L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Mardi 18 avril Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Mardi 18 avril Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Mardi 18 avril Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Mardi 18 avril Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Mardi 18 avril Vote_lcap22%Mardi 18 avril Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Mardi 18 avril Vote_lcap33%Mardi 18 avril Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Mardi 18 avril Vote_lcap29%Mardi 18 avril Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Mardi 18 avril Vote_lcap16%Mardi 18 avril Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mardi 18 avril

Aller en bas 
+4
Megane
Xelo
Eloso
Fimis
8 participants
AuteurMessage
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:25

GG à toutes et tous.

Encore une robe trop laide qui tombe et un super manuel de chasseur, le genre de loot qui fait plaisir Smile

Kurinaxx, ça fait 3 fois de suite qu'il morfle, mais cette fois un peu moins facile que la dernière. Je recommande donc à toutes les personnes du raid de se munir de potions de resist nature (les petites sont pas trop difficiles à crafter), ce qui permet d'absorber intégralement 1 ou 2 bombes. Ca n'est pas négligeable.
Je suis dispo avec Naliah pour en crafter si besoin.


Pour Rajax, on a sans doute eu la chance du débutant pour la première fois, et là on n'y arrive plus. Je vais donc en remettre une couche pour ce qui est -je pense- de la conduite à suivre en combat. J'ai essayé d'analyser ce qui ne marchait pas et ce qui marchait bien.

- Les classes CàC courent en permanence derrière les mobs fear : perte de dps
- Focus moyen sur les abeilles, les mobs durent donc + longtemps : perte de mana (heal des tanks) et dps (temps de bandage)
- Apparemment la vague suivante arrive AUSSI si on met trop de temps, et pas si on s'en approche : donc on peut se répartir plus près de la porte, on n'aura pas d'agro.
- Tenter de récup mana entre 2 combats : je pense que c'est une bonne idée, mais malheureusement trop risquée car la vague suivante peut arriver si on tarde trop. Peut-être faut-il chronométrer chaque vague pour optimiser ça ?

+ Un healer dédié par PNJ : excellente idée. Si votre PNJ est short en heal, n'hésitez pas à crier votre nom + assist heal.



Voilà pour les problèmes que j'ai notés, et je propose donc une nouvelle stratégie assez différente :

Phase 1 (répartition) :
- Tankage du capitaine, le tank s'éloigne un peu en retrait près du mur. Les démo mettent des DOT dessus.
- Root sur les guerriers directement sur place et fear INDIVIDUEL sur chacun des 3. Si manque de druide ou démo, un 3ème war peut en tanker un.

Phase 2 (abeilles) :
- Pull des abeilles par 1 tank, focus l'abeille fléchée (ou assist tank). Pas de fear général. Le tank s'en prend plein la tête pendant 10s max mais si tout le groupe focus la même abeille, on y gagne en mana pool car elles tomberont beaucoup plus vite, donc moins de dégâts. Les classes CàC deviennent rentables (sap au max pour les voleurs pour diminuer les dégâts).

Phase 3 (guerriers) :
- Une fois les 3 abeilles mortes, focus les guerriers 1 par 1 (flèche ou assist tank). Les autres guerriers sont toujours root et fear continuellement par les démo. En plus, ils se seront fait bien démontés par les PNJ de passage sans qu'ils aient pris de dégâts.

Phase 4 (capitaine) :
- Une fois les guerriers morts, focus capitaine qui devrait déjà être un peu entamé, donc gain de temps.


Avec cette technique, on optimise les dégâts, on n'a besoin que de 2 tanks, ce qui laisse éventuellement au tank supplémentaire la possibilité de venir en aide aux pnj (reprise d'agro) ou reprendre un mob dérooté ou une abeille en phase 2.
Autre avantage, on assiste toujours le même tank (sauf pour le capitaine), ce qui simplifie le combat pour tout le monde.


Comme d'hab, n'hésitez pas à apporter votre contribution.


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeMer 19 Avr - 14:56

Les vagues se déclenchent sous deux conditions:

- la vague précédente est intégralement morte
- la vague précédente a été pull depuis 3 min



Sinon, après vérification, il est possible que sur els deux premières vagues, des mobs fear aillent puller la troisième. Il est donc peut être intéressant de poster un mage au niveau de la porte pour els deux premières vague, histoire de pouvoir utiliser "nova de glace" sur les fuyards.


Eloso, tauren ours drunken
Grand Méchant de LHA
Revenir en haut Aller en bas
Xelo
Membre
Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:35

@ Eloso: merci pour les infos et bonne id pour le Mage... MEG !!!!!!! viens la j'ai du taff pour toi Twisted Evil

@ Greor: Suis ok sur toute la ligne avec toi SAUF alien sur le non fear les abeilles frappent trop fort pour pouvoir etre tank, donc on va d'abord les glacer, on les routeras 1 / druide + 1 mago en sécu a la porte comme dit Eloso.

Bon ben c cool, tt ca avance, il y passera 8)
Revenir en haut Aller en bas
Megane
Membre
Membre
Megane


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 1:28

Pourquoi moi ? Shocked
Vous en avez pas marre de me voir mourir bande de sadique !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xelo
Membre
Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 1:29

C'est TOI qui aimes mourrir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Megane
Membre
Membre
Megane


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 1:34

Même pas vrai c'est vous qui refusez de me healé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 2:48

Comment ca ca on refuse de healer les gens clown , de toute façon les healers vont pouvoir s'entrainer y a Ples qui a respect Arcane/feu cherry ....et j'ai l'impression qui va y avoir du mode bourrin ON d'ici peut de temps Suspect .

Sinon, pour la technique a Greor, on peut la tenter sur un pull voir ce que ca donne, ca nous donnera des infos suplementaires pour affiner notre approche.

Mais, faut surtout qu'on arrive à maintenir les pnj en vie et surtout le général (c'est ce qui nous a permis de passer à notre premiere tentative).

Sinon, avoir le plus possible de personnes amicale avec le cercle cenarien pour le buff de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynn
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 8:36

Tazician a écrit:
Sinon, avoir le plus possible de personnes amicale avec le cercle cenarien pour le buff de vie.
Gnniiii! Ggggnnnnnniiiiiiii! Ggggnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Bon, je force, je force... Mais rien ne vient Razz Bref, toujours pas amical! Et ces foutus quêtes qui ne se font pas toutes seules Crying or Very sad Faudrait vraiment que j'arrive à trouver 6 mois de congés pour faire tout ce que j'ai en retard moi Smile
Allez, on se motive: déjà qu'on était presque à l'heure (hum... Smile ) Allez, Amical cette semaine! Promis!
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:36

J'ai peur qu'avec le fear des abeilles, on retombe dans le schéma de la course après elles. Ces empafées vont super vite quand elles sont fear.
Ca désorganise tout (focus) et on perd beaucoup de dps, de temps et donc de mana.

Donc si le heal n'est pas gérable avec 3, peut-il l'être avec 2 ?
Si oui on met un tank sur 1 abeille et un autre sur 2 autres. Le problème redevient le focus et la désorganisation.
Vais continuer à réfléchir à une solution viable pour ne pas avoir à taper des abeilles fear... (fear continuel et on les tue en dernier quand nos 3 tanks sont à nouveau dispo ?)

Sinon excellente idée du mage à la porte. Et puis j'aime bien le concept de mettre Mëg en première ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:03

Je tiens à remercier Maoh pour m'avoir un peu mis sur une piste. Franchement j'aurais pu y penser avant.

Le fear des wars marche sur les mobs autour et pas celui tanké (merci de confirmer). A partir de là ça devient beaucoup plus simple Smile


La phase 2 devient donc :
Root des guerriers sur place (fear individuel si pas assez de druides), le main tank choppe les 3 abeilles.
Il les fear et on tape celle qui reste sur lui. Hannnn, trop dur !

Il faut donc 2 wars, et bien diviser les abeilles et les guerriers. A partir de là le second tank fait tout le boulot, on a juste à taper sa cible.
Je dirais que le second tank prend le capitaine et le MT prend les abeilles (plus risqué en cas de ratage).


Ca va chauffer pour toi Rajax ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:41

On efface tout et on repart à 0 Neutral
Depuis le patch 1.10, le fear du guerrier a été modifié...........................

Pour la technique, apparemment le mieux et de mettre tous les tanks sur les abeilles et de laisser le général se faire le capitaine (un prêtre sur lui). Les guerriers sont root+fear individuellement le plus tôt possible et tués en dernier.

Simple et plus besoin de Mëg en première ligne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:22

Greor a écrit:
et plus besoin de Mëg en première ligne tongue

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Pleskool
Squatteur
Squatteur
Pleskool


Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : St Cyr l'Ecole (78) MAIS JE SUIS LANDAIS
Guilde : Les Psychotiques Rabbits
Rerolls : Pleskoolg, Igordhosgor, Pleskoramix (le moyen nouveau now ^^)
Date d'inscription : 13/04/2006

Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:01

Meme pas moyen de mettre deux mages a la porte ? Jsuis toujours partant moi pour faire le portier afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 18 avril   Mardi 18 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 18 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 2 avril au 8 avril
» Mardi 21 Novembre
» Naxxramas Mardi 20 janvier
» Lundi 10 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser