L'InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Liens utiles
Derniers sujets
» il y a quelqu'un??
[Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:08 par Coupie

» Inscription raids
[Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:26 par flagadaf

» un canal commun
[Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:30 par dragonroro

» mmofiesta
[Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:35 par Angostura

» naxx a la ramasse
[Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:34 par Angostura

Sondage
Quelles couleurs pour le forum ?
- Comme maintenant : du vert, du bleu, du pastel, du frais.
[Débat] Application du système IDL. Vote_lcap22%[Débat] Application du système IDL. Vote_rcap
 22% [ 11 ]
- Du noir, du gris, du bordeau : du sombre
[Débat] Application du système IDL. Vote_lcap33%[Débat] Application du système IDL. Vote_rcap
 33% [ 16 ]
- Du rouge, de l'orange, du violet : du gai !
[Débat] Application du système IDL. Vote_lcap29%[Débat] Application du système IDL. Vote_rcap
 29% [ 14 ]
- Pas touche à mon forum
[Débat] Application du système IDL. Vote_lcap16%[Débat] Application du système IDL. Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Débat] Application du système IDL.

Aller en bas 
+11
sekmeth
Ruuda
Tazician
Cornichon
startauren
Majajinga
Eloso
Dragone
Haon
Genghiskhan
Defaz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeDim 16 Juil - 3:52

J'ouvre ce post pour débattre de l'utilisation de l'IDL au sein de l'IG.

Charte provisoire a écrit:
4/ Les loots de sorties IG (raids)

L’attribution des loots ne se fait pas au dés, mais par un système IDL assez simple (volontairement). Ce système a été mis en place car il est devenu nécessaire, on préfère tous tirer les dés, mais avec un gros groupe, ça crée des problèmes inévitables.

Les personnes ayant besoin d’un objet looté sur un boss se manifestent, ensuite on compare leur IDL. Plus on a un IDL élevé, plus on est prioritaire sur un loot. En cas d'égalité, on ressort le bon vieux dé.
Attention, loi à la con : les personnes qui ont besoin du loot font un /random 100. Si une personne fait 100, elle ninja l’objet ! (quelque soit son IDL)
Les rerolls et les pick-up sont considérés comme un personnage à part entière, soumis aux mêmes règles.

Les loots sont répartis en 2 classes :
- Loot pour tout le monde équipable
- Loot de classe
Le reste n’est pas comptabilisé et est soumis au /random 100

Il est possible de consulter son IDL ici :
http://fraxouille.free.fr/IDL/index.php

_____________________________________________________________

Le calcul :
IDL = Points / (handicaps + 1)
IDL de classe = Points / (handicaps de classe + 1)

*************************************************************
1 sortie = 1 point gagné

1 item bleu équipable = 1 handicap
1 item violet équipable = 2 handicaps

1 livre de sort rang supérieur (AQ) = 1 handicap dans l'IDL de classe
1 item violet de set T1/T2 équipable = 1 handicap dans l'IDL de classe

1 item violet de quête ZG = 0 handicap
1 serpe de cuillette ZG = 0 handicap

_____________________________________________________________

Pour les items de quête, l'attribution se fait intelligemment, tout simplement. Sont prioritaires :

1) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et ayant la réputation requise.
2) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.
3) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et ayant la réputation requise.
4) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.

Les items de crafts spéciaux sont tous envoyés à la banque de l’IG en fin de raid. Chaque personne (si elle en a besoin) peut faire une demande de don de la banque par le biais du forum pour se crafter un objet de qualité supérieure nécessaire. La demande peut être acceptée ou refusée, explications à l’appui.

Si un loot lié quand équipé tombe lors d’un raid et que personne n’en veut, il pourra soit être désenchanté (objet palouf ou grosse daube), soit être proposé à l’intégralité de l’IG ( /random 100 si plusieurs personnes le veulent), soit être donné par exemple au MT pour payer ses réparations, ou à une autre personne arrivant les poches pleines pour le raid (potions/parchemins/bandages…). Le leader décidera.

Toutes les distributions de potions/parchemins/bandages sont les bienvenues. Evitez de passer pour un éternel mendiant et arrivez avec un inventaire un minimum fourni. En cas d’abus à répétition, un officier de la guilde pourra intervenir.

Pour les futures sorties MC, il sera sans doute discuté de stuffer plusieurs MT en priorité, mais on n’y est pas encore.

L'IDL est donc simplifié au maximum et doit servir de base en cas de litige mais l'idéal est de jouer sur la confiance entre les participants, et une attribution intélligente pour le raid.

Voila, à vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeDim 16 Juil - 5:19

Parfait, c'ets exactement le genre de résumé qu'il nous fallait mettre en lien sur notr fofo...Encore merci Defaz...
++
Genghiskhan
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Haon
Membre super-actif
Membre super-actif
Haon


Nombre de messages : 245
Localisation : Limoges/Perigueux
Guilde : LHA forever
Rerolls : Jiro Shansa Liril Liri
Date d'inscription : 17/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeDim 16 Juil - 11:55

Personnelelement je trouve aberant le systeme D IDL de classe :

Si j'ai bien compris un gars qui viens a toute les sortie (exemple un [Débat] Application du système IDL. Poulpe )
Peu avoir un croc de venoxis parcequ il a le plus d IDL et aussi avoir un bout de rageterre parcequ il a le plus d IDL de classe Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


C'est donc aberant Evil or Very Mad et va a l encontre de notre voeux de stuffer le raid et non pas quelques personnes Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:05

non moi je trouve pas ça abérant, d'un autre côté si le gars joue beaucoup on peut dire qu'il aide beaucoup et que du coup, il a le droit à plus que les autres ^^

Moi je trouve ce système équilibré.

J'aurais simplement voulu des pts idl par boss down en plus car ça veut dire qu'une personne faisant 2h d'instance sera récompensé comme une personne qui reste jusqu'au bout et qui fait 6h d'instance.

Mais dans l'ensemble, ça me convient bien moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeDim 16 Juil - 15:23

Contre l'IDL de classe.


Imagines, un druide vient beaucoup, on tombe Magmadar=> pantalon cénarien+ ancien gants en cuir de magma.

Si il est vraiment super super présent, il peut rafler els deux en étant le plus fort en IDL général et en IDL de classe. Pas sur que ce soit vraiment fairplay envers les voleurs présents non?


Alors oui, il est marqué "dans le bon sens et pour l'intérêt du raid". Sauf que je ne suis pas près à parier une main que tout le monde soit de cette avis. L'IG rassemble actuellement une grande quantité de joueur, je ne peux à l'heure actuelle accorder une confiance aveugle à tous quelques soient lers guildes.

Un IDL raid 20 et un IDL raid 40 me parraissent plus adéquate.


Pour le problème que tu soulèves Dragonne, je suis plutot d'accord avec toi (d'ailleur ca m'a fait chier de vous laisser hier) mais... si vraiment tu veux un fonctionnement comme celui-ci, autant repasser au système de dkp, c'est ce qui se fait de mieux pour gérer ça. Peut être plutot rajouter une ligne disant que pour avoir le point de sortie, la personne doit au moins participer au down d'un boss, ou a un certains nombres d'essais lors de sortie wipe.


Eloso, tauren ours drunken
[Débat] Application du système IDL. Mur of LHA
Revenir en haut Aller en bas
Majajinga
Membre super-actif
Membre super-actif
Majajinga


Nombre de messages : 222
Guilde : LA HORDE ABYSSALE
Date d'inscription : 14/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:00

salut tous le monde

je suis daccor avec eloso pour son exemple de si on down magmadar mais sa pourais etre empecher si on fait venir en prioriter se qui ne son pas souvant dispo

je suis aussi dacor avec dragone que l on pourai avoir un bonus quand on down un boss parce que si on gagne auten de IDL quand on va a mc se fair degomer par un boss pendant 6h et qu on le down a la fin et se fair un zg venoxis jeklik de 2h

enfin on pourai si non ajouter un bonus sur un boss si c est la premier foit qu on le down en meme temps sa encouragera les gent a venir au sortie comme les premier bwl ou on va se fair pougner par razagor ou les premier onyxia....

et je suis pour l idee des IDL different des instance a 40 et a 20
Revenir en haut Aller en bas
startauren
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : Chatou en Région Parisienne
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Tricot
Date d'inscription : 26/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:46

Haon a écrit:
Personnelelement je trouve aberant le systeme D IDL de classe :

Si j'ai bien compris un gars qui viens a toute les sortie (exemple un [Débat] Application du système IDL. Poulpe )
Peu avoir un croc de venoxis parcequ il a le plus d IDL et aussi avoir un bout de rageterre parcequ il a le plus d IDL de classe Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

C'est donc aberant Evil or Very Mad et va a l encontre de notre voeux de stuffer le raid et non pas quelques personnes Exclamation Exclamation
tu as oublié le: "Cet exemple n'est que pure fiction, toute ressemblance avec des faits ayant éxisté ne serait que pure cohincidence"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Squatteur
Squatteur
Cornichon


Nombre de messages : 650
Guilde : Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeDim 16 Juil - 21:13

+1 pour un IDL pour les raids de 20 et un autre IDL pour les raids de 40.


Cela permettra de diminuer le nombre de points IDL gagné. Car pour l’instant nous sommes qu’au début de l’application de l’ IDL et déjà certains ce détachent significativement des autres. Toujours cette différence de temps de jeu passé. Ensuite ont pourrais augmenter le coût de point IDL pour des objets bien précis (genre les items de set ou des objets qui tombent rarement).


+1 pour un IDL de classe Embarassed

Je trouve sa intéressant puisque ça permet de faire tourner les loots pour des pièces spécifiques au classes. Je pense que cette IDL devrait être spécifique à MC. Il faudrait aussi pouvoir determiner à partir de quel IDL on va comparer tel objet (chaque objet doit appartenir à un IDL, exemple : un item de classe (rageterre) => IDL de classe). Mais je crois que c'est déjà le cas pour sa, j'ai un petit cerveau, pas tout compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 17 Juil - 11:55

D'une il faut garder à l'esprit de conserver un système SIMPLE, donc les bidouilles des points par boss etc ne sont pas applicables. Et rester 8 heures dans une instance, veux tout de même dire qu'on avance mieux que quand on reste 4 heures.

Ensuite je tiens à dire que le lead est RESPONSABLE de SA sortie et donc sera en mesure de valider la sortie pour une personne qui à du quitter le raid précipitament, ou qui arrive en retard etc.

Pour ma part l'IDL est parfait sauf que je penses que séparer les instances 20 et 40 en 2 tableaux et suprimer l'IDL de classe est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:04

Les passages à modifier selon moi sont :

Charte provisoire a écrit:
Les personnes ayant besoin d’un objet looté sur un boss se manifestent, ensuite on compare leur IDL. Plus on a un IDL élevé, plus on est prioritaire sur un loot. En cas d'égalité, on ressort le bon vieux dé.
Attention, loi à la con : les personnes qui ont besoin du loot font un /random 100. Si une personne fait 100, elle ninja l’objet ! (quelque soit son IDL)

Finalement ça peut être sympa d'appliquer ça Wink

Charte provisoire a écrit:
Les loots sont répartis en 2 classes :
- Loot pour tout le monde équipable
- Loot de classe
Le reste n’est pas comptabilisé et est soumis au /random 100

Bon bah la, il faudrait mettre...

La comptabilisation de l'IDL se fera via deux tableaux distincts, l'un pour les raids de 20 personnes et l'autre pour les raids de 40 personnes.

Charte provisoire a écrit:
Le calcul :
IDL = Points / (handicaps + 1)

*************************************************************
1 sortie = 1 point gagné

1 item bleu équipable = 1 handicap
1 item violet équipable = 2 handicaps

1 livre de sort rang supérieur (AQ) = 2 handicaps
1 item violet de set T1/T2 équipable = 1 handicap

1 item violet de quête ZG = 0 handicap
1 serpe de cuillette ZG = 0 handicap

Voila selon moi les passages à modifier.

Et j'ajouterais bien :

Un SEUL et UNIQUE item sera attribuable par sortie à un même personnage, qui passera sa priorité sur les prochains. Cependant il pourra y avoir exception si il est seul à avoir besoin d'un autre objet ou alors si tout les autres joueurs succeptibles d'obtenir le loot disent explicitement de lui attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Dragone
Acharné !
Acharné !
Dragone


Nombre de messages : 1065
Localisation : à côté d'Hespé
Date d'inscription : 07/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:12

oui, ça me parait très honnête, je suis entièrement d'accord avec Defaz.

Et j'adore la règle du ninja loot niak niak pirat
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:34

Pareil ... assez d'accord avec Defaz, faut que ca reste simple, malgre les imperfections que ca entraine... Moi aussi ca me fait chier quand un mec vient juste pour tomber Veno looter une cape, prendre 1pt et se barrer apres.....
Mais lol Elo .../kiss le nounours
Dans la limite morale d'une participation ( pareil, a la diligence du Lead), toute participation doit etre comptee, c'est du temps passe avec l'IG et le raid il faut donc le bonusier ( ca se dit? ).
+1 aussi pour un IdL MC et un autre AQ20/ZG
Pour ce qui est de classe ou pas classe, de mon avis, c'est au lead de faire passer les necessiteux avant. Exemple typique avec les druides feral, jamais j'irai prendre une piece qu'equipera aussitot un voleur si je joue heal en raid, priorite au raid il faut que les gens soit stuffe pour ce qu'ils font en raid.
++
Genghiskhan
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Tazician
Acharné !
Acharné !
Tazician


Nombre de messages : 1043
Guilde : Psychotiques Rabbits
Rerolls : Noirombre,Cfiraz,Ombraise
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:33

Je vais faire simple What a Face :

Pour l'IDL 20 et 40 différent
Pour le Ninja loot ça met du piquant pirat
Pour Les points tel que tu les as modifiés Defaz
Pour un seul loot par instance sauf cas de force majeure [Débat] Application du système IDL. Mrgreen

Contre l'IDL de classe, en effet un loot de classe étant spécifique, l'idl normal ordonnera de toutes les manières les priorités. Sachant que certain vont privilégier peut être les sets et d'autres l'équipements annexes (bijou, arme...) ça permet d'avoir tout le monde a égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:45

Genghiskhan a écrit:
Exemple typique avec les druides feral, jamais j'irai prendre une piece qu'equipera aussitot un voleur si je joue heal en raid, priorite au raid il faut que les gens soit stuffe pour ce qu'ils font en raid.
Donc je suis féral mais je heal en raid à quelles loot je peu pretendre.
Si je t'écoute pas à ceux pour le tanking prio au war, pas à ceux pour le dps prio au rogue, pas à ceux pour le heal prio au spé heal pretre ou druide ou chamy.
Je pense pas être quelqu'un de particulierment vénale est à fond ur le loot mais je joue mon perso d'une façon qui me plait est pour l'améliorer (ce qui est le but du jeu) je vise des objets de tank ou dps.
C'est déjà dure de corectement ce stuff pour un druide car si l'on est polyvalent il nous faut trois stuff pour bien faire, Heal, Dps et tank.
Alors moi perso si un item m'interesse vraiment et qu'il est agi force endu en cuir est que j'ai des idl je vois pas pourquoi je devrait passer apres tous les voleurs.
A débattre
Revenir en haut Aller en bas
sekmeth
Membre
Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/07/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:43

perso je considère que les item de sort de rang supérieur d'AQ devrai etre roller au sein de la classe et non utiliser de l'idl.
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Squatteur
Squatteur
Cornichon


Nombre de messages : 650
Guilde : Mercenaires du Mesle
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:57

Quequ'il parle bien Def Shocked Je suis d'accord sur tous les points !
Revenir en haut Aller en bas
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:14

sekmeth a écrit:
perso je considère que les item de sort de rang supérieur d'AQ devrai etre roller au sein de la classe et non utiliser de l'idl.

Perso j'héstime ce loot équivalent à loot épique dans un premier temps.

Seconde chose, c'est un vrai plus pour nos raids et je penses qu'attribuer ca au roll risque potentiellement de faire partir ces loots sur des participants occasionnels ou même pick up (on sait jamais). Il faut avoir une vue globale sur la progression commune et non sur le stuff individuel.

@ Ruuda l'IDL est fait pour résoudre ces problèmes. Tu as l'IDL tu prends. Maintenant il faut essayer d'avoir comme au dessus un résonnement de groupe car en effet en PVE tu passeras beaucoup de temps à healer et non à tanker (bien que ce soit possible).
Economiser son IDL pour chopper LA pièce pvp ne servira pas le raid.
Mais bon rassure toi dans MC il y a des items hors set que les voleurs ne neederont pas et qui sont vraiment orientés spé féral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Ruuda
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Ruuda


Nombre de messages : 322
Localisation : En furtif derrière Ramuh
Guilde : Oh yes gank Ramuh
Date d'inscription : 29/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeMar 18 Juil - 0:22

Je voulez juste l'entendre dire et ne t'inquiéte pas je laisserai suivant les priorité au MT et au roguez mais je passerai pas sur un item ambigue rogue/féral pour que les 80 rogue des guildes de l'ig l'ai avant moi si j'ai des IDL c tous.
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:19

Je crois qu'il y a quelques bugs dans le tableau de l'IdL, les loots et les calculs sont bons avec le filtre general, mais ne le sont plus en utilisant le filtre de classe.... enfin juste pour certain.....Y'en a meme qui diront "toujours les meme qui essaye de resquiller !!!!" mega lol !!!
++
Genghiskhan
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:25

En triant les classes tu passe en IDL de classe donc tout les loots ne sont pas comptabilisés et ce n'est donc pas vraiment utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:30

Genghiskhan<====== pas reveille le matin....
Ok, donc il ne faudra tenir compte que de l'IdL de la page sans filtre pour les loots...merci de la precision
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Eloso
Faites le taire !
Faites le taire !
Eloso


Nombre de messages : 3886
Localisation : Trop loin de tout
Guilde : La mienne
Rerolls : Lushi, Ellobo, Laosa, Krod (à venir)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeMer 19 Juil - 21:57

Ruuda a écrit:
Je voulez juste l'entendre dire et ne t'inquiéte pas je laisserai suivant les priorité au MT et au roguez mais je passerai pas sur un item ambigue rogue/féral pour que les 80 rogue des guildes de l'ig l'ai avant moi si j'ai des IDL c tous.


Si ce n'était aps le cas, je ne serais déjà plus là pirat



Eloso, tauren ours drunken
Grand Malade de LHA
Revenir en haut Aller en bas
Genghiskhan
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif



Nombre de messages : 392
Localisation : Bof ça dépend
Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas
Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte...
Date d'inscription : 30/05/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:00

Je vais reellement passer pour un noob, mais Defaz tu dit:
Citation :
En triant les classes tu passe en IDL de classe donc tout les loots ne sont pas comptabilisés et ce n'est donc pas vraiment utilisable.

Donc ok je n'utilise pas le filtre pour voir les priorites dans les need, mais si je regarde Ruuda ou Cornichon sur la page principal leur "loot de classe" n'est pas compte c'est un bug, ou c'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akher.roxorgamers.com/index.php?file=Forum
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:34

Entre nous je sais pas utiliser cet IDL de classe, alors j'ai entré les loots épiques de classe dedans et les bouquins de AQ mais il est complétement faux silent

J'attends avec impatience le tableau de Nabu pour passer une journée à le mettre à jour, à detecter les bugs et surtout (ca c'est tout moi) à critiquer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Defaz
Acharné !
Acharné !
Defaz


Nombre de messages : 3140
Age : 45
Localisation : Le Mesle o_O'
Guilde : Mercenaires du Mesle
Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:34

Bon voila comment je proposes de modifier ce passage de la charte :

Charte provisoire a écrit:
4/ Les loots de sorties IG (raids)

L’attribution des loots ne se fait pas au dés, mais par un système IDL assez simple (volontairement). Ce système a été mis en place car il est devenu nécessaire, on préfère tous tirer les dés, mais avec un gros groupe, ça crée des problèmes inévitables.

Les personnes ayant besoin d’un objet looté sur un boss se manifestent, ensuite on compare leur IDL. Plus on a un IDL élevé, plus on est prioritaire sur un loot. En cas d'égalité, on ressort le bon vieux dé.
Attention, loi à la con : les personnes qui ont besoin du loot font un /random 100. Si une personne fait 100, elle ninja l’objet ! (quelque soit son IDL)
Les rerolls et les pick-up sont considérés comme un personnage à part entière, soumis aux mêmes règles.

La comptabilisation de l'IDL se fera via deux tableaux distincts, l'un pour les raids de 20 personnes et l'autre pour les raids de 40 personnes.
Le reste n’est pas comptabilisé et est soumis au /random 100

Un SEUL et UNIQUE item sera attribuable par sortie à un même personnage, qui passera sa priorité sur les prochains. Cependant il pourra y avoir exception si il est seul à avoir besoin d'un autre objet ou alors si tout les autres joueurs succeptibles d'obtenir le loot disent explicitement de lui attribuer.

La valeur des loots varie en fonction du type d'instance :

Raid de 20 personnes :

Item bleu équipable : 1 point IDL
Item violet équipable : 2 points IDL
Livre de sorts (AQ) : 2 points IDL

Raid de 40 personnes :

Item violet équipable : 1 point IDL


Une sortie, quelle que soit sa durée sera comptabilisée pour 1 point et il revient au lead d'attribuer ou non le point de sortie aux joueurs présents.

Il est possible de consulter son IDL ici :
http://fraxouille.free.fr/IDL/index.php

_____________________________________________________________

Le calcul :
IDL = Points / (handicaps + 1)

*************************************************************
Points = total des sorties éfféctuées (tout en séparant raids de 20 et de 40)

Handicaps = Total des loots (avec les variantes de valeurs)

_____________________________________________________________

Pour les items de quête, l'attribution se fait intelligemment, tout simplement. Sont prioritaires :

1) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et ayant la réputation requise.
2) les personnes ayant une réelle utilité de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.
3) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et ayant la réputation requise.
4) les personnes ayant une utilité relative de la récompense et n'ayant pas la réputation requise.

Voila, si vous voyez des choses à redire n'hésitez pas.

Cette charte n'est pas encore applicable et j'attendrai le retour de Greor pour modifier et vous soumettre une charte définitive avant quelle soir définitivement adoptée et utilisée.

Actuellement nous somme plus ou moins dans le flou au niveau de ces regles et je vous demande donc de l'indulgeance, le temps que tout soit en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-mesle.net
Contenu sponsorisé





[Débat] Application du système IDL. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Application du système IDL.   [Débat] Application du système IDL. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Application du système IDL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote et application de la charte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'InterGuilde :: Salle commune :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser