| Paye ton flood ! | |
|
+26Elviah Urukhaï magictroll SermentNoir Tanksu Dufrène Frappenoire Bracam Dragone demohs alextrasiaa Tazician Heyoka Azéllia Vad Opii persifleure flagadaf Mïlamber Pirates fylothor Defaz Fimis Eloso Kaëma Zay 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flagadaf Acharné !
Nombre de messages : 1124 Localisation : Les terres du millieu Guilde : les Arpenteurs fous Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Sam 13 Oct - 1:55 | |
| puisque c'est ça
tagayouhouuuuuuuuuu | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
Nombre de messages : 602 Localisation : A coté d'EspritNoir Guilde : Arpenteurs fous Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Dim 14 Oct - 21:59 | |
| Comme je le disais à l'instant, "vous êtes gentils vous attachez pas au fond, hein les légumes à la con". | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Lun 15 Oct - 9:16 | |
| Le légume est l'ennemi de l'homme
Eloso | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
Nombre de messages : 602 Localisation : A coté d'EspritNoir Guilde : Arpenteurs fous Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Jeu 18 Oct - 23:33 | |
| Mis à part que c'est plein de fautes, que pensez-vous de cela? (j'ai écris très vite, donc pardon pour les lourdeurs et les fautes). Ce que je voudrais savoir, c'est ce que ça vous inspire. Quelles images voyez vous? quelle suite voyez vous? Que comprenez-vous?
En oubliant Wow, ça n'a rien à voir avec.
***************************************************** Comme toutes les 53 lunes, les gardes claniques se réunissent dans l"antique auberge du cerf pendu pour fêter le Shaminar Lunaire. Au cours des siècles, la célèbre auberge, repos des aventuriers et carrefour de légende, est devenue une modeste chaumière proche de l"écroulement. Depuis de nombreuses années, le chemin qui y menait est perdu. Seule la magie des clans lui permet encore, l"espace d"une nuit, de retrouver un peu de sa gloire. Cette fois encore, les esprits totémiques ont déployé leurs talents, et leurs sortilèges finement gravés devraient permettre au Shaminar de se dérouler dignement.
Cet évènement est toujours attendu avec impatience par les gardes, dont c"est l"unique occasion de se retrouver. Le temps d"oublier pour quelques jours leur tâche immémoriale, le temps de baisser les masques et d"agir sans cacher leur nature, le temps de partager les difficultés quotidiennes, les espoirs et les peines, avec ses semblables. Car en dehors du Shaminar Lunaire, il est interdit aux gardes claniques de se voir. Et si de nombreux communiquent entre eux par les orbes runiques, ils se sentent en général bien seuls. Etre un garde clanique est un honneur. C"est le triomphe d"une vie, l"ultime récompense des meilleurs. Mais c"est aussi le fardeau de la solitude, du devoir et du secret.
Car bien que de nombreux gardes claniques aient été humains, la plupart sont maintenant trop détachés de la race des hommes pour s"y sentir à l"aise. Leur fonction les force à rester proches des hommes, vivant au milieu d"eux, les surveillant, s"y mélant. Mais, à part les plus novices qui n"ont accédé au clanisme que récemment, il leur est difficile de cotoyer l"humanité. Et cela s"amplifie avec l"age.
Aussi, demain, lorsque tous les gardes se retrouveront et que la lune se lévera, le Shaminar Lunaire sera dignement fêté. La cérémonie Lunaire sera une fois de plus effectuée, comme il se doit. Les totems seront renouvelés, et la pérénité des clans sera assurée, une fois de plus. Mais avant cela, il faudra subir la partie la moins amusante de ce rassemblement : le vote. Chacun devra faire son rapport de saison, tremblant devant le jugement de ses pairs. Bien qu"aucun garde n"ait été puni et changé en esprit totémique depuis fort longtemps, la menace pèse toujours. Le Shamypat, ce grand patron dont même les plus anciens gardes ignorent quasiement tout, n"a plus été vu depuis bien longtemps. Pourtant, les gardes ayant le meilleur bilan de la saison écoulée espèrent toujours qu"il apparaitra pour les récompenser.
Puis les inévitables problèmes devront être débattus et les antiques factions se redessineront : héros contre divins, être magique contre anciens humains. Et cette fois, cela devrait être encore plus tendu que d"habitude. Au dernier Shaminar, la dispute entre Xalta"up et Kronator ne s"est terminée que parque midi sonnait. Un jour était passé depuis le début du Shaminar, les gardes claniques devaient se séparer. Mais les années écoulées depuis n"ont pas attendrie la querelle. Xalta"up est l"un des démons les plus autoritaires. Et Kronator, le tout jeune héro des terres du sud, n"entend pas laisser les démons décider du sort des clans. Le Shamypat semble avoir abandonné les gardes depuis bien longtemps, et les plus puissants tentent tous d"imposer leurs voix. Derrière Kronator, ce sont tous les héros humains qui se rassemblent. Et si Xalta"up n"emporte pas l"adhésion de tous les divins, la plupart des êtres magiques le suivent.
Pourtant, le jour devrait être à la liesse. Les années écoulées ont été fertiles en guerres et en tragédies. La moisson des âmes combatantes des morts a donné une grande force à la magie des clans. De nombreux humains ont fait preuve d"héroïsme. Aussi, demain, pas moins de 5 nouveaux héros devraient être initiés. Et c"est toujours une émotion partagée par chacun que de voir ces toute nouvelles âmes, encore tremblantes et fantomatiques, prendre corps. Demain soir, lorsque la lune se lévera, ces 5 là seront de nouveaux gardes claniques. Du sang frais, un regard neuf sur le monde. On murmure qu"un ange se serait levé également, dans les lointaines terres d"orient. La terre y a tremblé, et les humains ont eu un regain de fois. Leurs prières ont sonné fort, si fort que cet être éthéré a pris suffisament de force pour rejoindre les clans. Il sera initié demain également. Bien qu"aucun être magique n"ai vu le jour depuis bien longtemps, même eux se réjouiront d"accueillir ce nouveau divin. | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
Nombre de messages : 3886 Localisation : Trop loin de tout Guilde : La mienne Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Jeu 18 Oct - 23:48 | |
| Le démon trucide le héros humain en faisant croire que c'est un nouveua héros qui l'a fait>. Ah oui, et la mort de l'ange de l'ouest des mains d'un des nouveaux héros humains que le démon aura manipulé pour le placer auprès de l'ange avant de s'arranger pour qu'il meure.
Disons que c'est sympa, bien écrit, qu'il y a plein de chose donné pour permettre une ouverture du scénario (vraiment très ouvert). Disons qu'après, dans ce que j'écris, j'ai plutôt tendance à chercher à fixer un peu le monde et son fonctionnement dans les premiers chapitre avant de m'attaquer à l'histoire. Histoire d'avoir un cadre connu et fixé.
Eloso | |
|
| |
flagadaf Acharné !
Nombre de messages : 1124 Localisation : Les terres du millieu Guilde : les Arpenteurs fous Rerolls : flopette (druide 80) flytorp (voleur 80) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Ven 19 Oct - 10:24 | |
| je peux pas lire ça c'est vraimetn trop plein de fautes | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Ven 19 Oct - 12:22 | |
| dehors dans le froid et sous la pluie, Flag! Eloso, en fait j'ai écris cela pour ouvrir le max de possibilité de "jeu" (et donc d'évènements, de rebondissements, d'intrigues, de trahisons, d'alliances, ect)... Sans avoir le contexte, le monde. Donc je n'ai pas le cadre, je ne sais rien de plus que ce qu'il y a dans le texte ... Ca m'a permis de me mettre aucune contrainte. Pis je réfléchirai aux pourquoix (au monde, ect), uniquement si ça vaut le coup | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Ven 19 Oct - 17:42 | |
| Ben le problème, c'est que quant je fais comme ça, quant j'avance dans ce que j'écris, je m'apercois que "mince, faudrait que je sache comment fonctionne cette organisation?" ou "a quoi ressemble le reste du monde?" ou "comment fonctionne ce truc?"... et au final, je construis un monde en répondant au fur et à mesure, et je suis obligé de tout aller revérifier dans ce que j'ai écris avant pour garder une cohérence (et quant ca veut dire se retapper une centaine de page pour vérifier la cohérence, ca devient vite fastidieux). Donc au final, je pense à mon histoire, j'ai trois-quatre grand passage en tête, et je commence à essayer de voir comment je les relie entre eux. Quant j'ne ai une vague idée, je crée le monde qui correspond a cette histoire, et là je peux tranquillement relier mes scènes "phares" ou que je visionne bien et monter l'histoire.
Après, il faut voir que perso j'écrie des nouvelles, donc quelques choses de fermé. Si c'est un scénario de Jeux de rôle, alors c'est différent.
Eloso | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Ven 19 Oct - 17:52 | |
| vi! scénario jeu de role grandeur nature d'une journée! (enfin, peut-être) mais de même ainsi, si je continue je ferai le monde d'abord... en fait, tu dis : "je pense à mon histoire, j'ai trois-quatre grand passage en tête, et je commence à essayer de voir comment je les relie entre eux. Quant j'ne ai une vague idée, je crée le monde qui correspond a cette histoire, et là je peux tranquillement relier mes scènes "phares" ou que je visionne bien et monter l'histoire." Et c'est ce que je tente de faire (là, j'ai peut-être une histoire, car je ne vous ai pas mis "ce qui va se passer", et je vais monter le monde qui colle avec). Alors que d'hab, je monte le monde, et ensuite seulement l'histoire. Et ça me parait achement plus long à faire. Tiens, si tu as du temps à perdre, regardes ce qu'a donné notre GN de cet été : http://www.geocities.com/oniros_gn07_ombre/il y a le livret monde (mais pas l'histoire de ce qui s'est passé pendant le jeu, c'est trop vaste on n'a pas eu le courage.) | |
|
| |
flagadaf Acharné !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Sam 27 Oct - 18:40 | |
| et comme on dis sur ce gn.. flagadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Dim 28 Oct - 21:35 | |
| mon cher, il y a une vidéo de toi en train de (me) charger en hurlant Flagadaf! | |
|
| |
flagadaf Acharné !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mar 6 Nov - 15:55 | |
| a l'autre genre je vais des up comme ça l'air de rien | |
|
| |
flagadaf Acharné !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 14 Nov - 23:08 | |
| | |
|
| |
flagadaf Acharné !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mar 20 Nov - 12:40 | |
| mais je persiste et signe | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mar 20 Nov - 15:51 | |
| Met un lien de ta jolie signature à la main alors...
Eloso | |
|
| |
flagadaf Acharné !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 21 Nov - 16:52 | |
| | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 21 Nov - 18:40 | |
| Eloso | |
|
| |
flagadaf Acharné !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 21 Nov - 19:47 | |
| | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 21 Nov - 22:06 | |
| Eloso | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 19 Déc - 16:40 | |
| Je ne pouvais pas ne pas vous donner quelques nouvelles de Flagadouilles. Comme le montre cette image, ce we il était toujours lui-même, quoiqu'en version légèrement psychopathe : tu m'en voudras pas, Flagadaf? j'adore cette photo! | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 19 Déc - 17:37 | |
| Deux solutions: -soit il a loupé ses peintures de guerre. - soit il faut encore qu'il retourne vite à la loge finir son maquillage Les gens de ma guilde voulait mettre une photo de moi sur le forum. mais bon, même sous format informatique je susi trop lourd pour être lié... Eloso | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 19 Déc - 17:49 | |
| babababa si l'immense Flagadaf arrive à rentrer sur ce fofo, tu dois bien pouvoir y arriver aussi. | |
|
| |
Eloso Faites le taire !
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 19 Déc - 18:35 | |
| On avait une photo de guilde sur le forum. j'aurais bien demand éà ce qu'on la mette là, histoire de. Mais notre forum (surtout le serveur qui l'héberge) est tout cassé Eloso | |
|
| |
Frappenoire Squatteur
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 19 Déc - 19:01 | |
| ho bin c'est pas de bol. TU peux la faire mettre chez nous, si tu veux! | |
|
| |
Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Paye ton flood ! Mer 19 Déc - 19:48 | |
| Me l'imaginais bien comme ça le Flag. C'est avant ou après ta tournée matinale ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paye ton flood ! | |
| |
|
| |
| Paye ton flood ! | |
|