Encore une bonne soirée
Alors Kurinaxx, c'est fait, on n'en parle plus hein, il a même craché du violet tout joli qui brille dans la nuit, et Xelo est devenu un vrai roxxor !
Pour la suite, ça a permis pour ma part de réfléchir un peu plus à la stratégie à adopter car il y a eu pas mal de trucs à améliorer :
- Je pense que 2 prêtres est un minimum pour cette étape. On a manqué de fear et de heal efficace sur les tanks et les PNJ.
- Les PNJ ont pris beaucoup trop d'aggro. Les tanks doivent être super attentifs à avoir toutes les aggros des mobs qui ne sont pas fear. C'est très compliqué vu que c'est un combat inévitablement bordélique. Mais un PNJ qui se fait taper dessus par 2 guerriers est sûr de mourir, à moins de vider tout le pull de mana du groupe.
- En tant que voleur, j'ai été très peu efficace car je cours après les fears plus que je tape.
Donc un plan de bataille que je pose ici :
- Le MT capte direct le général et l'emmène loin des PNJ (au fond près du mur). Personne d'autre ne le tape, s'il est fear, il reviendra normalement sur le MT.
- Le chasseur pose sa flèche sur une abeille
- Fear général. Les druides chain sarmentent les guerriers loin du combat. On tape/sap la l'abeille fléchée et on continue sur les autres abeilles dans l'ordre de la flèche posée par le chasseur. Les mobs indésirables revenant en combat sont fear individuellement par un un démo.
- On relâche progressivement les guerriers des sarments et ils sont impérativement tankés par le 2ème et 3ème tank (qui peuvent éventuellement commencer à fracasse armure sur le sarment). On les met bien à portée de PNJ pour qu'ils se fassent bien massacrer.
- Une fois les guerriers morts, le MT ramène le général à portée des PNJ. Personne n'intervient à part soins sur le MT. Ca permet de régen la mana.
- Quand le général meurt, tout le monde court se remettre en place. Surtout le MT pour le pull du nouveau général. Il ne faut pas se désorganiser entre 2 vagues.
Ca c'est dans l'idéal. Maintenant il faut se dire que garder 2 healers pour les PNJ ne pourra pas faire de mal. Le but est de disperser les mobs au maximum. Des PNJ iront inévitablement taper les roots, mais s'ils sont dispersés, un PNJ aura au max 1 agro et pourra rester en vie.
- Pour Rajax, il enlève d'après Eloso, la moitié de la vie + 150pv. Donc il ne faut healer le tank que s'il descend à 1/3 de sa vie. Le général doit être la priorité principale du heal, tous les healers (sauf ceux du tank) ne font que ça.
Voilà, si vous avez des remarques, objections, corrections, objets à lancer, vannes à 2 balles, n'hésitez pas