GG à toutes et tous.
Encore une robe trop laide qui tombe et un super manuel de chasseur, le genre de loot qui fait plaisir
Kurinaxx, ça fait 3 fois de suite qu'il morfle, mais cette fois un peu moins facile que la dernière. Je recommande donc à toutes les personnes du raid de se munir de potions de resist nature (les petites sont pas trop difficiles à crafter), ce qui permet d'absorber intégralement 1 ou 2 bombes. Ca n'est pas négligeable.
Je suis dispo avec Naliah pour en crafter si besoin.
Pour Rajax, on a sans doute eu la chance du débutant pour la première fois, et là on n'y arrive plus. Je vais donc en remettre une couche pour ce qui est -je pense- de la conduite à suivre en combat. J'ai essayé d'analyser ce qui ne marchait pas et ce qui marchait bien.
- Les classes CàC courent en permanence derrière les mobs fear : perte de dps
- Focus moyen sur les abeilles, les mobs durent donc + longtemps : perte de mana (heal des tanks) et dps (temps de bandage)
- Apparemment la vague suivante arrive AUSSI si on met trop de temps, et pas si on s'en approche : donc on peut se répartir plus près de la porte, on n'aura pas d'agro.
- Tenter de récup mana entre 2 combats : je pense que c'est une bonne idée, mais malheureusement trop risquée car la vague suivante peut arriver si on tarde trop. Peut-être faut-il chronométrer chaque vague pour optimiser ça ?
+ Un healer dédié par PNJ : excellente idée. Si votre PNJ est short en heal, n'hésitez pas à crier votre nom + assist heal.
Voilà pour les problèmes que j'ai notés, et je propose donc une nouvelle stratégie assez différente :
Phase 1 (répartition) :
- Tankage du capitaine, le tank s'éloigne un peu en retrait près du mur. Les démo mettent des DOT dessus.
- Root sur les guerriers directement sur place et fear INDIVIDUEL sur chacun des 3. Si manque de druide ou démo, un 3ème war peut en tanker un.
Phase 2 (abeilles) :
- Pull des abeilles par 1 tank, focus l'abeille fléchée (ou assist tank). Pas de fear général. Le tank s'en prend plein la tête pendant 10s max mais si tout le groupe focus la même abeille, on y gagne en mana pool car elles tomberont beaucoup plus vite, donc moins de dégâts. Les classes CàC deviennent rentables (sap au max pour les voleurs pour diminuer les dégâts).
Phase 3 (guerriers) :
- Une fois les 3 abeilles mortes, focus les guerriers 1 par 1 (flèche ou assist tank). Les autres guerriers sont toujours root et fear continuellement par les démo. En plus, ils se seront fait bien démontés par les PNJ de passage sans qu'ils aient pris de dégâts.
Phase 4 (capitaine) :
- Une fois les guerriers morts, focus capitaine qui devrait déjà être un peu entamé, donc gain de temps.
Avec cette technique, on optimise les dégâts, on n'a besoin que de 2 tanks, ce qui laisse éventuellement au tank supplémentaire la possibilité de venir en aide aux pnj (reprise d'agro) ou reprendre un mob dérooté ou une abeille en phase 2.
Autre avantage, on assiste toujours le même tank (sauf pour le capitaine), ce qui simplifie le combat pour tout le monde.
Comme d'hab, n'hésitez pas à apporter votre contribution.