| IDL définitif | |
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+14Cornichon coscode persifleure Defaz Haon melkhiorr Genghiskhan Nabu Kaëma Dragone Tanksu Zay Bracam Fimis 18 participants |
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Quelle option vous semble la mieux ? | Option n°1 | | 79% | [ 23 ] | Option n°2 | | 21% | [ 6 ] | Option n°3 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 29 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: IDL définitif Dim 30 Juil - 22:11 | |
| Ce post est là pour choisir définitivement le système IDL. La fin du vote est dans 1 semaine. 1) Option n°1Sorties à 20IDL 20 = [sorties 20 / ( violet20 + 1)] - bleu20(tous les loots violets et bleus valent 1 loot) Sorties à 40IDL 40 = sorties 40 / ( violet40 + 1) 2) Option n°2 (actuelle)IDL 20 = sorties 20 / (loot 20 + 1) (avec violet vaut 2 loots et bleu vaut 1 loot) IDL 40 = sorties 40 / (loot 40 + 1) 3) Option n°3Autre. Expliquer. ___________________________________________________________ Pour les explications : option n°1Pour les instances à 20, on dépense peu pour les objets bleus, donc on reste prioritaire pour un loot épique qu'on "attendrait". Ca permet d'éviter les économies d'IDL et le désenchant. Par contre si on loot du violet, l'IDL en prend un coup, du coup il est possible que d'autres passent devant (ce qui parait normal). Pour les instances à 40, c'est un régime complètement égalitaire, étant donné que tous les loots sont violets. Ca stuff les gens de manière proportionnelle à leur nombre de sorties. En gros une personne qui sort 3 fois plus qu'une autre aura pile poil trois fois plus de loots. option n°2Système simple. Il désavantage ceux qui se stuffent petit à petit sans viser un item. Un bleu vaut cher et un violet très cher. Ca permet à tout le raid de s'équiper à peu près à la même vitesse, bleu ou violet confondus. Ce système poussera (malheureusement) certains à économiser leur IDL en passant sur les objets bleus, même s'ils les need. Pour les sorties à 40, pas de problème, Le bleu (rare) se joue au random. option n°3Va falloir être convaincant
Dernière édition par le Lun 31 Juil - 12:39, édité 4 fois | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 1:09 | |
| Dsl mais je ne comprends pas ça : IDL20 = sorties20 / (violet20 + 1) - bleu20 C'est le -bleu20 j'comprends pas | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 1:19 | |
| Ok, Bracam. On parle donc bien des sorties à 20. Certains avis étaient que les loots bleus coûtent trop cher en IDL. Genre tu es sorti 10 fois, et tu loots 2 bleus, ton IDL fond considérablement (il passe à 3) pour des items qui valent moyennement le coup. Certains ont donc commencé à économiser leur points IDL pour les réserver pour un épique qu'ils ont en vue depuis perpet. Parfois, ça fait que des objets bleus super sont désenchantés. Leur coût serait donc trop important aux yeux de certains. Donc la proposition est que les items bleus coûtent beaucoup moins chers. En gros tu achètes les items bleus (on fait une soustraction) et tu répartis les items violets équitablement dans toute l'IG (on fait une division). Comme ça tout le monde est content. On stuff l'IG progressivement en violet, et on répartit les bleus en fonction des sorties, mais sans que ça coûte trop cher et donc sans que certains passent dessus (vu qu'un objet bleu a un coût fixe). Bleu = soustraction (prix fixe, coût moindre amorti en faisant 1 sortie) Violet = division (prix variable et fort, proportionnel au nombre de sorties) J'espère avoir éclairé ta lanterne | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 12:19 | |
| Ha donc si j'ai bien compris : Quand tu loot un bleu : IDL20 = sorties20 - bleu20 Et Quand tu loot un violet : IDL20 = sorties20 / (violet20 + 1) Chouette bonne idée Heuu sinon violet 20 = 2 et bleu20 = ?? | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 12:29 | |
| non.. il n'y a pas 2 formules IDL suivant si tu loots un bleu ou un violet, il n'y aurait qu'une seule formule qui tient compte des 2 IDL20 = [sorties20 / (violet20 + 1)] - bleu20 - Brakam a écrit:
Heuu sinon violet 20 = 2 et bleu20 = ??
violet 20 = 2, bleu 20 = 1. Au final en francais dans le texte (/prends_une_bonne_inspiration) on peut définir l'idl comme étant le nombre total de tes sorties divisé par 2 fois le nombre de violet lootés plus 1, auquel tu retires le nombre de pieces bleues lootées /expire je vais aller boire un verre pour la peine.. | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 12:36 | |
| En fait non Bracam, l'IDL est la fin d'un calcul qui prend en compte les violets et les bleus en même temps. Tu n'as donc pas 2 formules différentes mais un résultat final tenant compte des 2. Mais les violets et bleus n'ont pas le même poids.
Et pour les points de la formule de l'option n°1, je n'ai pas précisé car je pensais évident que tout était à 1. Je vais modifier le post de départ pour que ça soit bien clair. La différence de poids entre un violet et un bleu se joue sur "division" ou "soustraction". | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 13:15 | |
| Mais alors si tu loot 1 bleu et pas de violet : IDL20 = [sorties20 / (violet20 + 1)] - bleu20 IDL20 = sortie20/ (0+1)-1 = sortie20/ 0 | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 13:27 | |
| - Bracam a écrit:
- Mais alors si tu loot 1 bleu et pas de violet :
IDL20 = [sorties20 / (violet20 + 1)] - bleu20
IDL20 = sortie20/ (0+1)-1 = sortie20/0 va falloir revoir vos regles de mathématique Mr Brakam il faut tenir compte des parenthèses (et crochets) --> IDL20 (avec 0 violets et 2 bleus par exemple) = [sortie20/( 0+1)]- 2. | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 14:07 | |
| Han !!!! Les crochets !!! mais alors pour résumer simplement : 1 loot bleu coute 1 point IDL 1 loot violet coute 1/3 des points IDL | |
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Tanksu Squatteur
Nombre de messages : 905 Localisation : Brétigny sur orge Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci. Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 14:22 | |
| je commence a y voir clair | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 14:23 | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 14:32 | |
| - Bracam a écrit:
- Han !!!!
Les crochets !!!
mais alors pour résumer simplement :
1 loot bleu coute 1 point IDL 1 loot violet coute 1/3 des points IDL
1 loot bleu coute 1 point IDL : Oui 1 loot violet coute 1/3 des points IDL : Pas loin Un violet n'a pas de coût fixe vu que c'est une division. On ne peut pas dire qu'il vaut 1/2 ou 1/3, etc. Il divise juste à chaque fois un peu plus ton total de sorties. Mais sur le principe c'est presque ça. Par exemple, 10 sorties, 2 loots violets et 1 bleu: IDL = [(10 / 2 + 1)] - 1 = 2,33 Autre exemple, 10 sorties, 4 loots violets et 1 bleu: IDL = [(10 / 4 + 1)] - 1 = 1 On voit bien que le coût n'est pas fixe mais bien proportionnel aux sorties. Petite remarque, avec cette méthode, on peut avoir un IDL négatif (si on achète beaucoup de bleus). | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 14:57 | |
| - Greor a écrit:
On voit bien que le coût n'est pas fixe mais bien proportionnel aux sorties. Petite remarque, avec cette méthode, on peut avoir un IDL négatif (si on achète beaucoup de bleus). c'est pas faux bon.. après c pas dramatique d'avoir un IDL négatif.. ca reste comparable dans tout les cas.. pour ne pas avoir d'IDL négatif, il faudrait faire une formule du genre (c'est ce qu'avait proposé Brak il me semble) IDL20 = (nombre de sorties - loot bleu) / (loot violet + 1). | |
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Dragone Acharné !
Nombre de messages : 1065 Localisation : à côté d'Hespé Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 14:59 | |
| qui a des dolipranes ? non moi j'ai compris ça va j'ai toujours rosk en math non ? ah ok, j'aurais pas du temps mais bon EnJoY | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 15:09 | |
| @Zay : Ta nouvelle formule peut aussi faire des IDL négatifs, mais faut certes avoir une choune de malade pour looter plus de bleus que faire de sorties. Moi ça me dérange pas du tout de pouvoir avoir un IDL négatif. Comme tu le dis, c'est pareil pour tout le monde et ça reste comparable, donc tout va bien. @Dragone : des Doliprane, j'en avais....... | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 15:31 | |
| - Greor a écrit:
- @Zay : Ta nouvelle formule peut aussi faire des IDL négatifs, mais faut certes avoir une choune de malade pour looter plus de bleus que faire de sorties.
arf.. j'etais resté sur le 1 seul loot bleu par sortie (dsl je monte ma compétence de flood ) | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 15:56 | |
| - Greor a écrit:
Par exemple, 10 sorties, 2 loots violets et 1 bleu: IDL = [(10 / 2 + 1)] - 1 = 2,33 Loot violet = 2 nan ?? D'auter part on compte apres chaque sortie donc on ne peut pas compter 2 loot violet dans 1 calcul !!! Donc si tu as 2 loot violet et 1 bleu en 10 sortie, ca veut dire que : par ex : tu loot 1 violet et 1 bleu à la 9eme : (8/3)-1 = 1.6 Auquel il faut ajouter ton point IDl pour la 9eme sortie : 1.6+1=2.6 Et tu loot un second violet à la 10eme : 2.6/3=0.8 auquel il faut ajouter ton point pour la 10ème sortie : IDL = 1.8 C'est compliqué hein ?? Mais c'est efficace ** Edit ** A moins que ton IDL de sortie soit ajouté avant de faire la deduction du calcul des loot !! auquel cas : par ex : tu loot 1 violet et 1 bleu à la 9eme : (9/3)-1 = 2 Et tu loot un second violet à la 10eme : 2+1 = 3 IDL = 3/3 = 1 | |
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Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 16:34 | |
| Si on part sur le système 1 (celui pour lequel j'ai voté), les loots violets compteront pour 1 point seulement. La distinction entre bleu et violet se fera sur la division pour le violet (très pénalisant) et la soustraction pour le bleu (peu pénalisant), inutile de rajouter la distinction entre un et deux points.
Par contre, pour le système deux, on garderait 2 points pour le violet et un pour le bleu.
Sinon : +1 pour bracam, impossible d'avoir 2 loots violets pour une même sortie, le calcul proposé en exemple n'était donc pas correct. | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 16:43 | |
| Ha oui, 1 point seulement !!! Rhooooo Reste une question : ona ajoute le point de sortie avant de decompter les points de loot ? ou on soustrait les points de loot, et ensuite on ajoute 1 point de sortie ?? Je suis relou hein ??? Mais c'est juste pour que les choses soient claires !!!
Dernière édition par le Lun 31 Juil - 16:45, édité 1 fois | |
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Tanksu Squatteur
Nombre de messages : 905 Localisation : Brétigny sur orge Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Pour faire un Palpouf ? Non merci. Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 16:44 | |
| euh c'est qui qui avait des dolipranes ? | |
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Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 17:01 | |
| On ajoute le point de sortie avant le décompte. | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 17:08 | |
| - Kaëma a écrit:
- Sinon : +1 pour bracam, impossible d'avoir 2 loots violets pour une même sortie, le calcul proposé en exemple n'était donc pas correct.
Mon exemple est bon, le gars a pu looter un violet à la sortie 3 et un autre à la sortie 6. Et le bleu à la sortie 5. Aucun problème. L'IDL tient compte de tous les loots depuis le début, et il n'arrive pas de nul part à la suite d'une sortie. - Bracam a écrit:
- Reste une question : ona ajoute le point de sortie avant de decompter les points de loot ? ou on soustrait les points de loot, et ensuite on ajoute 1 point de sortie ??
On fait tout en même temps. Tu fais une sortie, tu as un point de sortie et des points de loots (si t'as du bol). Ensuite tu tapes l'opération sur ta caltoche et t'as le résultat. | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 17:29 | |
| - Greor a écrit:
- Bracam a écrit:
- Reste une question : ona ajoute le point de sortie avant de decompter les points de loot ? ou on soustrait les points de loot, et ensuite on ajoute 1 point de sortie ??
On fait tout en même temps. Tu fais une sortie, tu as un point de sortie et des points de loots (si t'as du bol). Ensuite tu tapes l'opération sur ta caltoche et t'as le résultat. au cas ou ce soit le sens de la question Brak, il n'y a pas de mise à jour "en temps réel" de l'IDL, donc la sortie en cours ne donne pas de point de sortie, et les loots précédements chopez dans l'instance n'entre pas dans le calcul non plus. (si c'etait pas le sens, merci pour le flood ) | |
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Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 17:57 | |
| Heuuu +1 Greor, -1 à Brakam et à moi. Je sais pas ce que j'ai fumé ce matin. Je vais essayer de retrouver ce que c'était. | |
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Dragone Acharné !
Nombre de messages : 1065 Localisation : à côté d'Hespé Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Lun 31 Juil - 20:08 | |
| vas y, fait tourner | |
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| Sujet: Re: IDL définitif | |
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| IDL définitif | |
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