L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Vote_lcap22%Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Vote_lcap33%Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Vote_lcap29%Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Vote_lcap16%Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?

Aller en bas 
+13
Mclane
Manone
melkhiorr
Tazician
Kaëma
Fimis
magictroll
Seventhson
Azéllia
Nabu
Ruuda
Eloso
startauren
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:34

Nabu a écrit:
...alors c'est que ceux qui font pas ce qu'ils doivent faire devraient avoir des points en moins ? Razz

Exactement Twisted Evil


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:42

rajouter non ca sert a rien, en enlever.....la ouais ca sert Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:28

Oui mais la vous êtes tous témoin, ce n'est pas moi qui en est parlé en premier mais Nabu Twisted Evil



Eloso, tauten ours
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:43

Pour en revenir au sujet lancé par Startauren, je voulais ajouter que moi aussi j'ai ressenti un manque d'ambiance flagrant, et c sur que ça a joué; pour ce qui ai de la cause, je ne sais pas!!

Je sais que ça doit être dur pour Haon de lead dans ce climat, répondre aux wisp, parler sous TS (entre nous , je penses qu'il faut au moins 2 personnes qui parlent sous Ts pour animer l'instance.

Alors je ne vais pas remettre en cause le Lead de Haon,(n'étant moi-même pas capable de le faire), mais lors des dernières sorties animés par Nabu, j'ai senti plus d'investissement dans le Raid (à noter l'absence de la plupart des leader de l'ig lors de cette sortie MC!!).
Revenir en haut Aller en bas
furetfou
Membre
Membre



Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : massongy (thonon)
Guilde : messagers
Date d'inscription : 24/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:29

je suis assez d accord avec fylo

je pense qu il ne faut pas rejeter la faute sur le lead mais plutot qu il est necessaire pour avoir de l efficacité et une bonne ambiance,que tout le raid s investissent dans la sortie.

Or si on empeche les joueurs de parler ou qu'on les remet a leurs places un peu sechement il est compréhensible que ca les gaves et qu ils se mettent un peu en retrait avec moins de motivation

J e n ai pour ma part pas participer au MC concerné mais quelque fois j'ai ressenti de la tention dans certaine sortie, et c etais pesant c'est vrai.

je pense qu eloso a bien resumer la situation

[quote]En clair, on ne veux pas d'un raid militaire ou une seule personne parle et 39 suive sans parler. On veut d'un raid ou une personne (ou plusieurs) essaye d'organiser les choses. Ou les gens écoutent, propose, discute, bref ou les gens sont là, pas pour regarder mais pour participer. Je pense que els gens qui organisent seront encore plus calem que les auters les écoutent un minimum.

pour le retard il est vrai que ca peut arriver, ca mais arrivé des fois mais qu on on est remplacant et qu on nous groupe a 21h il est difficile de se retrouver a 21h dans l instance et sur le recap de la sortie on est inscrit comme retardataire.

on a tous une vie en dehors de WOW mais il faut penser au gens qui ont organisé leurs soirée ou leur apres midi pour le raid et se font plomber 30 min pour des retardataires.

pour en revenir a la sortie du lundi soir ( remplacement d onyxia ) personne ne pensait que le raid avait une chance a MC sur les derniers boss et pourtant avec de bonnes explications et une ambiance surmotivé c'est passer tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:21

fylothor a écrit:
Alors je ne vais pas remettre en cause le Lead de Haon,(n'étant moi-même pas capable de le faire), mais lors des dernières sorties animés par Nabu, j'ai senti plus d'investissement dans le Raid (à noter l'absence de la plupart des leader de l'ig lors de cette sortie MC!!).

Ca y ressemble pourtant. Mais c'est une très bonne idée. Nabucco lead à vie cheers Prise de fonction immédiate. Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Ptitresp




Par contre juste une question Fylothor ? scratch es-tu obligé de divorcer pour demander à te pacser avec Nabucco ? Rolling Eyes


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Bastoss
Membre super-actif
Membre super-actif
Bastoss


Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : DTC au fond à droite
Guilde : Trancher Pour Tuer / mercenaire du mesle
Date d'inscription : 08/08/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:07

+ 1 pour nabu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-tpt.net
Manone
Membre
Membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:56

sans vouloir insister la problèmatik ne se situe pas sur la règle !!!
la problèmatik c'est ke les gens sont des êtres vivants ki n'en font k'a leur tête malgré vos règles
donc vos règles peuvent tenir compte des humains
je ne proposais pas contrairement à d'autres "post" de punir le récalcitrant mais de gratifier le ponctuel
ke chacun fasse ces propres choix mais ne pas léser comme c'est le cas actuellemnt la grande majorité de joueurs réguliers et ponctuel .
et si la réglementations ne les prends pas en compte alors changez la
vive la révolution
signé
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Bastoss
Membre super-actif
Membre super-actif
Bastoss


Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : DTC au fond à droite
Guilde : Trancher Pour Tuer / mercenaire du mesle
Date d'inscription : 08/08/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:11

pas tout lut mais j'apporte ma touche perso :

Je l'ai deja expliquer sous ts à certains.

IDL ^^, pas de systéme dériver sauf entente cordiale entre les gens.

les classes se demmerdent avec leurs loots , pas d'intervention d'un warrior pour un loot de pretre par exemple.

Malus pour les gens qui s'incrivent et ne viennent pas Mad

les bonjours d'usage etc ...

Trés militaire ,mais au moins les choses sont claires .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-tpt.net
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:27

J'ai une autre solution, ceux qui viennent pas je les Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Jason au moins on saura pourquoi ils viennent plus.

Apres ca, on instaure un climat de crainte et de peur, on met Eloso en tyran suprême, et je fais le Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Poulpe de l'ombre qui torture et assassine tout membre ayant une idée (tout penseur est un danger!)

En plus c'est simple a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:37

Tazician a écrit:
Apres ca, on instaure un climat de crainte et de peur, on met Eloso en tyran suprême, et je fais le Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Poulpe de l'ombre qui torture et assassine tout membre ayant une idée (tout penseur est un danger!)

taz..... Taz Taz....... halalala. Après tu es surpris que je te dise qu'il faut encore t'entrainer.


Même si le début de ton idée est impeccable, il ne faut pas aller aussi loin. Tout penseur n'est aps une menace si il va dans le bon sens pour el système en place (c'est à dire si l'idée me convient et va dans mo...; notre intérêt à mo.... tous).


Mais bon, ut peux compter sur moi pour faire appel à tes compétences pas si mauvaises que ça dès que mon sacre sera venu (mais je prends mon temps, rien ne presse, faisons sans douleur)



Eloso, tauren ours


P.S pour Taz: sans douleur dans notre camp, donc préparons bien notre coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 3:59

ps eloso: je vais faire ca propre

Je m'emporte un peu, c'est vrai ,je retourne dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
fylothor
Squatteur
Squatteur
fylothor


Nombre de messages : 621
Guilde : Mercenaire du Mesle
Date d'inscription : 09/05/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:05

Eloso a écrit:
fylothor a écrit:
Alors je ne vais pas remettre en cause le Lead de Haon,(n'étant moi-même pas capable de le faire), mais lors des dernières sorties animés par Nabu, j'ai senti plus d'investissement dans le Raid (à noter l'absence de la plupart des leader de l'ig lors de cette sortie MC!!).

Ca y ressemble pourtant. Mais c'est une très bonne idée. Nabucco lead à vie cheers Prise de fonction immédiate. Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Ptitresp




Par contre juste une question Fylothor ? scratch es-tu obligé de divorcer pour demander à te pacser avec Nabucco ? Rolling Eyes


Eloso, tauren ours

alors , je présente mes excuses à Haon, que j'ai nommé, mais c juste pour rendre plus explixcite mais propos; mais ma pensée reste la même , HAon n'y es pour rien, on était 40 guss, donc le problème ne peut pas ce concentrer sur 1 personne!

Et à propos de Nabu, j'ai cru comprendre que pendant l'été , il a été un peu cash avec des propos un peu violent, mais constructif pour autant.

Donc, non pas de pacs, d'ailleurs je ne suis même pas marié, mais parfois même je me reconnais dans tes positionnement , et il en va de même avec les positions de Nabu ainsi qu'avec la majorité de l'IG !

Sinon je ne serais plus là !
Revenir en haut Aller en bas
Nabu
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Nabu


Nombre de messages : 471
Age : 44
Localisation : Toulouse
Guilde : Akher
Rerolls : Basket , Badminton, Total Annihilation, Wow
Date d'inscription : 01/06/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:38

moi qui avait acheté une belle bague pour toi Fylo ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Squatteur
Squatteur
Frappenoire


Nombre de messages : 602
Localisation : A coté d'EspritNoir
Guilde : Arpenteurs fous
Date d'inscription : 22/06/2006

Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:59

mettre des +1/-1 qui comptent me parait un peu brutal/compliqué (?)

Si vous cherchez réellement à mettre en place un système un minimum contraignant pour que la participation aux raids/IDL demande un minimum de démarche, voici quelques pistes (je propose et ne donne pas mon avis de "il faut faire", je n'ai pas d'avis, ne participant pas aux raids ^^):

* Vous pourriez éventuellement adopter le système suivant : pas d'IDL tant que pas de présentation dans le post de recensement+signature charte. Le pb est que ca fait un travail supplémentaire aux orgas de l'IG. Autre solution : la même mais c'est aux représentants de guilde auprès de l'IG de le signaler auprès de cette dernière (dans la table ronde par exemple) : "inscription de Machin (donc a signé charte et s'est présenté), et souhaite intégrer l'IDL". C'est sans doute un gros boulot pour les grosses guildes, mais...

=> ca passerait par un simple message de guilde du style "IG : inscription et signature charte fofo IG obligatoire sous peine d'IDL bloqué". Humf... trop longue la phrase. Bref, c'est l'esprit.

* Autre possibilité : ajouter une colonne (ou 2) au tableau IDL pour indiquer le nb de retard/absence au début non excusé (une escuse n'étant pas un "plop dsl buff plz") serait peut-être un premier pas. Même si pour l'instant ce n'est pas décompté, qlq qui a pleins de retards/abs/afk constatés ... doit être repris en main/géré par son chef de guilde ou l'un des officiers. Idem que précédemment, possibilité de décider de "bloquer l'IDL" tant que le pb n'est pas réglé (par les officiers).

Car je pense que s'il y a police à faire, c'est bien le role des officiers de guilde et non de l'IG (chose facile à dire pour moi puisque la guilde est toute petite ^^ pas taper!). Donc garder un compte des "malus" pour comportement (retard, afk, pb diverses...) pourrait simplement être un outil aidant les officiers de guildes à gérer leurs guildoux.

Pour revenir sur la manière dont j'ai "nettoyé" les AFs: ca a été fait car il y avait un réel malaise ressenti par les joueurs (perte de motivation dûe à la perte de convivialité de la guilde). Cela a donc été fait "pour les guildoux et avec eux". Le résultat est une guilde petite mais je crois une ambiance vraiment très chaleureuse. Ensuite, faut pas réver, pour autant ils ne vont pas tous sur le fofo (même sur le notre). Mais il y a des gens qui ne sont définitivement pas des habitués des fofos et qui ne s'y mettront pas. On peut obtenir qu'ils aillent voir, pas forcément qu'ils s'inscrivent et répondent.

Par contre, la politesse et le respect en jeu, on ne doit à aucun moment transiger sur cela.

Idem pour la présence sur le canal de classe (s'il existe et est utilisé).

sur ce, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?   Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on retrouver de la bonne humeur à MC?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on m'inscrire dans le tableau des IDL ^^
» bonne continuation...
» Add'on a soumettre
» Bonne nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser