L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
Merci Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
Merci Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
Merci Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
Merci Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
Merci Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
Merci Vote_lcap22%Merci Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
Merci Vote_lcap33%Merci Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
Merci Vote_lcap29%Merci Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
Merci Vote_lcap16%Merci Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Merci

+2
Elviah
Lyvia
6 participants
AuteurMessage
Lyvia
Membre
Membre

Guilde : Lödla

Merci Empty
MessageSujet: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:01

Je vien pousser un coupe de gueule sur les raid Kara qui a chaque fois faut etre honnete crée des tensions au seins de l'IG.utiliser gem afin d'avoir une liste de disponibilité sans tenir compte des 1 er inscrit ou quoi me dépasse un peu....de plus hier eloso lorsque tu as dit si vous etes pas content on fait des raid kara LHA '-_- excuse moi mais je te dit GG(super esprit de cohésion)
Hier aucun lead est resté avec le groupe afin d'aider....enfin voila quoi je suis decu.
Alors bon ou en est on?!
Revenir en haut Aller en bas
Elviah
Membre
Membre
Elviah

Guilde : La Horde Abyssale
Rerolls : Tzeroji

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:19

Pour ma part je suis contre le fait que juste parce que des gens sont connectés 24h/24, et peuvent donc s'inscrire en premier aux sorties créées, ils puissent systématiquement y participer au dépend de ceux qui se sont inscrits un peu tard.

On me trouvera méchante mais faut arrêter de penser qu'à sa gueule un peu et la jouer fairplay. Wow est un mmorpg, c'est pas une lan entre pots qui invitent qui ils veulent.
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber

Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:27

Pareil que elvia .

je ne voi pas pourquoi une personne qui ne peu jouer la journée et donc sinscrire a la sortie en premier ne peu pas aller a kara ...

je prefer de loin le principe de presonnes disponible et pi on pioche on fait tournée c'est simple et humain :

si tu laisse ta place cette foi la prochaine on te prendra.
Lyvia
Membre
Membre

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:28

Je parle justement exemple de louda hier soir qui ne peut avoir un temps de jeu elevé et avait fait l'effort de s'inscrire mais n'aurait pas ete pris......
Ensuite on est plusieur guild.....donc on devrait reussir a monter 2 raid.....mais on en monte 1 par semaine si on est chanceux....je citerai pas de nom mais certaine personne en vacances 3 semaines n'ont pus faire que 1 kara......'-_-
Lyvia
Membre
Membre

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:30

Je ne parle pas de moi pour info......mais de louda ou autre qui n'ont pas l'occasion de faire kara....maintenant parlons des personnes qui ne vont pas a kara si d'aute n'y vont pas?exemple lundi soir.......
Elviah
Membre
Membre
Elviah

Guilde : La Horde Abyssale
Rerolls : Tzeroji

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:33

A ce moment là je trouve que ton post ne concerne que certaines personne et non l'IG toute entière.
Sinon pour ce qui est de 2 sorties, le problème est d'avoir assez de leads et de motivés.
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:00

Heu, je croie que tu n'as pas compris...

... j'ai dis que si l'ordre d'inscription était prioritaire, il me suffisait de créer une sortie et d'inscrire tout les LHA pour que le raid soit bloqué, j'ai ensuite précisé que nous ne voulions pas cela dans l'IG et que c'était pour cela que les sorties sont des listes de disponibilités et pas d'inscriptions. Si on veut que tout le monde puisse participer mais que l'ordre d'inscription compte, dans ce acs je peux t'assurer que tout les collégiens/lycéens/étudiants seront aptes à faire toutes les sorties de l'été contrairement aux joueurs qui ont un travail/d'autres activités/un temps de jeu plus limité. C'est aussi pour cela que lorsque l'on ne peut venir à une sortie pour cause de trop de personne, on est prioritaire pour la prochaine ou on peut venir...

...mais voila, tout ceci est expliqué en long et en large dans le poste créé pour expliquer comment fonctionne les raids Karazhan. Et j'avoue que hier soir je me demandais si tout le monde l'avait lu ce post...

Après je te signalerais que Amakuza a dit "ce n'est pas les LHA qui décide". effectivement, on a dit que c'est le lead qui faisait le raid, et je croie que hier à la base il était prévu que je lead la sortie (j'ia finallement céder ma place pour que Niackette puisse découvrir le conservateur). J'ai aussi reçu plein de send super sympathique de la part des Lodla pour me dire que je devais prendre Louda et pas azhokl ou angostura en send, et là aussi j'ai trouvé ça d'un très bon esprit.

Quant j'ai créé le raid, j'ai demandé si vous vouliez un raid ouvert ou un raid opti.... j'ia du attendre 30 min et que vous gueuliez tous sur le cas Louda pour avoir une réponse... Après, Azhokl est exalté et possède bon nombre de loot, donc je ne pense pas que céder sa place à Louda le dérange. je n'ai jamais refusé de prendre Louda, je vous ai posé une question, vous n'y avez pas répondu et après vous me sautez dessus en m'accusant de pas mal de chose.

Je te signale qu'il m'est déjà souvent arrivé de refuser un pote ou un membre de ma guilde à une sortie. Donc que l'on m'accusse indirectement de ne pas vouloir prendre XXX ou YYY.... c'est assez agacant.

Pour le raid de lundi, et bien voila, c'est l'IG, on a pas des gens qui jouent forcément tout les soirs. après a voir si els inscrits sont venus ou pas, mais si déjà dans la liste d'inscription il n'y avait aps de quoi faire le raid, c'est normal. Nous n'avons aps tous des disponibilités de 5 H chaque soir, et nous devons donc souvent choisir quant nous jouons. Ca s'appele la tolérance d'accepter que tout le monde ne joue pas comme toi.

Quant au lead, Dragonroro m'avait dit avoir un bouquin sur la chose... Mais après je suis sur que tout els leads seront ravis de rester dans un groupe qui dès le départ ne répond pas quant on lui demande quant on roganise le groupe et lui saute à al gorge dès qu'il choisit pas la bonne personne pour la moitié du raid

Je dis quant même bravo pour vos essais. j'espère qu'on aura droit à un récapitulatif de la sortie.

Eloso

P.S: pour éviter tout attaque idiote et porteuse de préjugé ou de mauvaise entente au sien de l'IG, LHA ne possède pas un effectif suffisant pour faire des raids dans son coin... ca évitera peut-être que l'on nous porte des intentions que nous n'avons pas.
Azhokl
Membre super-actif
Membre super-actif

Guilde : LHA
Rerolls : Fimbulvetr , Victis (roxxor voleur) , Ratatosk (mage spé gankage dès la connexion)

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:46

Il y a effectivement beaucoup de chose a dire a ce sujet.

Concernant la soirée d'hier soir. Je pense qu'elle a été plutôt positive dans le sens ou elle a permis a 10 gens d'aller se faire poutrer par le conservateur (phase incontournable avant de passer a l'inverse , selon moi Twisted Evil ).

Ensuite, l'ordre de priorité est une erreur. On ne peut décemment pas faire Kara avec 4 guerriers , 3 mages , 2 voleurs et un démoniste , quand bien même ils seraient les dix premiers inscrits, cela n'a aucun sens. C'est pour cela que c'est au lead de gerer son groupe avec les gens disponibles (GEM ne sert QUE a donner les disponibilités) et que cela peut parfois faire que certaines personne meme inscrites tôt ne seront pas prises.

J'en arrive aux problemes de hier soir. La chose qui s'est passée est tres tres simple. Le lead a posé une question a laquelle personne , mais absolument personne n'a répondu : "Groupe ouvert / Groupe "roxxor" ?". Comme nimporte quel lead aurait fait , il a fait un choix, et les gens se sont réveillés une fois ce choix fait pour dire qu'ils préféraient l'autre.
Au final , le choix du raid a été accepté, et les gens les plus souvent présents ont laissé leur place a ceux qui n'ont pas fait beaucoup de Karazhan.

Mon avis est que, vu le niveau du conservateur, il faudra surement optimiser un minimum les raids pour les premiers downs, alors que pour les boss type Attumen le Veneur et la Damoiselle de Vertu , un raid ouvert reste plus que suffisant.Bien que j'imagine que ca a quand du être une soirée bien bien fun pour vous <se souvient de ses premiers conservateurs avec douleur ^^> Reste a voir comment gérer tout ca.
Lyvia
Membre
Membre

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:53

Donc tous sommes d'accord pour dire qu'il faut avancer,peut importeles groupes de roxxor ou de debutant kara....ils faut tous devenir des roxxor......Sinon hier le conservateur 67% au 2ieme try.Je pense qu'il manquai de mage.Ouvrons un post sur le nombre de personne avec leur classe pour faire 2 raid....Je pense qu'il est important a l'ig de ressére les rang au niveau de la cohésion afin de mieux se connaite,mieux jouer ensemble
Smile
Mïlamber
Acharné !
Acharné !
Mïlamber

Guilde : Dirty dozen
Rerolls : Krümlen / Milouz / Sayÿidna / Krimkal

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:10

On en revien toujours a la meme chose . mais Qui a sont acces .?

On a fait deja plusieur post de "ressencement" ( un mot a moi ca )

Mais le problem reste toujours le meme . pas la moitier de l'IG vien sur le fofo de l'ig

pour les mages dans l'ig j'ai bien remarquer une grande population pourtant.
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:58

Lyvia a écrit:
Donc tous sommes d'accord pour dire qu'il faut avancer,peut importeles groupes de roxxor ou de debutant kara....ils faut tous devenir des roxxor......Sinon hier le conservateur 67% au 2ieme try.Je pense qu'il manquai de mage.Ouvrons un post sur le nombre de personne avec leur classe pour faire 2 raid....Je pense qu'il est important a l'ig de ressére les rang au niveau de la cohésion afin de mieux se connaite,mieux jouer ensemble
Smile

Je trouve ce post beaucoup plus constructif cheers

Non, il faut ps tous devenir des roxxor. C'est pas le but. Faut juste que l'on s'applique tous quant on va en raid. C'est ps l'armée, on vut que l'ambiance reste bonne, mais on essaye de venir concentré et préparé pour le raid.

Non, on ne manquait pas forcément de mage. On a tombé dans le passé le conservateur avec 4 guerrier, un druide combat, un chaman amélioration, un démoniste, un paladin un prêtre et un chaman soins. Il faut plus un groupe préparé, et surtout essayer de l'équilibrer pour avoir assez de dps tout en ayant assez de soins. On a pas besoin d'une composition fixe.

Oui, ce serait bien que quant on le peut, on puisse faire deux raids Karazhan différents. mais après on en revient au fait que l'IG n'est aps là pour forcer les gens à jouer. Donc l'objectif n'est pas de multiplier les sorties, mais de continuer à en faire les plus bonnes possibles.

Je pense aussi que la cohésion est important,e et qu'elle vient en jouant ensemble. Malheureusement, comme le rappel Milamber nous ne sommes qu'une poignére à squatter de manière fréquente le forum de l'IG, alors que celui-ci est surement un des meilleurs moyens que nous avons à notre disposition pour nous connaitre un peu mieux algré nos horaires de jeu parfois décalés.

Après, il faut garder en tête que quant nous sommes plus de 10, et bien cela implique que nous fassions des choix. le but est de ne pas toujours laisser els mêmes sur la touche, mais si on peut aussi au passage essayer de ne pas pénaliser le raid, on y gagne tous.

Eloso
amakuza
Membre
Membre
amakuza

Guilde : lödlà

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:15

oui c'est sur ont est plus de 10,mais ce n'est pas un probleme, le probleme c'est que certaine persone comme louda sont disponible que 1 ou 2 jour par semaine donc je pense qu'ils serai interessant de prendre en prio des joueurs comme ca pour les raids enfin cela me semble plus logique,surtout que pour elle ce kara avai la chance de tombe un jour ou elle serai sur d'etre la.
il faud ossi arete avec les raids optimisés,cela a ete demontre sur moroes avec 1 seul pretre et je suis sur qu'hier avec un lead et le groupe que l'ont avai ont ete largement capable de tombé le conservateur Exclamation

je pense ossi qu'il fodrai reunir les persone sur un ts pour en parlé calmement!! Razz
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:54

Le seul problème, c'est que l'on ne m'a jamais parlé des disponibilités limités de Louda (avant hier soir ou on m'a jeté ça à la figure comme un pavé). Pourtant, dans le post-it (oui, c'est même un post-it) qui concerne l'organisation des Karazhan, on a bien précisé que si les gens avaient des disponibilités "exotiques" le tout était de prévenir pour que l'on puisse s'arranger avec ça. Personne n'a la science infuse.

Ensuite, non, je ne pense pas que juste le lead aurait permis de le tomber. Ce qui manquait, ce n'était ni un lead ni un mage, c'était un poil plus de stuff pour tout le monde. C'est con à dire, mais le conservateur est un boss qui demande un certains stuff pour augmenter nos chances de réussite (ainsi que quelques consomables, tel que de la nourriture, des elixirs et de potions de résistance). Quant tu parles de Moroes, il faut quant même préciser que l'on avait un raid très bien stuffé en général(Vad, Elver, Azhokl, Angöstura, Hyperion qui ne sont pas trop mal équipé), et que c'est ça qui nous a permis de le réussir avec un seul prêtre. Karazhan, soit tu n'as pas un équipement suffisant et il te faut une composition de raid optimisé, soit tu as assez d'équipement pour ne pas être limité par la composition.

Bref, je croie que la soirée de hier soir a prouvé que le plus important est de communiquer et de se parler AVANT les raids pour éviter pas mal d'incompréhension.

Eloso
Contenu sponsorisé

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitime

Merci
Page 1 sur 1