L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Utilité du bonus de soin Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Utilité du bonus de soin Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Utilité du bonus de soin Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Utilité du bonus de soin Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Utilité du bonus de soin Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Utilité du bonus de soin Vote_lcap22%Utilité du bonus de soin Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Utilité du bonus de soin Vote_lcap33%Utilité du bonus de soin Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Utilité du bonus de soin Vote_lcap29%Utilité du bonus de soin Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Utilité du bonus de soin Vote_lcap16%Utilité du bonus de soin Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Utilité du bonus de soin

Aller en bas 
+4
Eloso
Ruuda
Fimis
Genghiskhan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:25

Puisque le modo m'a donné son accord (OUAIS) j'ouvre un nouveau post pour avoir l'avis de beaucoup de monde, même les chamis et prêtre sont accepté (re OUAIS)....

Ca n'est absolument pas un post où quelqu'un devra dire "Vous êtes des noobs, ça c'est mieux...", mais pour que chacun donne sa vision, comme les voleurs discutent de la différence entre dague et épée....

Bonus soin donc.....

Il y a quelques temps j'aurais tuer pour avoir "le Bâton de domination" : 16endu, 37inté, 14esprit, 40 bonus soins, 1% scrit...
C'est mon exemple parfait pour étayer ma théorie (et celle de beaucoup de monde)
Moi je vise aujourd'hui le "Sceptre des Rites Zuliens": 9endu, 8inté, 26bonus soins et 4mana/5s et j'ai déjà le "Lei du donneur de vie": 53bonus soins, et 3mana/5s (je sais c'est exalté Alterac...mais c'est un exemple)

A première vu les stats du baton sont ENORMISSIMES comparées a mon mix, mais.....

Endu: Clair je perd 7endu, c'est le plus grave selon moi quand on sait qu'un seul point de vie peut séparer quelqu'un de vivant de quelqu'un de mort ^^ Donc 1pts pour le baton...

esprit: 14 sur l'un, rien sur l'autre...pas bien..mais... qu'est ce que 14esprit? 7mana/5s comme mon mix....sauf que les 14esprit n'agissent qu'en dehors de la règle des 5s. Vous me direz "et l'innervate ???", ben le jour ou le druide aura le droit de s'innerver en raid..... on sera plus a faire Lucifron...Donc 1pts pour le mix

Maintenant abordons le vrai combat.....

29 pts d'intélligence sépare le baton du mix, soit pour un druide 435pts de mana. Quand même....
39points de bonus de soins sépare le baton du mix....c'est que dalle 39 points me direz vous....

TARATATA

Si on prend un combat long (là où prend toute la quintescence du druide), je peux me tromper mais on est très très rarement full mana.... Donc la différence entre un druide a 5000 de mana et l'autre a 5435 elle disparait vite... Mais c'est pas le meilleur exemple...

Calcul (désolé...mais je vais faire simple)

Je vais faire simple, car si je prend en compte les critiques (j'y reviendrais), les soins plus forts que d'autres etc...personnes suivra et moi non plus

Sur 20 soins lancés, 400 de mana, sort a 1000pdv:
N°1(baton): 20*1000= 20 000 pdv rendus
N°2(mix) : 20*1039= 20 780pdv rendus

"OUAIS mais c'est nul ton truc sur 20 tu ne gagnes que 780 pdv !!!!"

C'est vrai, mais je n'ai utilisé comme exemple QUE le baton et le mix, appliquez ça aux pièces ZG, anneaux, cou, bijoux et vous verez la différence très importante que ça engendre..

Et encore il y a un autre point....

Le rang des sorts:
Entre un mec qui a 100 de bonus aux soins et un autre à 300 déjà y'en a une différence de un niveau dans les sorts soit environ 120 de mana entre le Toucher 10 et 9. Maintenant faite le calcul pour me dire avec votre regen mana/5s combien de temps il vous faut pour récupérer ces 120 de mana (et ceci n'est qu'un exemple)....
En plus diminuer les rangs diminue la chance d'overhealer (mais c'est un autre problème)...

Bon vous en faîtes pas pour moi, j'ai rien inventé, et je me suis pas pris la tête à faire ça, je reprend juste les idées que certains autres healers appliquent et que j'ai trouvé bonnes...

Mais allez y (Jean), que les défenseurs du mana/5s et du gros mana pool se lâchent.... la vision qu'on a des choses est souvent étroite, alors j'attend que vous m'élargissiez mon horizon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:42

Ben tes calculs ont pas l'air trop foireux. Very Happy

Perso j'ai basé mon prêtre sur l'esprit et pas l'intelligence (du coup je fais des super blagues, surtout à Dragone Wink ), la regen mana et le bonus aux soins.

Donc un gros mix de tout pour durer. Je sacrifie systématiquement l'intelligence qui - me semble-t-il - est moins importante lors des longs combats. Vous savez, ces combats où on est oom alors qu'il reste 30% de vie au boss, et qu'on arrive quand même à lancer des soins jusqu'au down. Ceux où on racle les fonds de tiroirs, où on s'assoit pour gagner nos 100 mana/tic pendant 3s, où Genghi innerve tout le monde sauf les prêtres.

En passant, le bijou Oeil de Mar'Li est énorme. Ca rend 360 mana toutes les 3min. De quoi récupérer 1000 mana sur un long combat en 1 clic. king
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:43

le bonus au soins c'est aléatoire c'est une valeur comprise entre ton bonus de soins total et zero je crois. Et ca depends aussi du temps de cast des sorts
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:46

Déjà tu ne précises pas de quels sorts tu parles. Car les bonus de soins se voient affectés suivant la vitesse du sort que tu lances. j'aimerais donc que l'on se penche plus précisément sur cela pour voir si ton calcul est juste (ou en tout cas si il n'est aps faussé par ce point).


Comme tu le dis, sur un long combat, que tu es 5000 ou 5500 de mana change peut de chose. Ce qui va compter, c'est a vitesse à laquelle tu le consommes. Soit tu as un gros bonus au soins, et donc tu al consommes lentement ne lancant des sorts de niveau inférieurs. Soit tu as un gros regen mana, tu va la consommer rapidement, mais tu vas la régenerer plus vite.

Pour moi, le bonus critique est un petit plus, mais rien de bine utile( pour cela que je pense que le baton de domination est une arme de mage, de prêtre spé ombres ou de démoniste spé mage refoulé ).


J'avoue que jusqu'à récemment, je ne voyais pas d'utilité au bonus aux sorts (jusqu'à ce que je voie que ma démo claquait des traits d'ombre à 100 de dégats au dessus de la description du sort et ce sans malédiction de l'ombre sur la cible). je reste quant même persuadé qu'avoir un stuff ne visant qu'à augmenter to bonus aux soins te rendrait fragile dans certaines situations (par exemple Geddon..... si les dispellers mettent un peu de temps à te dispell et que tu as un faible mana pool, il suffit de deux ou trois magie pour te mettre à plat. En même temps, la dernière fois que j'ai tué Gedon, j'ai failli être tué par ma regen mana à la fin du combat [plus de prêtres en vie] ).


Ou je susi très satisfait de mon stuff regen mana, c'est dans les derniers instants d'un boss. Encore plus quant cela passe de justesse. Quant le combat est serré et que el boss est presque mort, je suis dans 95% des cas OOM. or comme el signale defaz, le druide est une classe assez désavantagé par rapport aux prêtres ou aux mages, car impossible de faire du dégats sans s'approcher quant on est oom. et s'approcher est souvent sinonyme de mort. Et bien la, ma regen mana me permet de lancer assez fréquemment des colère de al nature, voir même d'attendre pour passer un éclat lunaire (pourquoi colère de la nature ? moins cher, plsu rapide à cast, donc moins de temps immobile, et donc souvent plus de temps en vie).


Et après, je n'ai pas la prétention de tout gérer mieux que tout le monde, mais il m'arrive assez souvent en raid de m'innerver moi même. Ca dépend bien sur de la situation, de la mana qu'on les prêtres, du nombre de druides dans le raid et de plein d'auters choses. Mais bon, genre tu sauves deux dps de ton groupe, tu heal un chaman et tu rez une personne...... te restes plus grand chose. Si tu as d'autres druides dans le raid, que les prêtres sont plutot haut en mana, je ne voie pas pourquoi je devrais attendre en me tournant les pouce splutot qu'ne me rendant utile. A savoir aussi que s'innerver sur Rajax lors des premières vagues permet d'avoir le timer up de nouveau sur la fin du combat. Deux innervation dans le même combat, c'est bien aussi.


Donc je pense qu'au final, la meilleure solution pour un druide resturation est de porter d'abord le T1, car ce set a tendance a apporté aussi bien des stats, des bonus et de la regen mana, et d'après choisir ses bijoux/anneaux/collier/cape/armements suivant ce qu'il préfère.

Je ne pense pas qu'une de ces deux particularités (regen mana ou bonus aux soins) soient si fortement supérieure aux autres, sinon on ne verrait plus qu'un seul stuff sur tous les healeurs.

Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:48

Ca dépend uniquement de la durée d'incantation (euh je crois hein, sinon c'est la faute à Genghi).
Tu as tous les bonus sur ton sort de durée maximum.

Par exemple, avec un bracelet qui fait +33 aux soins, tu feras +33 sur un sort de 3,5s d'incantation, alors que t'auras +20 sur un sort de 2s d'incantation. Proportionnel quoi.

Quand t'as un gros bazarre qui tape sur ton MT, tu soignes généralement au gros soin, donc tu profites bien des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:50

Greor a écrit:
Perso j'ai basé mon prêtre sur l'esprit et pas l'intelligence (du coup je fais des super blagues, surtout à Dragone Wink ), la regen mana et le bonus aux soins.


Et +1 pour Greor. les prêtres sont la classe qui ont le plus besoin d'esprit. A tel point qu'avant la 1.10 et la refonte des loots bleus des instances à 5, les fans d'esprit allaient se stuffer dans BRD, ou tu avais plein de tissu et une cape avec des bonus énormes d'esprit. Ca a été changé à la 1.10, et d'ailleurs il y a eu plusieurs sujets sur le forum officiel ou els prêtres s'en plaignaient.


Je pense que comme Fimis, plutot que d'essayer de favoriser très fortement quelque chose, il peut être plus intéressant de voir de quoi on est prêt à se passer. Personnelement, c'est plutot l'esprit qur lequel je ferais l'impasse.


Liste de priorité d'un stuff heal pour moi:

1/ intelligence
2/ endurance
3/ regen mana
4/ bonus aux sorts
5/ esprit


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:59

Cool des réponses bounce bounce bounce

Dans l'ordre:

-Pas de précision du sort en exemple du moment que la comparaison était la même pour les 2 porteurs j'ai pensé que ça n'avait pas trop d'incidence pour mon exemple

-Le bonus de sort (soin ou dégat) est liée au temps d'incantation du sort, avec pour constante que 100% du bonus est appliqué à un sort ayant un temps de cast d'au moins 3,5s (d'origine) et un sort d'1,5s ne voit plus son bonus augmenté que de 48% de sa valeur.

-Pour le débat mana/5s ou bonus soins, je dois avouer je ne saurais dire lequel est meilleur. Peut être qu'un "vrai" calcul savant pourrait nous comparé un mec avec 500 de bonus soins (qui caste des rang inf) et 0mana/5 et un autre avec 40mana/5s (qui caste rang max) et 0bonus soins et nous dire le mieux (quand bien même ça équivaudrait)....
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:07

Je dirais en fait que pour comparer, il faut comparer els taches.



Or, nous n'avons aps les mêmes fonctions en raid.


Par exemple, Sillyne et genghiskhan sont des monotaches. Ils doivent healer XXX et mettre innervation sur YYY, et c'est à ca qu'ils doivent faire attention. je ne dis pas qu'ils ne font rien d'autres, mais ca rassemble 90% de leur activité en raid. Quant tu soigens une seule cible, c'est vraiment intéressant que tes sorts soient très consistants Wink


Pour moi (ou Ruuda quant il veut pas tanker ou dps.... pour quelqu'un qui aime surtout la forme ours il passe beaucoup de temps en chat je trouve Rolling Eyes ), le travail en raid va être différent. je vais devoir faire survivre mon groupe, garder un oeil sur les soigneurs plus "sérieux", faire un rez en combat, sauver un voleur qui est en train de crever (Trasher par exemple, puisque la dernière fois il était dans mon groupe sur Magmadar et toutes les 30 secondes sous TS je l'entendais dire "Eloso, sauves-moi je vais mourir" tongue ) Donc pour moi ce qui compte, c'est que CETTE PUTAIN DE MANA QUI PASSE SON TEMPS A SE BARER remonte vite....(je me calme). Avoir un bonus au soins à al place de mes regen mana ne me serait donc pas de grande utilité (enfin je le voie comme ça).


Tout cela concerne bien entendu les raids CM, puisque dans un raid à 20, on est bien conscient que les druides doivent tout faire, et heureusement car si il n'y avait que les chamans pour nous remplacer ce serait le bordel rendeer

Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:10

Perso, je joue beaucoup a l'instinct rabbit

Mais je préfère vraiment favoriser la regen et le mana pool plutôt que des bonus de soins. Pourquoi ? Heu... Bah... Heu...
Le druide n'est pas un main healeur, à savoir qu'on ne peut pas enchainer les heals sur un tank par exemple. Et au contraire on possede 2 Hot très utiles pour soigner un peu tout le monde.
Ma façon de jouer fait que je ne focus heal jamais (je laisse ça aux prêtres Razz ), par contre je balance à toute berzingue des hot sur le raid et la dessus les bonus de soins sont useless silent

Donc tout dépend de ta façon de jouer :

Toucher guerrisseur => bonus soins et regen
HoTs => max mana et regen Razz

Mais ce ne m'empeche pas d'avoir 2 sets, un max mana et l'autre max soins.

Et puis moi un jour je me respéerais équilibre donc le baton de domination je l'aime bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:12

Defaz a écrit:
Et puis moi un jour je me respéerais équilibre donc le baton de domination je l'aime bien cheers

Bne respé et viens ce soir, on manque de druide (on manque toujours de druide. Ils otn déjà fait Onyxia à 36 druide,s pourquoi aps CM ? )


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:17

Eloso a écrit:
....Avoir un bonus au soins à al place de mes regen mana ne me serait donc pas de grande utilité (enfin je le voie comme ça).

Ben....et si tu castais les rang inférieurs (toucher guérisseur), tu verrais que ta barre (de mana) se barre pas si vite...moi je heal au toucher guérisseur 8, bientôt 7 (avec idole) et 6 avec enchant + plastron ou casque (enchanté)...entre 10 et 6 y'a quand même 385 de mana (720-335), et vu que t'as 20 % de mana en plus que nous....

Eloso a écrit:
....et heureusement car si il n'y avait que les chamans pour nous remplacer ce serait le bordel rendeer

Enfin moi je trouve qu'ils se démerdent plus que bien, c'est encore pire à ZG/AQ20 ou on a pas assez de Main healer et qu'ils sont les seuls à healer le raid
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:41

Eloso a écrit:
Defaz a écrit:
Et puis moi un jour je me respéerais équilibre donc le baton de domination je l'aime bien cheers

Bne respé et viens ce soir, on manque de druide (on manque toujours de druide. Ils otn déjà fait Onyxia à 36 druide,s pourquoi aps CM ? )

Pas de suite, j'attends que les choses soient bien en place (charte entre autres) et je reviendrais.

Croyez pas que vous tuerez Onyxia ou Golemagg sans moi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:45

Defaz a écrit:
Mais je préfère vraiment favoriser la regen et le mana pool .....on ne peut pas enchainer les heals sur un tank par exemple.

Mmmh je comprend pas là... vu que plus ton mana pool est grand et ta regen importante...justement tu peux enchainer les heals, le temps que tu sois oom, t'as le temps de voir venir.... et dans le même extrême, un toucher guérisseur rang 4 (oui là faut être bien stuff mais c'est l'argument principal des druides pro bonus soin) qui soigne a 900/1000, vu qu'il se caste en 2,5s et surtout qu'il ne coute que 166 de mana même avec 5000 de mana t'es large.

Et pour les HOT... ben si je trouvais déjà que c'était énorme pour les touchers guérisseurs c'est encore pire pour les hot. Avec le petit bonus de soin que j'ai, ma récupération tick a 342/2s et mon rétablissement max a 190/2s, alors puisque je trouve super important qu'un druide soit sur le MT, avec le HOT du pretre (par exemple Oncle) le sien Tick a + de 200/2s, le MT il reprend quand même 732pdv/2s sans rien faire....
Et c'est encore pire en baissant rétablissement au rang 5 (spé restau 50% de chance de crit dessus, sans compter son propre % de crit), ça te fait un sort qui soigne 900/1000 pdv en 1,5s pour 378 de mana ce qui est aussi bien qu'un flash heal d'un pretre (sauf qu'il fait du hot nous)

Mais bon c'est sûr que quand je vois les 8700 de mana de Thyladras et la très très très faible vitesse à laquelle sa mana descend, je bave grave sur son set beaucoup basé sur l'inté/regen mana

Defaz a écrit:
Et puis moi un jour je me respéerais équilibre donc le baton de domination je l'aime bien cheers

Y'a pas mieux à notre niveau pour druide équi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:52

Bah, Thyladras est suréquipé aussi.


perso, buffé je monte déjà à 6500 de mana avec un stuff moyen (oui, j'ai le casque T2, mais un casque c'est pas un stuff entier, juste une capuche qui protège de la pluie).


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:59

Eloso a écrit:
Bah, Thyladras est suréquipé aussi.
Eloso, tauren ours

Clair et quand je vois qu'il voulait pas venir, et quand je vois le plus énorme qu'il ammène au raid....

Le Stuff fait pas tout dit-on.....ouais....enfin c'est impressionant de voir un prêtre sortir d'un combat avec plus de mana que quand il y est rentré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:03

Je joue surtout par constatation et expérience Utilité du bonus de soin Mrgreen

Et je constate que le toucher guerisseur coute affreusement en mana tout comme le rétablissement... Et que la recupération roxx Utilité du bonus de soin Mrgreen

Mais un truc me chiffonne. Quel est le rapport mana/heal en fonction du rang du sort, est il fixe, il baisse sur les niveaux plus haut ou le contraire ?
Parceque caster le rang max et regen pendant les 3,5 secondes qui suivent c'est peut être plus rentable que de caster 2 fois un rang inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:32

Defaz a écrit:
Je joue surtout par constatation et expérience Utilité du bonus de soin Mrgreen

C'est pour ça qu'on discute je n'est malheureusement pas la même expérience

Defaz a écrit:
Et je constate que le toucher guerisseur coute affreusement en mana tout comme le rétablissement

Ben le TG pour un féral, c'est ultime avec un gros bonus de soin, il a 20% de mana en plus que nous et ses sorts lui coute que dalle. Alors si il est moins réactif qu'un spé heal (et encore ça dépend des jours), il devient ultime en heal de raid. Et encore une fois le but final du bonus de soins ça n'a jamais été de garder le dernier rang, genre "HUHU je roxx tout j'ai crit à 5000 avec mon TG" ......réponse du raid "OSEF TG"....mais bien à diminuer le cout en mana de leur utilisation pour la même quantité de vie rendue...


Defaz a écrit:
... Et que la recupération roxx Utilité du bonus de soin Mrgreen

Demande a Sylline aussi...avec le rang 11 c'est ultime
et dernièrement j'ai trouvé un autre truc ultime (enfin je suis en phase de test)
Rétablissement rang max + prompte guérison
Crit a 2000+ 1300 en HOT+1300 direct avec prompte guérison (environ 4600 de vie pour 1100 de mana...mais dans le temps...et quand t'as fait tes 1,5 s de cast tu peux te barrer ou tu veux t'es pas statique, suffit que tu t'approches et bam "prompte guérison", moi je trouve ça pas mal sur Kuri ou il faut être souvent en movement pour éviter les bulles de sables...

Defaz a écrit:
... Mais un truc me chiffonne. Quel est le rapport mana/heal en fonction du rang du sort, est il fixe, il baisse sur les niveaux plus haut ou le contraire ?
Parceque caster le rang max et regen pendant les 3,5 secondes qui suivent c'est peut être plus rentable que de caster 2 fois un rang inférieur ?

Il baisse c'est vrai genre
rang 10 : 1mana-> 2,6pdv rendu
rang 9 : 1mana-> 2,3pdv rendu etc....

Mais y'a plus de facteur qui rentre en jeux, dont celui auquel je fais la guerre (pas sur les trash mais sur les boss):

L'OVERHEAL
(extrème pour mieux comprendre)

rang 4 1000pdv rendu 166 de mana dépensée, si jamais t'as fait 80% d'overheal tu "perds" 132 de mana
rang 10 3000pdv rendu 648 de mana , si jamais t'as fait 80% d'overheal tu "perds" 518 de mana....soit presque la capacité de lancer un autre heal....c'est énorme

Et autre chose...healer au rang 4 signifie que tu "travailles" dans la plage de vie du MT 100%-80%, donc si il prend une grosse claque pendant ton cast y'aura encore rien de grave.
Mais healer au rang 10 , signifie que pour pas faire d'overheal faut que tu "travailles" dans la plage de vie du MT 20%-30%, et là t'es carrément border line comme dirait l'autre....Même Vad...si il prend une bonne claque claque tu le perds

Mais j'ai quand même le rang 10 de coté....juste à coté de la rapidité de la nature, car un cas d'urgence veut forcément dire qu'il faut lui donner un max de vie d'un coup ....
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:08

Genghiskhan a écrit:
Le Stuff fait pas tout dit-on.....ouais....enfin c'est impressionant de voir un prêtre sortir d'un combat avec plus de mana que quand il y est rentré !!!

ca veut peut être aussi dire qu'il joue pas a fond Rolling Eyes



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:12

Ben la 1ère fois qu'il est venu après Jeklik et quand j'ai vu qu'il était full mana, j'ai fait comme toi, j'étais méfiant.....
Mais après avoir jouer avec lui, je me suis repris...ça lui arrive de transpirer, surtout quand on lui a donné 2 tanks sur Thekal a healer a lui tout seul...(50% de sa mana a la fin de la phas 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:49

Han, j'ai mal à la tête ! Shocked

Dites, vous pourrez me dire quoi faire, quand vous serez arrivés à une conclusion ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:36

Kaëma a écrit:
Han, j'ai mal à la tête ! Shocked

Dites, vous pourrez me dire quoi faire, quand vous serez arrivés à une conclusion ? Razz

Prends ce qui est joli, ca ira geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:52

Defaz a écrit:
[Prends ce qui est joli, ca ira geek
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dufrène
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Dufrène


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Toulouse
Guilde : WL
Rerolls : Cybercristal, Prépayoko
Date d'inscription : 13/08/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeDim 27 Aoû - 0:44

aprés avoir fureté sur vos post me vien une question toute simple.. la particularité du druide et d'étre polyvalent et ce même dans le heal non? moi je n'ai pas de priorité particuliére pour les régen-mana/bonus soin/intél/esprit/bonus soin-dégats (car je réste un chouettard avant tout^^) et cela avec quelques piéces d'équipements en fonction des besoins dans son sac..
donc comme vous l'aurez vu sur l'autre sujet (Stuff/noël :p) je suis bien équilibré.. (normal me direz-vous je suis spé équilibre) mais ça permet d'étre utile partout et ce tout le temps! et ce n'est pas un mince avantage.. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeDim 27 Aoû - 2:26

Je me trimballe deux stuffs..... sauf pour la cape et l'anneau depuis que j'ai enfin ceux de AQ20.


Ca prends une place folle, je te l'assure.



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:06

Moi j'aime pas heal de toutes façon.

Ruuda le drood qui tank les bonus de soins.

PS: Encore merci Elo pour cette belle cape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du bonus de soin Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bonus de soin   Utilité du bonus de soin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du bonus de soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Template soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser