L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Tous ensemble contre le dez - Page 2 Vote_lcap22%Tous ensemble contre le dez - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Tous ensemble contre le dez - Page 2 Vote_lcap33%Tous ensemble contre le dez - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Tous ensemble contre le dez - Page 2 Vote_lcap29%Tous ensemble contre le dez - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Tous ensemble contre le dez - Page 2 Vote_lcap16%Tous ensemble contre le dez - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tous ensemble contre le dez

Aller en bas 
+6
Vad
Fimis
Defaz
Zay
Kaëma
sekmeth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:12

Sekmeth, j'avoue que là, je me sens un peu bousculée.

Je vais essayer de tourner les propos qui vont suivre pour qu'ils ne te paraissent pas agressifs et ne ressemblent pas à une attaque personnelle, car ce n'est pas le cas, et je m'excuse par avance si je n'y arrive pas tout à fait.
Mais là, entre :

- la façon dont tu arrives un beau matin (après le départ du train...) pour coller des ruades dans tous les sens et nous démontrer par A+B que notre système et notre organisation sont à chier, et que rien ne vaut un bon vieux DKP ((alors que je rappelle que c'est précisément au sein de ta guilde que j'ai vu le plus de personnes résolument CONTRE ce système))

- le post sur "la participation de chaque guilde", dont je ne comprends pas bien l'intêret, et dont je n'ose pas penser qu'il est là pour dire "Voyez à quel point les Akher sont ceux qui participent le plus"

- les remarques très orientées "efficacité" et "c'est la faute à bidule" après l'échec du tombage de Mandokir hier soir, ((je ne remets pas en question du tout ton lead, qui était très efficace, entendons nous bien !))

bref, entre tout ça, j'ai l'impression que tu as globalement plus envie de hard-core game et de perfection que nous.
J'ai envie de dire "ouais, on fait des erreurs, ouais, notre système de répartition de butin n'est pas des plus aboutis, ouais, on whipe encore sur mandokir, ouais, on a 3 membres connectés le soir, mais on aime ça".

Personnellement, je serais très fière du pied de nez que nous arriverions à faire au reste du monde si nous arrivions à progresser gentiment mais sûrement dans MC et ZG, toujours dans la bonne humeur et sans avoir besoin de DKP.
C'est peut-être (probablement ?) une utopie, mais c'est mon utopie, je l'aime, et je veux m'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:43

bordel vous arretez de flood la !!

j'arrive pas à me concentrer assez pour bosser Tous ensemble contre le dez - Page 2 Pasconte


Bon.. alors on va vite remettre les choses au point -->

- l'IG est un regroupement de guilde qui voulaient se donner les moyens de faire du VHL dans WOW sans se mettre les pressions "habituelles" des guildes militarisées avec un nombre fixe de sorties par semaine, des horraires coulés dans le béton, des sanctions, des engueulades etc...

Meme dans cet optique, il est évident qu'il faut mettre en place quelques regles concretes - notament pour la répartitions des loots - histoire que tout le monde soit traité avec le meme respect tout en comprenant comment l'on fonctionne.

Nous avons choisit de préférer un système de répartitions des loot qui "protège" les joueurs occasionnels, ou plutot leur donne une chance d'avoir assez rapidement un peu de stuff plutot que de devoir attendre que les plus disponibles d'entre nous (et donc ceux qui joue le plus souvent) soient totallement blindés en stuff avant de pouvoir à leur tour en profiter.

Mais l'IDL ne devrait servir au final qu'à départager 2 personnes (ou plus bien sur) qui voudraient le meme loot si l'on arrive pas à ce mettre d'accord quand à la répartition !!

Mais lors de nos reflexions sur le system IDL, nous n'avions pas prit en compte le fait que nos envies / besoins evolueraient au fil des sorties et que le groupe se stuff...

Je vais prendre un cas un peu extreme comme exemple, et j'espere que tout le monde donnera son avis sur cet exemple.. (pour voir les différents points de vue, est-ce que l'on trouve tous équitable la meme chose etc...).

Mr A fait des sorties depuis longtemps avec l'ig, il ne s'est jamais préoccupé de son IDL etc.. tout simplement parce qu'il ne faisait que prendre les objets quand personne d'autre du raid n'en voulait.. il a recup des petites bottes sympa, un tome à aq, un anneau pour pve mais pas un seul kipik ubber mega roxxor de la mort qui tue.. Il a fait 16 sorties IG, il aura donc un IDL de 4..

Mr B arrive, fait pareil que Mr A et ne prends que les trucs que personnes d'autres ne veut.. pas de chance en 5 sorties, y'a rien qui tombe (ou plutot ce qui tombe bah y'a toujours au moins une autre personne qui en voulait donc il a laissé..)..

Arrive le jour ou les 2 font MC ensembles et la - le casque de la mort qui tue tombe.. Bien entendu les 2 aimerais bien l'avoir..

Perso je trouve que c'est Mr A qui devrait avoir le loot.. certes il a deja eu des trucs, mais dont personne ne voulait.. ce qui est important à mon avis c'est sa participation...
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:55

Pour résumer :

L'IG à choisi l' IDL pour mettre tout le monde au meme niveau, et avec autant de chance de looter.

Tu prends un objet, et bien que tu sois causual ou nolife tu laisse ton tour aux autres...

On est pas une IG de PGM, on ne compte pas farmer BWL tout de suite, on souhaite prendre notre temps, et laisser sa chance à tout le monde dans la bonne humeur jocolor .

Donc, le sujet etant le DEZ des objets bleu que personne ne veut prendre pour garder une chance d'avoir un violet :

Et bien nous pourrions garder la division sur les objets violets afin de rester dans l'etat d'esprit qui est le notre, et donner un poid fixe aux objets bleu, afin que tout le monde need. Il vaut mieux avoir 5 needs et des rolls à tire la rigot plutot que d'avoir plein d'enchante en banque !!!

Ce qui aura pour effet de stuffer quand meme convenablement l'ensemble de l' IG sans que personne ne se sente laisé.

Franchement je prefere sortir de l'instance avec ma cape bleu, plutot que sortir de l'instance avec masse IDL king

** Edit **

1 point par bleu me parait etre une valeur correcte sachant qu'une sortie rapporte 1 point .

la regle du loot unique s'applique quand meme, 1 loot bleu, et 1 loot violet par personne par instance, sauf exception !!! scratch vous suivez toujours là ?? geek


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
sekmeth
Membre
Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:57

bon le tableau je l'ai fait comme ça en 30seconde pour moi par curiosité et je l'ai poster sur le fofo pour ceux que ça interesse et pas pour monter que les akher sont les plus present ... (y a pas besoin et ce sera pe pas tjrs le cas ...arret des vacance oblige .. on verra à la rentre comment ç se passe)

Apres je sais que je suis certainement le plus exigeant des joueur de l'IG nivo resultat. Si je cherche ki a fait koi si c la faute à bidule ou à machin c pas pour les manger. C'est juste pour ameliore la strat savoir si on pe le faire avec 1 pretre 3 drood et 3 chaman ou pas....

hier soir sur mandokir on a fait un try, un simple try ni bo ni mauvais... je pense etre honnete en disant ça ( apres on a fait une tres tres bonne première partie, pe a cause de la fatigue on a pas briller sur mandokir ).

Et de toute façon je considere que machin à le droit de faire une connerie je ve juste le savoir... car un jour ou l'autre tout le monde en fait une.

Genre on rate un innervate.. hum hum je ne vise personne Tous ensemble contre le dez - Page 2 Mrgreen Twisted Evil
Mais bon apres la macro pourrave sur venoxxis je suis habitue c presque prevu dans la strat je joue avec cette personne depuis tellement longtemp
./kiss

Nivo discussion au sein de ma guilde je sais ce qu'il en ai surement mieux que toi Tous ensemble contre le dez - Page 2 Mrgreen

Et entre le DKP et IDL la seul difference que j'ay trouve c l'efficacité et oui j'adore les chose efficace... toi c les ideaux ( ss vouloir te vexer )

En tout cas rassure toi que je ne prend pas du tout tes remarques personnelles comme des attaques personnelles. et j'espère qu'il en ai de meme pour toi Smile faudrait pas que ces questions nuisent au relation au sein del 'IG.
Ce n'est pas le but.

En tout cas on fait le tour de bcp de chose .

Pour Conclure on va garder l'idl, car c un sujet très sensible pire que la politique ou la religion ... Laughing
Apres je pense k'un random sur le bleu en gardant la possibilité de faire intervenir l'idl est à étudier
Et si au lead je suis trop mechant je prend note
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:12

sekmeth a écrit:
Nivo discussion au sein de ma guilde je sais ce qu'il en ai surement mieux que toi Tous ensemble contre le dez - Page 2 Mrgreen
Ah oui, certainement ^^
Ca a sans doute évolué... Disons qu'au début, je me souviens même avoir eu peur que les Akher refusent l'alliance avec l'IG à cause de l'existence d'un système de répartition du butin, au lieu de qui roll need.

Citation :
Et entre le DKP et IDL la seul difference que j'ay trouve c l'efficacité et oui j'adore les chose efficace... toi c les ideaux ( ss vouloir te vexer )
Tu ne me vexes pas du tout, tu as raison Wink

Citation :
En tout cas rassure toi que je ne prend pas du tout tes remarques personnelles comme des attaques personnelles.

Ouf, tant mieux Very Happy
De même pour moi, bien sûr.

Citation :
Apres je pense k'un random sur le bleu en gardant la possibilité de faire intervenir l'idl est à étudier
Voui, ça paraît prometteur.

Citation :
Et si au lead je suis trop mechant je prend note
J'ai bien compris en tout cas que ce n'était pas de la "méchanceté" ou quoi que ce soit d'approchant, mais bien un désir brut et honnête d'être efficace. (brut dans le sens "pur, non altéré", pas dans le sens "brutal")
C'est tout à fait compréhensible, il suffit de savoir que tu n'y mets pas de jugements de valeur ni d'attaques personnelles. Et de s'en souvenir quand ton ton semble un peu sec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bracam
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 716
Age : 50
Localisation : le Mesle
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 28/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:14

flower flower flower

Ils sont mignons tous les deux

flower flower flower

Vous trouvez pas ?

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://edbrakam.free.fr/IG/AvanceIg.htm
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:21

Donc, pour l'histoire du bleu...

bracam a écrit:
Et bien nous pourrions garder la division sur les objets violets afin de rester dans l'etat d'esprit qui est le notre, et donner un poid fixe aux objets bleu, afin que tout le monde need. Il vaut mieux avoir 5 needs et des rolls à tire la rigot plutot que d'avoir plein d'enchante en banque !!!

Ce qui aura pour effet de stuffer quand meme convenablement l'ensemble de l' IG sans que personne ne se sente laisé.
1 point par bleu me parait etre une valeur correcte sachant qu'une sortie rapporte 1 point .

la regle du loot unique s'applique quand meme, 1 loot bleu, et 1 loot violet par personne par instance, sauf exception !!! vous suivez toujours là ??

Ca paraît vraiment pas mal.
Mais dans ce cas, je propose qu'on ramène le handicap des loots violets à 1, puisque la disctinction bleu-violet viendra de la différence entre soustraction et division.

Donc si je comprends bien :

- on garderait : IDL = nombre de sorties / (nombres de loots + 1)
- en cas de loot bleu, celui qui gagne achète l'objet un point d'IDL, mais l'objet ne compte pas comme un loot.
- en cas de loot bleu, celui qui a le plus d'IDL est prioritaire. Son nombre d'IDL est recalculé selon la formule.

Mettons, pour un gars, 8 sorties, deux loots bleus puis un loot violet :

IDL = 8
IDL après les deux loots bleus = 6 (il a acheté les loots un point chacun, et pas "la moitié des points")
IDL après le loot violet = 6/2 = 3

Il faudrait faire plusieurs essais pour vérifier que ça ne peut pas entraîner de situations absurdes, mais ça a l'air plutôt équilibré Very Happy

Ca complique un tout petit peu la chose, mais une fois qu'on a pigé, c'est aussi simple.
Je crois que ça me plaît. cheers

Autre intêret : je vais peut-être dire une connerie, mais cela ne gommerait-il pas les distinctions raids à 20- raids à 40 ?
On pourrait du coup appliquer le même système des deux côtés (en maintenant deux tableaux différents, puisqu'un "violet MC" ne vaut pas la même chose qu'un "violet ZG".
Mais au moins, on n'aurait plus qu'un système et ça éviterait des confusions.

bracam a écrit:
Ils sont mignons tous les deux...
Vous trouvez pas ?
Si Embarassed


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:28

Roh, pardon pour le flood Embarassed

Mais si on vient à tout modifier, je propose, pour la santé mentale de Greor et par ricochet la mienne, qu'on ne s'acharne pas à faire des modifications a posteriori.

Chacun garde son capital IDL, et on part de cette base là.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:44

Greor agonise, autant l'achever Tous ensemble contre le dez - Page 2 Mur

Je peux adapter votre système tout nouveau sorti du chapeau au tableau actuel. Ca veut dire que je peux changer directement le calcul, et garder tout le reste. Faudra juste refaire la différence entre les items bleus et violets. Chiant mais gérable.

Par contre votre IDL va changer. Tout le monde sera gagnant sauf ceux qui auront looté du violet. Logique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:09

"Votre" système, "votre" système, comme tu y vas Wink

Déjà, faut essayer de vérifier si il n'y a pas de grosses incohérences.
Ensuite (et surtout), il faudrait qu'on soit plus que trois ou quatre à être d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zay
Acharné !
Acharné !
Zay


Nombre de messages : 3140
Localisation : j'aurais bien une réponse mais...
Guilde : Les Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 22/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:14

on en parle ce soir sur le TS (avant ou apres MC comme vous voulez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:16

Alors IDL ou DKP même combat (comme le dit Kaema, l'IDL est un système de distribution de loot, communément appelé DKP).


Le changer ? non, je n'en voie pas du tout l'utilité. Quant tu sors beaucoup, ca ne te bouffe pas tant que ça d'IDL de prendre un loot. après, si les gens ne veulent pas descendre l'IDL, ca sera pariel avec le dkp. la différence? pour les gens ayant un gros score, la soustraction diminue moins le score que la division. Donc passer d'un IDL division à un DKp soustraction, ce serait juste favorisé encore plus les gens qui sortent beaucoup et capitalise pour UN loot. Le vrai problème est qu'il y a des gens qui n'ont pris encore aucun loot, et que donc leur IDL enfle incroyablement par rapport à ceux qui prenne des loots. mais soyons patient, cela ne va pas durer éternellement, et les IDL seront alors bien plus équilibrés et resserés.


Je dirais donc que pas besoin de changer le système, peut être de voir ce qui inquiète à ce point les gens pour qu'ils ne veuillent pas prendre d'un loot qui est correct. Par exemple, attendre le croc de Venoxis c'est bien, mais le marteau de rituel n'est pas si inférieur que ça et il tombe bien plus souvent. Mais après si c'est juste la couleur qui compte....


Eloso, tauren ours drunken
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:24

Bon bah, comme d'hab!! je me fais l'avocat du diable!!

Comme l'a dit Bracam ( dsl je suis a la ramasse, je ne sais pas faire les "citer" correctement, bon allez j'essaie tout de meme... mdr je sens la cagade^^)

Citation :
avec la division, et bien plus tu participe, plus tu paie cher tes items.

Exemple :

A à fait 30 sortie, il prend un objet bleu, ça lui coute 15 points.
B à fait 16 sortie, il prend un objet violet, ca lui coute 5,3 points


Ben là évidemment ça fait mal.... Je prends exemple sur Nabucco qui vient tres souvent :

Il need une lame 2 mains pour wawa, ça tout le monde doit le savoir^^!!
Maintenant imaginons qu'un jour vienne, ou bien qu'ayant réfléchi, un item typique wawa spé fury tombe, personne le veut... pas de fury dans le raid ou de personnes needant... Il le prend ( IDL / 2)!!
Tombe ensuite le soir d'apres une lame 2 mains, il need mais qq1 qui a 11 pts IDL, va lui raffler, et sous son nez et a sa barbe...
Résultat et on est d'accord Nabucco aurait du garder ses points la veille!!
Et l'objet qu'il a loot la veille ---> dez?? c'est domage non?

Tout le monde a parlé d'attribuer un certain nombre de points aux items épiques, je parle de revoir la division... et d'au lieu de la mettre a à 1/2, pourquoi ne pas atténuer et mettre cette division a 3/5 ou 2/3!!, meme si ça peut paraitre compliqué comme ça

Dans ce cas là, Nabucco aurait alors:
- dans le cas du 2/3 : 13.33
- dans le cas du 3/5 : 12pts

Bien entendu ce n'est qu'une proposition...
pas taper Kaema............ non toi non plus Sekmeth, vilain...............gnark
vite FD...
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:53

Bon, le coup de la division par 2 lors du 1er loot, vous vous en remettez pas.

Plus on a de loots, plus cette division s'atténue (en proportion, pas en absolu). Le coup du diviser par 3/5 ou 2/3 ou par ma grand-mère ne changera rien. Ca marche pas Tous ensemble contre le dez - Page 2 Mrgreen
On divise par le nombre de loots. Donc que tu divise par le nombre que tu veux, ça reviendra au même, étant donné que c'est pareil pour le gars d'à côté. Ca te fait juste mal de voir un divisé par 2 pôur le 1er loot alors que celui qui a rien eu a son IDL intact.


Celà dit, je crois comprendre que ce qui dérange vraiment les gens, ils veulent "rester devant les autres" et avoir le kipik en premier, tout en lootant du bleu (misère, je parle de loot...).

Donc effectivement, qu'un bleu fasse -1 IDL et qu'un violet fasse une division, ça me semble être un bon système. Comme ça le bleu pénalise très peu, par contre, le violet pénalise beaucoup, ce qui reviendra à stuffer les gens en violet à peu près à la même vitesse. Donc égalitaire, mais pas sur les bleus.

Donc proposition :
IDL = (sortie / violet +1) - bleu


C'est étrange qu'il y ait un désir de parler déjà de violet et d'économie d'IDL alors qu'on est encore au début des instances qui tombent parfois du violet. J'espère que personne ne prend la grosse tête, ça me ferait mal d'appliquer la charte à la lettre (vous irez lire le passage pour ceux qui se prennent pour des roxxors). Mais bon, c'est mieux d'être tous d'accord maintenant qu'après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 21:49

Ouai klr, je suis ok avec ce que tu dis...
Mais j'essaie juste de prévenir plutot que guerir.
Maintenant, nous étions dans le sujet des desenchantements, et c'est ça qui me chagrinait a vrai dire!
Dans mon exemple je dis que j'ai peur que bcp trop d'objets sont et vont etre dez, car bcp préfere garder leurs points IDL pour justement pour looter le kipik de la mort qui tue les morts qui n'ont pas FD^^!!

Mais sinon rien ne me déplait dans le systeme, juste que c'est basé sur un systeme d'équité, et pas sur celui du mérité et de l'investissement!!
Bien que je sois pour le 1er, la majorité de ceux qui viennent fréquemment vont commencer ( j'espere me tromper, a mort..........) a se demander pourquoi venir tous les soirs et sacrifier de mon temps (IRL ou IG) pour aller a des instances alors qu'il me suffit de venir 1 fois par semaine pour etre aussi bien stuff que l'autre a coté qui en est a son 49 raid a MC^^!!

Dans tous les cas, pour reparler jeu, et plus loot, qu'est ce qu'on avance vite dans les instances, en général...
On commence a bien progresser et ça fait plaisir, vachement plaisir^^
Et vive les pizzas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ensemble contre le dez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble contre le dez   Tous ensemble contre le dez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ensemble contre le dez
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viendez tous !!!!
» raid contre une ville ally ?
» Bonjour a tous et......
» bonjour a tous^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser