L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Tous ensemble contre le dez Vote_lcap22%Tous ensemble contre le dez Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Tous ensemble contre le dez Vote_lcap33%Tous ensemble contre le dez Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Tous ensemble contre le dez Vote_lcap29%Tous ensemble contre le dez Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Tous ensemble contre le dez Vote_lcap16%Tous ensemble contre le dez Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tous ensemble contre le dez

Aller en bas 
+6
Vad
Fimis
Defaz
Zay
Kaëma
sekmeth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sekmeth
Membre
Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:05

Vu la quantité de bleu desenchant en instance à 20 kan on c k'il pourrai etre utile à kelkun mais k'il ne le prend pas pour evite de perdre sont idl ça fait mal au coeur.

Pour moi il y a 3 option possible :

1. on continue à DEZ à gogo

2. On roll les idems bleu pour les joueur ki need (Le lead se chargera de verifé que les need sont bien utile) et les joueur qui voudrai utilisé leur idl pour un loot bleu k'il need enorment auront toujours la possibilité de le faire . il devront l'anonce clairement avant de roll.

3. Sinon on supprime le systeme d'idl et on met un systeme de dkp. la division semble bcp trop pénalisante au nivo du loot...


Sinon L'idl est peut semble plus juste que le systeme de dkp car à terme tout le monde aura le meme ratio de loot. Cela rend chaque loot tres précieux beaucoup plus que dans un systeme de dKP d'ou les probleme de desenchent. Ensuite c un systeme complique, plus que le dkp. Il ne permet pas de stuffer les joueurs les plus actif rapidement et donc de permettre la progression en instance. Et recompense moins bien les joueur souvent present ki permettent à la guide de progresser.

Le DKP permettrai au joueur les plus actif de looter des idems ki n'interesse pas trop les gens car il ne procure qu'une faible amelioration du stuff ss leur faire perdre tout leuir effort pour accumulé des point.

Je pense qu'en theorie l'idl est peut plus juste, mais dans la pratique ça n'est pas du tout le cas on dez plus on stuff moins nos perso..

exemple les botte de cuir emplie de sang k'on dez à chaque fois sont tres utile personne ne les prend pour pas gaspille de l'idl car tout le monde cherche à looter une belle dague epique.
Mais ces botte ont 1% de chance de toucher chose super utile pour MC et ki auguemente sensiblement le dps sur les boss, c donc une perte pour le groupe raid.
Perso je les ai prise, elle sont tres efficace mais je le regrette amerement car elle m'ont coute bien cher.

Meme histoire pour les gant de chasseur, l'anneau de wawa pour tanker , etc tout ces chose bien utile pour le raid mais non ultime que les gens envois au dez.


J'attend vos impression
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:21

Mes impressions générales là comme ça à la va vite que je reviendrai surement après pour nuancer ou compléter :

- je suis d'accord pour dire que c'est stupide et dommage de désenchanter quelque chose alors que quelqu'un en aurait l'utilité

- je n'avais pas l'impression qu'on désenchantait tant que ça

- le dez des objets va devenir fatalement de plus en plus fréquent à mesure que le raid progresse

- "système dkp", c'est bien vague. Le système IDL est d'ailleurs un système dkp.
Je suppose que tu veux dire : "un système où on achèterait un item x points dkp", ce qui permettrait aux gens de ne dépenser qu'un ou deux points pour un item bleu, et beaucoup plus pour un violet.

- définitivement contre le fait de tout rechanger maintenant. Nous avons choisi le système IDL en étant conscient de ses faiblesses, en étant conscient qu'il n'était ni parfait, ni parfaitement juste.
Nous l'avons choisi pour sa simplicité, en alternative à "qui need roll", juste histoire de favoriser un peu les membres les plus présents.

Même s'il est simple, nous avons mis du temps à le définir et à le mettre en place, il commence à être bien connu des gens et à bien tourner, je ne veux pas tout reprendre à zéro maintenant.

- Tout recommencer à zéro (= effort énorme) juste pour éviter de désenchanter (= problème modéré), ce serait un peu tirer sur des mouches au bazooka.
Je n'ai pas de solution là tout de suite à proposer pour éviter de trop désenchanter, mais nous pouvons y réfléchir et peut-être trouver quelque chose.

Au pire du pire, on continue comme ça.
Tant pis pour ceux qui font les difficiles pour économiser les poins IDL pour plus tard, et qui refusent de dépenser des points pour un objet non-ultime, c'est un choix à faire et c'est le leur.

Sinon :
Citation :
2. On roll les idems bleu pour les joueur ki need (Le lead se chargera de verifé que les need sont bien utile) et les joueur qui voudrai utilisé leur idl pour un loot bleu k'il need enorment auront toujours la possibilité de le faire . il devront l'anonce clairement avant de roll.
J'y réfléchirai davantage plus tard, mais a première vue pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:14

Kaëma a écrit:
Sinon :
Citation :
2. On roll les idems bleu pour les joueur ki need (Le lead se chargera de verifé que les need sont bien utile) et les joueur qui voudrai utilisé leur idl pour un loot bleu k'il need enorment auront toujours la possibilité de le faire . il devront l'anonce clairement avant de roll.
J'y réfléchirai davantage plus tard, mais a première vue pourquoi pas.

juste pour vérifier si j'ai bien compris ->

- lors d'un loot, on demande les /need (avec comptabilisation dans l'IDL et tout).
--> si personnes plusieurs need, on se fie à l'IDL pour l'attribution définitive - classique quoi.

- si personne n'en veut à l'IDL, on fait roll ceux qui en aurait une utilité en raid et gg au roll le plus petit (c'est vrai quoi, pourquoi on fait gagner toujours les plus grands !! Razz ).

- si personne n'en a l'utilité --> on désenchante pour de vrai et sans regrets..

Perso je trouve que cela serait génial comme systeme.. (par contre, le 1er qui roll systematiquement pour revendre et payer ses réparations --> /igkick Tous ensemble contre le dez Mrgreen )

PS : bien entendu le fait que ce soit le plus petit roll qui gagne ou le plus grand est negociable Tous ensemble contre le dez Ange
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:30

Zay a écrit:
PS : bien entendu le fait que ce soit le plus petit roll qui gagne ou le plus grand est negociable Tous ensemble contre le dez Ange
Me connaissant, tu te doute que j'adore l'idée.
Mais entre ça et le ninja 100, ça va commencer à devenir vraiment, vraiment trop compliqué à expliquer.... Tous ensemble contre le dez Mur
Revenir en haut Aller en bas
sekmeth
Membre
Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:31

change le systeme je te le fait en 2 click avec un tableur excel ^^
suffit juste de reprendra le tableau de defaz et de faire des soustration au lieu de division.
Ensuite ce probleme va ne faire k'empire. Pour le moment c le bleu lvl 60.
Une fois que ce bleu sera vraiment totalement use less pour tout le monde ça va etre au tour des loot epik hors set de MC.

Citation :
juste histoire de favoriser un peu les membres les plus présents.

Là désolé mais le roll serai statistiquement tout aussi favorable que le systeme d'idl actuel.
Si Mr A viens à 10 raid et B à 5 qu'ils ont roll pour un idem epik à chaque fois A à eu 2 fois plus de chance de loot que B donc statisquement 2 fois plus de loot que ce dernier.
Pareil pour l'idl A à pris 2 loot B 1 il ont le meme idl je ne vois pas en koi A est avantagé par rapport à B??

Il y a un avantage dans les 2 premier mois de la mise en place de l'idl du fait que certain accumule leur point ss rien depense et la les jour les plus present sont ceux ki ont le plus de point jusqu'a jour ou il loot un idem.

Apres le systeme d'idl est plus juste théoriquement mais ne marcherai vraimment que si chaque loot avais la meme valeur ce ki n'est pas du tout le cas, certain loot sont bien plus interessant que d'autre et personne ne prendre un loot bleu moyen interessant au risque de sacrifié ses chance d'avoir un loot epik...

Ensuite je pense qu'on joue en groupe est donc l'bjectif est d'avoir le raid le mieux equipe possible et le desenchant des objet qui pourrai ameliore les performance d'un joueur du raid nous concerne tous.

le random sur ce type d'item pourrai aussi etre interessant aussi comme je l'ai dit

personnellement je trouve que le systeme d'idl par division n'est pas le meilleur d'autre personne partage mon point de vue. Mais il est là et on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:35

Bon... Il faudrait tout changer donc...

Et juste pour dire que l'IDL est une base sur laquelle les gens peuvent s'accorder sans s'y référé mais bon...

Maintenant le DKP ou le roll doit surement être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:40

sekmeth a écrit:
suffit juste de reprendra le tableau de defaz

Tous ensemble contre le dez Cry

(pour info c'est pas du Excel, sinon il serait pas consultable par tout le monde en ligne)




Enfin bon, sinon je trouve que certes il y a des idées, mais ça me parait un peu tard pour tout changer.

Et j'ajoute que j'aime pas les gens qui économisent leur IDL ! Bande de courseur au loot ! Tous ensemble contre le dez Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
sekmeth
Membre
Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:59

en tout cas j'ai fait un copier coller dans excel ça marche top ^^
vous pourrez classe les membre pas classe, guilde, nom etc ss vous prendre la tete, faire des copier coller de vos formule de calcul, etc

et pour info on pe sortir un tableur excel sur format Html ça marche tres bien ^^ je croyais que c'était ce que tu faisais..
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:59

Perso je suis contre les dkp , le probleme restera le meme et ce sera bien pire niveau farm de dkp ..... les ecart deviendront enormes vu les frequences des sorties ..... si les gens sont trop betes pour reclamer des loots quand ils tombent tant pis pour eux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:05

sekmeth a écrit:
Si Mr A viens à 10 raid et B à 5 qu'ils ont roll pour un idem epik à chaque fois A à eu 2 fois plus de chance de loot que B donc statisquement 2 fois plus de loot que ce dernier.
Pareil pour l'idl A à pris 2 loot B 1 il ont le meme idl je ne vois pas en koi A est avantagé par rapport à B??
Oui, c'est aussi pour ça que nous avons choisi ce système : favoriser un peu les gens régulièrement présents, mais donner une chance à tout le monde de looter sans devoir attendre 6 mois pour rattraper les autres.
Comme tu l'as dit, ce système permet de stuffer tout le monde à peu près en même temps.

Citation :
Apres le systeme d'idl est plus juste théoriquement mais ne marcherai vraimment que si chaque loot avais la meme valeur ce ki n'est pas du tout le cas, certain loot sont bien plus interessant que d'autre et personne ne prendre un loot bleu moyen interessant au risque de sacrifié ses chance d'avoir un loot epik...
Aucun système n'est parfaitement juste. Nous avons choisi volontairement un système simple, tout en connaissant ses lacunes.
Au départ, je rappelle que le choix était : "IDL ou qui roll need, mais surtout pas de DKP".

Citation :
Ensuite je pense qu'on joue en groupe est donc l'bjectif est d'avoir le raid le mieux equipe
Bin oui, mais justement non.
Dans l'esprit de l'IG, le but premier est de s'amuser en jouant, avec tout le monde à égalité, quitte à sacrifier un peu l'efficacité du raid ou ralentir sa progression.

Nous avons toujours essayé de nous tenir le plus loin possible des organisations militaires et du dkp. (D'ailleurs, c'est sur le forum des akhers que j'ai lu le plus souvent "Pas de DKP, jamais au grand jamais")

Alors oui, tout ce que tu dis est vrai, je te l'accorde à 100%.
Mais ça l'était aussi dès le début, nous le savions et nous avions délibérément choisi de l'ignorer.

Citation :
personnellement je trouve que le systeme d'idl par division n'est pas le meilleur d'autre personne partage mon point de vue.
Ca aurait été plus pratique de venir le dire dès le début, et pas une fois que tout est mis en place.... Tous ensemble contre le dez Spamafau
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:18

sekmeth a écrit:
en tout cas j'ai fait un copier coller dans excel ça marche top ^^
vous pourrez classe les membre pas classe, guilde, nom etc ss vous prendre la tete, faire des copier coller de vos formule de calcul, etc

et pour info on pe sortir un tableur excel sur format Html ça marche tres bien ^^ je croyais que c'était ce que tu faisais..

Tous ensemble contre le dez Pasconte C'est tout du dynamique !!! Tu entres tout via le net. Et ça permet de faire les tris et les filtres direct sur la page accessible à tout le monde et pas en dur chez toi. Et aussi d'avoir une base direct en ligne que chaque personne qui a le mot de passe peut modifier via la même interface. C'est peut-être trop de luxe... Tous ensemble contre le dez Sweat

Et bon, c'est pas le must mais personne d'autre fait qq chose... Suspect


Ah oui, et +1 Kaëma !
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:23

Une idée comme ça en passant :

Et si on donnait une valeur fixe au loot bleu ? genre 1 point IDL ?

Quand on need un bleu, on peut sans trop se soucier le prendre puisqu'on ne perd que 1 PT.

Exemple perso hier j'ai looté une cape bleu moyennement sympatique, ca m'a couté la moitié de mes IDL, soit 3 pts, je trouve ce systeme un peu abuse, puisque plus tu as fais de sorties, plus tu perd d'IDL !!! la moitié de ses points pour un objet bleu, je peux comprendre que certain ne prefere pas les depenser !!!

Hier, nous etions 2 à need cette cape, alors qu'en regardant le stuff des gens present, il y avait quand meme pas mal de gens qui auraient du needer !!

Donc pour résumer :

1 point IDL / objet blu, au lieu de la moitié de ses point IDL me parait plus raisonnable et éviterait les DEZ

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:38

Si ton IDL a été divisé par 2, c'est parce qu'on se base sur une division et pas une soustraction.

Désavantage : ça peut faire mal à l'IDL, et des gens pas bien, préfèreront économiser leurs points.
Avantage : ça permet une meilleure répartition des loots. Plus tu loots, plus c'est dur de looter la fois d'après et plus ta progression est lente. Ca crée moins d'inégalités. Alors que si tu fais une soustraction, ceux qui sortent juste 2x plus souvent qu'un autre, rafflera tous les loots. Pas top.


Les 2 modes ont des avantages et inconvénients.
Je préfère qu'il y ait une certaine égalité même si ça pousse certains (que j'aime pas) à économiser leur IDL et à désenchant du bleu.

Pour conclure, l'IDL est bien à moyen terme, alors que le DKP est inégalitaire à moyen terme (les no life rafflent tout). Par contre, au début, le dkp est sans doute mieux (tout le monde a à peu près le même nombre de sorties) alors que l'IDL peut paraitre pénalisant pour ceux qui participent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:58

En même temps la personne qui sort deux fois plus souvent devrait avoir deux fois plus de loot vu qu'elle passe deux fois plus de temps non?
Je ne cherche pas à remettre en cause au à contester l'idl mais perso je ne relerai pas les item zg car je veut le plastron sur moam donc si je veut une chance de ne pas me le faire griller par quelqu'un dautre la seul solutions est de sortir trois fois plus que tous le monde car j'ai deja un loot.
Le problème est toujours le même il est impossible d'être équitable.
Revenir en haut Aller en bas
sekmeth
Membre
Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:01

Citation :
Nous avons toujours essayé de nous tenir le plus loin possible des organisations militaires et du dkp

Entre le DKP et l'IDL je c pas quel est le plus militaire des 2 mais la soustraction est plus facile que la division ^^

Citation :
Dans l'esprit de l'IG, le but premier est de s'amuser en jouant, avec tout le monde à égalité, quitte à sacrifier un peu l'efficacité du raid ou ralentir sa progression.

-je vous pas en koi mieux repartir les loot va nous empeche de nous amuser.
-je trouve paradoxale d'utilise un systeme ki favorise le dez pour mettre tout le monde à egalité.


Pour moi le DKP favorise à peine plus les gens les plus present ce qui n'est pas plus mal. Mais surtout ça permettra à tout le monde d'utilise plus largement ses point pour des items de moindre valeur.
Car un mec ki a 13 de dkp ne prendra jamais un idem bleu meme interessant car il aurai alors 6.5 pts et la byebye l'epique. Donc ça favorise bcp plus le desenchant et les tactique d'accumulation des points que le DKP.


un dernier truc Very Happy


Citation :
favoriser un peu les gens régulièrement présents


sur le long terme c faux, l'idl est un systeme tres egalitaire et qui en contre partie fait que globalement tout le monde est moins bien stuff desenchant oblige...

pas besoin d'attendre 6 mois pour loot avec le systeme de dkp... les plus present seront rapidement stuff et passeront sur les idem k'il ne need pas. par contre c sur qu'il auront les nouveau truc que tout le monde veux en premier mais ça me parait normal personnellement c eux ki en ont fait le plus pour l'avancée de la guilde c normal k'il profite en premier de cette avancée

Mais bon vous apperement très satisfait de votre systeme... qui defend de beau ideaux flower

alors je m'incline Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sekmeth
Membre
Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:05

Greor

Ca me parait tres complique ^^
un petit tableur excel mis a jour à chaque instance serai pas plus simple on pourrai trier pas clase nom etc ce sera plus simple pour attribuer les loot non?
Revenir en haut Aller en bas
sekmeth
Membre
Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:06

Moi je dis ça mais ça me regarde pas greor ^^

Faite comme vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:06

Tu sais, quand tu dis :

Greor a écrit:
Alors que si tu fais une soustraction, ceux qui sortent juste 2x plus souvent qu'un autre, rafflera tous les loots. Pas top.

il faut aussi dire que :

1) le mec qui raffle tout au debut ne need plus gand chose assez rapidement !!

2) le mec qui viens tres souvent aux sorties, et bien c'est pas plus mal qu'il soit bien stuff, pour l'ensemble de l'IG. Il participe beaucoup, alors autant qu'il soit plus efficace.

3) Plus tu participe plus tu te stuff, c'est quand meme logique.

avec la division, et bien plus tu participe, plus tu paie cher tes items.

Exemple :

A à fait 30 sortie, il prend un objet bleu, ça lui coute 15 points.
B à fait 16 sortie, il prend un objet violet, ca lui coute 5,3 points

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:33

Bon.

Bon, bon, bon.

L'IDL devait juste à l'origine permettre d'éviter la situation : "Je suis venu plein de fois, j'ai toujours eu pas de bol aux dés et j'ai toujours rien looté", pas de permettre des loots strictement proportionnels à la participation. Il était le système le plus proche du "qui roll need" tout bête, que nous aurions souhaité pouvoir garder indéfiniment.
Oui, avec ce système, un casual et un "no life" peuvent avoir la même chance de looter, et c'est précisément le but que nous recherchions.
Nous essayons d'être ouverts à tous, et à ne pas décourager ceux qui pourraient arriver tardivement, ou ceux qui pourraient ne venir à un raid qu'une fois par mois.

Mais le titre du sujet étant : "tous ensemble contre le dez", et pas "tous ensemble contre l'IDL", je suggère qu'on recentre le débat.

Nous avons passé des semaines de discussions avant de choisir l'IDL et de le mettre en place. (les plus courageux reliront tous les posts depuis trois mois à ce sujet, les autres me croiront sur parole quand je dirai que ça n'a pas été simple)
Si vous avez un système merveilleux, très simple, égalitaire, qui permet à la fois de favoriser les membres réguliers et d'autoriser les plus casuals à looter sans avoir à attendre que les réguliers soit full stuff et passent sur tout, qui conviendrait à la majorité d'entre nous, et que vous pourriez finaliser et rendre fonctionnel dans trois jours, je suis prête à revenir sur mes positions.

Sinon, je propose qu'on recentre le débat sur le problème des loots bleus.
L'idée de ne faire jouer l'IDL que si quelqu'un souhaite vraiment l'objet, et de le jouer au roll entre tous ceux qui "needent mais pas plus que ça" si personne n'est prêt à dépenser des points pour l'avoir peut paraître séduisante.
Je pense que c'est plutôt dans cette direction là qu'il faut creuser.

Edit : Bracam, si je comprends bien, tu proposes de soustraire un point d'IDL quand il s'agit d'un objet bleu, mais de maintenir la division pour un loot violet ?
Ca va pas faire des résultats bizarres, ce machin là confused
Je n'ai pas trop le temps d'y réfléchir tout de suite, mais je sens confusément que ça déboucherait sur des illogismes. J'y pense et j'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:49

Bracam a écrit:
Tu sais, quand tu dis :

Greor a écrit:
Alors que si tu fais une soustraction, ceux qui sortent juste 2x plus souvent qu'un autre, rafflera tous les loots. Pas top.

il faut aussi dire que :

1) le mec qui raffle tout au debut ne need plus gand chose assez rapidement !!

2) le mec qui viens tres souvent aux sorties, et bien c'est pas plus mal qu'il soit bien stuff, pour l'ensemble de l'IG. Il participe beaucoup, alors autant qu'il soit plus efficace.

3) Plus tu participe plus tu te stuff, c'est quand meme logique.

avec la division, et bien plus tu participe, plus tu paie cher tes items.

Exemple :

A à fait 30 sortie, il prend un objet bleu, ça lui coute 15 points.
B à fait 16 sortie, il prend un objet violet, ca lui coute 5,3 points

geek

Je suis assez d'accord avec Brakam
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:51

Kaëma a écrit:
Sinon, je propose qu'on recentre le débat sur le problème des loots bleus.
L'idée de ne faire jouer l'IDL que si quelqu'un souhaite vraiment l'objet, et de le jouer au roll entre tous ceux qui "needent mais pas plus que ça" si personne n'est prêt à dépenser des points pour l'avoir peut paraître séduisante.
Je pense que c'est plutôt dans cette direction là qu'il faut creuser.


Tous ensemble contre le dez Jap

(NostradaZay --> un jour nous aurons le meme probleme avec les loots de MC.. on sera des gros roxxors Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:54

sekmeth a écrit:
un petit tableur excel mis a jour à chaque instance serai pas plus simple on pourrai trier pas clase nom etc ce sera plus simple pour attribuer les loot non?

Bah on peut déjà trier avec mon truc Shocked

Et comme le dit Kaëma, si qq'un propose et réalise quelque chose, j'ai rien contre, c'était même l'idée de départ que mon modèle soit provisoire.

Ca sert à rien de proposer des solutions meilleures ou pires techniquement, je sais qu'il existe 1000 façons de faire mieux que ce que j'ai fait (on en avait d'ailleurs déjà longuement discuté de LA solution ultime). Mettez en ligne un truc finalisé, on comparera et on choisira Wink


PS : et faudra aussi s'en occuper tongue


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:56

Il faudrai peu etre juste changer le calcul pour que ceux qui partcipe bcp ne soit pas temps pénalisre sur leurs points IDL.
Revenir en haut Aller en bas
sekmeth
Membre
Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 16:14

je pe rien mettre de finalisé en ligne je sais rien du fonctionnement de votre site ^^
Recentrons le Sujet MORT au dez MORT à l'idl


VIVE LE DKP

c pas très constructif comme remarque mais ça detend ^^



ouais recentrons nous sur le prob des loot bleu///
L'idl nous fait payer nos loot à vie c'est pe aussi le probleme

DKP = j'amasse les point je depense sunny

IDL = c'est j'amasse les points je depense et je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye, je repaye............................. Evil or Very Mad

si c'était le meme systeme kan tu commande une pizza tu aurai l'impression de te faire encul** affraid (Hou ça doit faire mal)
tu trouves pas?
et Surtout ça pousse pas à l'achat...

IDL, Pour des loot qu'on oublie pas

tu en pense koi de mon slogan kaema Tous ensemble contre le dez Mrgreen

/kiss kaema Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitimeVen 28 Juil - 16:31

sekmeth a écrit:
DKP = j'amasse les point je depense sunny

DKP, à mort les casuals !



super le concours de slogan.... Y aura pas de vainqueur, on sait tous que les 2 systèmes ne sont pas parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ensemble contre le dez Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ensemble contre le dez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser