L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Il faut bien que quelqu'un le fasse... Vote_lcap22%Il faut bien que quelqu'un le fasse... Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Il faut bien que quelqu'un le fasse... Vote_lcap33%Il faut bien que quelqu'un le fasse... Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Il faut bien que quelqu'un le fasse... Vote_lcap29%Il faut bien que quelqu'un le fasse... Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Il faut bien que quelqu'un le fasse... Vote_lcap16%Il faut bien que quelqu'un le fasse... Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Il faut bien que quelqu'un le fasse...

Aller en bas 
+5
Defaz
Kaëma
necrack
Bvic
Pirates
9 participants
AuteurMessage
Pirates
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Pirates


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : Paris
Guilde : None
Rerolls : Reroll c'est mal !
Date d'inscription : 11/10/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:48

Bonjour à tous et toutes,

voilà, je vous annonce que j'ai quitté les mercenaires hier soir.
Je les remercie pour leur accueil depuis mon entrée dans l'Ig et la bonne ambiance qui règne sur son CC guilde Laughing clown

Ceci étant, je tiens à préciser quelques points qui m'ont vraiment ennuyé.

* certaines personnes manquent clairement de savoir vivre dans l'Ig. Alors oui c'est un jeu, mais il ne faut pas confondre PJ et PnJ. Quand on aide des gens à faire des petites instances, des quêtes, des accès comme j'ai beaucoup fait ces derniers temps ( et je sais que je ne suis pas le seul et que d'autres en font plus que moi ) et que les gens oublient très souvent de vous dire un petit "merci" voire même certains vous font une petite remarque désagréable parce que vous n'avez pas la gentillesse d'accepter de faire une deuxième instance avec eux...ce n'est pas correct.

Sans compter cette fameuse soirée ( heureusement que je n'étais pas là ) ou apparement certains se sont tappés une grosse tranche de rires et ont foutu la soirée des autres en l'air. Biensur que ce n'est qu'un jeu mais si votre plaisir nuit au plaisir des autres, ce n'est pas bien.
Vous ne respectez pas les gens qui sont avec vous et qui se sont embetés à organiser la soirée qui ne vous a demandé qu'à cliquer sur le bouton "S'inscrire" alors que pour d'autres, ça a demandé de réunir et motiver des gens, se renseigner sur des techniques éventuelles etc...et de faire en sorte que tout le monde prenne plaisir à jouer ensemble. Il y a d'autres moments ou l'on peut faire n'importe quoi et passer son temps à se marrer, mais pas quand quelqu'un se donne du mal, c'est un manque de respect.


D'ailleurs je tire mon chapeau à Dragone et Hespé pour la patience dont ils font preuve cheers.


* J'ai passé mes dernières semaines à aider les gens de diverses façons dans le but de les voir monter plus vite et aussi qu'ils puissent avoir leurs accès. Et ca me fait plaisir de le faire parce que je me dis que plus vite ils l'auront et plus vite on pourra faire Karazhan ensemble.
Le problème c'est que si on perd du temps pour vous aider, il faudrait bien que vous comprenniez que le but est bien de faire en sorte que l'Ig se mette rapidement en place pour que l'on fasse des sorties comme vous aviez l'habitude de faire avant BC, celles dont j'entendais parler tous les jours au taff et qui m'ont donné envie de rentrer chez vous...hors j'ai l'impression que ca n'a rien à voir. Et ce n'est pas en rerollant quand on a pas de 70 que ca va arranger les choses.
Vous allez me dire: " mais il se prend pour qui celui la? on joue comme on veut!!! "
Oui, je suis d'accord, mais que ceux qui décident de reroll alors qu'ils n'ont pas de 70 ne viennent pas raler que d'autres avancent de leur coté ( les LHA ) et ne les attendent pas. Alorsoui on manque de heal ( certains sont en construction cheers ) mais cela ne nous empeche pas d'en prendre en pick up éventuellement, on en connait de très bons hors Ig à force de faire des petites instances. ( vu que pour Karazhan il n'y a pas d'Idl, c'est toujours mieux que de baisser les bras et décider de ne rien faire. Je parle des participants et non des organisateurs tongue )

Je dois avouer qu'au début, je trouvais ça moyen que les LHA fassent Karazhan de leur coté mais avec le recul aujourd'hui, je les comprends car il n'y a pas du tout les mêmes motivations.
D'un côté des joueurs qui ont envie de découvrir le tout début du pve HL et de l'autre des joueurs qui n'ont pas de motivation. Je comprends que le farming pour les instances en héroique soit chiant pour des joueurs qui sont casuals mais bon, l'accès Karazhan est loin d'être compliqué surtout quand on vous aide à le faire.

Alors comprenez bien que je suis conscient que ce ne soit qu'un jeu, mais comme dans toute activité que l'on pratique, on a un but, celui de progresser, d'avancer ensemble.

Je ne post pas ici en donneur de leçon. J'essaie juste de vous faire prendre conscience, que d'autres n'ont pas le courage de venir poster ce que je viens de dire pour ne pas déteriorer leur relation Ig ou Irl alors que moi, cela m'est égal. Ce n'est pas ce que je cherche hein? pirat
Autant j'ai toujours le sourir autant aujourd'hui, il fallait que tout cela sorte peut-être pour espérer que vous puissiez prendre conscience de certains points et de réfléchir sur ce que vous voulez faire de l'ig.


J'espère juste que mes relations avec certains n'en seront pas trop affectés Wink
J'ai attendu quelques jours avant de poster pour éviter de poster à chaud.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu à tous !
Et je suis toujours dispo pour vous aider à faire quoique ce soit.

Pirates pirat


p.s: J'ai décidé de postuler chez les LHA si ils veulent bien de moi et pour
ne pas quitter de vue les gens que j'apprécie bcp dans cette Ig et ils
sont très nombreux !!!Il faut bien que quelqu'un le fasse... Mrgreen ( peut-être un peu moins après ce post What a Face
Sinon, je partirai peut-être sur un serveur Rp pve ( ok je plaisante lol ) ou autre Smile


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bvic
Membre super-actif
Membre super-actif
Bvic


Nombre de messages : 182
Guilde : Les Mercenaires
Rerolls : Thay'
Date d'inscription : 07/10/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:58

Je pense a peu près la même chose.

Je n'ai pas pus jouer pendant 10 jours et je ne pourrais pas trop jusqu'a la fin de l'ete (un peu moins de WoW a cause du bac, vacances pendant l'été). Bref, je me contente de farmer et de faire un dongon quand j'ai plusieurs heures d'affilé.

Je garde encore l'espoir que l'Interguilde fasse des instances HL, mais le temps qu'on s'y mette, les autres guildes moyennes seront sur leur T5.

Il faut donc continuer a perseverer pour rester une alliance HL.

(PS : Je me sens touché par la remarque sur l'aide sans dire merci :s J'ai deja fait un ptit effort pour etre moins radin, si j'ai un peu de plus de temps, je vous aiderai bien flower Il va falloir me racherter Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Pirates


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : Paris
Guilde : None
Rerolls : Reroll c'est mal !
Date d'inscription : 11/10/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:05

Ca ne vise personne en particulier Bvic Smile
C'est malheuresement assez courant Sad
Revenir en haut Aller en bas
necrack
Membre
Membre



Nombre de messages : 13
Localisation : derrière une pile de bières vides
Guilde : vacanciers professionnels
Rerolls : euh boire des bières c un loisir??? :p
Date d'inscription : 16/07/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:11

Oula je connais bien ce sujet car les rares fois où j'ai quitté une guilde (ou que je m'en sois fais virer...) ce problème de manque de respect et cohabitation (voir de maturité) était un des sujets qui fachait (regarder ou ca m'a mené... je joue avec les merco now /joke/ lol! )... Je comprends très bien ton point de vue et te souhaite une bonne continuation ig/irl si on ne se revoit pas ig...
[Malgré tout je resterais "neutre" à ce qui est arrivé car n'étant pas là je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là]...

En tout cas, dans l'ig je pense qu'il faudra se bouger un peu le sexe si on veut un jour finir karazhan et voir même faire les instances à 25...

A ++. Necrack.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:20

Plop Pirates,

Je crois que je ne comprends pas tout à fait ton post, il doit me manquer quelques éléments.

J'ai lu tout le message en interprétant tes remarques comme étant destinés aux membres de l'IG en général, et pouf, j'apprends à la fin du message que tu postules chez les LHA. Je crois donc comprendre que les choses qui t'ont ennuyé et qui ont motivé ton départ concernaient ta guilde ? Auquel cas, pourquoi ne pas les poster en forum de guilde ?

Je ne fais pas de reproches, hein, j'essaie juste de comprendre.

Pour ce qui est de ta postulation chez LHA, j'ai le cul entre deux chaises.
D'un côté, je passe ma vie à jouer avec toi. Donc bon, forcément, c'est que j'aime bien jouer avec toi, que j'espère continuer, et que, pour moi, le fait que tu sois guilde x ou guilde y ne changera rien.
Donc en temps que "membre LHA", ça me va très bien si c'est marqué LHA au dessus de ta tête, et je serais contente d'un point de vue tout personnel de t'avoir dans la même guilde que moi.

Par contre, en tant que "membre de l'IG", (et pas en tant que moi, ni en tant que "membre LHA"), ça me trouble un peu. Concernant tes motivations, je suis dans la brume.

Pour le côté "Manque de savoir vivre et de cohabitation", c'est un souci intraguilde dont je ne débattrai pas, parce que ce n'est pas le lieu, et parce que ça ne me concerne pas directement.

Pour le côté "Motivation de guilde", si tu veux venir chez nous parce qu'on fait Keratruc en guilde et que tu as envie de le faire, parce qu'on a deux ou trois pauvres semaines d'avance sur l'avancée globale, je trouve ça dommage.
L'IG a pour objectif premier de nous permettre à tous d'avoir accès au contenu avancé dans la bonne humeur. Je n'ai pas une once de pessimisme à ce sujet, et je sais que ce sera possible à court ou moyen terme, malgré le creux de vague imposé par la force des choses en ce moment. Quitter sa charrette pour avoir sa place dans celle qui est juste devant, alors qu'en définitive on est tous de la même caravane, je ne vois pas trop l'intêret.
Résumé parce que j'ai encore fait un message trop long : A mes yeux, partir d'une guilde de l'IG pour en intégrer une autre a le même intêret que doubler dans un embouteillage.

Personnellement je me fous de la différence d'avancée comme de ma première chemise. Je suis contente de faire Keratruc parce que j'aime bien faire des instances, mais je n'en tire aucune fierté particulière, le mérite en revient complètement à d'autres. Mon objectif est que l'IG finisse par refaire des raids réguliers, et c'est les sorties Keratruc IG qui me rendront fière.
Et ta démarche donne (ou renforce) l'impression que cette différence d'avancée, qui à mes yeux n'est que momentanée et contextuelle, a une réelle importance et que l'écart ne pourra pas être effacé. Idée contre laquelle je me bats en tant que "membre de l'IG".
Ca a au moins l'avantage de me remotiver à me bouger les fesses pour que les instances IG repartent, parce que si ton opinion reflète le courant général, c'est qu'il est grand temps d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:23

Je dirais juste qu'en effet tout le monde n'a pas les mêmes objectifs de jeu. Et en effet raler sans rien proposer ne fait pas avancer le shmilblick.

Pour ma part, je ne retomberais pas un an en arrière ou j'ai passé énormément de temps à relancer l'accès au HL dans l'IG, en organisant et leadant des sorties pour ressouder le groupe (oui à la base mon objectif n'a jamais été l'avancée pve...). Alors, en effet je serais souvent partant pour filer un coup de patte mais pas pour participer de façon active à l'organisation.

Pour ce qui est de la guilde, elle est constituée d'un noyau d'amis IRL et nous accueillons du mieux possible tout ceux qui souhaitent nous rejoindre. La guilde n'a aucun objectif collectif, mais vit par rapport à des initiatives individuelles mises en commun.

Nous n'obligeons personne à venir ou à rester (même si certains n'ont pas le choix Twisted Evil ) et en effet si tes attentes se situent à une autre échelle, je comprends que tu veuilles voir autre chose. Maintenant je penses que le même problème se posera lors des instances à 25 car LHA ne pourra pas (enfin j'imagine) réunir en intraguilde l'effectif nécessaire et donc il y aura à nouveau le même décalage...

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches chez LHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:19

Defaz a écrit:
Maintenant je penses que le même problème se posera lors des instances à 25 car LHA ne pourra pas (enfin j'imagine) réunir en intraguilde l'effectif nécessaire et donc il y aura à nouveau le même décalage...
Heuuu... A ma connaissance c'est même pas en début de commencement de projet de pourquoi pas, hein...
Il est hors de question de partir dans un trip "on fait tout en intraguilde", que ce soit très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:51

Kaëma a écrit:
Defaz a écrit:
Maintenant je penses que le même problème se posera lors des instances à 25 car LHA ne pourra pas (enfin j'imagine) réunir en intraguilde l'effectif nécessaire et donc il y aura à nouveau le même décalage...
Heuuu... A ma connaissance c'est même pas en début de commencement de projet de pourquoi pas, hein...
Il est hors de question de partir dans un trip "on fait tout en intraguilde", que ce soit très clair.

Je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:03

Oui, j'ai l'impression que tu t'emballes un peu defaz....


Quant à ta remarque Kaëma, je pense qu'il veut parler des sorties Karazhan en IG, et dans ce cas là cela ne concerne pas que les mercenaires.

Je vais le redire ici, mais LHA est très attaché à l'IG. Karazhan n'est pas une fin en soi, c'est un début, et si nous voulons que les gens de l'IG puisse aller se frotter à l'armée du haut Roi Malgar, il faudra que nous soyons préparé pour. Et pour être préparé pour, il faudra qu'on est au moins deux trois raids karazhan dans l'IG....

On en a discuté avec Vad, Azhokl et Haon (pas Kaëma, non pas que son avis ne m'intéresse pas, mais on l'avait pas à disponibilité à ce moment là), et on a envie de trouver une solution pour essayer de relancer les raids IG à karazhan... Il y a de bon joueur chez LHA tout comme dans toutes els guildes de l'IG et donc nous pensons que l'IG peut arriver à tomber des boss de Karazhan. Nous allons surement discuter avec al table ronde pour trouver un moyen rapide d'apporter le soutien que nous pouvons pour relancer la machine, qui sera ensuite capable de fonctionner toute seule.

Pour l'avis de Pirates, j'avoue que je ne suis pas dans els raids IG qui ont été tenté, mais d'après les échos que j'en ai eu je m'en faisais malheureusement la même idée....
Je pense qu'il n'est aps le seul à avoir ce genre d'idée, et tout comme kaëma ca me donne envie d'agir pour relancer les raids IG.

Quant au sujet de sa candidature dans notre guilde.... Nous en avons parlé très longuement hier soir (d'ailleurs merci Pirates, j'étais complètement KO ce matin.....). J'ai clairement dit que si de premier abord, la candidature d'un membre d'une guilde de l'IG pour une autre guilde de l'IG me paraissait bizarre, rien ne linterdisait après qu'il est quitté sa guilde de venir postuler chez nous.... On va surement en discuter (le plus rapidement possible) en guilde pour savoir ce qu'en pense els gens et savoir quelle suite on donne à cette demande (on va aussi surement en discuter en table ronde)....


Je rappelerais juste que LHA n'a pas et n'a jamais eu une volonté expensionniste.... Le but de LHA n'est pas de devenir une grosse guilde, le but de LHA est de continuer de permettre à ses membres de s'amuser en guilde et au sein de l'IG.


Quant au décalage, il est actuellement très faible, et comme dit plus haut nous cherchons un moyen de relancer un peu les raids IG pour permettre qu'il soit comme le dit kaëma juste passager.

Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Pirates


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : Paris
Guilde : None
Rerolls : Reroll c'est mal !
Date d'inscription : 11/10/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:10

Kaêma, je t'avoue que je suis quelque peu décu par ton post...

Oui, il est vrai que j'en ai marre de ne pas faire Karazahn car ca fait un bon bout de temps que l'on est 70 et il est sur que lorsque l'on a la possibilité de le faire cela parait moins long...que tu considères en me connaissant que ca pourrait m'apporter une certaine reconnaissance ou je ne sais quoi...ca m'atriste.

Je m'ennuie en jeu à force de faire toujours les mêmes choses alors c'est vrai que depuis le temps je pense qu'avoir envie de faire Karazahn une fois par semaine ou tous les 15 jours ne me semble pas quelque chose d'énorme.
Et quand tu t'investies à aider les gens pour up et que tu vois que ca ne bouge pas des masses, ca fatigue à force. Puis au bout d'un moment tu sais que les soirées vont se ressembler et ca diminue ton plaisir de jouer...

Alors que faut il faire? arrêter Wow ou trouver une facon d'acceder à un contenu un peu plus intéressant avec des gens un peu plus motivés tout en conservant le gens que tu apprécies sur un cc commun?

Voilà tout. Cela n'a rien à voir avec les gens que j'ai cotoyé ou même les mercos. C'est juste que l'investissement n'est pas le même et j'ai juste envie de faire des sorties que je suis en droit d'espérer faire après tout ce temps passé depuis mon 70.

Je ne jette la pierre à personne, simplement dans l'IG, il n'y a que les LHA qui sont capables aujourd'hui de faire karazhan.
Alors que dois-je faire pour m'amuser? j'arrive meme pas à reroll, j'en ai pas envie...
Je vais tout de meme pas arreter mon compte alors que j'ai envie de jouer...

En ce qui concerne ton post Defaz, je sais que vous etes une guilde de pote Irl et je n'ai jamais critiqué qui que ce soit. C'est juste que vous avez une évolution assez lente la majeur partie des gens sont encore à auchindoun et meme en essayant d'aider on ne sent pas de personnes réellement motivées sauf les rares avec qui je joue souvent.
Chacun son rythme, mais ca ne correspond pas à mon plaisir de jeu malheuresement.

Je ne sais pas pourquoi j'essaie de convaincre puisque de toute facon, à voir vos post, je n'ai pas l'impression que vous ayez vraiment lu le mien ( à part Eloso ).
Revenir en haut Aller en bas
magictroll
Membre super-actif
Membre super-actif



Nombre de messages : 208
Guilde : les fou
Date d'inscription : 31/05/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:46

je trouve toujours frustrant de voir des gens avancer en VHL et donc découvrir plus de contenu du jeu...

perso j' ai 16 ans et je sais que mon temps de jeu ne me permet pas de faire du VHL ( deco a 22h30 oblige)

donc pour continuer a jouer en m' amusant j' ai choisi le rerollage :p(demo rox !)

mais toi qui a le temps de jeu approprié , bas je te comprend .

Je pense que le meilleur contenu du jeu se trouve dans le VHL.

Have fun Smile IG
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:39

Pirates a écrit:
que tu considères en me connaissant que ca pourrait m'apporter une certaine reconnaissance ou je ne sais quoi...ca m'atriste.
Effectivement, visiblement on ne se comprend pas ^^
Je n'ai pas dit ça du tout.

Citation :
Je m'ennuie en jeu à force de faire toujours les mêmes choses alors c'est vrai que depuis le temps je pense qu'avoir envie de faire Karazahn une fois par semaine ou tous les 15 jours ne me semble pas quelque chose d'énorme.
C'est compréhensible effectivement.
Pourquoi ne pas créer une sortie sur GEM, dans ce cas ?

Citation :
Alors que faut il faire? arrêter Wow ou trouver une facon d'acceder à un contenu un peu plus intéressant avec des gens un peu plus motivés // et de l'autre des joueurs qui n'ont pas de motivation
Pas plus motivés. Motivés à autre chose, ce n'est pas une question quantitative.
Personnellement, je suis toujours hallucinée de voir que si peu de temps après la sortie de BC on peut dire qu'on "s'ennuie à faire tout le temps la même chose". Pour moi, il y a toutes les quêtes de toutes les régions à faire avant de tourner en rond. Je sais que ce n'est pas du tout ton point de vue du jeu, et que tu ne quêtes pas. Mais c'est seulement une différence dans la façon de jouer, et il n'y en a pas une meilleure que l'autre.
Enfin je sais que tu le sais puisque tu le dis plus bas dans ton post. C'est juste un pinaillage sur les mots, mais les mots sont importants.

Citation :
Je ne sais pas pourquoi j'essaie de convaincre puisque de toute facon, à voir vos post, je n'ai pas l'impression que vous ayez vraiment lu le mien ( à part Eloso ).
Bin si, j'ai lu ton post. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu l'as tourné comme ça. Il part dans tous les sens. Il est truffé de "vous", et je ne sais même pas à qui ton "vous" s'adresse. A tous les gens qui ne disent pas merci ? Aux gens qui n'essaient pas d'avancer plus vite ?
"Il faut bien que quelqu'un le fasse" : le fasse quoi ?? Dire la vérité ? Quelle vérité ?
En lisant ton post, j'ai l'impression que tu t'adresses à des membres de ta guilde, et du coup je ne comprends pas ce qu'il fait ici et pas sur ton forum de guilde.
Tu t'adresses peut-être par extension à tous ceux qui fonctionnent de la même façon ? Dans tous les cas, tu dis que tu ne fais de reproches à personne, mais c'est quand même vachement l'impression que tu donnes.

Après, sur le fond et pas sur la forme, j'ai bien compris que tu as seulement envie d'avancer différemment, et c'est ton droit le plus strict, et il n'y a aucun problème à ça.
Le seul truc, et ça ne te concerne pas directement toi, c'est que si des gens se disent "Je vais chez LHA parce que ça avance plus vite", ça me montre qu'il y a une fracture dans ce que j'attendais de l'IG, qui est sensée justement éviter ça. Ca montre que là, son fonctionnement ne permet plus de remplir les rôles qu'elle s'est fixés, et qu'il faut se bouger les fesses pour qu'elle le fasse à nouveau.
Donc ta démarche me dérange, pas dans ce qu'elle est en elle-même, pas dans ton choix qui est le tien et qui est irréprochable, mais dans ce qu'elle dévoile.

Je ne suis pas sure d'avoir été plus claire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Pirates


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : Paris
Guilde : None
Rerolls : Reroll c'est mal !
Date d'inscription : 11/10/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 3:04

Le fait est que je ne voulais pas donner les exemples en citant des personnes pour des choses qui m'ont franchement énervées ces derniers temps et on fait aussi en sorte que ca s'additionne au manque de contenu HL car je ne parle meme pas du VHL, il ne sagit que de Karazhan. Alors oui jouer ensemble à plein, c'est ce qui m'intéresse et que queter n'est vraiment pas ce qui me donne envie de jouer comme tu le sais.
Simplement, depuis un bon moment, je me connecte pour rester quasi seul, ou donner un coup de main à droite et à gauche ne sachant que faire.

Quant à créer une sortie sur Gem, on m'a dit à mon arrivée que seules certaines personnes avait la possibilité de faire des events ce que je comprends.

Ce post ne s'adresse pas à ma guilde, mais à l'ig en général car j'ai l'impression que les LHA avancent à leur rythme tranquillement avec des sorties régulières et le reste de l'ig ne fait rien pendant ce temps et lorsque l'on a par miracle une sortie organisée par Dragone et Hespé ( mille merci encore une fois pour votre implication ), on doit l'annuler ou elle est sabotée. Donc, oui je me demande si j'ai toujours ma place et si nous avons vraiment tous le même objectif: nous amuser en progressant.

Le meilleur souvenir que j'ai depuis BC, c'est le AQ qu'on a fait... ( merci à son organisateur de m'avoir fait découvrir ca )
Franchement, j'ai adoré car on était un groupe d'individu à bien se marrer tout en jouant correctement...c'était génial.

Donc quand je vois que l'on peut faire avec BC quelques sorties de ce type et qu'au final on n'y arrive pas pour x ou y raisons, je suis décu car je n'attends que ca de la semaine que l'on puisse jouer en raid.
J'ai tellement mangé d'instances à 5 qu'à force, on se lasse un peu.
Qui plus est les instances à 5 sont courtes ce qui a pour conséquence, qu'on les connait de A à Z, il n'y a meme pas de progression possible en ce disant que demain, on ira plus loin...donc au bout de 10 fois, on la connait bien et on a moins envie de les faire.
Tout ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas forcément le PVEHL qui m'attire, mais plutot la découverte et le renouveau. Ce qui est inexistant depuis un bon bout de temps.

Je sais que bcp de personne de l'ig sont de mon avis et que peu veulent venir ici pour le dire. Crois moi, je n'aurais pas fait un post aussi long si ca n'avait concerné que ma petite personne. Je serais parti en déguildant avec un petit message de remerciement. Ceci étant, j'assume pleinement même seul ce que j'ai dit ;)

Si je suis peut être aussi virulent, c'est tout simplement parce que j'aime les gens de l'Ig mais que je n'aime pas la facon dont chacun reste dans son coin et que l'on rate betement le peu d'occasion de jouer ensemble que l'on a. ( mais peut-être est ce un probleme du à BC ... )

Je vais me coucher car sinon, je vais finir par faire la reliure de mon post avec une couverture cuir et un marque page en tisse-néant doré... ;)

Je t'accorde que mon post de départ par dans tous les sens mais j'ai tellement été en colère après certaines personnes pour leur comportement et le fait que je me retienne de divulguer ces dites personnes rendent mon post peut-être bordélique et du coup incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëma
Acharné !
Acharné !
Kaëma


Nombre de messages : 2696
Guilde : LHA
Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage
Date d'inscription : 19/04/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 3:17

Ok je comprends mieux Very Happy

Juste un truc, parce que quand même, mille fois non :
Pirates a écrit:
Quant à créer une sortie sur Gem, on m'a dit à mon arrivée que seules certaines personnes avait la possibilité de faire des events ce que je comprends.
Ouhlala ! Mais comme trop trop pas Shocked
Je pense qu'on a dû te dire ça quand on avait un calendrier bien rodé avec telle instance telle jour, et un roulement par semaine, et des semaines différentes, et des personnes chargées de créer les AQ et ZG, pour éviter que ceux qui ne connaissaient pas bien le roulement mettent le planning par terre avec des histoires de reset.

Mais tout le monde peut, est chaudement convié à, sera applaudi à deux mains si il, a huit cent fois le droit de créer un event Kherazhan.
Le seul truc, c'est que si quelqu'un crée une sortie "importante", il doit se connecter à temps pour créer le groupe, et s'assurer qu'il y ait quelqu'un au lead.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:23

D'après les bruits et échos que j'ai eu des sorties Karazhan, c'était comme là dit Pirates pas toujours très efficace.....

Donc pour moi, et je le repète, je trouve bien que quelqu'un ose le dire clairement et peut-être essayer de montrer du doigt ce qui pourrait ralentir un peu l'IG...

... je n'aurais jamais pu faire ce message moi-même puisqu'on m'aurait rétorqué qu'il était facile de critiquer quant on a soi-même un raid Karazhan qui avance.

Ensuite, je vais faire une nouvelle fois la précision:

Ce n'est pas la peine de souhaiter une bonne continuation à Pirates chez LHA, car il n'y a pas une place réservé bien au chaud....

Je dis que Pirates et moi avos discuter suite à son départ des Mercenaires, ce n'était pas:
P: ouais, les mercenaires n'avancent pas, j'ai envie de partir, je peux venir chez vous ?
E: oui sans problème


Pirates m'a dit longuement pourquoi il pensait quitter les Mercenaires. On a discuté de sa situation tout els deux, ensuite il m'a dit qu'il aimerait postuler chez nous, ce a quoi j'ai répondu qu'étant sans guilde rien ne l'en empêchait, mais que primo on allait voir en guilde ce qu'en pensait les gens, secundo on allait voir en IG pour discuter de cette situation...Et il en a conscience (vous pouvez même aller voir son post de candidature), il ne veut pas nous forcer la main si cela doit nuir à l'IG.
Pirates va peut-être bientôt changer de serveur, et j'ia l'impression que ce message est une sorte d'avertissement, de signal d'alarme pour l'IG avant que d'autres joueurs ne partent ou se découragent complètement...


Eloso
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:56

Eloso a écrit:

Donc pour moi, et je le repète, je trouve bien que quelqu'un ose le dire clairement et peut-être essayer de montrer du doigt ce qui pourrait ralentir un peu l'IG...

Eloso

Les personnes qui sont concernés sont au courant, Je ne pense pas que écrire leurs noms en gros sur ce fofo servirait a quelque chose. Surtout que les remarque on était prise en compte et cela c’est calmé.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Après je suis dsl pirates mais pour karazahn je suis pas d’accord avec toi, la seul foi ou il y eu « VRAIMENT » du bordel a wipe comme des cons etc , tu n était même pas la… Le reste c que de la mise en place longue a ce faire, certe ...


Il faut s’avoir que a toute les sorties il a des nouveaux qui ne l’ont jamais fait, il faut re expliqué ect… cela prend du temps. Perso la dernier sortie c’est plutôt bien passé, Minuit a faillit tomber . Pour Mc, cela a commencé pareil .

« Patience »


Voilà après je respect ton choix et je ne le critique pas, je voulait juste t’expliquée mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirates
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Pirates


Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : Paris
Guilde : None
Rerolls : Reroll c'est mal !
Date d'inscription : 11/10/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:26

La ou tu te trompes azé c'est que tout n'est pas rentré dans l'ordre.
Je ne vais pas écrire leur nom ici, mais il est clair que pour moi, rejouer avec elles est hors de question.

Pour Kerazhan, heureseemnt que le soir ou ca a tourné au bordel je n'étais pas la. Car crois moi, vous m'auriez connu sous un autre angle.
Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve ca d'un manque de respect incroyable de foutre en l'air la sortie de kkun et que donc ca mérite d'être plus que souligné pour éviter que ce genre de choses ne recommencent, que ce soit des potes Irl ou pas.
Alors la patience, je l'ai. Recommencer avec des personnes différentes, ca ne me dérange pas. Mais il faut pour ca qu'il y ait des occasions de sorties et elles sont bcp trop rares quand elles ne sont pas tout simplement annulées pour telle ou telle raison.

Quand on regarde la majorité des moyennes guildes tous serveurs confondus, majoritairement elles ont une avancée pve bcp plus importantes et ce ne sont que des guildes modestes...
Alors qu'est ce qui ne va pas chez nous? Il nous manque des pretres?
J'en connais trois tres bon avec qui je tourne souvent en pick up, si ca peut permettre à 9 autres personnes de faire un Kerazhan, je dis qu'il ne faut pas se priver, surtout qu'il n'est pas question de faire d'IDL pour cette instance. Mais malheuresement certaines personnes sont contre le pick up, donc comment voulez vous avancer en meme temps si les solutions trouvées sont rejetées?

Donc dire que je suis impatient...non. Et je n'ai pas attendu que ca tombe tout cuit non plus. j'essaie comme beaucoup que je respecte énormément de faire avancer les choses à mon niveau, mais au bout d'un moment on s'essouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Bvic
Membre super-actif
Membre super-actif
Bvic


Nombre de messages : 182
Guilde : Les Mercenaires
Rerolls : Thay'
Date d'inscription : 07/10/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:43

Recruter des prêtre ou en prendre en pickup ne serait pas une mauvaise chose, je suis sur qu'on pourrai en trouver de gentils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traklan
Membre
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:49

Bvic a écrit:
Recruter des prêtre ou en prendre en pickup ne serait pas une mauvaise chose, je suis sur qu'on pourrai en trouver de gentils Wink

Yop tout le monde => ouais si on se met en contact avec des guildes avec qui ont s'entend bien ( hors interguilde ) et qui sont surtout nettes en tout cas je pense qu'on peut faire ce type de recrutement ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azéllia
Acharné !
Acharné !
Azéllia


Nombre de messages : 1680
Age : 36
Guilde : Mercenaires du mesle
Rerolls : [ Tikä ][LvL70]
Date d'inscription : 08/07/2006

Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:49

je ne dit pas que tout c'est arrangé pirates Very Happy mais des choses ce sont amélioré
je peut te le juré, moi j ai vu de la différence, certaine choses reste encore a faire certes.
Après on ne peu pas s'entendre avec tout le monde, normal Smile I love you

**Pour ce qui est des prêtres sa fait un moment que je demande qu'on ouvre les inscriptions pour eux, après ce n'est pas moi qui gère sa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien que quelqu'un le fasse... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que quelqu'un le fasse...   Il faut bien que quelqu'un le fasse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien que quelqu'un le fasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is bien !
» Il est bien mon fofo ?
» Bien le bonjour
» Qui n'aime bien les chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser