L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
- La Fête du travail Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
- La Fête du travail Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
- La Fête du travail Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
- La Fête du travail Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
- La Fête du travail Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
- La Fête du travail Vote_lcap22%- La Fête du travail Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
- La Fête du travail Vote_lcap33%- La Fête du travail Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
- La Fête du travail Vote_lcap29%- La Fête du travail Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
- La Fête du travail Vote_lcap16%- La Fête du travail Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 - La Fête du travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

- La Fête du travail Empty
MessageSujet: - La Fête du travail   - La Fête du travail Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:52

Alors merci à tous, je me suis tapé la honte à réfléchir à des techniques et vous qui trouvez rien d'autre à faire que wipe. Vraiment merci Suspect

Bon sinon j'ai trouvé que les 2 premiers packs de mobs avaient été super clairs. Une erreur de ma part était de ne pas avoir vu (merci Eloso) que le capitaine du 2ème pack donnait des ordres et qu'il fallait donc le tuer rapidos.

Et puis en repensant à la stratégie de la fois où on l'avait passé, enfin stratégié, gros bordel de fear plutôt, hé bah je me suis dit que y avait certainement du bon à prendre aussi. N'étant pas un groupe super stuff et super optimisé, on ne peut pas tabler sur une stratégie carrée comme j'avais pensé dans un premier temps.

J'ai donc eu une autre idée de tactique qui devrait nous alléger pas mal en dégâts, mais pour laquelle il faudra être encore plus attentifs et disciplinés.

Je vais en discuter rapidemment avec Eloso qui avait l'air aussi intéressé par la recherche pour down ce boss et je reposterai vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

- La Fête du travail Empty
MessageSujet: Re: - La Fête du travail   - La Fête du travail Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:34

J'ai donc réfléchi grave hier parce que la théorie ça va 30s, mais la pratique c'est autre chose. On a super bien géré sur les 2 premières vagues, mais la 3ème n'est pas passé pour plein de raisons que je vais tenter d'éradiquer. J'éditerai mon post pour le corriger en fonction des observations.

Le but :
- Garder les dps au CàC, donc éviter que les mobs qu'on tape courent
- Ne pas se faire taper
- Eviter que les PNJ se fassent taper
- Aller vite (moins de 3min pour chaque vague)
- Laisser le mana pool se régénérer avant le combat d'après
- Avoir un combat assez clair malgré le nombre et les fears

Ma proposition :
- Tanks, druides et démo en 1ère ligne (et un chasseur pour la flèche).
- Les tanks agro les abeilles. On les tape dans l'ordre de la flèche. Les druides root les abeilles qu'on tape. --> Tout le reste des mobs est fear. Les druides chain root les abeilles pour ne pas qu'elles s'échappent alors qu'on les tape. Quand un abeille meurt, le druide qui l'avait rootée root une autre abeille (qui devrait être fear elle aussi). Les 3 abeilles doivent tomber rapidemment.
- Pour la suite :
* 1ère vague, on focus guerrier ou capitaine intelligemment selon sa cible. C'est le chasseur qui a la lourde tâche de choisir.
* 2ème vague, on focus impérativement le capitaine en premier. Les démo doivent fear tout le reste des mobs qui ne pourront pas ainsi suivre les ordres.
- Les vagues d'après, on fait selon que le capitaine est un con ou pas.
- Fin de la vague :
* Selon le temps restant (à chronométrer) les classes à mana s'assoient, mangent des runes à la fin de la vague. Les CàC se mettent des bandages. Un fear est lancé sur le ou les mobs restants.
* Tout le monde se replace en arrière à proximité du général pour gagner le regen de vie.
* Les tanks, démo, chasseur, druides se replacent devant juste avant la vague suivante.
* Pour les 2 premières vagues seulement, un mage et un démo se placent à la porte une fois le combat entamé (voir explication après).



Points additionnels par classe :
- Voleur : Sap au max pour éviter que les mobs targetés se barrent en cassant le root.
- Prêtre : Un prêtre est assigné aux PNJ uniquement. Il peut demander de l'aide sous TS si besoin. Les chamans devront être à sa disposition. Ca serait bien de faire un groupe avec 3 tanks et 1 prêtre pour disposer des vagues de soin.
- Guerriers : Les tanks doivent très rapidemment prendre les agros des abeilles (même en fear) et les placer en vue de tous. Ils doivent aussi écarter les mobs les uns des autres.
- Mages : Les mages doivent taper peu fort pour 1/ éviter de reprendre l'agro 2/éviter de se retrouver à sec au bout de 2 abeilles.
Un mage reste à la porte sur les 2 premières vagues pour bloquer les mobs fear et éviter d'agro la vague suivante.
- Druides : Les druides doivent chain root les abeilles, puis les guerriers pour éviter qu'ils bougent. Ils doivent le faire de manière intelligente pour que le mob soit accessible de tous et qu'on puisse le taper correctement. Ils doivent aussi heal les tanks au maximum entre 2 root.
- Démos : Les démos doivent fear encore intelligemment. Ils doivent attendre que les mobs à taper soient root avant de lancer un fear général. Ils doivent scruter tous les mobs pour refear si besoin. Un démo sera garde du corps du mage à côté de la porte pour les 2 premières vagues et s'occupera entre autre de fear les mobs qui viendraient taper le mage.
- CàC : Les CàC (voleurs ou guerriers spé furie) doivent taper la flèche impérativement.
- [/u]Chasseur :[/u] Le chasseur doit flécher un mob root+fear et accessible de tous. Si le druide a du retard sur son root, il peut le faire dès qu'il voit la flèche apparaitre au-dessus d'un mob. Idem pour le démo, s'il voit un mob fléché non root, il devra attendre le root avant de fear et demander sous TS un root.
- Chaman: Le chaman soutient heal de partout, il est à la disposition de tous et peut se permettre du CàC s'il a bien vérifié que le heal était correct sur tout le groupe et les PNJ.

Conclusion :
- L'ordre des mobs à taper est très important. Le pivot du combat est l'entente entre druide/démo/chasseur. Ils faut qu'ils soient super synchro et attentifs à l'ensemble du combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
- La Fête du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail du cuir...?
» Osgar 450 en travail du bois
» Demande de plan de travail du cuir pour Toltak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser