L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Programmation des sorties MC - Page 2 Vote_lcap22%Programmation des sorties MC - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Programmation des sorties MC - Page 2 Vote_lcap33%Programmation des sorties MC - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Programmation des sorties MC - Page 2 Vote_lcap29%Programmation des sorties MC - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Programmation des sorties MC - Page 2 Vote_lcap16%Programmation des sorties MC - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Programmation des sorties MC

Aller en bas 
+12
Nabu
Dragone
Kaëma
Tanksu
hesperax
Majajinga
Zay
Haon
Nemeth
Fimis
Defaz
Genghiskhan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pleskool
Squatteur
Squatteur
Pleskool


Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS
Guilde : Les Psychotiques Rabbits
Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^)
Date d'inscription : 13/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:06

Lol je lis le post qu'aujourd'hui et la remarque de mon ours mal léché préféré me pend au bout de la langue depuis la lecture de la réponse de Greor ^^ (nan les reset de ZG et AQ ne sont pas fixe..) Donc bin du coup heuu... bin j'ai plus grand chose a dire il m'a piqué ma reflexion Calimero ...aiieee ...ca fait mal...


Ah si j'ai quelque chose a dire ! Je vais quand meme repondre au sujet initial , j'allais presque oublier Programmation des sorties MC - Page 2 Mrgreen

Pour ma part l'idée de faire un MC le Samedi, surtout quand je vois le beau temps qu'il fait dehors me hérisse les poils et me fais dire que si je dois bloquer mes Samedis j'en connais une qui va pas apprecier du tout.... Donc perso, je suis plutot pour un roulement avec décalage toutes les semaines ou les deux semaines avec adaptation en suivant le planing des reset..

Mais bon tout au fond de moi meme je dois dire qu'une petite voie s'eleve et essaye de dire : " Mais quel est le besoin de plannifier a long terme alors que l'on se debrouille pas trop mal aujourd'hui en plannifiant d'une semaine sur l'autre... ". Programmation des sorties MC - Page 2 Dehors Cette petite voie a l'impression de se retrouver de plus en plus au boulot a devoir remplir son agenda et préparer les sorties comme elle preparerait ses réunions de la journée...

Je veux jouer a wow moi !!! c'est tout ...... JOUER !! ... du Fun non de diou du FUN
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 18:43

Merci Eloso, pour le truc,.....en meme temps je viens de decouvrir un truc enorme que hier soir, comment mettre des petits signes sur la tete des mobs differents pour attribuer le ciblage de chacun....
vachement mieux que "le MT1 cible fleche du chasseur,MT2 gauche,MT3 droite, MT4 moins a droite mais un peu quand meme...etc"





Comment on fait?

clik droit sur le mob quand il est pas loin et tu choisis ton signe.....mais je vais passez pour un noob car tout le monde devait le savoir...... Rolling Eyes
++
Genghiskhan
celui qui croit toujours avoir un truc super interressant a dire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Pleskool
Squatteur
Squatteur
Pleskool


Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS
Guilde : Les Psychotiques Rabbits
Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^)
Date d'inscription : 13/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 19:50

T'inquiette Genghiskhan, tu n'es pas le dernier noob du jour Wink, rien d'annormal que tu ne connaisse pas encore cette fonctionnalité et tu dois etre loint d'etre le seul a la découvrir car elle a été ajouté a la 1.11

Pour l'utiliser rien de plus simple : Etre le chez du groupe, du raid (ou etre promu je pense) , click droit sur une cible (que ca soit quelqu'un de ton groupe ou un mob/boss !! ) , et dans le menu déroulant tu as une option pour ajouter un ciblage avec plusieurs icones possibles. Inutile d'etre pret du mob. A partir du moment ou tu peux cliquer sur lui ca marche.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 3:25

Oué bah les petits bidules on peut pas toujours les mettre et même en étant chef de raid... Pourquoi ? Va savoir Charles...

Bon et pour les reset, bah je connais l'astuce de GeM pour les voir mais c'est pas tant de savoir quand l'instance reset mais surtout que si on met des jours fixes et bien la session risque a certains moments d'être coupée entre les 2 jours.

Et pour revenir aux "jours fixes" MC et bien je dirais qu'on va être obligé d'en fixer, d'une part pour habituer les gens et surtout pouvoir réunir suffisement de monde.

Maintenant il faut savoir quand...

Jeudi/vendredi ?

Vendredi/samedi ?

Jeudi/mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:54

Pourquoi pas voter?
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:35

faites des propositions alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:19

Vu le nombre qu'on était hier soir et la volonté de certains de profiter des week ends en famille/amis je pense que le MC en début de semaine serait une bonne solution en fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:28

Erf, moi qui pensait que cette semaine etait parfaite cote sortie:
AQ20 lundi/mardi
ZG mercredi/jeudi
MC vendredi/samedi

restait plus que dimanche pour farmer les popo et des sous !!!
Par contre ce qu'on peut faire c'est qu'il y en ait qu'un qui programme les sorties ( ce qui ne veut pas dire qu'il sera oblige d'etre la a chaque fois), mais y'en a au moins qu'un seul qui les programme....et il peut meme faire en sorte de faire en fonction des resets. Genre AQ20, un reset entre le 1er et le 2eme jour ( comme on fait pas encore tomber le 2eme boss), ZG avec 2jours a suivre, et MC sur les jours qui restent. sachant qu'on laisse le dimanche de cote pour le repos ou le farme. Il le fait la semaine precedente, pour la semaine suivante.
++
Genghiskhan
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:47

y a plus de monde en début de semaine je pense que c'est plus favorable un MC en début de semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanksu
Squatteur
Squatteur
Tanksu


Nombre de messages : 905
Localisation : Brétigny sur orge
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci.
Date d'inscription : 11/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:33

Le lundi soir ?


- Pas de maintenance.
- Tout le monde est reposé de son we, du coup on a envie de jouer afro

et perso je suis plus svt libre le lundi soir king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanksu.org
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:00

Genghiskhan a écrit:
Erf, moi qui pensait que cette semaine etait parfaite cote sortie:
AQ20 lundi/mardi
ZG mercredi/jeudi
MC vendredi/samedi

A ce rythme, on peut presque prétendre au titre de "grosse guilde de no-life" Twisted Evil

Quoi que, vu le nombre important de gens rassemblé par l'IG maintenant, c'est peut être nécessaire ?


Eloso, tauren ours drunken
Grand Mourant de LHA
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:27

ça nous laisse pas bcp le temps de faire les accès Onyxia tout ça ^^

Je vais peut être devoir arreter le taff moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 11:59

En plus du temps passe sur le forum......ah non que je suis bete, la ca compte sur le temps boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 12:11

lol clair clown

sinon je serais sur wow à l'heure qu'il est tongue

Au secouuuuuuuuuur je suis drogué.

Frag Frag, xp xp, stun, heal haaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:42

Ben ils faut voir plusieurs critères.

Soit on reste en l'état, à savoir une sortie par soir et chacun gère son temps de jeu et s'inscrit à ce qu'il veux (mais dans ce cas faut pas reprocher à une personne de ne pas être dispo si le raid est pas full), ou alors on reserve 2 jours pour les sorties à 20 et 2 pour les sorties à 40.

perso tant que je suis en vacances ca me derange pas mais j'avoue que faire du HL tout les soir va nuire à la vie de guilde.

à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:25

Perso, pour ne nuire ni a la vie de guilde ni a ma vie (tout court), je serais plutot favorable à 2 fois 2 soirées bloquées.


Mais bon, après si de toute façon les gens sont assez nombreux les autres soirs, il y aura forcément des sorties qui se monteront....



... donc peut on résoudre le problème, et est-ce vraiment un problème.



Eloso, tauren ours drunken
Programmation des sorties MC - Page 2 Mur of LHA
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:40

c'est pas un problème, on peu avoir un calendrier fixe de sorties, du moment qu'il n'y à aucune obligation de présence au raid est du monde tous les soirs je ne vois pas le problème si ce n'es de crée un écart idl entre les no life et le casual.
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:12

Eloso a écrit:

Mais bon, après si de toute façon les gens sont assez nombreux les autres soirs, il y aura forcément des sorties qui se monteront....

C'est exactement ça, l'idée c'est de savoir si il faut proposer des sorties programmées où les no-life et les casuals (qui auront programmé leur soirée plus facilement) pourront sortir ensemble. Ou laisser des soirées libres ou les no-life de l'été ( cheers ) créeront des sorties pour sortir entre eux la veille pour le lendemain et creuser ce fameux IdL par rapport aux casuals ...
C'est pas un débat facile, moi je l'ai juste soulevé pour que les décisionnaires des différentes guildes gardent un minimum un contrôle sur les sorties. On décide de programmer des sorties "tous les jours", ou on en met moins, mais on laisse pas partir a volo sans maîtriser le truc sous peine de plus rien contrôler et de basculer dans quelque chose que personne ne veut.
non? qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:20

A la limite on met des sorties officielle sur 4 jours de la semaine, tout en laissant la possibilité de créer des sorties les autres jours.

Dans ce cas je propose de varier d'une semaine à l'autre le raid de 20 "officiel" et de laisser libre court pour les autres sorties.

Un autre truc, il faudrait établir une liste des leads, avec des gens qui s'engagent à appliquer au mieux la futur charte et surtout qui acceptent les obligations et responsabilités liés à cette fonction.

Le co-lead peut être une bonne chose également mais il faut vraiment éviter de contester les decisions d'un lead en court d'instance et surtout sur TS. Le lead est responsable de ce qu'il fait et ne doit pas être remit en cause lors de l'instance (les wisp de conseil sont par contre recomandés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 4:44

Faut faire un calendrier chaque semaine pour que ça soit un peu logique par rapport au calendrier des remises à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:29

elle me plait bien ton idée Def Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:55

Ah oui tiens bizarre, j'avais pas vu ce topic Shocked

En tous cas bonne idée Def !
Je m'étais déjà proposé pour lead AQ20, et j'ai pas changé d'avis. Very Happy

[Mode râleur ON]
C'est vrai que ça me fâche un peu d'avoir non seulement à remplir le tableau IDL, mais en plus de courir après les sorties pour avoir un post récap. Donc ça sera plus clair si des gens s'engagent pour lead ET poster un récap. Apparemment ça fonctionne pas top de déléguer, pour preuve, manquent 3 sorties dont personne n'est responsable (ni le lead, ni celui qui a créé l'event). Alors si c'est juste pour créer un event sur GeM, ou lead et ensuite aller se coucher, non merci.
[Mode râleur OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:18

/agree Greor Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation des sorties MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmation des sorties MC   Programmation des sorties MC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation des sorties MC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sorties du 25-26 aout.
» Calendrier des sorties.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser