Un long poste mais c'est le dernier alors au final vous y gagnez
Voilàààààààà, c’est fini
Startauren a migré vers Eitrigg cette nuit, mettant ainsi fin à des mois de harcelement de la part de ses amis IRL.
Je tiens à expliquer ce qui a précipité les choses :
Internet est un media désincarné et il est très difficile de montrer son vrai visage derrière un clavier, et même un micro. Et pourtant ce n’est pas le dernier endroit où l’on critique, bien au contraire. Chaque phrase est sujette à discussion.
Depuis des mois, on essaye chez les Chami de s’entendre pour une répartition juste des loot mais rien n’en ressort, j’étais moi-même pour un système où tout le monde évoluerait en même temps, mais ce système s’est heurté à une forte levée de boucliers. Soit, l’IDL est là pour ça et il a donc été décidé de s’y conformer.
Maintenant hier, un loot chami tombe. On demande aux chamis de se concerter, s’en suit une serie de 3 « need » sur le chan IG. Et là, au lieu d’aller voir le tableau IDL comme d’hab, je vois fleurir tout un tas de bon samaritains prônant le système du premier loot T1, alors que des mois plus tôt, lors du débat sur ce fofo, ses partisants se comptaient sur les doigts de la main.
J’en fais donc la remarque sur le chan chami et de suite on me reponds « pleure pas t’as dejà du T1 » « ça va retomber » etc choses que je sais pertinemment mais ce n’était pas le pb ! Le pb était de se conformer à notre décision car le plus important après tout, c’est que tout le monde soit jugé à la même enseigne dans l’IG non ?
J’ai pris d’autant plus mal ces remarques qu’elles venaient de gens qui à priori ne me connaissaient que très peu et surtout ne connaissaient pas mes positions pourtant exposées maintes fois sur ce fofo !
Je ne sais même pas si j’étais le premier sur le tableau IDL ! Ce qui m’a fait mal c’est de voir 2 personnes de ma guilde m’intiment l’ordre de me taire et me faisant passer pour ce que je ne suis pas, un peu de soutient n’aurait pas été de trop.
Et cerise sur le gâteau, pendant ce débat stérile sur le chan chami, je ne sais pas qui a dit à Trasher de filer le loot à Chama ! Bravo le dialogue !
Comme je suis d’accord avec le fait que c’est le plus gêné qui s’en va, j’ai /gquit sur l’instant… quitte à mettre de côter des amis (plesk, keldarak, bizoux, Darj…)
Pour moi le principe du 2 poids , 2 mesures dans une communauté est intolérable.
Maintenant mon bilan sur l’IG depuis que je l’ai intégré en avril 2006 (car tout n’est pas négatif loin de là !)Grâce à Pleskool que j’avais rencontré Ingame aux hasards de quêtes low level, j’ai intégré les Lapins après 6 mois d’interruption de Wow, au level 58.
Dès ma première semaine d’IG (ancienne formule), j’ai participé à mon premier Zg, quel bonheur (merci Vad).
S’en ait suivi une progression qui m’a permis de mieux connaître les membres de l’IG grâce à des instances à 5/10.
Nous avons traversé des périodes de crise (départ du cercle) où nous n’étions plus assez pour faire du PVE HL. C’est à ce moment là qu’on a pu voir les plus fidèles à notre cause
L’arrivé en masse de nouvelles guildes, et donc de nouveaux joueur m’a tout d’abord ravi, à nous ZG, AQ20 puis ENFIN MC !
Mais par la même occasion, je ne ressentais plus ce côté familiale, agrémenté de déconne en instances (plus toujours en tout cas).
J’espère que le fait de jouer avec des mis IRL m’apportera ce que j’ai perdu dans l’IG mais une chose est sur,
BEAUCOUP D’ENTRE VOUS ALLEZ ME MANQUER, ET JE TIENS A REMERCIER :Vad (Vlad) pour m’avoir fait participer à mon premier Zg
Pleskool pour m’avoir guildé chaleureusement alors que j’étais tout perdu (6mois d’abs quand même
)
Kaëma pour m’avoir initié à BRS2 ^^, merci championne ! J’espère que tu garderas ton énergie intacte pour l’IG
Keldarak pour les fous rires que tu m’as donnés !
Defaz pour ta volonté ! L’IG c’est grâce à toi et même si officiellement il n’y a pas de leader, tu en es un pour moi !
Greor mon chami modèle, merci pour ta loyauté et ta droiture. Que de bon moments sous tes lead
Les membres de Lodla, bravo pour votre côté roleplay et votre droiture, très belle guilde que la votre.
Hesperax, pour ta bonne humeur et ton rire contagieux
Eloso pour ton second degré et ta rigueur qui cachent un gros cœur ! sisi !
Nabu, pour tes lead impeccables et ta voix qui calme les foules et les recentrent !
Trasher pour ta bonne humeur et ton second degré, merci de prendre aussi bien nos petites piques
Maja car dans les débats houleux, tu étais souvent de mon avis et ça c'est preuve de bon goût
Si j’en oublie, et je sais que c’est le cas, je n’hésiterai pas à éditer ce poste.
Voilà les amis,
Bonne continuation à vous, vous êtes très impressionnant quand tout le monde est concentré et je suis sur que vous irez très loin !
Et gaffe à l’arrivé de BC, je la sent mal pour l’IG:/
Je continurai à garder un lien avec vous via ce fofo, sauf biensur si vous ne voulez plus de moi
Et comme je le dis depuis plus de 7 mois sur le canal IG, ++ tlm !