L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Comment lead? Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Comment lead? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Comment lead? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Comment lead? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Comment lead? Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Comment lead? Vote_lcap22%Comment lead? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Comment lead? Vote_lcap33%Comment lead? Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Comment lead? Vote_lcap29%Comment lead? Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Comment lead? Vote_lcap16%Comment lead? Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment lead?

Aller en bas 
+3
tify
Ruuda
Tazician
7 participants
AuteurMessage
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:50

Voila, une constatation s'impose c'est toujours les mêmes qui leads (c'est pas péjoratif du tout).

Donc supposons, un noob veux se lancer dans le lead, prenons un exemple de gros Noob: Tazician

Après réflexion dans ma petite tête, événement rarissime Shocked (pas que je me parle geek mais que je réfléchisse a un élément sérieux Suspect ) qu'il serait bon d'apprendre a lead histoire de pouvoir alterner ( et en plus ca fait un moment que ca me picote, mais j'ai pas envie de faire passer un mauvais moment au raid affraid en enchainant les stupidités....déjà qu'il faut supporter celle que j'écris Comment lead? Mur ).

Et la, gros stress, oui j'aimerai bien lead mais que faut il faire?

Sachant que l'instance que je connais le mieux c'est AQ, MC pas assez d'expérience dessus et ZG certains boss ca va, d'autre je suis pas au point.

La, c'est bon je viens de finir ma formation IDL, (maintenant je pense pouvoir rentrer une sortie sans rien casser scratch ) et je récolte les infos sur les recaps.

D'ou ce post (oui d'accord un peu longue l'intro Comment lead? Mrgreen ), que doit t'on faire pour bien Lead Comment lead? Mrgreen.

A vos plumes .....GO!
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:52

Tazician a écrit:
D'ou ce post (oui d'accord un peu longue l'intro Comment lead? Mrgreen ), que doit t'on faire pour bien Lead Comment lead? Mrgreen.

A vos plumes .....GO!
Quand tu lead faut dire les conneries en étant sur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
tify
Membre super-actif
Membre super-actif
tify


Nombre de messages : 213
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Bizoux
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:54

Ouais c'est bien vas-y Taz lance toi cheers

Je suis sure que tu seras un super lead albino
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:09

Le mono-lead, c'est mal... Pour le lead et pour les autres pale

Alors, pour lead, je dirais qu'il faut :

Se lancer, car il faut un début à tout.
Avoir des nerf d'aciers. (pour gerer les wisps, les LFG et autres)
Demander des conseils aux autres leads.
Connaître de façon sommaire les roles de chaque classe par boss
Maîtriser certaines commandes slash : /appel /ar

Voila déjà avec tout ça... Razz

Ah pis si... Un micro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:14

Ruuda a tout résumé je pense cheers

Lead se résume à quelques petites choses:

- savoir qui fait quoi sur quel boss: la, pas de miracle. C'est en faisant les boss, en demandant à la personne qui lead et en farfouillant sur internet que tu trouveras els informations

- savoir donner une cohésion au groupe: Le but est de faire que le groupe avance dans le même sens (au sens figuré). Ca peut être fait militairement, ca peut être fait de manière plus "relachée".

- savoir adapter les actions suivantle raid: En clair, tu ne fais pas un boss de la même manière suivant la composition de ton raid. Cela rejoint un peu le premier point pour pouvoir trouver un moyen de compenser une forte ou faible représentation d'une classe

- savoir donner confiance au groupe: cela rejoint le second point. il faut que le groupe soit capable de t'écouter pas aveuglément mais presque. Il faut que tu le captives, qu'ils n'écoutent que toi. Ca peut se faire grace à la voix (voix suave, agréable ou au contraire criarde[ et dans ce cas les gens t'écouteront car ils auront envie de t'entendre le moisn possible] ), à l'intonation (si tu cries ou si tu sors ta voix de Barry White), ca peut être en flattant les gens ou au contraire en en exécutant un dès le dbéut de l'instance pour montrer ce qui arrive quant on t'écoute pas...... bref, arrêtons les conneries. le but c'est que les gens soient prêt à écouter ce que tu dis, à tenter la tactique que tu donnes sans se dire en permanence "on va tous mourrir", qu'ils soient quant même prêt à donner leurs avis sur un point particulier tout en acceptant la décision que tu prendras après les avoir écouter.

Je dirais qu'être lead c'est donnant-donnant. Pour que le raid obtienne de toi ce qu'il veut, il faut qu'il soit capable de répondre à tes demandes (dans les limites du possible bien entendu Rolling Eyes )



Après, je peux te dire aussi ce qu'un lead ne doit pas faire:

- hésiter: comme dit Ruuda, faut être sur de toi. Si tu dis une connerie avec beaucoup d'assurance, els gens te suivront. Si tu dis la bonne chose mais en parraissant très peu sur de toi, els gens ne te suivront pas.
- ne pas écouter le raid: si quelqu'un veut donner son avis, il faut toujrous l'écouter. Ensuite en discuter, voir ce que cela pourrait apporter ou pas. Mais jamais trancher en disant "non, je me fous de ce que tu dis car je détiens LA vérité"
- ne faire qu'écouter le raid: inverse du précédent. Même si quelqu'un te propose quelque chose, si tu lead tu dois garder le controle des évènements et ne aps laisser quelqu'un te prendre la place. dans ce cas les gens n'auront plus confiance en toi vu que quelqu'un d'autre fait ton boulot à ta place.
- dire "c'est la faute de XXX": tu peux dire "XXX n'a aps très bien fait son job cette fois-ci, mais cela rrive à tout le monde, on va recommencer en essayant de tous s'appliquer". On est aps la pour lapider les gens


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:50

Trop cool ! cheers

Dommage que ça soit sur AQ20. Pas parce que je la lead la plupart du temps, mais parce qu'on a davantage besoin de leaders à ZG et MC... Neutral

Pour ce qui est de quelques conseils du noob que je suis, ça serait d'ouvrir les yeux trèèèèèèèès grand et essayer de voir le combat avec un certain recul. Et aussi de pas trop mal connaitre les différentes classes pour leur demander de faire des actions précises et pas des trucs impossibles. Par exemple, ne pas demander aux démos de banir instantanément. Razz
Ensuite 2 points, il faut être très réactif face à un élément imprévu. Si y a une merde (genre aggro), faut immédiatement donner des ordres et ne pas laisser le raid faire des actions incohérentes. Même si c'est une connerie.
Faut aussi ne pas laisser de gros temps mort ou le raid peut partir en sucette et perdre sa concentration. Notamment pour les loots ou après un wipe ou quelques morts à rez.
Et un petit tips, quand y a des gens a qui tu veux faire faire quelque chose, dis leur nom. Si tu dis juste "reculez svp", ça marche rarement. Alors que si tu dis "Taz, Fimis, reculez", ça fonctionne. Shocked
L'avant dernier conseil, c'est de demander des critiques sur ton lead, pour faire mieux la fois d'après, ou faire pareil si c'était bien.
Et le dernier conseil, c'est de pas faire la gueule. Mais je pense pas que ça te soit très utile. Comment lead? Mrgreen

En me relisant, j'ai l'impression d'être un vieux baroudeur du lead... silent
Tu feras un très bon lead. Ch'uis trop content ! Comment lead? Mrgreen

EDIT : Les posts précédents le mien (Ruuda, Defaz, Eloso) sont des mines d'excellents conseils.
Et le conseil de Ruuda suivant est aussi excessivement important. N'HESITE PAS A DELEGUER. Autant pour l'administratif, que pour certaines classes qui peuvent se gérer si elles en ont l'expérience. Un lead sera plus utile avec des gens qui ne connaissent pas l'instance. Et inversement.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:55

Moi je pense qu'être lead c'est donner jsute des directive encourager les gens pendant les phases de combat intensives mais tous dire c'et rendre amorphes les joueurs qui doivent être capable de réagir à une situation par eux mêmes.


Faut être calme oou droguer aussi car dans l'iG une fois sur 2 quand tu dit go fight le boss y a que la moitié du raid de pret l'autre moitié ce pignolant la feve.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:55

D'ailleurs j'ajoute que le lead est plus ou moins facile suivant la classe que tu joues. Tank c'est l'horreur car tu ne voies pas ce que si passe vu que la moitié du temps els mobs remplissent els trois quarts de ton écran. Soigneur, c'est pas top car pendant que tu regardes ce que fais le raid, tu es moins réactif sur les soins.


Je dirais que les classes les plus "tranquilles" pour lead doivent être Chasseur, Mag et Démoniste (sauf sur Garr pour els démos Rolling Eyes )


Eloso, tauren our
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:57

Ruuda a écrit:
Moi je pense qu'être lead c'est donner jsute des directive encourager les gens pendant les phases de combat intensives mais tous dire c'et rendre amorphes les joueurs qui doivent être capable de réagir à une situation par eux mêmes.

Entièrement d'accord. mais on s'apercoit maintenant que dans CM par exemple la majorité des trashs mobs ne demandent pas d'explicatiosn particulières car les gens commencent à être rodés et savent quoi faire et comment réagir.


Eloso, tauren ours
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:59

De toutes façon un lead joue a 50% de capacité sur une instance non maitrisé car la moitié du cerveau et occupter par les question du genre comment attribuer les taches et quelle est deja la tech exacte ou alros neige Rolling Eyes rien obliger
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:01

ralala, je plussoie encore tout ça.
Et aussi le fait que leader et healer, c'est pas le top. A AQ, c'est un peu différent car cette instance est un peu zarbi. Les healers ne sont pas autant mis en avant que dans d'autres instances "classiques" avec un tank, du heal et du DPS. C'est aussi ce qui fait son charme.
Va pas par exemple demander à un démo de leader sur Moam, alors que pour un prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:03

Bon bon, je me doutais un peu de la difficulté du role.

Pour certain point, je pense que je ne les connaitrai pas tant que je ne serai pas tombé nez à nez avec eux...genre les situations non prévue les aggro non prevu et tout et tout.

Faire un lead sur MC me semble pas une bonne idé pour commencer, faire un lead ZG ben je vais bosser a fond les classe que je connais que trop superficiellement et bien travailler les strats sur les boss.

De toute façon lors de la premieres sortie lead je risque (enfait non c'est sur ) de demander beaucoup de conseil aux personnes qui connaissent Comment lead? Mrgreen .

Et je distriburai des pierres en fin de sortie, ca permet d'avoir un avis sur la qualité du lead, une lapidation en regle sur la place publique (m'enfou je suis en maille et je peux rez Razz ) c'est un mauvais lead, les menbres s'en servent pour faire une pierre a aiguisé bon lead (ou alors c'est pour mieux aiguisé la lame histoire de tuer lead....alors la tres mauvais lead Comment lead? Mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:00

En même tant Taz écoute pas mes conseil j'ai jamais lead.
Revenir en haut Aller en bas
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:32

Ruuda a écrit:
En même tant Taz écoute pas mes conseil j'ai jamais lead.

Tout les idées sont bonnes a prendre Comment lead? Mrgreen

Mais bon je pense que commencer par un AQ ca parait plus simple.

En clair quand tu lead, tu fais ce que tu peux au lead et tu fais ce que tu peux dans ton role normal.

Je vais commencer par maitre du butin a AQ Comment lead? Mrgreen .

Greor y a un un programme de formation a AQ pour les leads Comment lead? Mrgreen .

Je tenterai un ZG seulement si AQ se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coupie
Squatteur
Squatteur



Nombre de messages : 697
Age : 37
Guilde : War Lords
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:36

Ruuda a écrit:
En même tant Taz écoute pas mes conseil j'ai jamais lead.

Si, une fois à AQ20
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:44

Tazician a écrit:
Greor y a un un programme de formation a AQ pour les leads Comment lead? Mrgreen .

Ouais, super simple. Tu lead ! Comment lead? Tayo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lead? Empty
MessageSujet: Re: Comment lead?   Comment lead? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lead?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lead
» Qui lead ?
» Qui lead ?
» Sortie du 04 janvier 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser