L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
javelot de glace. comment ca marche . Vote_lcap22%javelot de glace. comment ca marche . Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
javelot de glace. comment ca marche . Vote_lcap33%javelot de glace. comment ca marche . Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
javelot de glace. comment ca marche . Vote_lcap29%javelot de glace. comment ca marche . Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
javelot de glace. comment ca marche . Vote_lcap16%javelot de glace. comment ca marche . Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 javelot de glace. comment ca marche .

Aller en bas 
+2
Eloso
Mïlamber
6 participants
AuteurMessage
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:35

Thread honteusement pompé sur ce site :
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=70847370&sid=1

Dédicacé à tous ceux qui ne connaissent pas ce sort, ou l'estiment "overpowered".

Etant donné que Blizzard ne s'est pas cassé la nenette pour faire une traduction correcte des effets "Chilled" et "Frozen" (en les appelant respectivement "gel" et "gelé"... -_- GG vraiment) je vais clarifier un peu en utilisant le terme "glacé".

Javelot de glace (Rang 1) - Level 66
Instant cast - No cooldown - 30 mètres de portée
150 mana
Inflige 161 à 187 points de dégâts de Givre à une cible ennemie. Les dégâts sont triplés sur les cibles glacées.

Définition de "Glacé" (Frozen en anglais) : Sous les effets de Nova de Givre, Morsure de givre, ou Gel ou Piège de Glace (compétence du Chasseur).

Nova de Givre: 25 secondes de cooldown, dure 8 secondes maximum.
Gel: La nova de l'Elementaire d'eau. 25 secondes de cooldown, dure 8 secondes maximum. L'Elémentaire d'eau a un cooldown de 3 min, et Gel ne peut pas être utilisé plus de 2 fois par invocation.
Morsure de givre: 15% de chances de proc quand une cible est affecté par un effet de "gel" (Chilled en anglais).

Definition de "gel": Sous les effets de ralentissement/snare d'Eclair de givre, Cône de froid, Armure de glace, ou Blizzard amélioré.

Javelot de glace a de grandes chances de casser l'effet "Glacé" quand il est utilisé en PvP. En effet, tous les Crowd Control en PvP ont de plus grandes chances d'être résistés au lancement du sort, de se terminer plus tôt que prévu (heartbeat resist), ainsi que de se casser dû à dégâts encaissés.
Un effet "Glacé" ne durera jamais plus longtemps que 3 Javelots de glace, et il est extrêmement rare de voir un effet "Glacé" survivre à deux Javelots de Glace.

Pour une comparaison des dégâts :

Eclat lunaire (rang 11) - level 63
Instant Cast - No cooldown - 30 mètres de portée
430 mana
Brûle l'ennemi et lui inflige 220 à 258 points de dégâts des Arcanes, puis 444 points de dégâts des Arcanes supplémentaires en 12 sec.

Eclat lunaire (rang 12) - level 70
Instant cast - No cooldown - 30 mètres de portée
495 mana
Brûle l'ennemi et lui inflige 305 à 357 points de dégâts des Arcanes, puis 600 points de dégâts des Arcanes supplémentaires en 12 sec.

Eclat lunaire infligera toujours plus de dégâts en spam que Javelot de Glace contre une cible non "Glacé".

Coefficients aux dégâts:
-Eclat lunaire: Gagne 43% du bonus aux dégâts des sorts de l'équipement.
-Javelot de glace: Gagne 14% du bonus aux dégâts des sorts de l'équipement.

Talents:

Javelot de glace est parfaitement inutile pour des mages non spé Givre. Même contre des cibles "Glacé", il inflige des dégâts minimes si il ne crit pas - et sans Fracasser (20 points en Givre), ses chances de crit sont relativement basses.
Sans l'Elémentaire d'eau, le seul effet "Glacé" sur lequel on peut compter est la Nova de givre, qui a un cooldown de 25 secondes (21 secondes avec 7 points en Givre).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé:

Javelot de Glace est un sort de "burst damage" (à savoir une grande quantité de dégâts infligés en peu de temps) situationnellement utile contre des cibles "Glacé". Il est quasiment inutile en dehors.

Javelot de glace bénéficie très peu du bonus aux dégâts des sorts conféré par l'équipement.

L'utilisation du Javelot de glace est limitée par le cooldown de notre Nova de givre et la Nova de notre Elémentaire d'eau, avec pour exception des procs aléatoires de Morsure de givre.

Javelot de glace a de grandes chances de casser l'effet "Glacé" et ne peut être effectivement "spammé" sur une cible glacée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note:

Pour évincer une rumeur classique : Javelot de glace ne peut PAS faire proc Morsure de givre. Cet effet ne peut proc qu'à partir d'un effet de "Gel", et Javelot de Glace n'inflige pas cet effet à la cible.

Voici une échelle de dégâts pour Javelot de Glace, prenant en compte Eclats de glace et Glace perçante :


Spell Damage | non-crit, non-glacé | crit non-glacé | non-crit glacé | crit glacé

---------------------|---------------------------|--------------------|--------------------|------------

100 | 186-213 | 372-426 | 558-639 | 1116-1278

200 | 200-227 | 400-454 | 600-681 | 1200-1362

300 | 215-243 | 430-286 | 645-729 | 1290-1458

400 | 230-257 | 460-514 | 690-771 | 1380-1542

500 | 245-272 | 490-544 | 735-816 | 1470-1632

600 | 260-287 | 520-574 | 780-861 | 1560-1722

700 | 274-302 | 548-604 | 822-906 | 1644-1812

800 | 289-317 | 578-634 | 867-961 | 1734-1922

900 | 304-332 | 608-664 | 912-996 | 1824-1992

1000 | 319-346 | 638-692 | 957-1038 | 1914-2076

-------------------------------------------------------------------------------------


Un mage spé Givre nécessite un peu moins de +1000 bonus aux dégâts des sorts de l'équipement pour crit à 2000 avec Javelot de glace. Actuellement seul le meilleur équipement du jeu peut nous procurer cela, sans activation de trinkets.

Les seuls mages qui vont crit souvent à 2000 sont des mages profondément enfoncés dans l'arbre Arcane, utilisant Pouvoir des Arcanes et Puissance des Sorts - et ils ne peuvent atteindre cette fourchette de dégâts que toutes les 3 minutes à cause des cooldowns.

Même avec 1000 bonus aux dégâts des sorts, les crits max que peut obtenir un mage spé Givre contre des cibles non "Glacé" avoisinent les 600-700. Javelot de glace est au mieux médiocre, lorqu'il est spammé contre une cible non "Glacé".
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:22

Assez drôle encore je trouve.

Mais je ne suis toujours pas d'accord. Javelot de glace est un sort très (trop) puissant. Après, comme n'importe quelle capacité, si il est pas utilisé à bon essient....


La comparaison avec éclat lunaire est drôle et serait encore plus juste si la partie dot de ce sort était cumulable. Javelot de glace est plus dans le style de technique "réactive" que un spam (de même que éclat lunaire sans être spé équilibre. Spammer éclat lunaire pour un spé combat ou restauration revient à se priver de son mana pour peu d'effet).


Pour le crit, j'ia vu un mage lvl 70 faire un critique à 1800 sans avoir un stuff digne du T4 ...

Perso, pour avoir affronté un mage spé glace lvl 70 (au lvl64), entre le bloc de glace, le talent te permettant de remettre à zéro tes cooldown, les effets de gel et gelés, le javelot de glace te permet de gagner le combat contre un adversaire de corps à corps sans avoir à caster une seule boule de glace... Il te suffit de tp, nova, cone de froid, etc....


Après, j'avoue ne aps être choqué qu'un sort aussi peu cher en mana (150 de mana ? mon dieu, c'est énOOOOOrme) fasse moins de dégats qu'un éclat lunaire qui coute le triple (ah, on me dit que si la cible est gelé, les dégats se valent ? ).


Ce que je trouve abusé avec le javelot de glace, c'est:

- un sort gratuit ou presque.
- instantanée
- puissant si utilisé correctement, et carrément dévastateur avec la spé givre


C'est bizarre, mais d'un coup j'ai pas envie de pleurer sur les pauvres mages et leurs javelot de glace...


... par contre je me demande si je ne vais aps aller squatter le forum officiel des classes que je joue pour en sortir els posts des pleurnicheurs les plus structurés (c'est abusé, on ne peut pas faire de coup critique automatique avec la spé combat du druide......)


Eloso

P.S: je rêve d'un sort qui soit dans le pire des cas médiocre et qui ne coute que si peu de mana, surtout avec Eloso pour qui le mana est une chose rare et à utiliser précautionneusement...
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:41

J'irais pas jusqu'a trouver ce sort ubber mais de la à dénigrer un instant qui coute 150 point de mana et qui se lance en courant...

Ce sort est un équivalent au trait de feu POUR la spé glace et pour équilibrer les types de sorts dispos en glace/feu.

Maintenant croire qu'un druide (même équilibre) pougne tout le monde en spammant éclat lunaire c'est de l'idéalisme ou de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:47

je pence que pour la copareson avec le druid il a completement faux ^^


moi je ne trouve pas que ce post desend trop le javelot c vrai quand on le li comme ca on ce di bon bof ce sort ...


moi ce que j'en ai sorti c just
:une bonne table de degas du sort
et que ce sort et "inutile" a un non spé froid enfin au moins 17 point en froid ^^



moi je le trouve enorme ce sort bon il serv a rien en pve avec gros group de presonnes car bon j'ai jamai vue un mob gelé en instance qui dur plus de 1 sec avec tt le monde qui le tape et bon les boss sont imun a tt ca Smile

donc je trouve que c un sort enorme pour un spé glace pve solo et pvp . voila ce que j'en sort .



ps : pensai que vous trouverai ce post dur il decri la realisté je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:52

On est assez d'accord alors.

Sort peu utile à un non spé glace a part pour soloter (balancer un javelot après une nova, même u spé feu peu le faire).
Vraiment utile pour un spé glace (ou un minimum spé glace).

La puissance de ce sort je le voie ne PvP, car sort instant, quasiment gratuit tellement son cout est ridicule et qui comme le dit Defaz se lance en courant et sautant partout.


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:01

Ben c'est pas du tout un post chouineur. Shocked
Il est super clair, précis, il compare avec un autre sort pour nous donner une idée du truc. Je le trouve très bien fait.
Et j'en retire que javelot de glace est un bon sort, pratique, qui peut devenir puissant dans certaines conditions, un peu à la manière d'un execute sur une armure fracassée. A savoir maîtriser pour en tirer le meilleur parti possible. Il peut être assez inefficace s'il est mal utilisé.

A vos skills !
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:04

Hors sujet, enfin pas tant que ça mais je viens de faire un tour sur le forum officiel de druide et c'est effarant le nombre de posts ouin ouin contre le druide...

Bah merde, je joue une classe ubber et je m'en suis même pas rendu compte Shocked

Faut dire que le druide est tellement rare que quand on le croise, on est impressionné javelot de glace. comment ca marche . Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal
Date d'inscription : 29/07/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:15

clair le druid c trop uber ca peu devenir une chouette javelot de glace. comment ca marche . Lolmais
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Acharné !
Acharné !
Fimis


Nombre de messages : 3003
Guilde : LHA / LEDD
Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor
Date d'inscription : 10/04/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:23

Heureusement que y en a qui le jouent très mal pour qu'on s'en rende pas trop compte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:33

Defaz a écrit:
Hors sujet, enfin pas tant que ça mais je viens de faire un tour sur le forum officiel de druide et c'est effarant le nombre de posts ouin ouin contre le druide...


Ca t'étonne ?


Oh mon dieu, le druide équilibre fait mal avec ses sorts et le druide spé combat fait mal avec ces griffes! mais nerf, rendez-nous les bons vieux druides viables qu'avec la seule et unique spé restauration!


Pour ca que je vais pas sur le forum. Pour voir des mecs pleurer qu'ils se sont fait déboités par un druide...

... Il y a eu beaucoup de respé chez les druides je pense, mais les gens qui jouent combat ou équilibre depuis la sortie du jeu ont une certaine expérience de leur spé et de la façon de la jouer. Maintenant qu'on leur donne en plus des arbres de talents plus efficace, ca m'étonne pas que ca pleure en face.

Mais bon, comme le dit Greor, on a la chance d'être dans un jeu de masse ou le nombre de joueur mauvais (je dis pas moyen ou "honnête", je dis mauvais. vraiment!) permet de donner un semblant d'équilibre de classe.

Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:54

Greor a écrit:
Heureusement que y en a qui le jouent très mal pour qu'on s'en rende pas trop compte... Rolling Eyes

Clair heuresement que je réhausse le niveau... Ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
demohs
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
demohs


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : jamais loin d'un comptoir^^ :p
Guilde : messagers
Rerolls : korialstrazz(70 drood)/déesse(57 hunt)/punkyrogue(70)/séllénia pretre 29/orphéa demo 70
Date d'inscription : 26/07/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:24

n'ayant pas tester encore ce sors j'avous que sa me fait peur ce qu'ecrit milamber je voyait ce sors comme une aubaine et meme si defaz ou eloso le soutienne j'ai un doute.
deuxieme chose je vous assure qu'un druide spé equilibre ma detrui en spamant eclaire lunaire juste 5 ou 6 fois sur mon pauvre mage et que meme bouclier de glace le sors pour remetre les CD a 0 et les diferente nova ne m'ont pas sauver. (c'etait bien sur a level equivalent)
je ne dis pas que je joue tres bien mais je pense connaitre mon mage et quand je voi que mes 5200 point de vie se font defoncer en 30 secondes je me pose des questions (surtout que les eclaire lunaire on poc par 2 fois a 1000 et meme si les dots ne sont pas cumulable sa fait mal...)
bon ce n'est point su tout un post ouin ouin parceque j'aime la nouvelle puissance de mon drood et sa me fait trop plaisir d'eclater un rogue war ou mage ally^^
mais juste pour reagir au sujet!! :p

ps: eloso ne soi pas trop dur avec moi^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Azgarit
Membre
Membre
Azgarit


Nombre de messages : 24
Age : 37
Guilde : La Horde Abyssale
Date d'inscription : 13/11/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:01

pour ma part, je dirais juste que c'est le seul up du mage, enfin, pour les spé glaces.
je dirais rien d'autres, apres on va me dire que j'ai tord et blablabla, et honnetement, r.a.f des trolls (la signification dans les forum rabbit pas la race javelot de glace. comment ca marche . Batte quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:55

Comme le dit Azgarit, le javelot de glace est le suel up du mage. Pour une classe quin'ene avait pas un besoin vital, c'est quant même satisfaisant au final non ?


Je me rappele que je le disais à la sortie de la 2.0.... que els mages et chasseurs allaient s'habituer à être au sommet de la pyramide, mais que quant tout le onde verrait son nombre de points de vie exploser, le réveil serait dur pour certains. Faut croire que c'était tous...

Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





javelot de glace. comment ca marche . Empty
MessageSujet: Re: javelot de glace. comment ca marche .   javelot de glace. comment ca marche . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
javelot de glace. comment ca marche .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne trouve pas de version de gem qui marche :(
» Sortie du 03 Janvier 21h
» Comment lead?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Le tas de chose dont on ne sait pas encore quoi faire :: Forum des classes :: Mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser