L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Système IDL définitif Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Système IDL définitif Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Système IDL définitif Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Système IDL définitif Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Système IDL définitif Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Système IDL définitif Vote_lcap22%Système IDL définitif Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Système IDL définitif Vote_lcap33%Système IDL définitif Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Système IDL définitif Vote_lcap29%Système IDL définitif Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Système IDL définitif Vote_lcap16%Système IDL définitif Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Système IDL définitif

Aller en bas 
+9
melkhiorr
Ruuda
Vad
Dragone
Nabu
Fimis
Coupie
Kaëma
Eloso
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:36

Après discution entre les membres de la Table ronde, il a été décide que pour l'IDL, les choses se passerait comme suit:


IDL raid à 40:

-pas de changement avec le système actuel. Le calcul reste fait sur la base de nombre de sortie/ malus de loot+1.
A ce titre, tout les loots épiques valent 1 de malus, les objets bleus sont random entre les personnes nécessiteuse sans malus.

-plafond pour le random à 8 IDL.
Pas d'inquiétude. Même si vous avez un IDL plus fort qe le plafond, vous continuez a engrenger les points. Mais lors des discussions pour savoir qui a le plus d'IDL, tout les gens ayant 8 ou plus seront considéré comme ayant le même IDL.

-posibilité de tenter un "roll à 100" pour ninja l'objet (mesure non obligatoire laissée à la discrétion du chef du raid).


IDL raid à 20:

-pas de changement dans le décompte des points
On garde le même système de calcul, les objets bleus valant 1 malus et les objets violets 2.

-objet de quête de ZG (paragon) et de AQ (objet quiraji ET bouquin de sorts) ne comptent pas en malus

-plafond pour le random à 8 IDl.
Similaire aux sorties à 40

-posibilité de tenter un "roll à 100" pour ninja l'objet (mesure non obligatoire laissée à la discrétion du chef du raid).




Voila. La mesure plafonnant l'IDL a 8 pour les comparaisons peut paraitre réprésive, mais il faut noter qu'entre une personne étant juste à 8 ou une personne bien au dessus, la personne bien au-dessus restera prioritaire plus longtemps.
Quant a la rétroactivité de la gratuité des bouquins de classes, la Table Ronde ne tardera pas à trancher sur la question (le sujet est déjà débattu actuellement.


Eloso, en tant que porte-parole de la Table ronde
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:52

Plop !

Merci Eloso d'avoir lancé le post officiel.

Je me permets quelques précisions :

IDL 20 :
-pas de changement dans le décompte des points
On garde le même système de calcul, les objets bleus valant 1 malus et les objets violets 2.


C'est à dire (passque je suis sure qu'y en a là bas au fond qui suivent pas), qu'on garde le système IDL = nombre de sorties / (nombre de loot +1), et qu'on oublie l'histoire de la soustraction.
__________________________________________

-objet de quête de ZG (paragon) et de AQ (objet quiraji ET bouquin de sorts) ne comptent pas en malus

--> Ces objets sont considérés hors-IDL.
C'est à dire que non seulement ils ne coûtent pas de point si vous le lootez, mais ils ne sont pas non plus répartis en tenant compte de l'IDL.

Pour les objets de quête, la priorité est donnée à ceux qui ont besoin de la récompense de quête ET qui ont la réputation nécessaire, puis à ceux qui ont besoin de la récompense sans avoir la réputation.
Si plusieurs personnes sont à égalité, la répartition se fera au random.
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:22

bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:45

Ok, merci d'avoir tranché.

J'ai un peu modifié l'affichage du tableau. Si une personne a par exemple 12 points, j'ai affiché :
max (12)

Ca ira plus vite pour lire le tableau lors de la distribution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:26

lol super les plafonds .. deja que je n'ai pu avoir aucun loot ben là si un truc bien pour moi tombe (enfin) j'ai encore moins de chance de l'avoir Razz
Un gars qui est venu à 8 sorties (ou 16 et deja un loot) pourra prendre un objet à un autre qui est venu à xxxx sorties sans rien looter par mal chance ou par ce qu'il est deja bien équipé. Si ça arrive j'ose meme pas imaginer...

Bref c'est pas grave à défaut d'un bon systeme je compterai sur des gens sympas et intelligents -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeSam 12 Aoû - 20:41

Le but n'est pas vraiment de garder ses idls.
Si tu as un truc qui t'interesse tu random, sinon tu auras du mal à drop quelque chose, c'est sûr.

Le but de ce système est encore une fois de pouvoir faire en sorte que les casuals est leur chance.

On veut pas qu'une personne no-life ai 50 pts idls et se retrouve entièrement stuff au détriment des autres.

Nous ne somme pas des gros bills.

Il faut penser à tout le monde avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 1:42

Nabu a écrit:
Bref c'est pas grave à défaut d'un bon systeme je compterai sur des gens sympas et intelligents -_-'


L'IDL a été créé à la base pour résoudre les cas ou els gens ne peuvent pas s'entendre à l'amiable. Donc plus qu'on bon système, c'est un système qui se doit de marcher quant les gens ne le sont pas, sympas et intelligent.



Sinon, si j'étais aussi taquin que toi, je te dirais que personne ne te force à venir aux sorties pirat



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 6:25

@dragone : tu réponds complétement à coté de la plaque ? tu fais expres ? Je vois pas à quoi ça sert d'economiser des points d'idl .. à quoi ça sert si tu les depenses jamais ? A dire que t'as plus de points que les autres ? O.o
Le systeme de division penalise deja enormement ceux qui viennent beaucoup et loot, genre Trasher par exemple. Regarde son nombre de sorties et son nombre de points.
Si un joueur a beaucoup de points c'est seulement car il attend certains loots qui tombent peu, et si il les attends c'est qu'il estime avoir mieux que le reste... c'est l'essence meme du systemme idl tel qu'il est prévu à la base de favoriser les casuals, sinon on aurait pris le dkp qui est 100 fois plus juste pour les hard core gamers. Est ce que tu comprends ?


@Eloso : rassure toi il ya beaucoup de gens avec qui ça me fait plaisire de faire ces instances sans avoir aucun loots, par taquinerie je dirais que malgres ta présence j'aime donc venir =).
Evidemement tu ne donnes aucun argument valable au systeme de plafond mais j'en attendais pas plus de ta part. Tu sembles dire qu'en gros le syteme idl servira pas car les gens sont cordiaux et aimables. Certe je veux bien etre candide à ce point mais malheureusement il n'ont pas forcément une bonne connaissance du jeu.
Exemple (je parle pas dans le vent) hier soir une superbe baguette à été donné au caster qui avait le plus d'idl : un mage, les mages ont vachement besoin de baguette en raid ? faut m'expliquer comment ils jouent nos mages, je comprend pourquoi ils sont plus haut au heal metter qu'au dps-metter (private joke :p). Et oui moi je le trouve informatif ^^ (et fun mais ça semble incompréhensible pour vous ...) et il peut servir a mettre les pierres de rez sur les bonnes personnes, pour donner un chtit exemple qui parlera à certains ^^...
Et puis j'ai du mal à imaginer l'amabilité des joueurs quand un objet à 2% de drop qui est un des rares interessants pour eux tombera.


Beaucoup de gens me disent que je ferais mieux de laisser tomber avec vous... Ils ont raison mais j'y peux rien chuis comme ça ^^

Je lis des trucs completement contradictoire ici, vous voulez que je sois aimable, et bien non. Dragone ecrit : il faut laisser des loots aux autres ! Mais il est pour un systemme qui oblige à looter mme si on a equivalent ou mieux... J'aimerais egalement qu'on me site un seul loot que mon perso Nabucco aurait du need pour contribuer à l'avancée du raid ? Celui qui en trouve un je lui file 500 po ..................................................


J'ai donné mon avis, j'attends de moins en moins de vous, j'ai de moins en moins confiance en vous et en cette ig à présent vu l'attitude de certains des decideurs autoproclamés de l'ig ici ou en raid, bien que j'ai été fermement PRO-ig dans ma guilde, au debut ainsi qu'aux heures où l'alliance akher-ig etait sur le point de flancher. Faites donc comme ça vous arrange.
Rassurez vous, vous aurez toujours l'immense plaisire de me voir en instance ^^, comme je l'ai dit je ne viens pas que pour le loot mais surtout car je me marre bien avec certains... Cependant ça fait plaisire un nouvel objet de temps en temps, surtout apres 40 sorties sans rien. Je passerai par d'autres moyens que l'IG anyway.

Merci de votre attention.

@plouf In Game =)

post scriptum souvenirs : Je me souviens des débuts des akher à l'IG ... quand on galérait comme des malades pour réunir 20 personnes et que j'étais promote à chaque fois pour faire venir les 10 akher qui comblerait le raid... quand certains ici qui ont plein d'idées maintenant n'etait pas du tout là pour x raisons ou bien se faisaient jeter quand ils postulaient dans d'autres guildes ... plus recemment je me souviens avoir laisser ma place à ZG alors que jetais inscrit pour laisser la place simplement et accessoirement pour pas enfler mon idl qui en effraie certains il faut croire, et bime le sceau de berserker gurubashi qui tombe, deux fois en plus. et ouais les gars tout le monde n'a pas votre chance de loot. ahhh souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Vad
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 603
Guilde : la horde abyssale
Rerolls : Ravanna/vadette
Date d'inscription : 11/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 7:52

Nabu je serait tauqin je te dirai que le debat a deja eu lui et que de ce fait je ne prendrai meme pas la peine de lire ce que tu ecrit tongue


ensuite au niveau des arguments sur le "plafond" tu en aura dans la partie "propositions" du forum

Ensuite on ne te repproche pas d'economiser ton idl , ne nous reproche pas qu'aucun loots qui t'interesserai ne tombent pas.

maintenant si tu n'es pas content de c qui a été decidé , et bien dommage pour toi mais il fallait venir poster avant , je crois qu'on a quand meme bien laisser trainer les choses Smile

Quand a l'amabilité des gens si jamais elle n'est pas au rendez vous tu devrais compter sur l'intelligence du chef de raid Wink

Ensuite sans vouloir t'offenser je pense largement que la lame jumelle hakkari qui est tomber aurait pu t'etre utile maitenant je pense que je suis tres loin de savoir ce que peut need un guerrier qui n'est pas spé def tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 11:33

@Nabucco:
tu réponds encore à moitié à coté de la plaque toi aussi mais encore plus beau, tu réponds en retard à un autre problème traité sur un autre poste dans une autre partie du form. C'est rigolo aussi ?



@Nabucco toujours: la division ne pénalise pas plus les gens qui ont un très fort IDL que ceux qui en ont un faible. Que tu es 20 points ou 6 avant une sortie, ton score est divisé par deux. Même si ton IDL chute fortement, il te laissera quant même largement devant la majorité des autres joueurs.


@Nabucco encore: rassures toi, nous aussi nous sommes taquin et nous arrivons à nous amuser quant tu es là. C'est plus dur, mais on trouve toujours le moyen tongue

@Nabucco en persistant cheers : Tu ne donnes pas plus d'argument que moi par rapport à la non-utilité du plafond. Etrangement et de manière réciproque, comme tu le dis si bien, je n'en attendais pas moins de ta part. Pour le loot de la baguette ? Normal, guerrier ca n'utilise pas la baguette... mais bon, je voie souvent les mages à la baguette pour économiser la mana avant la fin d'un combat (ou quant ils sont OOM à la fin d'un combat). Après, tu as déjà expliqué que nous ne connaissions pas le jeu, donc a partir de cet argument pertinent, tu as surement plus raisn que moi. Seulement, peut être que le fait de ne aps être dans les mobs en permanence lors des instances nous donnes une vision plus large de ce qui se passe dans le raid ?

@Nabucco (avec obstination): Ben non. Le damage meter sert à voir els gens qui se tourne les pouces. Tu connais le jeu, donc tu devrais savoir que le but ce n'est aps de sauver les gens qui prennent l'aggro, mais plutot de faire en sorte de ne pas la prendre.

Si beaucoup de personne disent que tu ne devrais pas t'emmerder avec nous, et quant plus tu penses qu'elles ont raison ("Beaucoup de gens me disent que je ferais mieux de laisser tomber avec vous... Ils ont raison mais j'y peux rien chuis comme ça " textuellement écrit dans ton dernier message), je te dirais juste que l'IG n'est pas là pour emmerder les gens. Pousserons nous la taquinerie jusqu'à dire que les portes sont ouvertes et que nous n'avons jamais retenu personne ? Rolling Eyes


Sinon, si Vad n'avait pas été plus rapide que moi, j'aurais aussi cité la lame jumelle des Hakkari. Y-a-t-il moyen de partager en deux les 500 pièces d'or ou vad vat-il tout récupérer ?


Eloso, tauren ours


P.S: je me souviens encore avec nostalgie des raids ou Nabucco piquait une crise car je ne l'avais pas mis MT2 malgré son beau stuff qui brille, vu que nous avions un deuxième guerrier spé déf en plus de Fylothor dans le raid. Je me souviens aussi de Nabucco en send me disant "le MT de tel grosse guilde n'a que 15 points en protection, ca prouve que je n'ai aps besoin de respé pour tanker" et que quant je lui disais que ma spé combat ne m'empéchait pas de soigner il me répondait directement "mais toi il faurait mieux que tu changes de spé".... halalalala, que de souvenirs mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:41

Dites les gens, on peut savoir pourquoi ça tourne au réglement de compte, avec des attaques personnelles avinées qui n'ont rien à voir avec le bouzin ? Système IDL définitif Mur

Vous êtes super fatigants.
C'est Duel à Ok Corral ? (Il n'y a pas de place pour nos deux IDL en town, cow-boy !)
C'est la cour de récré ? (C'est lui qu'a commencé, m'dame, y m'a pris ma gomme !)

Enfin, à Nabu : effectivement, il est dommage que tu viennes exprimer ton désaccord seulement maintenant. Il y a eu un loooong débat, trop long, et qui a amené, une fois qu'on avait fait le tour et que tout le monde, pensions-nous, avait eu le temps de venir donner ses arguments et poser ses objections, à laisser la décision à la table ronde.
La décision a été prise avec l'accord de tout le monde.

Pour mémoire, je rappelle ici pourquoi cette décision a été prise.
Sekmeth faisait remarquer il y a peu que le coût des objets était trop fort, et que cela amenait certains à ne pas prendre des objets dont ils auraient tiré bénéfice, pour ne pas dépenser d'IDL et les garder pour plus tard.
Nous avons pensé à un système pour baisser le coût des objets bleus, il se trouve que ce système avaient de grosses failles et qu'il ne convenait pas.
Il a donc été proposé un système qui encouragerait les gens à ne pas économiser leurs points. Personne n'a soumis d'objection, il nous a semblé correct, il a été choisi.

Maintenant, c'est sûr qu'il désavantage ceux qui sont déjà très bien stuffés, et qui n'ont pas l'occasion de roller souvent.
MAIS !
Mais, d'une part, il ne les désavantage pas tant que ça, puisqu'ils resteront très longtemps au plafond, et pourront roller à chaque fois les objets qu'ils désirent. (sans compter, une fois de plus, les gens sympas et intelligents qui laisseront l'objet à leur copain avec le sourire. Et des gens sympas et intelligents, y en a tout plein l'IG)
Mais, d'autre part, tout le système fonctionne pour avantager les moins bien stuffés, au détriment des autres. Il est "normal" que dans ce système, un type full kipique ait à attendre longtemps avant de toucher sa dernière pièce, même s'il sort souvent.

Que ça déplaise à certains est plus ou moins inévitable, le premier qui trouve un système parfait qui réjouisse tout le monde est promu grand président directeur général dictateur de l'ig dans la seconde.

Le système restera comme ça, au moins pour le moment.
J'espère que tu pourras voir à l'usage qu'il est moins débile que ce que tu sembles penser, et qu'il a sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 14:57

@Nabuco : j'ai jamais dis que tu étais obligé de loot tout ce qui tombais mais de ne pas faire en sorte de se dire tient, je vais pas prendre ce drop ci même si elle est bien car je vais garder mes pts pour un super truc dont le drop rate est de 0,01% ^^

Après, chacun fait comme il veut avec ses idls mais si il y a une limite de 8 parce que sinon il y en a qui ne se priveront pas de loot tout ce qui peuvent au détriment des casuals. Alors cette limite est la pour que tout le monde est des loots et pas seulement les hard core gamer. Y a pas de raison que ce soit toujours les même qui soit stuff, et je parle pas de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:35

Dragone a écrit:

On veut pas qu'une personne no-life ai 50 pts idls et se retrouve entièrement stuff au détriment des autres.
.

En même temps ca veut dire qu'il a pas recupérer de stuff pendant 50 sorties il me semble quee cette personne peut pretendre à avoir trois loot à suivre vu qu'il aura laissé plus de 200 loot au autre.

Enfin de toute façon le système parfait n'existe pas et il y aura toujours des mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 16:07

Ruuda a écrit:
Enfin de toute façon le système parfait n'existe pas et il y aura toujours des mécontent.

Parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:52

Salut^^ bah moi j'ai une petite précision a apporter, serait il possible d'adapter ce plafond en fonction des classes représentées^^:

Je m'explique:

En fonction des classes:

-Guerrier
-Voleur
-Chaman

Ces 3 classes sont tres représentées en IG, et notamment dans nos raid...
Peut etre faudrait il monter leur plafond IDL et le mettre a 15 ou 20^^


Egalement certaines classes hybrides:

-Druide spé féral, en concurrence avec les Rogues pour les pieces d'armure

- Les rogues spé combat en concurrence avec les wawa spé Fury/arme pour les armes.

- Les wawa spé fury/arme avec les wawa spé def pour les pieces de set..... Encore que..

Des druides spé feral, les wawa spé fury/arme et les rogues spé combat sont peu nombreux mais mériteraient qu'on établisse une liste pré établie comme les MT...

Par exemple, si les rogues veulent leur T1, il ne need pas de piece hors set type rogue dans les autres instances, quelles soient a 20 ou 40^^
http://www.wowdbu.com/2,21467,1.html Et donc de ce fait les laisser au spé féral.

Ensuite pour les wawa spé fury/arme et les rogues spé combat, le dilem se situe au niveau des armes une main... Là aussi peut etre qu'un liste de cadeau au Papa Noyel serait a envisager... Et bien entendu certains wawa need des épées a 2 mains... qui entreraient en concurrence avec les wawa spé def...

Apres d'autres classes sont également plus ou moins hybrides, mais dont la représentation en instance est bien moindre, que ces 3 là^^
D'autre part les chaman eux n'auront aucun soucis, vis a vis d'une autre classe, car seul les hunts portent de la maille comme eux, mais les pieces et les stats font vite la différence... Apres pour les bijoux et autre, on peut faire appel au bon sens

PS: Je ne trouve pas le systeme IDL plafonné mauvais, loin de là, mais peut etre qu'il faut l'adapter en fonction aussi des classes, et qui plus est des classes hybrides^^ comme je les ai cités^^ ou les plus représentées^^

Nous les chasseurs on ne need meme pas d'IDL, lool juste un chan, pour se mettre d'accord....... qui a dit que c'etait weak un hunt mdr^^

Tenez moi au courant je pense que ça pourrait etre pas mal... merci
Et si besoin je suis pret a aider pour mettre en place certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:01

Désolé d'avoir un peu de retard, j'arrive.....

C'est parfait mon post va permettre de répondre au message privé de Greor en même temps....

Pour la réaction de Nabucco, je vais dire que si j'étais à sa place, et si j'étais aussi sanguin que lui j'aurais surement répondu avec la même force, (et avec le regret qui va avec quand on fait parler son adrénaline...)..
Au début j'étais contre le plafond, en me faisant convaincre que de toute façon des personnes a +8pts d'IdL ca n'arriverais pas souvent...
Mais en réflèchissant ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout, ça va même à l'encontre de l'IdL lui même.....

Limiter le nombre de point d'un système qui est sensé quantifié la présence .... y'a pas comme un défaut dans l'énnoncé ?????

1) gros problème avec les gros points (Nabucco, Zaytchik...) comme on a dit ils ont toutes les chances de se faire prendre un objet qu'il ont mis du temps a "économiser" (voulu ou pas).
2) avec 20 sorties je vois pas ou un mec va empecher un casual de pouvoir avoir du loot, 20 (ou plus) ca veut quand meme dire qu'il laisse passer beaucoup de chose, qu'un casual pourrait avoir (qu'il est 1-2 ou 8pts)
3) La quantité d'IdL n'a jamais empeché un casual d'avoir un loot, édit le chasseur qui avec 1 seule sortie MC a eu son loot sur le dernier MC .... je dis quand même pas que des conneries
4) quand a l'intelligence...... comme j'ai dit a Vad, si on a un système d'IdL, c'est justement pour ne pas avoir à gérer ce pb. Car avec un loot a 0,5% a ZG/AQ20, si on permet a une personne d'entrer en concurrence avec un mec a 20 pour un loot épique....... perso je comprendrais qu'il need...
Comme je lui ai dit je prie que l'intelligence du lead et chef de classe soit là....mais dans ce cas à quoi sert l'IdL si on laisse le choix dans 1 ou 2 personnes....

Et c'est pas parce que quelque chose a été décidé ou voté qu'on ne peut tout de même pas revenir dessus. Car entre parler, et appliquer la différence est la pratique qu'on ne peut pas prévoir.... donc je vois pas en quoi, si cette loi ne plait pas elle ne pourrait pas être remis en cause..
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:10

Plop à toi, Ramuh !

Je ne sais pas si ça pourrait être pas mal ou pas, j'ai perdu trop de neurones entre hier et aujourd'hui. Wink
A priori, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait un plafond plus haut pour les classes où les joueurs sont nombreux. S'ils sont nombreux, c'est qu'il y a davantage de concurrence pour les loots, et que justement, il faut encore plus essayer de permettre à ceux qui ne peuvent pas sortir aussi souvent que d'autres de se stuffer.

De toute façon, et sans rentrer dans cet exemple là en particulier, je suis sure que tu as raison, et que le système gagnerait à être peaufiné d'une manière ou d'une autre.

Mais je suis surtout sure d'une chose : là, tu proposes quelque chose de beaucoup trop précis, beaucoup trop travaillé, beaucoup trop compliqué.
Quand je vois la prise de tête pour faire la liste pour 4 mts, ou pour proposer un système IDL qui soit à peu près équitable....

Là c'est trop bobo tête pour moi. Si on met le doigt dans l'engrenage de la compléquitude, on va se retrouver après demain avec dix fois plus de discussions, dix fois plus de mécontents, dix fois plus d'erreurs, dix fois plus de mal de crâne.

Sans compter qu'on a déjà mis beaucoup de temps à établir un système définitif. Je crois que tout le monde a besoin d'un système peut-être pas parfait, mais qui existe, qui est là, qui est applicable tout de suite et pas dans trois semaines quand on aura re re re re paufiné les détails et soulevé de nouvelles propositions et s'être dit que tiens, et si on recommençait tout depuis le début....

En tout cas /kiss, passque ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:24

A ton eu des gros problème de loot ou d'attribution de loot depuis qu'on commencer les instances VHL?
Pour moi non.

Pourquoi remettre en cause un système qui marche, en quoi le fait d'avoir une économie de points IDL pour une personne qui veut un loot et génante puisque ça veut dire qu'il va passer sur des dizaine de loot intéréssant pour les autres.

Même si je trouve la réaction de Nabucco exessive je la comprends moi si j'avais 20 points IDL je me dirais que c'est cool je vais pouvoir avoir le loot qui me plait celui qui ne botte à donf, (Ne me repondez pas pourquoi il n'a pas pris la lame des Hakkari, car c'est pas celle qu'il veut est c'est très bien puisqu'un autre qui la voulais la eu)

Ne sortez pas le refrain que ca désavantage les casual car pas mal de loot on était attribuer à des faibles IDL.

En conclusion on avais des Raid avec une bonne ambiance un système IDl qui valait ce qu'il valait mais que personne ne remettaient en cause.
Alors que la on cherche la petite bête qui pousse a ce déchiré alros que tous aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:26

j'ai plus envi de me prendre la tête avec ce systèm de plafond, il a été voté par la table ronde, il sera appliqué.

Mais sachez que pour un idl normal, vous aurez plus de chance de tourner entre les 0,08 que les 8 pts. Pourquoi ?

Parce qu'à chaque fois que vous avez un loot, votre idl est divisée. donc forcément ça va chuter.

Maintenant pour un bon démarrage et que pour que tout le monde y trouve son compte, on a fixé un plafond à 8.

très peu de gens auront 8 pts d'idl ou plus et très vite vous aurez moin, alors par pitié, arrêtez de vous monter la tête avec ça. Surtout que vous arrivez après la bataille.

Un poste à débat a été lancé, on nous a demandé de trancher. C'est chose faite. Et d'aucune manière nous ne retourneront sur nos pas.

Nabuco et les autres auront de par leurs idls plus de chance de récupérer les objets désiré que les autres. Pourquoi ?

Parce qu'avec c'est 20 pts d'idl, quand il aura eu son premier loot. Il passera a 10 et rollera encore avec ce qui ont 8 ou plus. Et il sont pas nombreux.

Le système idl est l'un des plus juste qui contentera tout le monde. Mais soit il n'est pas parfait, car aucun système n'est parfait. On essai juste au mieu de contenter tout le monde, mais on se rend compte que c'est pas évident, et on en est bien désolé.

Sur ce, je ne débatrais plus sur le forum du système idl, la décision à été prise et restera ainsi. Maintenant je reste disponible par MP ou /send.

EnJoY
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:32

je répond que à vad les autres je lis pas :

ton post montre que tu n'y connais pas grd chose en guerrier encore une fois, un comble pour un chef de classe.

Je vois pas pourquoi j'aurais besoin d'une arme main gauche alors que je ne suis pas spé ambidextrie et encore moins fury....

J'ai toujours été tres aimable en raid, au contraire de certains qui cassent les burnes a la moitié du raid a chaque fois, qui se permettent de menacer de kick et qui participent grandement a la mauvaise ambiance qu'il y a parfois.

Perso quand Eloso est pas en raid et que dragone est mute j'ai (on .. mais bon je vais parler que pour moi) a remarqué que ça se passe super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:44

D'ou l'interet de proposer des trucs, avec un tel accueil...... Ca motive..

Au fait ou est la fucking room?

Kaema, merci en tout cas, de m'avoir répondu, c'est vraiment sympa, de m'avoir accordé un peu de temps^^

Par contre Dragone n'as tu pas lu mon post... Auquel cas, je suis désolé, mais c'est domage...

Si toutefois tu l'as lu, ça prouve que tu as tenu comptes des classes hybrides qui pour moi restent un point a ne pas négliger... On en parle pas car pour le moment rien n'est tombé et qui aurait etre needé entre 2 classes, genre le corselet d'AQ...(rogue et druide Feral)
Mais le jour ou un item hors set (bien entendu) tombera, ça risque de compliquer...
Certes, ma proposition d'avoir un plafond plus haut ne plait pas, mais ma théorie a propos des classes "hybrides" serait peut etre a prendre en compte........... Mais ce choix vous incombe...

Toutefois comme je l'ai dit je suis pret a aider...^^
hunt spé sap^^ file moi cette dague nigot^^
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:45

Toutefois je suis conscient que c'est du boulot, donc ne me l'envoyez pas dans la figure^^ mdr^^

/love coup de fouet
/sodomize %T (ruuda targeted)
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 21:55

Bon.

Tout le monde se calme. Vraiment.
Il est en train de se dire des choses hallucinantes, d'une violence hallucinante, et que je vis personnellement comme autant de coups de poignards.

Nous sommes face à deux problèmes.

1/ Un problème pas grave, d'une décision prise visiblement un peu rapidement, puisque certains membres de la table ronde l'ont validée sans avoir vraiment pris le temps de l'étudier.
Genghi et Ruuda, qui viennent de changer d'avis ; moi-même, qui étais fatiguée et qui me suis dit que bon, si tout le monde trouvait le plafonnement très bien, c'était probablement très bien, et qui n'ai pas creusé plus que ça le sujet.

Ca, franchement, c'est pas un drame.
On a proposé un truc, ça ne convient pas à tout le monde, il reste des indécis, pas de problème. On remet les choses à plat, on en rediscute, on reporte la décision d'une semaine, on n'est plus à ça près.

Ruuda l'a dit : la répartition des loots se passait très bien avant, le système d'IDL protégeait déjà les casuals, on est peut-être en train de prouver que le mieux est l'ennemi du bien.
Réfléchir à nouveau et débattre sur l'idée du plafonnement, personnellement, ça ne me pose aucun problème.
Je ne l'aurais pas fait si un seul membre avait donné son désaccord, je suis ok pour le faire si deux membres de la table ronde veulent en rediscuter.


2/ Un problème que je trouve super grave, de gens qui s'en mettent plein la tronche sans aucune retenue.
Je me sens profondément insultée quand Nabuco dit qu'il ne me lit pas (merci...), ou que les décideurs de l'ig sont auto-proclamés.
Sans compter les "et je ne suis pas le seul à penser ce que je pense, si vous saviez ce que d'autres disent", qui sont de niveau cour de récré maternelle.
Je me sentirais profondément insultée à la place de Nabucco en lisant certains trucs.
Je suis tout à fait choquée de voir tout le monde partir dans des attaques à deux balles de "toi t'as looté ça", "toi je te mute en raid".
Choquée, désolée, découragée, toutcequevousvoulée.

L'escalade de la violence, vous comptez l'arrêter où ?
Je refuse catégoriquement de voir 80 personnes sombrer parce que trois grandes gueules ne sont pas foutues de se mettre d'accord ou de trouver un compromis sans chercher à montrer qui a la plus grosse.

De deux choses l'une :
- soit les mots ont dépassé la pensée. Dans ce cas, tout le monde devrait être prêt à reconnaître qu'il s'est enflammé, à présenter ses excuses à l'autre, et à essayer de mettre de l'eau dans son vin pour une prochaine fois, et à faire tant bien que mal.
- soit vous pouvez définitivement pas vous piffrer. C'est très bien, mais ça m'est égal et ça ne me concerne pas. Muttez-vous gaiement, arrêtez de vous adresser la parole, insultez vous copieusement en tell, mais ne nous infligez pas ça.

Merci aux gms de faire redresser la barre chacun de votre côté pour qu'une chose pareille ne se reproduise plus.

Un tel gachis me laisse sans voix.
Prenez 80 joueurs sympas, motivés, qui ont les mêmes envies de jeu, secouez le tout au mixeur, admirez le résultat.
Merci, vraiment.

Pour parler concrêt je propose :

- qu'on ferme ce thread (moi qui suis violemment opposée aux fermetures en général !)
- qu'on ré-ouvre un post "pour ou contre le plafonnement", pour que tous ceux qui ont râté le premier train puissent avoir une chance de s'exprimer. (Ouais, on est d'accord, fallait y penser avant. Mais maintenant qu'on est face au problème, on peut peut-être essayer de le régler plutôt que de s'asseoir dessus en fermant les yeux, j'ai assez mal au cul comme ça)
- que tout le monde se concentre sur le débat autour du système et pas sur ses problèmes d'entente avec le voisin.

Il y a 80 personnes qui aimeraient bien jouer, derrière tout ça.

EDIT : nous ne sommes pas des abrutis finis. Nous sommes capables d'entendre si on nous dit que quelque chose ne va pas. Il est inutile d'être insultant et méprisant pour se faire entendre.
Nabu, tu dis sans doute des choses fondées. Tu te dessers totalement en les disant sur ce ton. Non seulement on n'entend pas ce que tu dis, mais tu donnes envie de ne pas être d'accord avec toi juste pour le principe.


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:28

Ca devient n'importe quoi.

Arrêtez avec ce post. Personne ne le lit plus, il sert juste de défouloir et d'engueulade.

Nabucco, c'est impossible de lire les (peut-être bonnes) idées que tu dis tant que tu les diras comme ça avec un tel complexe de supériorité et que tu prendras les gens pour des merdes dans tes posts.

Eloso, stoppe le 6ème degré et l'ironie cassante, tu te fais des ennemis à moins de très très très bien te connaitre.


Vous avez superbement réussi à décourager des piliers de l'IG avec vos conneries. J'espère qu'on s'en remettra. Avant de détruire, essayez de créer.

Je ne laisserai pas 3 braillards foutre l'IG (80 personnes) par terre.

Et relisez-vous avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:27

Nabu a écrit:
je répond que à vad les autres je lis pas

Pile les comportements qui m'enervent...

Assez de tes posts insultants, méprisants et condescendants....

Stop nous traiter de no-life, de pgm ou hcg et après de nous dire que le DKP roxx tout !

Je joue pas pour me prendre la tête avec des mecs qui postent des trucs comme ça !

GL et HF comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Contenu sponsorisé





Système IDL définitif Empty
MessageSujet: Re: Système IDL définitif   Système IDL définitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système IDL définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser