:
Et juste pour dire qu'il y en a qui ne se font pas plaisir en BG, à bon entendeur Wink

ah mais c'etait pas le sujet à la base ça !!! Et là aussi j'en suis bien conscient, chacun ses plaisires, moi jaime autant le pvp que le pve. Dans les deux cas c'est du travail d'equipe.

Nabu
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:22

La défense est un choix de jeu et est rarement lié à une envie de PvP, donc plutôt orienté PvE.

Nabu tu est MT 1 parceque tu as un bon équipement et que tu t'es régulièrement proposé tout comme Fylo.

Se spé defense doit être un choix et l'IG n'imposera à personne de resper pour satisfaire ses besoin (on a bien des druides féral qui heal).

Si un guerrier spé défense en à envie, qu'il se propose et qu'il à un équipement correct, nous n'aurons aucun mal à lui attribuer la place de MT, mais il se trouve que nous avons peu de propositions dans ce cas la, mis à part Killer mais qui n'a pas encore tout à fait l'équipement adéquat Wink

La spécialisation de chacun est un choix de jeu et c'est une contrainte avec laquelle l'InterGuilde doit jouer en profitant au maximum des capacités de chacun.

Maintenant c'est vrai que tes propos ne sont pas tout à fait appropriés à une discussion sans vagues, être spé def c'est un choix de jeu, pas être faignant Interet de la spé def Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:35

Pour moi un guerrier spé furie ou arme peut tanker. Mais si on a un spé déf, je préfère avoir le spé déf comme MT.


hier tu m'as dis (Nabucco) que ca changait rien pour toi, mais que pour moi ce serait mieux que je sois spé heal pour soigner. j'avoue que la ca m'a mis un peu sur le cul.



Oui, la plupart des MT n'ont pas 31 points en protection. Est-ce que ca va dire qu'il faut faire comme eux? Doit-on être des moutons (mais dans l'inverse de ce que tu dis).

15 points en protection, c'est le minimum pour tanker un boss je dirais. Mais si tu voyais Vad en action, je te jures que les 50 points ne protection, ca se voie, ca se sent.


après on me dit "oui les talents ils puent".... Déjà un fracasser armure qui coute moins de rage (donc gain de temps pour construire son aggro), un heurtoir de bouclier qui maintenant coute moins cher et peut débuff la cible... Après, il est vrai que Bourrasque n'est pas très utile sur les boss, mais bon, stun un mob 5 sec (genre un gladiateur qui AE comme une brute) ca peut toujours être utile sur des mobs de base.

Après, un spé déf peut-il s'amuser en PvP ? oui, cent fois oui. Mais si il a comme seul optique de claquer LA grosse baffe, non. dans n'importe quel BG, un guerrier spé déf avec un stuff correct est un rocher, imbuttable. Si en plus il a du heal, ca en deviendrait presque abusé (genre ramener un drapeau à Warsong, tenir la défense en attendant que le groupe revienne à arathi). C'est juste que même en PvP, un guerrier défensif et un guerrier offensif ne se joue pas de la même façon et avec le même objectif.


Comme le dit Defaz, la spé est un choix par amour de jeu. c'est pas pour autant qu'il faut dire qu'une spé sert plus que l'autre. Je connais une guerrière qui est full furie (51 pts) et qui avec un full set T1 peut être MT dans les instances à 20 de manière plus que satisfaisante. Cela ne la rend pas pour autant plus efficace qu'un guerrier spé déf avec seulement trois morceaux du même set.


Plutot que de vouloir convaincre tout le monde que tu as le droit de jouer la spé que tu veux tout en restant utile dans la vocation première de ta classe, joues, fait toi plaisir et laisses raconter les mécontents (je sais de quoi je parle dans ce cas). Les spé ou templates ne feront jamais l'unanimité, mais comme le dit Defaz, ce post bien qu'intéressant n'est pas vraiment objectif (c'est comme si je faisais un post pour expliquer que tout els druides peuvent respé combat ou équilibre et qu'ils continueront de heal aussi bien.)



Assumes ta spé pirat , jusqu'à présent elle ne t'a pas empêcher de tanker les boss que je sache, mais pour autant ne vient pas dire que celle des autres est moins utile.



résumé pour les allergiques au post long:


Interet de la spé def Hello Toutes les spés sont jouables, aucune n'est obligatoire, mais aucune n'est supérieure ou inutile Interet de la spé def Non


et pour finir




Be cool, be fun and be fluo




Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA


P.S: petite histoire vécue, sur Kurinaxx. Vad tankait, on demande à changer de tank. Il arrête de frapper. le second guerrier balance provocation, au bout de 6 seconde, Kurinaxx se retourne vers vad (qui ne tappe toujrous pas). Le MT2 finit par reprendre l'aggro, on demande à vad de reprendre à son tour, il sort son épée, tappes et la reprends....


multiple edit a cause de mes grosses pattes velues qui appuient pas sur les bonnes touches


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:42

Eloso a écrit:
Plutot que de vouloir convaincre tout le monde que tu as le droit de jouer la spé que tu veux tout en restant utile dans al vocation première de ta classe, joues, fait toi plaisir et laisses raconter els mécontents (je sais de quoi je parle dans ce cas). Les spé ou templates ne feront jamais l'unanimité, mais comme le dit Defaz, ce post bien qu'intéressant n'est aps vraiment objectif (c'est comme si je faisais un post pour expliquer que tout els druides peuvent respé combat ou équilibre et qu'ils continueront de heal aussi bien.)
Assumes ta spé, jusqu'à présent elle ne t'a pas empêcher de tanker els boss que je sache, mais pour autant ne vient pas dire que celle des autres est moins utile.

Interet de la spé def 0038
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:51

Je suis bien dacord avec toi Eloso, et ça me fait plaisire car tu donnes de bons arguments. J'essaie d'etre objectif, mais evidemment que que je ne le suis pas héhé. Par conte bourasque ne marche pas sur les mobs de MC, par conte oui sur les trolls de ZG ou les Guerriers quiraji de aq ça pourrait etre tres utile.

Concernant Vad, vu son arme (quel serar), son stuff (t1), et aussi car il a vraiment l'aire de maitriser son war : meme s'il avait 0 points de talents utilisés il tankerait largement mieux que moi ^^ , par contre s'il a 0 points en maitrise tactique il perdra tout le credit que j'ai pour lui lol Wink . Comme je le disais le stuff est primordial pour unwar, plus que pour tout autre classe.

En bg un war spé def sera chiant a tuer pour les classes de corp a corp, les casters par contre n'auront pas la tache bcp + difficile. Perso quand je prend le flag je passe en boubou 1h et posture def, et je change pour charger/interceter les allys devant moi et gagner 10 metres d'un coup :p

Quand je t'ai dit ça hier, j'avoue que c'etait gonflé Embarassed , n'empeche je suis le premier a proposer que tu tank quand on manque de war egalement (cf aq20), et ça aussi c'est gonflé pour certains Wink

J'oubliais de dire, je considere tout de meme la spé def comme une spé n'apportant pas grd chose, et je ne parle que de pve (en pvp c pire). C pas pour rien que tous les wars spé def attendent impatiamment un up de cette branche depuis des lustres mais que blizard repond par un nerf des deux autres a chaque fois (snif)
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:06

Disons que j'y ai longuement réfléchi (je monte de temps en temps une guerrière, qui aura comme template un 25/5/21, car bourrasque en pvp est très marrant).


Quant à Maitrise tactique, on avait fait fdes essais à l'époque des premiers ZG, ce n'est pas vitale (exemple, deux guerriers sont projetés par un berserker Gurubashi. Le premier avec maitrise tactique switch position et intercept. le second sans maitrise tactique revient à pattes sur le berserker. au final, le prmeier doit reswitch sa position. Il est donc sur le monstre en posture déf a peu prêt au même moment que celui qui n'a pas changé de position, et il a moins de rage).

Sinon, rassures toi, sur la fin Vad songeait de plus en plus à abandonner quelques talents en protection qui même en y prenant beaucoup de temps ont du mal à paraitre utile (genre désarmer amélioré......sans commentaire). Le meilleur template, c'est celui avec lequel tu t'amuses le plus, pas ceux dont les gens pour qui wow n'est plus un jeu mais une vie ou du moins une raison de vivre disent qu'il est le meilleur et le plus optimisés.

Sinon, j'ia déjà fait scholomance comme tank, faudra que j'en essaye d'autres (même si je dois regretter que mon stuff devienne de plus en plus polyvalent et que j'ai du mal à garder 5 sets différents en banque et dans mes sacs).


Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:18

oui bourasque c tres marrant en pvp, le coup de boubou qui silence les caster est aussi pas mal Wink

Mais là on s'ecarte du sujet lol !!!


ton template 25/5/21 sort des sentiers battus c sûr. Pour moi si tu as ce template tu es spé def car tu as probablement tous les talents vraiment utils de la spé def.


Pour ton exemple du berserker, je t'avoue je n'y crois pas. Je le fais a chaque ZG et tres tres souvent en bg, switcher de posture ça prend 1/2 seconde pas + si tu as des racourcis.

Je sais que chacun joue son perso comme il le veut et bla bla. Mais, la branche def est elle vraiment performante en pve ? Moi je dis non, c'est une tres tres legere amélioration (cf premier post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:26

Bne en fait non, je n'ai pas défi 8)


Armes (25 points)

Frappe Héroïque Améliorée - Rang 3/3
Déviation - Rang 1/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Fulgurance Améliorée - Rang 2/2
Maîtrise de la Rage - Rang 1/1
Blessures Profondes - Rang 3/3
Empaler - Rang 2/2
Spécialisation Masse - Rang 5/5

Fureur (5 points)

Cruauté - Rang 5/5

Protection (21 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 2/5
Anticipation - Rang 5/5
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Volonté de Fer - Rang 5/5
Dernier Rempart - Rang 1/1
Bourrasque - Rang 1/1

J'adore dernier rempart et bourrasque en PvP (que je fais surtout sauvage vu le niveau). Face aux autres classes de corps à corps, ca fait souvent la différence. La résistance aux charmes m'a aussi servie plusieurs fois face aux succubes. Mais bon, rien de mieux que faire bourrasque, passage à la deux mains pour l'éxécution (puis avec le rage sanguinaire qui bouffe moins de vie, c'est pas trop mal). Je frappe pas aussi fort qu'un 31/20, j'encaise pas aussi bien qu'un 11/5/35.... mais c'est comme ca que je m'amuse (et que je surprends les gens, vu que je pex de manière général en posture combat avec bouclier/masse )


J'avoue que j'hésite encore à déplacer les deux points de maitrise du blocage en "désarmement amélioré".... et aussi que je mets déjà de coté pour me faire crafter le nouveau marteau épique "éloquence".


mais tu as raison, la nous dévions du sujet.



Eloso, tauren ours drunken
BBB of Interet de la spé def Mur
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:32

Kaëma a écrit:
Eloso a écrit:
Plutot que de vouloir convaincre tout le monde que tu as le droit de jouer la spé que tu veux tout en restant utile dans al vocation première de ta classe, joues, fait toi plaisir et laisses raconter els mécontents (je sais de quoi je parle dans ce cas). Les spé ou templates ne feront jamais l'unanimité, mais comme le dit Defaz, ce post bien qu'intéressant n'est aps vraiment objectif (c'est comme si je faisais un post pour expliquer que tout els druides peuvent respé combat ou équilibre et qu'ils continueront de heal aussi bien.)
Assumes ta spé, jusqu'à présent elle ne t'a pas empêcher de tanker els boss que je sache, mais pour autant ne vient pas dire que celle des autres est moins utile.

Interet de la spé def 0038

Je flood mais comment il rosk ce smiley OMG quoi Exclamation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:38

Defaz a écrit:
Kaëma a écrit:

Interet de la spé def 0038

Je flood mais comment il rosk ce smiley OMG quoi Exclamation Shocked



Ben surtout il me va bien à moi, je l'aime bien. Merci Kaëma Interet de la spé def Ange



Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA


Kaëma, toi qui a l'air de trouver plein de super smileys, tu en as pas un un peu ours pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:42

Eloso a écrit:
Kaëma, toi qui a l'air de trouver plein de super smileys, tu en as pas un un peu ours pour moi ?

Aaaah non, tu confonds de personne. C'est la toute première fois (toutoute première fois) que j'utilise un smiley qu'est pas dans la banque de smiley du forum.

Et pourtant, dieu sait qu'y sont laids ces smileys...

Citation :
Je flood mais comment il rosk ce smiley OMG quoi

Je sais 8)
C'est mon super-smiley-fétiche-de-la-mort.
J'ai aussi le même en plus petit, avec un seul petit smiley qui se prosterne, pour les plus petites occasions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:47

Eloso a écrit:


Armes (25 points)

Frappe Héroïque Améliorée - Rang 3/3
Déviation - Rang 1/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Fulgurance Améliorée - Rang 2/2
Maîtrise de la Rage - Rang 1/1
Blessures Profondes - Rang 3/3
Empaler - Rang 2/2
Spécialisation Masse - Rang 5/5

Fureur (5 points)

Cruauté - Rang 5/5

Protection (21 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 2/5
Anticipation - Rang 5/5
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Volonté de Fer - Rang 5/5
Dernier Rempart - Rang 1/1
Bourrasque - Rang 1/1
...

passage à la deux mains pour l'éxécution ...

Ah ouais carrément original comme template :s . Resistance cest claire qu'en pvp sauvage ça doit en surprendre plus d'1 ^^ .. entre la spé masse et bourasque tu as le temps de te faire des bandages ou de regarder le paysage lol...

Par contre petite correction pour execution, il me semble que les degats sont indépendants de l'arme que tu portes. Donc pas vraiment besoin de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:16

Cool pour l'éxecution, ca c'est une bonne nouvelle.



Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:59

Il va falloir que je revienne un peu moi .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeJeu 13 Juil - 15:02

Vad a écrit:
Il va falloir que je revienne un peu moi .... affraid



Voir même beaucoup...


... Mandokir a dit que tu étais mauvais et que ton template était pourri Twisted Evil


Eloso, tauren ours drunken
BBB of LHA
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitimeJeu 13 Juil - 15:32

Vad ? c'est qui Vad ... Ahh Vad surnommé Vad l'ancien Wink
ça y est je me souviens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interet de la spé def Empty
MessageSujet: Re: Interet de la spé def   Interet de la spé def Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interet de la spé def
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Le tas de chose dont on ne sait pas encore quoi faire :: Forum des classes :: Guerriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser