L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Vote_lcap22%Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Vote_lcap33%Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Vote_lcap29%Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Vote_lcap16%Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?

Aller en bas 
+13
Mclane
Manone
melkhiorr
Tazician
Kaëma
Fimis
magictroll
Seventhson
Azéllia
Nabu
Ruuda
Eloso
startauren
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:02

C'est vraiment une question que je me pose depuis le MC de Samedi...
Ts muet à part des "on demande pas de buff, on wisp" et autres joyeusetés...
canal cc pas mieux
Bref je ne pense pas être le seul à ne pas m'être amuser alors que lundi ça avait été super ambiance...

Je résume:
Lundi: bonne ambiance, détente entre les pulls et raid efficace!
Dimanche: ambiance de merde à grand coup de phrases agressives= stress du Raid= wipe à gogo

Je pense de plus que les Raid l'après midi sont moins concentrés (plus d'événement IRL imprevus le jour) mais bon ça ya pas le choix.


Alors SVP, reprennez gout au JEU et tout le monde s'en portera mieux Wink


PS: pensez aussi que ce soit sous TS, IG ou sur ce forum que vous êtes lus/entendu par des adultes qui méritent peut-être autre chose que des "stop se toucher", on est pas entre potes IRL au pub et un peu de respect ne ferait pas de mal.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:14

startauren a écrit:
PS: pensez aussi que ce soir sous TS, IG ou sur ce forum que vous êtes lus/entendu par des adultes qui méritent peut-être autre chose que des "stop se toucher", on est pas entre potes IRL au pub et un peu de respect ne ferait pas de mal.

merci

Comment dire......


Je suis un adulte, je trouve que le respect est une très belle chose. Et je trouve que les gens qui jouent à moitié ou qui se foutent complètement de ce qu'ils font manque de respect envers les autres membres du raid. je ne demande pas à ce que tout les joueurs de l'Ig soient des méga roxxor, je demande a ce que les gens soient concentrés sur ce qu'ils font, au moins pour la durée des boss (la plus petite partie d'un raid logiquement). Donc je ne voie pas pourquoi je ne devrais pas le reprocher à certains leur attitude (après je sais que l'erreur est humaine, tout le monde peut se gourer ou faire une bêtise. je parle de comportement persistant ou répété). Que les gens soient respectueux en arrétant d'être loin de leur clavier (AFK= Away From Keyboard) sans prévenir, qu'ils se concentrent un peu, l'ambiance sera tout de suite meilleur et beaucoup plus respectueuse. Quant au TS muet, il n'y a eu aucune demande ou obligation de ce genre. Si les gens ne parlent pas, c'est qu'ils n'en avaient pas envie/ne pouvaient pas/.....


Moi ce que je voie, c'est que les gens disent:


sortie ou on tue plein de boss=> bonne ambiance
sortie ou on tue pas de boss => mauvaise ambiance



J'arrive à passer de très bon moments dans des sorties catstrophiques, vcomme de très chiant dans des sorties de roxxor. Pour ceux qui voent quant même un fort lien entre réussite de la sortie et ambiance, si tout le monde se concentre, on avancera et ca vous gardera la bonne humeur que vous voulez.

Je pense que les raids, quelque soit le moment dépendent des joueurs qui le compose.


après je cmoprends aussi que lros du raid de samedi les gens soient un brin crispé au départ, vu qu'ils se sont tapé une demi-ehure d'attente au début de l'instance avant que le raid ne puisse partir. je pense que ce manque de respect de la part des absents te mette un peu à vif et te passe l'envie de causer ou déconner dès le début. D'ailleurs j'ia trouvé l'ambiance plutôt bonne une fois arrivé à al salle de Géhennas ou cela a commenc éà discuter, a chahuter et tout sur le cc raid ainsi que sur TS.



Le respect c'est bien, mais cela doit être réciproque (cela ne s'adresse pas du tout à toi Startauren, je trouve qu'au contraire vu les efforts que tu fais pour être devant les instances tu en montres beaucoup. Mais je susi un adulte, et je trouve que le respect n'est aps lié à un âge ou une situation et que tout le monde devrait être un minimùum respectueux des autres au sien de l'IG).


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:51

startauren a écrit:
C'est vraiment une question que je me pose depuis le MC de Samedi...
Ts muet à part des "on demande pas de buff, on wisp" et autres joyeusetés...
canal cc pas mieux
Bref je ne pense pas être le seul à ne pas m'être amuser alors que lundi ça avait été super ambiance...

Je résume:
Lundi: bonne ambiance, détente entre les pulls et raid efficace!
Dimanche: ambiance de merde à grand coup de phrases agressives= stress du Raid= wipe à gogo

Je pense de plus que les Raid l'après midi sont moins concentrés (plus d'événement IRL imprevus le jour) mais bon ça ya pas le choix.


Alors SVP, reprennez gout au JEU et tout le monde s'en portera mieux Wink


PS: pensez aussi que ce soit sous TS, IG ou sur ce forum que vous êtes lus/entendu par des adultes qui méritent peut-être autre chose que des "stop se toucher", on est pas entre potes IRL au pub et un peu de respect ne ferait pas de mal.

merci

Alors pour ce qui est du TS le problème c'est le nombres tous le monde ne peu pas demander tous et n'importe quoi tous le temps ça parati logique à 40 raideurs.

Le Stop ce toucher je suis adulte, enfin je pense être adulte, et oui il y en a qui ce touche pendant les sorties Raid, entre les afk sans prévenir ou alors on regarde les autres taper les trash mob.

Afin ce sont des avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:07

Biensur que le fait d'avoir des afk et retardataires/abs est aussi un manque de respect!

Mais je voulais me concentrer sur l'aspect qui parrait le plus élémentaire dans le respect de l'autre: ne pas insulter. Et des insultes il commence à y en avoir... autant mettre à plat les choses dès maintenant.

Maintenant j'ai des remontés qui me laisse penser que d'autres personnes que moi n'aime pas trop l'ambiance militaire sans humour de certains de nos Raid MC, mais j'ai du me tromper vu que tout le monde semble satisfait de cette situation aux vus de ce post.

Quand aux histoires de buff et de 40 personnes sur TS, ok pour que tout le monde ne parle pas en même temps sur TS mais quand ya un grand vide et qu'un gars en profite pour demander un buff, je vois pas le pb et je trouve vraiment naze de l'envoyer chier genre "maitre d'école"

Et si vous voulez qu'on gratte plus en profondeur l'histoire des buff, Samedi j'ai du me faire renvoyer de Mage en Mage pour avoir un buff, vraiment pitoyable...
On va faire pareil pour les rez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:32

startauren a écrit:
reprennez gout au JEU

+1 million.

Mais tout le monde prend pas le jeu de la meme maniere... ça va pas contribuer a la bonne ambiance ce que je vais dire et je m'en excuse par avance. Mais c'est claire qu'il y en a qui viennent en raid et font le strict minimum, genre appuyer sur les touches de directions pour suivre le mouvement... par contre quand les loots tombent ils sont tout de suite + présents.

J'étais pas là pendant les deux mc de ce week end donc je peux pas vraiment en parler évidemment. Mais je crois qu'il faut motiver les joueurs encore et encore... qu'ils ne viennent pas pour le loot mais pour le défis du jeu plutot.

L'aspect pve de wow demande une grosse organisation, pas mal d'efforts de quelques un et un minimum d'efforts de chacun (il donne aussi de grandes satisfactions ^^, heureusement sinon à quoi bon héhé). Si on veut avancer dans l'aventure que propose wow il faudra se séparer des touristes, améliorer notre cohésion et notre confiance les uns en les autres, la bonne ambiance sera là d'elle meme... Après on peut aussi choisir d'accepter cela, faire avec, stagner dès que la moindre difficulté se présente, avoir une mauvaise ambiance en raid... pour je ne sais quelle raison Razz

C'est une question de choix Smile


ps : pour les buffs c'est vrai que ça doit pas etre cool se prendre un vent quand on en demande un sous ts, cependant en tant que lead occasionnel je t'assure que c'est vraiment mieux d'essayer de s'occuper de ça en wisp aux perso qui peuvent te buff, meme en wisp au lead.
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:37

Alors moi chui 100% d'accord avec Eloso comme je les expliquée dans la partie Mc de samedi dernier (Afk plus de 10min, avant le boss, voir pendant Neutral , 4O personne inscrite et de 20 de pressente a 15h) Il y a de quoi plombé un peu l’ambiance.


Eloso a écrit:

Le respect c'est bien, mais cela doit être réciproque

Exactement, je pense que c dur de resté zen qu’en tu vois 7 abs en même,alors que l’on va pull un boss.

La bonne humeur s’est pas une personne qui la crée, s’est l’ensemble des personnes presente, mais samedi les gens était pas motivée et sa c vue et ressentie.

startauren a écrit:

Maintenant j'ai des remontés qui me laisse penser que d'autres personnes que moi n'aime pas trop l'ambiance militaire sans humour de certains de nos Raid MC, mais j'ai du me tromper vu que tout le monde semble satisfait de cette situation aux vus de ce post.

Moi je le cache pas j’en est déjà parler des fois sa me saoul, les réactions ou choses dite du certaine façon. Mais samedi j’ai pas trouvée que il y avait cette « ambiance militaire » mais plutôt une ambiance «je m’en fou » « je fait quoi ici » « Abs ».

Enfin cela reste mes avis


Amicalement Azéllia
Revenir en haut Aller en bas
Seventhson
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Seventhson


Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Belgium
Guilde : Lödlà
Date d'inscription : 26/06/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:47

Azéllia a écrit:
Alors moi chui 100% d'accord avec Eloso comme je les expliquée dans la partie Mc de samedi dernier (Afk plus de 10min, avant le boss, voir pendant Neutral , 4O personne inscrite et de 20 de pressente a 15h) Il y a de quoi plombé un peu l’ambiance.

ceux qui ne sont pas sur de venir, ne vous inscrivez pas, déinscription ou sms à un proche de votre guilde ou de l'ig pour le retard ou l'imprévu, ça serait super, au moins en attend pas des fantômes!

j'en ai pas fait état ds le raid, mais arrivant à 14h45, le raid prêt à 15h38 à la place de 15h et devant me déco à 17h15.. ça me ravi pas de faire 1boss à la place de 3 possible croyez moi mais bon j'ai fait avec ^^
p-ê que des sanctions sur les récidives seraient pas mal?!
Revenir en haut Aller en bas
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 208
Guilde : les fou
Date d'inscription : 31/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:03

j' ai une idée qui pourrai peut être amélioer l' ambiance

samedie après le 2éme wipe sur shazzrah

Haon a annoncé la fin de la sortie il n' était pas très tard

partir sur un wipe n' est pas bon je pense et comme tout le raid s' est bloqué une aprem pour venir autant profité qu( une bonne partie de l' IG soit réunie pour faire du trash ...

car d' un pendant les trash on peu discuter sans problemme car même si le raid n' est pas au complet ça doit etre largement faisable
et puis les trash ça loot quand meme un peu Smile ça fait toujours plaisir Very Happy

dites moi votre avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:04

Voila, je croie que tout a été dit.


En clair, on ne veux pas d'un raid militaire ou une seule personne parle et 39 suive sans parler. On veut d'un raid ou une personne (ou plusieurs) essaye d'organiser les choses. Ou les gens écoutent, propose, discute, bref ou les gens sont là, pas pour regarder mais pour participer. Je pense que els gens qui organisent seront encore plus calem que les auters les écoutent un minimum.


On ne veut pas punir les gens qui ont un empêchement. ca arrive à tout le monde. Mais prévenir sur le forum avant, IG juste avant, ou même après, bref, ca permet aux autres de relativiser. Pas d'avoir l'impression qu'un gars 'inscrit en se disant tiens, si je n'ai rien à faire à ce moment j'irais au raid" et que au final, il a trouvé mieux et ne viens pas.

On ne veux pas d'un raid formaté, d'un raid avec tant de places pour chaque classe, avec un stuff minimum et des provisions requises (même si c'est toujorus mieux d'avoir un petit kit de survie Rolling Eyes ). Mais bon, je sais que des gens se sont déjà abstenu de se connecter en se disant "bah, je suis le 15ème remplacant, on me prendra jamais"..... et au final, on a 4 personnes qui se décommande en prévenant, et 10 ou 12 autres quine viennent pas. Au final la personne aurait pu aider le raid et elle se prive elle aussi d'une après-midi de jeu.



En clair, je croie que l'IG a prouvé qu'elle n'était pas très contraignante (ceux qui ont fait un passage dans d'autres guildes pourraient nous en parler je pense), ce n'est pas pour autant qu'il faut se comporter en touriste et ainsi manquer de respect pour ce qu'essaye de faire l'ensemble de joueur que nous sommes.


Mais je croie que ce WE, loin d'être catastrophique, mais disons plutôt brouillon va servir d'électrochoc. Des punitions ? des répirmandes ? je ne suis aps pour (à part les coups de poings dans la gueule). Ce serait dommage qu'on en arrive là, mais si vraiment c'est le seul moyen de "faire la police" et arriver à avoir de bonne condition pour s'amuser et avancer, vous pouvez compter sur moi Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Wipe


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:05

Ben je suis d'accord avec vous tous là. Neutral Je n'ai pas participé aux sorties de ce week-end, mais j'en avais eu à peu près le même écho qu'Azéllia.

Le problème c'est que les gens qui "se touchent" ne viendront certainement pas lire ce thread.
Je ne saurai que louer l'initiative de Frappenoire qui a nettoyé ou motivé ses guildoux par le vide. Je vous invite à aller voir sur le forum des Arpenteurs pour voir le super job qu'elle y a fait.
Pour résumer, elle a posé un ultimatum aux gens de sa guilde qu'elle ne connaissait pas. Si les gens ne répondaient pas, ils se faisaient virer au bout d'un certain temps. Je pense qu'adopter une formule similaire pour les gens qui n'ont pas signé la Charte serait le minimum. Comme le dit Nabu, il faut une cohésion dans un groupe. Si certains viennent juste pour faire les touristes, looter et ne faire aucun effort, et en plus que ça soit impossible de leur dire par le biais d'un forum, je pense que ce problème sera réccurent.

Un lead qui s'agace parce que des gens font clairement n'imp.
Des gens qui font pas n'imp qui le prennent pour eux et que le lead agace.
--> Le problème ne vient ni du lead, ni des gens qui font des efforts. Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:08

magictroll a écrit:
j' ai une idée qui pourrai peut être amélioer l' ambiance

samedie après le 2éme wipe sur shazzrah

Haon a annoncé la fin de la sortie il n' était pas très tard

partir sur un wipe n' est pas bon je pense et comme tout le raid s' est bloqué une aprem pour venir autant profité qu( une bonne partie de l' IG soit réunie pour faire du trash ...

car d' un pendant les trash on peu discuter sans problemme car même si le raid n' est pas au complet ça doit etre largement faisable
et puis les trash ça loot quand meme un peu Smile ça fait toujours plaisir Very Happy

dites moi votre avis bounce

Ce n'est pas la première fois que tu te plains de finir un raid trop tôt. Et bien je vais te redire comme la denrière fois:

tout le monde n'a pas le samedi libre pour faire exactement ce qu'il veut sans rendre de compte à eprsonne (toi même tu as court je croie non ?). Donc quant on dit que le raid est prévu de 15H à 18H, on peut voir pour déborder de 15-20 min si vraiment, mais pas tout le temps. Les gens "bloquent" du temps pour venir au raid. Or le temps n'est aps une chose extensible, et donc on ne peut forcer les gens à rester ou tout.


Quant au raid de samedi, j'imagine bien qu'il soit décevant d'arriver pour mourir une fois, tuer Gedon et arrêter là. mais bon, je rappelrais qu'il a fallu plus de 15 min pour savoir qui restait ou aps après la distribution des lotos de Gedon Shocked C'est énorme 15 minutes pour savoir si on peut continuer ou pas. après avec le repop, je pense que le lead a peut être considéré qu'il fallait stopper les frais ici.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 208
Guilde : les fou
Date d'inscription : 31/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:49

je ne pense pas m'etre jamais plain de finir MC trop tôt confused

c' était juste une proposition ...

oh et puis je me silent
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:09

magictroll a écrit:
je ne pense pas m'etre jamais plain de finir MC trop tôt confused

c' était juste une proposition ...

oh et puis je me silent


Pas la peine non plus de se crisper. je sais qu'une fois tu avais dit qu'il était dommage de ne pas continuer après le down de Golemagg (il était 18h30). Tu as tout a fait le droit de dire ce que tu penses, je ne faisais qu'expliquer pourquoi sovent on ne peux aps trop prolonger, et pourquoi samedi je pense que Haon a arrété plus tôt.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:12

Pareil que plein de monde, notamment pareil qu'Eloso (cf ses deux premiers post).

Je voulais juste réagir sur ce passage de Greor :
Greor/Fimis/Naliah a écrit:
Je ne saurai que louer l'initiative de Frappenoire qui a nettoyé ou motivé ses guildoux par le vide. Je vous invite à aller voir sur le forum des Arpenteurs pour voir le super job qu'elle y a fait.
Pour résumer, elle a posé un ultimatum aux gens de sa guilde qu'elle ne connaissait pas. Si les gens ne répondaient pas, ils se faisaient virer au bout d'un certain temps. Je pense qu'adopter une formule similaire pour les gens qui n'ont pas signé la Charte serait le minimum.
J'ai applaudi Frappenoire des deux mains pour cette initiative moi aussi.
Permet de mettre les choses au clair et de repartir sur des bases saines, avec ceux qui font preuve d'un minimum (très minimum mais nécessaire) de motivation.

Sauf qu'elle n'est absolument pas applicable à l'IG. Les membres de chaque guilde n'ont aucune obligation de participation envers l'IG. On va pas les faire virer de leurs guildes pour autant. Wink
Et si tu me réponds : "Non, mais pas les virer des leurs guildes, mais restreindre les participations à ceux qui ont signé la charte", je te réponds : "Et comment ??".
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:16

Kaëma a écrit:
"Non, mais pas les virer des leurs guildes, mais restreindre les participations à ceux qui ont signé la charte", je te réponds : "Et comment ??".

Si tu savais le nombre d'idée que j'ai à ce sujet bounce


..... malheureusement, la majorité de celle-ci ne sont pas applicable sous peine de dépeupler fortement et viollement la guilde Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Jason


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 208
Guilde : les fou
Date d'inscription : 31/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:38

ok je comprend il faut dire que j ai une mauvaise horloge interne tongue

donc ok avec vous all
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:47

Voilà, j'allais dire ça. Y a une charte de l'IG, si les gens veulent participer à l'IG, ils la signent. Sinon on pourra pas leur demander de respecter un truc qu'ils ont pas signé.
Et comment ?
En mettant le mot de passe du canal GeM dans la Charte ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:53

Comme je disais vendredi, le chain wipe fait du bien au groupe ca permet de recentrer tout le monde.

MC n'est pas une instance de touriste, si t'es pas un minimum concentré sur ce que dit le lead (vendredi, la moitié du raid n'ecoutait pas Haon), il a fallu s'y reprendre a 2 wipe pour tuer lucifron tout simplement parceque personne voulait aller au fond de la caverne.

La bonne humeur +5000 oui mais faudrai commencer pas ecouter le lead et arriver a l'heure, et tout suite ca serai mieux.

Vala
Revenir en haut Aller en bas
melkhiorr
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
melkhiorr


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Devant Ruuda qui croit que je le vois pas
Guilde : Allez gankez moi m'en fous suis pala.. heu chasseur
Rerolls : Melhkiorr - Pyroh - Akherbank
Date d'inscription : 23/06/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:41

Bon pour ce qui est de la bonne ou mauvaise ambiance en raid, je pense que ce samedi, bien que je n'ai pas pu venir (bapteme d'une petite puce^^), plein de petites choses cumulées ont fait que rien ne s'est passé comme certains le souhaitaient. Mais une fois n'est pas coutume. Donc Faut juste oublier. Comme il nous arrive parfois d'avoir des moments plus sombres que d'autres, l'IG le vit également. faut just être patient.

Par contre en ce qui concerne l'ultimatum, ça ne m'étonne pas. Elle a du caractere, et c'est une très bonne chose qu'elle aie lancé ça.

Mais une chose qui me plait surtout, est une chose que Greor a dit;

Greor a écrit:
En mettant le mot de passe du canal GeM dans la Charte ?

C'est peut etre radical, mais c pas mal du tout.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:54

Les gens peu motivés viendront le lire en vitesse une fois, ou se le feront passer par un pote....... Et même si tu le changes fréquemment, els gens continueront de passer pour ne lire que ça ou de se le faire donner.



Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Manone
Membre
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:28

Un petit avis d'une néophyte Smile
je fais beaucoup de sortie Mc et c'est vrai que samedi et dimanche était un peu catastrophique : je fais ' je le crois assez souvent partie des joueurs (ses) ki attendent de 30 à 45 minutes que le raid démarre : je vous suggère donc deux propositions :
1 points idl pour la ponctualité l'heure est donnée !!! à votre discrétion les lattitudes de retards
1 points idl pour la régularité un appel est fait à vhaque boss facile de voir les AFK
je pense ke cela peut inciter à la concentration sur le clavier en même temps ke cela gratifie les joueurs réguliers Smile
à bientôt
ps j'ai rien compris à votre mot de passe
MAnone
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:37

Je ne pense pas que l'on doive récompenser les gens qui, au final, ne font que suivre un peu les consignes. Il est normal d'arriver à l'heure, il est normal d'être concentré, il est normal de se désincrire ou de prévenir en cas d'indisponibilité.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:45

Eloso a écrit:
Je ne pense pas que l'on doive récompenser les gens qui, au final, ne font que suivre un peu les consignes. Il est normal d'arriver à l'heure, il est normal d'être concentré, il est normal de se désincrire ou de prévenir en cas d'indisponibilité.


Eloso, tauren ours

Il est normal d'être d'accord avec ça. Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Caribou3
Revenir en haut Aller en bas
Mclane
Membre super-actif
Membre super-actif
Mclane


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Derriere un bon Tank
Guilde : amie
Rerolls : --> Azertiste <--
Date d'inscription : 30/08/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:01

Manone a écrit:
Un petit avis d'une néophyte Smile
je fais beaucoup de sortie Mc et c'est vrai que samedi et dimanche était un peu catastrophique : je fais ' je le crois assez souvent partie des joueurs (ses) ki attendent de 30 à 45 minutes que le raid démarre : je vous suggère donc deux propositions :
1 points idl pour la ponctualité l'heure est donnée !!! à votre discrétion les lattitudes de retards
1 points idl pour la régularité un appel est fait à vhaque boss facile de voir les AFK

je pense ke cela peut inciter à la concentration sur le clavier en même temps ke cela gratifie les joueurs réguliers Smile
à bientôt
ps j'ai rien compris à votre mot de passe
MAnone

+1

Ce systeme avait du etre is en place dans l ancienne grosse guilde dans laquelle j etais, le nombre personne de la guilde et le semi-anonimat lié a ce nombre avait forcé les officiers et le GM à prendre cette décision. Dans la pratique, ca à tres bien marché au debut. Tlm etait a l heure, chacun prenait ces precotions ... jusqu'a ce qu une exception soit faite pour une fois. La ca a derapé.
Ma conclu: Faut pas d exception Twisted Evil Et le systeme fonctionera.
Il faut p-e admettre que la taille de l interguilde à evoluer et qu elle necessite une organisation autre.
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amnesty.asso.fr
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:19

sympa l'idée de manone Smile

à contrario si on considere qu'on doit pas avoir de points en + si on fait ce qu'il faut faire, alors c'est que ceux qui font pas ce qu'ils doivent faire devraient avoir des points en moins ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on m'inscrire dans le tableau des IDL ^^
» bonne continuation...
» Add'on a soumettre
» Bonne nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser