| IDL définitif | |
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+14Cornichon coscode persifleure Defaz Haon melkhiorr Genghiskhan Nabu Kaëma Dragone Tanksu Zay Bracam Fimis 18 participants |
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Quelle option vous semble la mieux ? | Option n°1 | | 79% | [ 23 ] | Option n°2 | | 21% | [ 6 ] | Option n°3 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 29 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:01 | |
| Exactement !
Et c'est pareil pour la personne d'à côté.
Imaginons que tu aies looté un violet : Si le mec à côté n'a jamais eu de violet, il avancera plus vite que toi pour te dépasser. Si il a déjà looté, il avancera à la même vitesse que toi.
Ca permet de stuffer toute l'IG en violet à peu près à la même vitesse.
Plus tu loots du violet, plus il devient difficile d'en avoir la prochaine fois. Donc tu laisses aux autres le violet, jusqu'à ce que tout le monde ait son violet et ainsi de suite. | |
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Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:02 | |
| - Bracam a écrit:
- Ce systeme parait etre tres pratique à calculer, le seul probleme, c'est que plus tu loot, moins tes sorties te rapportent de points
Voui, c'est pour ça que certains trouvaient un peu dur que quelqu'un qui n'ait looté "que" 4 loots bleus (ce qui vient vite...) ne gagne plus que 0.2 points par sortie... D'où le nouveau système proposé : les loots bleu sont payés mais ne freinent pas la progression, les loots violets freinent la progression de sorte que tout le monde soit stuffé grosso modo en même temps. Autre point : ça y est, j'ai un avis concernant les loots de quête ^^ En fait, il y a deux questions : - Les loots de quêtes doivent-ils être répartis selon l'IDL ?La réponse est clairement non. Le système proposé par Defaz (priorité à ceux qui ont la réput et qui needent, puis à ceux qui n'ont pas la réput et qui needent, etc.) est clairement plus pertinent. - Les loots de quêtes doivent-ils être payés en point IDL ? Pour moi, c'est oui. Ces objets donnent un accès direct et facile à un objet épique, il doivent être comptabilisés au même titre qu'un loot. Ca permettra aussi peut-être d'éviter que certains boulets ( ) ne rollent à tort et à travers, et de les amener à se poser l'éternelle question existentielle : "Need-je ?" Deux problèmes resteraient en suspens : - Que fait-on si personne-personne ne need ? On colle l'objet à la poubelle ? --> A mon avis, si personne ne veut de l'objet, si on est dans le cas qui aurait amené à désenchanter un objet désenchantable, on peut soit faire roller toutes les classes concernées, et celui qui gagne aura gagné un peu de sous, soit donner l'objet à un désenchanteur-d'une-classe-concernée, qui pourra alors désenchanter la récompense quand il l'aura obtenue et envoyer le produit de dez à la banque. (dans les deux cas, l'objet ne sera alors bien sûr pas payé en IDL...) - Si on applique ce système, fait-on des corrections a posteriori ? Je n'ai pas trop d'avis. J'aurais tendance à dire oui, mais ça va dépendre surtout de ce que Greor en pensera (trop compliqué ou pas trop compliqué ?) et de l'avis général. Moi je veux bien me coller à l'épluchage de forum pour savoir qui a looté quoi, mais ce sera à peu près tout ce que je pourrai faire. | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:12 | |
| Je suis ok pour l'explication sur les loots de quête. Ca me parait bien.
Et pour mettre le tableau à jour, pourquoi pas avec un peu d'aide. | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:19 | |
| Perso je pensais plus logique et plus équitable de n'appliquer la formule que si tu loot. Et d'ajouter 1 point a chaque sortie sans loot !!! Le probleme avec votre systeme de calcul, c'est qu'au fur et a mesure que les gens vont looter, les points IDL vont fondrent comme neige au soleil, et on finira par tous avoir 0,xxx point !!! Et puis il y a quand meme un grave injustice dans ce systeme de calcul : plus tu loot TOT, moins tu aura de point : une personne qui à looté un objet à sa 3eme sortie, aura en general beaucoup moins de point qu'une ^personne qui loot à sa 10 éme sortie !!! (à nombre de sortie équivalente) | |
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Defaz Acharné !
Nombre de messages : 3140 Age : 45 Localisation : Le Mesle o_O' Guilde : Mercenaires du Mesle Rerolls : Kalhy (chasseur), Torgnolle (chaman), Elidie (paladin) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:24 | |
| Le principe global de l'idl est d'avoir un nombre de loot proportionnel au nombre de sorties pour tout le raid donc plus tu fait de sorties plus tu auras de loots maintenant retirer un nombre fixe... | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:33 | |
| - Bracam a écrit:
- Et puis il y a quand meme un grave injustice dans ce systeme de calcul : plus tu loot TOT, moins tu aura de point.
c'est fait expres, c'est justement pour répartir plus les loots qu'avec un systeme DKP par exemple.. cela "protège" dans une certaine mesure les personnes qui jouent moins que d'autres.. mais je ne pense pas que le systeme soit injuste -> une personne qui aura plus de loot qu'une autre devrat avoir un paquet de sortie en plus pour rester prioritaire par rapport à quelqu'un qui a eu moins de loot (c'est voulut). Et cela est encore plus accentué au fur et à mesure ou les loots épiques vont tombés... Que quelqu'un qui ait 40 sorties et choppé 5 pieces épiques par exemple (aller, pour faire simple 0 bleus, donc un IDL de 6,66...) ne sera pas prioritaire vis à vis de quelqu'un qui n'a jamais eu de loot avec "seulement" 7 sorties... ca fait tourner les loots, c'est ce que l'on veut.. - Bracam a écrit:
- une personne qui à looté un objet à sa 3eme sortie, aura en general beaucoup moins de point qu'une ^personne qui loot à sa 10 éme sortie !!!
oui.. une personne qui a deja eu un loot sera moins prioritaire qu'une personne qui n'a rien eu.. mais il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui fait 10 sorties, loot à la 3eme sortie et quelqu'un qui fait 10 sorties et loot à la 10eme.. lors de la 11, ils auront le meme IDL.. Greor : si besoin d'aide pour saisir, je suis toujours dispo. | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:38 | |
| - Bracam a écrit:
- Le probleme avec votre systeme de calcul, c'est qu'au fur et a mesure que les gens vont looter, les points IDL vont fondrent comme neige au soleil, et on finira par tous avoir 0,xxx point !!!
Bah faudrait avoir looté plus qu'avoir fait de sorties. Y a un truc que tu as pas l'air de comprendre, c'est pour tout le monde pareil. Ca fait baisser ceux qui loot. Ca permet à ceux qui ont rien de looter. Aucune injustice, au contraire. Faut voir cette solution appliquée à toi certes, mais aussi aux autres personnes. Y a pas que toi qui va avoir un IDL de merde après avoir looté un violet. Les autres te passeront devant une fois, mais dès qu'ils auront looté eux aussi, tu repasseras devant. - Bracam a écrit:
- Et puis il y a quand meme un grave injustice dans ce systeme de calcul : plus tu loot TOT, moins tu aura de point :
C'est justement la justice. Imagine l'inverse 2 secondes. Plus tu loots et plus t'as de points ? Et donc plus tu loots ? Et les autres n'ont rien ? Et tu deviens le Looter fou ? - Bracam a écrit:
- une personne qui à looté un objet à sa 3eme sortie, aura en general beaucoup moins de point qu'une ^personne qui loot à sa 10 éme sortie !!!
(à nombre de sortie équivalente) Bah non. A la 3ème sortie, le premier gars va en prendre un coup dans l'IDL, du coup l'autre prendra le loot d'après. Une fois que les 2 personnes ont eu leur loot chacun, leur IDL progresse à la même vitesse, et ils se tirent de nouveau la bourre pour le prochain violet. Je crois comprendre que ta crainte, c'est que tu sois le seul à avoir un IDL qui va pas progresser quand tu auras looté. Alors qu'une fois que les autres auront eu un loot, ça va leur faire mal pareil. Ca serait bien qu'on se fasse un ch'tit TS. C'est un peu chaud sur le fofo d'expliquer tout. | |
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Kaëma Acharné !
Nombre de messages : 2696 Guilde : LHA Rerolls : Sillyne druide 70, Cerseï elfette mage Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:41 | |
| - Bracam a écrit:
- plus tu loot TOT, moins tu aura de point :
une personne qui à looté un objet à sa 3eme sortie, aura en general beaucoup moins de point qu'une ^personne qui loot à sa 10 éme sortie !!! Bin non Tu lootes un objet à ta troisième sortie : IDL = 3/2 A ta quatrième sortie : IDL = 4/2 A ta dixième sortie : IDL = 10/2 Tu lootes un objet à ta dixième sortie : IDL = 10/2 = 5 En attendant la 10ème sortie, le premier aura moins de points que le deuxième, mais justement, c'est le but : il a déjà eu un loot, l'autre pas, c'est au deuxième de looter en priorité. Une fois qu'il a eu son loot lui aussi, ils sont à égalité. - Defaz a écrit:
- Des trucs mystérieux avec plein de points de suspension partout
A pas compris, Defaz :-/ Tu veux dire que tu es contre la formule 1 ?
Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 11:42, édité 1 fois | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:46 | |
| Bon je viens de faire des calcul !!! Vous etes dans le vrai, votre facon de calculer est la mieux, c'est moi qui me suis fouvoyer Oubliez moi je suis deja dehors | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:50 | |
| - Kaëma a écrit:
- - Que fait-on si personne-personne ne need ? On colle l'objet à la poubelle ?
ce fut le cas mercredi soir à ZG.. un truc pour paladin (no comment), mages et je sais plus quelle autre classe.. nos magos spé roxxors avaient déjà la piece T1 équivalente.. et le ou les représentants de l'autre classe n'en voulait pas non plus... perso je serais partant pour simplement laisser l'objet sur le corps si personne n'en a besoin, le fait de le donner à quelqu'un pour qu'il fasse désenchanter la piece implique que cela va griller la quete pour cette personne.. meme si elle ne need pas sur le coup, peut-etre qu'un jour elle aurait envie de le prendre, ne serait-ce que pour collection. De plus, pour appliquer ce systeme, il va falloir avoir des enchanteurs dans pas mal de classes et surtout les faire tourner parce le meme enchanteur ne pourra le faire qu'une seule fois. | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:52 | |
| - Bracam a écrit:
Oubliez moi je suis deja dehors ouais.. rdv à Kargath ce soir, avant d'aller à MC, tout le raid va te poutrer 1 par 1 pour pénitence (interdiction de se mettre à poil ) | |
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Genghiskhan Membre hyper-actif
Nombre de messages : 392 Localisation : Bof ça dépend Guilde : dès fois je travaille, dès fois pas Rerolls : haadès, Keltaï, et le petit war qui monte... Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:54 | |
| L'idée de faire "payer" en IdL les rolls de bijoux épiques est intéressante mais je suis un peu contre...je dois me justifier? ok....
D'une part car ca va faire chier Kaëma de se retaper tout le forum, et de sonder des gens (car ces loots n'ont pas été répertoriés). Et deuxièmement, car certains depuis le début voudraient faire marcher le coup du ninja 100, ça doit prouver qu'on apprécie le système du hasard quand même ("Ben c'est le jeu ma pauv' Lucette !!!").
Donc je pense que c'est pas une si mauvaise idée de roller les bijoux violets(ZG) ou bleu(AQ20) ça laisse une part de fun dans le système bien carré des loots et puis ça fait un équilibre avec les vrais casuals... | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
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Dragone Acharné !
Nombre de messages : 1065 Localisation : à côté d'Hespé Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:56 | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:57 | |
| - Genghiskhan a écrit:
- Donc je pense que c'est pas une si mauvaise idée de roller les bijoux violets(ZG) ou bleu(AQ20) ça laisse une part de fun dans le système bien carré des loots et puis ça fait un équilibre avec les vrais casuals...
+1 Et le random100 pour ninja l'objet ... j'adore cette idée ... c'est fun ... | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 11:58 | |
| - Dragone a écrit:
Toi, fais pas trop le malin, si tu veux pas brouter le sable de Kargath !!! Y'a pas d'herbe la bas ... | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 12:04 | |
| Moi j'aime bien ce qu'il a dit Genghi. | |
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Dragone Acharné !
Nombre de messages : 1065 Localisation : à côté d'Hespé Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 12:15 | |
| pitié Brakam | |
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Zay Acharné !
Nombre de messages : 3140 Localisation : j'aurais bien une réponse mais... Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 12:21 | |
| - Genghiskhan a écrit:
Donc je pense que c'est pas une si mauvaise idée de roller les bijoux violets(ZG) ou bleu(AQ20) ça laisse une part de fun dans le système bien carré des loots et puis ça fait un équilibre avec les vrais casuals... mmmhh.. on parle de bijoux ou des récompenses de quetes épiques ?? Parce que si on parle des recompenses épiques, justement les inclure dans l'IDL ferait un équilibre pour les causuals (cf les postes précédents, le systeme IDL "protège" les causuals)... Justement si on va plus loin, pour répartir les loots, on ne peut pas ignorer qu'une personne puisse avoir eu 1, 2 ou 3 objets épiques aurapavant... (enfin.. apres peut-etre que je veux trop équilibrer ).. Par contre appliquer le ninja 100 sur ces loots, bien sur (enfin, dans la limite de la réput) | |
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Vad Squatteur
Nombre de messages : 603 Guilde : la horde abyssale Rerolls : Ravanna/vadette Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 12:54 | |
| hum bon j'ai voté pour l'option 2 je crois que mettre les objet epique a 2 point ne penaliserai pas tant que ça . Il suffit de voir la frequence des sortie a 20 (tous les soir , et dans l'aprem certain dimanche :p) et l'idl qui en decoule, on commence a avoir de gros ecarts ( ce qui est quand meme pas mal vu le calcul de l'idl..dont le but est quand meme de permettre au casual de pouvoir esperer avoir quelquechose sans hasard quelconque non ? ) | |
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Bracam Squatteur
Nombre de messages : 716 Age : 50 Localisation : le Mesle Guilde : Les Mercenaires du Mesle Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 13:21 | |
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Fimis Acharné !
Nombre de messages : 3003 Guilde : LHA / LEDD Rerolls : Naliah, Dimis, Fèmès, Greor Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 13:41 | |
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Dragone Acharné !
Nombre de messages : 1065 Localisation : à côté d'Hespé Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 13:50 | |
| MDR HeuuuU | |
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Vad Squatteur
Nombre de messages : 603 Guilde : la horde abyssale Rerolls : Ravanna/vadette Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: IDL définitif Ven 4 Aoû - 13:53 | |
| J'ai bien compris , en gros quelqun qui fais plein de sortie va avoir acces a plein d'item bleu et des loot epique en plus et le casual il a quoi (je le redis il suffit de regarder les beau ecart que nous avons deja :p) Je suis pour garder la base de calcul de l'idl et ne pas mettre un Idl pour les objet epique et un systeme Dkp pour les item bleu | |
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| Sujet: Re: IDL définitif | |
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| IDL définitif | |
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